[El Hadary] La saga

Forum de discussion sur le FC Sion
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [El Hadary] La saga

Message par Misterno »

Mais le club aura toujours le choix de vendre ses joueurs. Il ne peut pas par contre rajouter des joueurs sur sa liste de contingent, si ce n'est des joueurs en prêt !
Animals
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Misterno a écrit :Mais le club aura toujours le choix de vendre ses joueurs. Il ne peut pas par contre rajouter des joueurs sur sa liste de contingent, si ce n'est des joueurs en prêt !
rien à voir avec la liste de contingent auprès de la SFL. Ici c'est l'enregistrement de nouveaux joueurs auprès de la FIFA qui n'est plus toléré. Avant d'être inscrit sur la liste de contingent, un joueur doit d'abord être enregistré auprès de la FIFA sous le nom du club qui souhaite l'inscrire dans son contingent.

pour exemple, les joueurs actuellement en m-21 sont enregistrés auprès de la FIFA avec la précision que leurs droits fédératifs sont détenus par le FC Sion. Il ne sont cependant pour la plupart pas sur la liste de contingent du FC Sion auprès de la SFL.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Posté par Zotte3 sur le forum off.
Al Ismaïly annonce avoir recruté Al Hadhary

Le président d’Al Ismaïly, Nasr Abou Al Hassan, a annoncé samedi, dans une radio égyptienne, le recrutement d’Al Hadhary pour la saison prochaine.

Faisant l’objet d’une suspension suite à la décision de la FIFA de donner gain de cause à Al Ahly contre le FC Sion dans l’affaire de son transfert controversé l’année dernière, le gardien de but international Essam Al Hadhary n’a plus donné signe de vie depuis quelques jours. Cependant, le président d’Al Ismaïly, Nasr Abou Al Hassan, a annoncé samedi, dans une radio égyptienne, le recrutement d’Al Hadhary pour la saison prochaine. Selon lui, il y a eu accord sur toutes les clauses du contrat et il ne fait aucun doute sur le fait que le gardien de but international fera partie du club des «Darawish», insistant sur le fait que l’amende de la FIFA a été infligée au FC Sion et non pas au joueur, même si sa suspension pour quatre mois sera confirmée.

Source : Le Buteur
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

mad max a écrit :
En même temps Brellier il a signé un contrat sans y être contraint. Il s'est engagé librement pour une période et si le club souhaite le conserver il doit aller au bout de cette période à moins de se mettre dans la même situation qu'El Hadary.

L'exemple d'Alioui est mal choisi vu que comme Ahoueya il sera libre dès le 30 juin 2009.
En temps normal, un transfert aurait pu être envisageable étant donné qu'il ne joue pratiquement plus...
Mais avec cette sanction, la solution de transfert deviendrait impensable...
Le cas est identique pour tous les autres joueurs n'étant pas en fin de contrat et dont on aurait peut-être souhaité se séparer...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

:doh: :doh: :doh:

il a pas tout compris le pharaon! Il se prend (pour autant que ca soit vrai) une suspension de 4 mois pour rupture de contrat et il s'en va dans la foulée rompre son contrat avec le FC Sion, vu que c'est de la récidive et donc éventuellement un cas aggravé, la FIFA pourrait aller jusqu'à 6 mois de suspension cette fois... :doh:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Cette décision m'interpelle...Aux infos de 17h00 sur RHFM il a été dit que le FC Sion attendait le courrier de la FIFA avant de se prononcer... Comment se fait-il que les clubs ne reçoivent pas la décision en même temps? Qui fabulent les égyptiens ou le club via CC?
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

maybe a écrit :Cette décision m'interpelle...Aux infos de 17h00 sur RHFM il a été dit que le FC Sion attendait le courrier de la FIFA avant de se prononcer... Comment se fait-il que les clubs ne reçoivent pas la décision en même temps? Qui fabulent les égyptiens ou le club via CC?
Il est vrai que selon ce qui a été dit dans l'article du Blick du jour, la FIFA confirme ne pas encore avoir communiqué (officiellement) sa décision. Cependant on sait deux choses, d'une part les voix de la FIFA, contrairement à celles du seigneur, sont pour le moins pénétrables, mais d'autre part, les égyptiens sont les rois de l'intox.

wait and see comme dirait l'autre

Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Gaany »

Selon lui, il y a eu accord sur toutes les clauses du contrat

C'est pas indiqué qu'il y a eu signature de la part du joueur . Maintenant si c'est le cas on a 2 possibilitée sois on s'arange avec le club pour un transfert a 900000 $ ce qui mettrais les compteur a zéro , sois on attaque devant la fifa et la la carière du pharaon est terminée parce que ca ressemble furieusement a une rupture de contrat . Enfin pour autant que les infos soient vrai .
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Gaany a écrit :Selon lui, il y a eu accord sur toutes les clauses du contrat

C'est pas indiqué qu'il y a eu signature de la part du joueur . Maintenant si c'est le cas on a 2 possibilitée sois on s'arange avec le club pour un transfert a 900000 $ ce qui mettrais les compteur a zéro , sois on attaque devant la fifa et la la carière du pharaon est terminée parce que ca ressemble furieusement a une rupture de contrat . Enfin pour autant que les infos soient vrai .
Effectivement, ça me semble très incertain que le club de Ismaily ait déjà fait signer un quelconque contrat à Essam (et c'est important de le préciser d'ailleurs), par contre je n'ai aucun doute quand à un accord verbal, même si ceci n'a aucune valeur.

Le tour de passe-passe économique m'a également effleuré l'esprit, et je pense que c'est perspicace de ta part d'avoir regarder dans cette direction. Il nous resterait cependant toujours le problème épineux des 2 fenêtres de transferts...

Il est également à souligner que le club mentionné (Ismaily) est l'ennemi juré de Al-Ahly... :siffle:

Comme dit auparavant, attendons donc la prise de position officielle de la FIFA (et juste comme ça, c'est incroyable le temps qu'ils leur faut, ça fait maintenand bientôt 1 année !!).
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Avec un jour de décalage, les journaux "plus sérieux" commencent à en parler, dont le NF :

http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/spo ... _12-139457
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mijack a écrit :Avec un jour de décalage, les journaux "plus sérieux" commencent à en parler, dont le NF :

http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/spo ... _12-139457
bravo tout de même à babadoux qui a trouvé cette info sur les sites africains.

mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

ïl est de retour le beau Essam ???
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

et si c'était vrai ...
Image
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

en sortant du brésilien à la fin du match. J'ai vu Essam et son traducteur sur la place du midi... :fache:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

en sortant du brésilien à la fin du match. J'ai vu Essam et son traducteur sur la place du midi...
Ca nous fait une belle jambe :-D
Animals
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

c'est quand même un gars que le club paie pour faire le beau pendant que les autres sont à Lucerne.

Et comme personne ne savait si il été retourné en Egypte ou pas... enfin...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
dom6
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par dom6 »

J'ai entre aperçu Essam ce matin au terrain d'entraînement de Martigny-Croix. IL s'entrainait seul avec PAscolo
dans la vie il y a 2 sortes de personnes ... les valaisans et ceux qui revent de le devenir
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Je l'ai vu à la Migros de Sion en début d'après-midi et une connaissance a demandé ce qu'il devenait... et son traducteur nous à dit qu'il a une dispute avec Constatin et vu que c'est 2 têtes de mules ça croche!
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Je l'ai vu à la Migros de Sion en début d'après-midi
Ca nous fait une jolie 2ème jambe :-D

On est prêt à remplacer Saborio là :-D
Animals
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Image

trouvé sur le site d'un supporter d'Al Ahly ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Hadary, ou l'apothéose de la machine à dévaloriser du FC Sion :cligner:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

quand on pense le mal que la venue de ce type aura fait au club:

déficit sportif: hadary n'a jamais été à sion à la hauteur des attentes que l'on pouvait raisonnablement avoir, au vu de ses prestations en coupe d'afrique des nations.

déstabilisation du groupe.

déstabilisation des autres gardiens sous contrat à l époque (vailati et gonzo)

déstabilisation du staff (personne ne peut jamais savoir si il rentrera d'égypte après un rendez-vous avec l'équipe nationale) et en plus il a sans doute dû être régulièrement imposé afin de rentabiliser le transfert et de pouvoir le vendre au plus vite (sans succès)

déstabilisation financière (salaire pharaonique et surtout amende astronomique à payer éventuellement)

Le pire transfert de l'histoire du club. (y a des mecs qui étaient mauvais mais ca s'arrêtait là...donc juste des mauvais transferts)

sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

L'article du jour dans la Liberté montre à quel point CC pour envoûter des joueurs au moment de signer!
Il regrette son choix, ne se sent pas bien chez nous. Je le comprends, ici, c'est tout de même un peu "petit" par rapport à son Egypte.
Toutefois, il dit aimer notre public, alors ce soir, tous derrière l'équipe, Essam y compris!
Puis Bye Bye Essam, et merci...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

mtn qu'essam a décidé de partir la saison prochaine et vu que cc a accepté peut-être pour ça qu'il est de nouveau le numéro 1 ;-) et si vailaiti décide de partir peut-être que beney sera numéro 1 l'année prochaine...avec tous les africains qu'il y a sion il peut pas être trop dépaysé mais bon peut-être qu'il est déçu de ne pas être considéré la même chose en suisse qu'en égypte, mais bon au moins nous avons vu jouer le plus grand ''gardien africain''...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ces déclarations ne tombent pas forcément au bon moment, mais qu'importe.
Ce soir c'est 11 joueurs sur la pelouse et tout un peuple unis pour une seule et unique cause, la conquête de notre onzième Coupe.
Le reste, c'est les aléas de la vie. C'est clair que le Valais n'est pas forcément la terre la plus appropriée pour l'acclimatation d'un Egyptien pur souche.

Chauffez vos cordes vocales ... AUX ARMES ...

:fete:
Pulp'
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Pulp' »

C'est vrai qu'elle tombe à un moment bizarre cette interview. Après je sais pas quand il elle a eu lieu, c'est le journal qui a choisi de la publier aujourd'hui.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Pulp' a écrit :C'est vrai qu'elle tombe à un moment bizarre cette interview. Après je sais pas quand il elle a eu lieu, c'est le journal qui a choisi de la publier aujourd'hui.
Il était à Martigny donc ca date pas non plus de ces 2 derniers jours.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Valesgo a écrit :Ces déclarations ne tombent pas forcément au bon moment, mais qu'importe.
Ce soir c'est 11 joueurs sur la pelouse et tout un peuple unis pour une seule et unique cause, la conquête de notre onzième Coupe.
Le reste, c'est les aléas de la vie. C'est clair que le Valais n'est pas forcément la terre la plus appropriée pour l'acclimatation d'un Egyptien pur souche.

Chauffez vos cordes vocales ... AUX ARMES ...

:fete:
Franchement quand j'ai lu sur le télétexte qu' El-Hadary avait fait des déclarations accablantes au journal La Liberté je m'attendais au pire, mais quand j'ai lu le dit article sur le site internet du dit journal, j'ai vraiment trouvé le personnage sincère, loyal et même plutôt touchant. Il n'y a entre autres rien d'accablant dans ses dires qui sont plutôt lucides sur les réalités du football suisse.

Moi, personnellement je comprends que trop bien ces joueurs africains qui débarquent de villes de plusieurs millions d'habitants et qui atterrissent à Martigny, qui somme toute n'est qu'une petite ville de province où quasiment rien ne se passe. Après, il est vrai que personne ne l'a forcé à signer. Il rêvait d'Europe et s'est pris la réalité du football suisse bien dans les dents. Mais je le trouve très respectueux des valeurs du club et des gens en général.

Par contre, s'il est une star en Afrique, au vue de ce qu'il a montré ici, je vois mal comment il aurait pu tenir les premiers rôles dans un club d'un grand championnat européen. Retourner rapidement en Afrique est la meilleure chose que je lui souhaite.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Bon qu'il quitte le club c'est bien beau; on sait maintenant que ce sera chose faite. Mais qu'en est-il du transfert? Sera-t-il vendu ou laissé libre?
...c'est tout.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Une question subsiste : à l'ère d'internet et de l'hyper médiatisation, ce n'était quand même pas difficile de faire quelques recherches pour se rendre compte que Sion n'était pas Arsenal ou Villareal...

Prenez n'importe quel club, vous saurez en 15 minutes s'il a le potentiel de jouer les 1ers rôles dans le championnat national ou de passer ne serait-ce que quelques tours de la coupe UEFA. De plus, la ville de Martigny a un site internet très bien fait qui plante très bien le décor. L'excuse d'avoir été trompé sur la réelle valeur de l'équipe ne tient pas.
FC Sion : Nec pluribus impar
Répondre