la finale !!

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Re: la finale !!

Message par Madjulien »

zo a écrit :
Madjulien a écrit :p***** ça va être énorme!!!
J'aurai bien fait le déplacement...

Si t'aimes boire des verres, y'aura bien une âme charitable qui va t'accueillir chez lui :biere:

Cool tu m'invites! :bien:
zo
Devin
Devin

Message par zo »

ton foie ne supporterait pas une finale avec mes potes et moi je crois ^^D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Misterno a écrit : Et comme d'habitude, une grosse erreure : le logo d'YB a changé depuis plus d'une saison !!! Bravo le professionalisme !!! :-s
C'est le bon logo sur le t-shirt officiel, fallait pas trop demander non plus...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Tefp
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Tefp »

[quote="walizerblood"]et bien sur un connard de banquier ou d'assureur l'aura pour enmenner ca princesse voir un "beau spectacle"... tss on va t'en donner du beau spectacle nous!

T'as une sacré image des banquiers et des assureurs toi..
Tu sais c'est pas toujours le cordonnier le mieux chaussé !! C'est pas parce que tu lis dans la presse ou à la TV que certains PDG se font des millions qu'il faut tout mélanger.. :fache:

Perso je suis banquier.. Ca fait 17 ans (surement ton age) que je vais à tout les matches voir un "beau spectacle" comme tu dis.. Faut pas tout mélanger, dire n'importe quoi et avoir des stéréotypes comme ça.. :fache: :fache:

Bref !
Désolé pour ce HS, et HOP SION :love:
«Il est le maître. Au cours des 10 dernières années, il n'y en a pas eu d'autres comme lui, il a été le meilleur joueur du monde.»
Pelé, le 17/01/05.
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

sachez que ces billets seront certainement acheté par de vrai supporters qui n'ont put avoir des billets par d'autre moyen et qui ne veulent rater la finale pour rien au monde..quitte à y dépenser beaucoup d'argent.
Pourquoi critiquer dans le vide..sans connaître..?
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

walizerblood a écrit :rholala le bon truc qui te mets d'excellente humeur le matin

6 billets en vente sur ricardo, prix de départ 20.- hier a 18h. Aujourd hui ils sont déja a 104.- !! p***** va savoir a quel prix l'enchère va se terminer... et bien sur un connard de banquier ou d'assureur l'aura pour enmenner ca princesse voir un "beau spectacle"... tss on va t'en donner du beau spectacle nous!

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/billet ... 569427892/

la personne ayant mis ces billets en ventes les avaient peut être gagné ou je ne sais quoi et en à rien a foutre du foot..et peut être est-ce un banquier qui a plein de sous et a donc commencé l'enchère à 20.-, mais comme beaucoup de VRAI supporters non malheureusement pas eu leur billets, ils sont prêt à débourser de (très) grosse somme..
perso, si je n'avais pas eu l'abo, et que je n'aurai pas eu de billets, je n'aurai pas eu le choix que de les acheter là même pour un gros pris..
§-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Et puis qu'est-ce qu'on s'en fou ! en tout cas je suis certain que c'est un supporter pur et dur du FC Sion qui va acheter ce billet !

En ce qui me concerne je serai capable de mettre un moi de salaire pour ne pas louper une final..... 8-) 8-) je suis peut-être fou, mais c'est comme ça
Modifié en dernier par Trilu le 30.04.2009 20:29, modifié 1 fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

Trilu a écrit :Et puis qu'est-ce qu'on s'en fou ! en tout cas je suis certain que c'est un supporter pur et dur du FC Sion qui va acheter de billet !

En ce qui me concerne je serai capable de mettre un moi de salaire pour ne pas louper une final..... 8-) 8-) je suis peut-être fou, mais c'est comme ça

et bien tu as bien raison!! c'est inimaginable de rater une finale du Fc Sion tant que le mite persiste..et même après!!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Trilu a écrit :Et puis qu'est-ce qu'on s'en fou ! en tout cas je suis certain que c'est un supporter pur et dur du FC Sion qui va acheter ce billet !
Désolé, mais cet argument ne tient vraiment pas la route. Quelqu'un achète des billets provenant d'un contingent limité en sachant très bien qu'il n'ira pas au match et étant conscient du fait qu'il y a beaucoup de supporters prêts à débourser un multiple du prix proposé par le club. En agissant de telle sorte, on apporte aucune plus-value à l'article. Je sais que cette pratique est tout à fait correct au niveau légal ou économique. Cependant, au niveau de la morale, c'est tout simplement du vol. Imagine-toi ce que ça donnerait si tout le monde commençait cette pratique.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Silvan a écrit :
Trilu a écrit :Et puis qu'est-ce qu'on s'en fou ! en tout cas je suis certain que c'est un supporter pur et dur du FC Sion qui va acheter ce billet !
Désolé, mais cet argument ne tient vraiment pas la route. Quelqu'un achète des billets provenant d'un contingent limité en sachant très bien qu'il n'ira pas au match et étant conscient du fait qu'il y a beaucoup de supporters prêts à débourser un multiple du prix proposé par le club. En agissant de telle sorte, on apporte aucune plus-value à l'article. Je sais que cette pratique est tout à fait correct au niveau légal ou économique. Cependant, au niveau de la morale, c'est tout simplement du vol. Imagine-toi ce que ça donnerait si tout le monde commençait cette pratique.
A l'inverse, celui qui achète est d'accord de se faire moralement voler.

Même si je comprends la position, je trouve qu'un marché parallèle donne la possibilité à des gens qui n'en n'ont pas la possibilité, de suivre le match en direct sur place.

Le foot ne doit pas être réservé qu'aux gens qui sont abonnés. Cela tue aussi le foot. Le marché parallèle a aussi du bon et je trouve que c'est nécessaire. Je ne nie pas avoir acheté bcp de billets cette année par ce biais et j'ai plutôt été satisfait, car j'ai pu vivre des moments que je n'aurai jamais pu vivre autrement.

L'argument du "un supporter lambda pique la place a un vrai supporter", c'est à moitié vrai! Car un vrai supporter trouvera tjrs un moyen pour assister au match
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Mad Max....président!
Oilk

Message par Oilk »

Une finale de Coupe. Ca, ça n'a pas de prix !

Pour tout le reste il y a EuroCard / MastreCard
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

inter a écrit :http://www.fr.ricardo.ch/acheter/billet ... 78714/ln0/

et ça continue... :fache:
Pas très malin de mettre la fin de sa vente à 05h00 ...
"En ce sens que...": CC
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Je comprends ta position, Mystik. Je trouve aussi que les supporters "touristes" doivent avoir la possibilité d'assister à un match. Cependant, je voudrais mettre en évidence que cette demande pour un marché "hors-abo" est déjà respectée par les clubs, p.e. la vente dans les gares CFF. Le supporter occasionel a donc, comme tous les autres, la possibilité d'acquérir son billet auprès d'un guichet public.

"Un supporter lambda pique la place à un vrai supporter." C'est exactement l'argument prinipale contre un marché noir. Tu dis avoir eu la possibilité de vivre des moments spécial. D'accord, mais en défaveur de qui? De quelqu'un qui n'a plus pu acheter un billet sur le marché normal parce que tout le solde avait déjà trouvé preneur et de quelqu'un qui n'était pas prêt à payer autant que toi sur le marché noir. Et si quelque chose tue le foot, c'est quand il n'y a plus que les riches qui se retrouvent au stade.

"Un vrai supporter trouvera toujours un moyen", cela c'est clair. Mais la grande question qui se pose c'est "à quel prix?".

Je sais qu'on ne puisse pas empêcher les gens à organiser leur propre vente parce que ce n'est pas sanctionné par la loi, mais je trouve quand même qu'il faut critiquer moralement les gens qui revendent un article à un prix extrêmement surélevé.

La vente des billets doit être organisé par les clubs ou des organisations autorisées. Cela a toujours bien marché et pour la plupart du temps, cela a été assez fair-play.

PS: Désolé si mon français n'est pas parfait parfait.
Zitto

Message par Zitto »

Vous me faites rire avec vos complaintes pour le marché noir. D'abord, ce sont actuellement les abonnésqui ont pu avoir des billets et qui les vendent. Donc ce sont les bons supporters qui font du marché noir, ne l'oubliez pas.
Ensuite, en jouant ce p***** de match à Bâle, y'a 10000 places de plus et donc un peu moins de place pour le marché noir.
En conclusion, ce sont les amoureux du club et la ligue qui font de marché noir. En gros, la famille du foot et la famille du FCSION.
Le reste je m'en torche avec.
Zitto

Message par Zitto »

Zitto a écrit :Vous me faites rire avec vos complaintes pour le marché noir. D'abord, ce sont actuellement les abonnésqui ont pu avoir des billets et qui les vendent. Donc ce sont les bons supporters qui font du marché noir, ne l'oubliez pas.
Ensuite, en jouant ce p***** de match à Bâle, y'a 10000 places de plus et donc un peu moins de place pour le marché noir.
En conclusion, ce sont les amoureux du club et la ligue qui font de marché noir donc la famille du foot et la famille du FCSION.
Le reste je m'en torche avec.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Le faux procès...

On critique pas le (vrai, faux, bon ou pas) supporter qui achète son billet (1 mois de salaire fait moi rire...apprenti de 1ère année au FC Sion ?) à un prix plus élevé que celui de base, mais le type qui se fait du fric (beaucoup...) sur le dos dudit supporter...

a part ça sympa le "mite"... ;;-)
21.05.2006 - SOS
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

D'abord, ce sont actuellement les abonnésqui ont pu avoir des billets et qui les vendent. Donc ce sont les bons supporters qui font du marché noir, ne l'oubliez pas.
Ca ne les rend pas moins cons, non ?! '-|

C'est pas parce que t'es abonné que tu peux enculer les autres. Au contraire, si t'es abonné, tu aimes ce club, tu fais en sorte que ce soit des vrai supporters dans le stade en finale.
Michel Blanc - Saborio, même combat : sur un malentendu ils peuvent conclure !
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

D'autant plus que c'est faux puisque les sponsors ont également pu avoir des billets selon un quota proposé par le club. Il n'y a donc certainement pas que des amoureux du FC Sion qui sont en possession de billets.

Bref, j'arrive pas à croire qu'en tant que supporters on puisse cautionner ce genre de chose. En même temps y'a certains membres ici avec qui je n'ai JAMAIS été d'accord, ça allait pas commencé maintenant...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Au niveau de l'épidémie de grippe porcine, si la Suisse est durement touchée d'ici 3 semaines la finale risquerait de se jouer à Huis-clos ou d'être reportée :-(
Je dis ça parce qu'au Mexique, les matchs du championnat de foot se jouent à huis-clos pour éviter toute propagation de la maladie...
Ca serait vraiment vraiment trop la m**** §-)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

ABN-AMRO a écrit :Au niveau de l'épidémie de grippe porcine, si la Suisse est durement touchée d'ici 3 semaines la finale risquerait de se jouer à Huis-clos ou d'être reportée :-(
Je dis ça parce qu'au Mexique, les matchs du championnat de foot se jouent à huis-clos pour éviter toute propagation de la maladie...
Ca serait vraiment vraiment trop la m**** §-)
Faut pas exagérer l'ami... Le risque encouru est nettement moindre par rapport au Mexique :roi:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

M'en fou je suis équipé :-D

Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Evets a écrit :
Bref, j'arrive pas à croire qu'en tant que supporters on puisse cautionner ce genre de chose.
Va donc le demander à un Red Side bien placé...
En 2006, il pratiquait ça avec beaucoup d'amour...
Supporter ou non, quand y a du fric en jeu les bons principes sont volontiers mis de côté...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Et au pire j'ai même prévu ça

Image
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Shake a écrit :
D'abord, ce sont actuellement les abonnésqui ont pu avoir des billets et qui les vendent. Donc ce sont les bons supporters qui font du marché noir, ne l'oubliez pas.
Ca ne les rend pas moins cons, non ?! '-|

C'est pas parce que t'es abonné que tu peux enculer les autres. Au contraire, si t'es abonné, tu aimes ce club, tu fais en sorte que ce soit des vrai supporters dans le stade en finale.
J'utiliserai le terme plus filou ou malin ou intelligent ou ... que d'autres, oui !

Ya pas de petit profit, hein dit Mr Belette ?!?
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

kebion a écrit :Ya pas de petit profit, hein dit Mr Belette ?!?
Exact, il n'y a pas de petit profit. Et à vrai dire, cette histoire de vrai/faux profit, vrai/faux supporter, je m'en tape. On sera de toute façon comme des balles, on sera à 12km du terrain mais ON Y SERA et c'est bien là l'essentiel ! :roi:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

Avec la liste et le topic de bourse aux billets mis en place par Shake, combien d'entre nous ont-ils eu des nouvelles par MP pour des billets disponible à prix raisonnable pour les fidèles ?

Pour ma part je n'ai eu aucune nouvelle, les belles théories se sont-elles envolées en même temps que le prix des billets sur ricardo ?

:snif:
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je remarque qu'on fait le procès de gens qui font qqch de tout à fait légal.

Quel mal font les gens qui mettent un billet sur internet? Ils profitent de la loi du marché. A lire certains, pour eux, c'est soit tu es un amoureux du FC Sion, soit tu n'as pas ta place à la finale!

jusqu'à preuve du contraire, que tu sois un mastre, un abonné ou un fidèle supporter non-abonné, chaque personne doit avoir au moins une chance de pouvoir participer à la finale dans les tribunes du SDS. Ce n'est pas en fermant un marché (car 100 billets pour tous les valaisans non-abonnés, c'est trop peu), qu'on arrivera à éviter cela. au contraire, les prix ont tendance à augmenter.

Si le club avait octroyé 1 billet/abo, davantages de sésames auraient été mis en vente libre, et la possibilité que tout un chacun puisse se trouver au SDS pour la finale est plus grande.

C'est sûr, pas tout le monde sera satisfait de son souhait. Il y aura des frustrés, mais également des solutions alternatives, comme des écrans géants.

J'ai remarqué également, par expérience, que les prix diminuent quand on approche de la finale. Lors de la vente de billets, les gens se ruent tjrs dessus, par peur de ne pas être à la finale. Mais si on laisse le temps couler, les prix descendent, car les gens se sont résignés et les vendeurs souhaitent pouvoir vendre leur(s) billet(s).

J'ai souvenir que pour la finale 06, tout le monde se ruait sur les billets. mais 1 semaine avant la finale, plusieurs personnes se sont trouvées avec des billets en trop. A titre personnel, on m'avait demandé par 3x si je ne connaissais pas qqun intéressé par les billets!

Je sais parfaitement aussi que le marché noir a ses avantages et ses inconvénients. Mais personnellement, je trouve que c'est positif dans son ensemble, dans la mesure ou cela permet d'ouvrir un peu le marché.

J'avais acheté par ricardo un billet pour la finale de la Champion's League de Hockey. 180.- Si le montant peut sembler élevé, les émotions ont largement amortis le billet. Et si c'était à refaire, je referai. Il est vrai aussi que lorsque les billets partent en 20 secondes (comme le match Kloten-Davos) tu comprends aisément que le marché noir est une alternative ô combien interessantes pour les personnes qui n'ont pu se connecter sur internet au bon moment.

Et à ceux qui me critiqueront en disant que c'est avec des gens comme moi que le marché noir existe, je leur répond que le marché noir a tjrs existé et qu'il existera tjrs. D'autant plus que le secteur loisirs prend chaque année tjrs plus d'importance dans notre société.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

@mystik: analyse très pertinente. Je crois que tu as bien résumé.

Perso si j'avais un billet en trop, je le vendrai plus cher. Franchement si ça peut sponsoriser les bières pour la finale... :biere: Et arrêtez de parler d'amour du club et j'en passe. L'amour du club tu l'as quand tu te déplaces pour voir ton équipe, quand tu la supportes où quelle soit, dans la défaite ou la victoire, là on peut parler d'amour du club!

Concentrons-nous plutôt à porter notre équipe vers sa 11ème coupe et vers son maintien en Super League! COME ON BOYS
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

a mystic tu as tout a fait raison pour les ventes aux enchères en tout cas pour les championnats du monde de hockey un a acheter un billet a un revendeur au bord de la patinoire le match a commencé depuis 10 minutes mais il a payé 20 francs de moins que le prix de base.
Répondre