C'est quand meme bizzard. Chaque fois que les supporters des autres équipes viennent en train à Sion, le billet de train coute environ 15.-. De plus, ils arrivent à nous emmener à st gall pour 15.- mais ont besoin de 39.- voir 78.- pour nous emmener à Berne. Il me semble que je dois revoir ma géographie... A moins qu'ils nous font voyager en train 1 ere classe avec boissons et nourritures à volonté (et champagne pour feter la victoire au retour). Bref, on sait tous que les CFF sont une entreprise privé, et donc par définition cherche à faire du profit quand une bonne occasion se profile.
Par contre, est ce que le FC Sion n'aurait pas pu mettre un peu la pression sur le CFF pour faire baisser le prix? (Ce n'est pas une critique mais une question)
C'est "train spéciaux" mais par contre les prix sont tout à fait "normaux"!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
gravin a écrit :C'est quand meme bizzard. Chaque fois que les supporters des autres équipes viennent en train à Sion, le billet de train coute environ 15.-. De plus, ils arrivent à nous emmener à st gall pour 15.- mais ont besoin de 39.- voir 78.- pour nous emmener à Berne. Il me semble que je dois revoir ma géographie... A moins qu'ils nous font voyager en train 1 ere classe avec boissons et nourritures à volonté (et champagne pour feter la victoire au retour). Bref, on sait tous que les CFF sont une entreprise privé, et donc par définition cherche à faire du profit quand une bonne occasion se profile.
Par contre, est ce que le FC Sion n'aurait pas pu mettre un peu la pression sur le CFF pour faire baisser le prix? (Ce n'est pas une critique mais une question)
Quand Bâle se déplace, les supporters paient 15.- car le club paie la différence!
C'est ca les budgets à 30 mio
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Je suis pas trop pour râler sur les prix mais là, franchement, c'est abusé! Personellement, je vais prendre un billet à 39.- et j'espère qu'un max de personnes feront pareil! Je vois mal le controleur (si contrôle, il y a... pas eu en 2006 en tout cas...) tenté de foutre des amendes ou de prendre l'identité de dizaines voir centaines de valaisans en furie... Bon ok, c'est malhonnête comme démarche mais le prix de 78.- l'est également!
Shake a écrit :Est-ce qu'une rumeur fait état d'un arrêt à Lausanne ?
Bonne question étant moi même sur Lausanne. De mémoire, il y a 3 ans, le train s'était arrêté à Lausanne mais ne laissait descendre ou monter personne... cette année, 2 trains devraient transiter par Lausanne... maintenant on verra s'il faut monter "par la fenêtre"... Pour le retour je me rappele plus...
Je relance la question, si quelqu'un pourrait nous éclairer, merci! sinon le retour va être chaud...
Que du bonheur... Sacrée inflation en tout cas autour de cette finale... 15.- en trois ans pour les billets et 10.- en trois ans pour le train... De qui se moque-t-on ??
Pas très "sustainable" les CFF...
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Mascotte US a écrit :Que du bonheur... Sacrée inflation en tout cas autour de cette finale... 15.- en trois ans pour les billets et 10.- en trois ans pour le train... De qui se moque-t-on ??
Voué faut le trouver le taf qui t'augmentes de 35% en 3 ans... parce qu'en plus en bon supporter on doit s'acheter le super T-shirt du club...
Mascotte US a écrit :Que du bonheur... Sacrée inflation en tout cas autour de cette finale... 15.- en trois ans pour les billets et 10.- en trois ans pour le train... De qui se moque-t-on ??
Voué faut le trouver le taf qui t'augmentes de 35% en 3 ans... parce qu'en plus en bon supporter on doit s'acheter le super T-shirt du club...
T'es fou Fidel, je prend celui de mon groupe, c'est moins cher et plus beau.
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Donc pour un gars comme moi qui vient de Monthey et qui bosse à Clarens, j'ai aucune chance de trouver un billet. Sauf si je monte à 6h du matin à Sion ?
Effectivement à Basel c'est le club qui met la différence. Ce que Sion avait d'ailleurs fait il me semble pour St-Gall, c'est pour cela que les prix étaient "dérisoires". Et je pense qu'en 2006 les CFF avaient fait des prix plus que corrects, et quand ils ont vu le job pour nettoyer les wagons le soir, ils ont décidés d'augmenter les prix...
Billet du match: 45.-
Billet de train: 39.-
T-shirt: 25.-
10 packs de bières pour l'aller: 110.-
1 carton de champagne pour le retour: 70.-
Voir son équipe battre YB sur son terrain, gagner une 11ème coupe de Suisse en autant de participation et ainsi écrire une nouvelle page à la légende pour l'année de son centenaire, cela n'a pas de prix
Stomp a écrit :
Billet du match: 45.-
Billet de train: 39.-
T-shirt: 25.-
10 packs de bières pour l'aller: 110.-
1 carton de champagne pour le retour: 70.-
Voir son équipe battre YB sur son terrain, gagner une 11ème coupe de Suisse en autant de participation et ainsi écrire une nouvelle page à la légende pour l'année de son centenaire, cela n'a pas de prix
T'as oublié l'apéro à la place du Midi depuis 11h: 50.-
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Je repousse juste mon coup de gueule, mais en gros si t'as pas moyen d'aller faire la queue à Sion à 6h du matin parce que t'as un job et que tu dois être à 80 km de là à la même heure, tu l'as dans le baba ?
cimbombom a écrit :Je repousse juste mon coup de gueule, mais en gros si t'as pas moyen d'aller faire la queue à Sion à 6h du matin parce que t'as un job et que tu dois être à 80 km de là à la même heure, tu l'as dans le baba ?
Aucun autre moyen de choper des billets ?
Franchement faut bien trouver un moyen de vendre les billets. Si tu n'as pas d'abonnement et si tu ne peux pas faire la queue et si... Ben désolé mais tant pis pour toi. Je comprend ta frustration, mais le FC Sion ne peux pas envoyer une lettre personalisée à tous les valaisans pour leurs demander leurs disponibilités pour écouler les billets. Reste Ricardo ou le marché noir.
cimbombom a écrit :Je repousse juste mon coup de gueule, mais en gros si t'as pas moyen d'aller faire la queue à Sion à 6h du matin parce que t'as un job et que tu dois être à 80 km de là à la même heure, tu l'as dans le baba ?
Je suis dans le même cas que toi. En gros ceux du bas-valais ils l'ont bien dans le cul
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017 CONSTANTIN DEMISSION
Franchement faut bien trouver un moyen de vendre les billets. Si tu n'as pas d'abonnement et si tu ne peux pas faire la queue et si... Ben désolé mais tant pis pour toi. Je comprend ta frustration, mais le FC Sion ne peux pas envoyer une lettre personalisée à tous les valaisans pour leurs demander leurs disponibilités pour écouler les billets. Reste Ricardo ou le marché noir.
Ok, il faut trouver un moyen de les vendre. Mais j'ai fait toutes les finales des années 90 jusqu'à aujourd'hui et il y avait toujours moyen de prendre les billets à la gare de St-Moss. Le Valais ne s'arrête pas au coude du Rhône et encore moins à Sion. Dommage pour les Bas-Valaisans (qui sont autant Valaisans que les autres, j'anticipe)
@cimbombom: Le problème n'est pas que vous soyez plus ou moins valaisans que les autres. Mais il reste que quelques billets disponibles, les CFF ont préféré simplifier la vente à 2 gares (ce qui est tout à fait justifiable et compréhensible).
Parce que si ils en vendent à Viège, Brig, Sierre, Sion, Martigny et St-Maurice, il n'y aurait à peine 200 billets par gare, et je pense que niveau logistique cela serait plus couteux pour eux!
Renseigné directement par les CFF, je peux donner quelques éléments de réponses à certaines questions:
- Les CFF ont reçu moins de 800 billets. De Brig à Monthey, il y a 8 gares ouvertes. Si toutes les gares recevaient 100 billets environ bonjour l'émeute...
- Pas d'arrêt à Lausanne car le train, depuis Vevey, part directement sur Puidoux comme les autres fois.
- Sion - Bern tarif normal = 106.- frs. Apparement y'a quand même une réduction.
- En championnat, les CFF et l'ASF ont un contrat pour trains spéciaux à prix spécial. Là apparement, la coupe de Suisse n'est pas le championnat.
- Pour acheter un billet de train à prix réduit, il faut présenter la carte de réduction sinon plein pot. Apparement c'est pour éviter que tout le monde achète à demi-prix et se mette ensemble dans le train pour faire peur au contrôleur.
- Les prix sont peut-être plus cher cette année car la finale est le soir et qu'il n'y a pas de trains "normaux" pour rentrer. Et en plus au retour y'a 6 trains pour ramener tout le monde à bon port.
- comme cité, les CFF sont privatisés et doivent faire du fric...merci CC d'avoir donné ta maladie...
- 15h50, des fans campaient déjà devant la gare de Brig....!!!!!