la finale !!

Forum de discussion sur le FC Sion
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Re: la finale !!

Message par pinelardo »

Est-ce que certaines personnes partent depuis Lausanne et prendraient le train de 17h45?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

La marche des Bernois commencera à 17h 30 pour rallier le stade.... le même itinéraire est prévu par les supporters de Sion?

Image
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

.
Il ticino è biancoblù !
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

l'interview de goran ce matin dans le matin me donne les frissons. Il saura motiver nos troupes et on rammenera cette coupe. Comme il le dit si bien, cette coupe nous appartient!!!! :love:

Il est un peu le métronome du FC Sion, le dépositaire du jeu valaisan. Quand Goran Obradovic (33 ans) donne la cadence, le club sédunois est dans le bon rythme. Quand son patron serbe s'égare... Mercredi soir à Berne (coup d'envoi 20 h 30), Obradovic sera donc l'un des éléments-clés de cette finale. Voici trois ans, c'est lui qui, d'un coup franc somptueux, avait répondu à l'ouverture du score de Varela avant d'inscrire le premier penalty valaisan lors de l'épreuve victorieuse des tirs au but (1-1, 5-3 atb).

Goran, quel souvenir conservez-vous de cette finale de 2006 contre YB?
Celui de notre retour triomphal à Sion. 30 000 personnes nous attendaient sur la place de la Planta. A ce moment-là, j'ai serré mon fils contre ma poitrine. Et j'ai compris ce que signifiait l'amour de tout un canton pour cette Coupe. En termes d'intensité, cela n'avait rien à voir avec ce que j'avais connu cinq ans auparavant, lorsque j'avais gagné la Coupe avec Servette contre Yverdon.

Quelle est l'importance de la victoire de samedi contre Xamax?
Pour la confiance, pour l'ambiance, pour le moral, pour tout, elle est primordiale. Ces 3 points nous permettent de mieux passer d'une finale à l'autre, de mettre plus facilement le championnat entre parenthèses.

Dans quarante-huit heures, quelle sera la clé du match?
Cela dépendra principalement de notre discipline et de notre envie d'aller chercher la Coupe. En finale, Sion a souvent été mené par le passé; il ne faudra pas s'énerver si cela devait à nouveau être le cas, car l'équipe a toujours su renverser des montagnes. En face, il y aura bien sûr le formidable potentiel offensif incarné par Doumbia. Mais notre potentiel offensif n'est pas mal non plus. Et la défense bernoise est loin d'être extraordinaire. Alors des occasions, on s'en créera forcément.

Non content d'affronter YB, Sion devra aussi affronter une pelouse synthétique. Un double handicap?
C'est surtout un handicap pour le football! Comme le fait de jouer en semaine, en nocturne, en même temps que la finale de la Coupe de l'UEFA. En coinçant cette finale en soirée, on a ôté à l'événement tout ce qui faisait sa magie. C'est regrettable.

Avec 10 victoires en autant de finales, Sion a réussi ce qu'aucune autre équipe du monde n'a fait. Au moment d'aborder la onzième finale, est-ce un avantage ou un inconvénient?
A mes yeux, c'est sans conteste un avantage, car j'aime ce genre de pression qui vous porte et vous transcende. Une finale reste un match à part, souvent différent de tout ce que l'on peut imaginer. En 2006, j'avais senti une énergie positive inexplicable. Comme si rien ne pouvait nous arriver. On a certes coutume de dire que dans la vie il y a toujours une première fois. J'espère juste que ce ne sera pas cette fois-ci, car on ne voudrait pas être les premiers à ne pas perpétuer l'histoire.

Etes-vous superstitieux?
Je l'étais, mais j'ai tout abandonné le jour où je me suis aperçu que ça ne marchait pas vraiment. Dorénavant, je me contente de faire un signe de croix.

Vous êtes en fin de contrat à Tourbillon. Au-delà du 30 juin, que va-t-il se passer?
On verra. J'aimerai rester en Suisse. J'ai reçu des offres, y compris d'YB mais... c'était il y a longtemps! (Rires.) Moi, ce que je veux d'abord, c'est toucher la Coupe mercredi. Et surtout la ramener ici, chez elle, en Valais, à qui cette Coupe appartient!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

faudra juste faire péter un "aux armes" d'outre tombe à l'entrée des joueurs...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

pinelardo a écrit :La marche des Bernois commencera à 17h 30 pour rallier le stade.... le même itinéraire est prévu par les supporters de Sion?
Niveau timing et itinéraire y'a effectivement pas d'énormes différences... Niveau nombre par contre :-D qu'ils essaient seulement 7-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : GN

Message par nemesis »

Coupe de Suisse: Varela bien décidé à abattre le mythe

Il est le joueur que tout le monde adore haïr. Depuis une bonne décennie, Carlos Varela traîne l'étiquette du "bad boy" sur tous les terrains de Suisse. "Cela ne me dérange pas d'être sifflé sans cesse, lâche-t-il. Je me dis que l'on ne siffle jamais les plus mauvais joueurs de l'équipe adverse".

si - le 18 mai 2009, 15h55

Il est le joueur que tout le monde adore haïr. Depuis une bonne décennie, Carlos Varela traîne l'étiquette du "bad boy" sur tous les terrains de Suisse. "Cela ne me dérange pas d'être sifflé sans cesse, lâche-t-il. Je me dis que l'on ne siffle jamais les plus mauvais joueurs de l'équipe adverse".

Ce mercredi, il rêve d'offrir à son club un premier titre attendu depuis 1987 et la victoire en finale de Coupe contre Servette. L'heure de la revanche a sonné pour les Young Boys et Carlos Varela, battus en finale il y a trois ans. "L'un des pires souvenirs de ma carrière", lâche Carlos Varela.

"J'avais pourtant ouvert le score, se souvient Varela. Mais nous avions joué à dix après l'expulsion de Gohuri, puis été lésés par l'arbitrage sur l'égalisation d'Obradovic, avec un coup-franc qui n'existait pas, avant de perdre aux penalties. Résultats des courses: on se retrouve trois ans plus tard en finale et tout le monde n'arrête pas de nous parler du mythe d'invincibilité du FC Sion."

Comme tout bon Genevois qui se respecte, Carlos Varela brûle de figurer dans l'équipe qui battra enfin le FC Sion dans une finale. "En championnat, on peut jouer dix fois contre Sion sans avoir le moindre problème, poursuit-il. Mercredi dernier d'ailleurs, on a gagné 2-1 sans vraiment forcer. En Coupe, les données sont différentes. Je ne sais pas si mes coéquipiers pourraient être troublés par le contexte bien particulier d'une finale. La fameuse invincibilité du FC Sion ? La question ne se pose plus à mes yeux dans la mesure où ce club a perdu son identité ces derniers mois !" Une telle réponse ne fera pas remonter la cote d'amour de Carlos Varela en Valais.

Article : Le Matin Online
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

nemesis2410 a écrit : La fameuse invincibilité du FC Sion ? La question ne se pose plus à mes yeux dans la mesure où ce club a perdu son identité ces derniers mois !"
Carlos...en 2006 tu as vécu le pire moment de ta carrière...en 2009...ta vie va basculer...on sait déjà où ta femme sera assise en tribune...y a déjà des volontaires pour s'en occuper...affectueusement évidemment :-D 8-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

C'est quand même un sacré allumeur ! il aime ça, le mieux et de l'ignorer en tout cas pas le siffler ça le motiverais encore plus
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

Personnellement, outre une victoire du FC Sion, je rêve d'une finale où les animations sont présentées à la fois en allemand et en français, où les interviews se déroulement également dans deux des quatre langues nationales, où les Romands ne sont pas considérés comme menu frottin et où le Français tient sa place autant que l'Allemand.

Mais là, je crois que je peux encore rêver longtemps...
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par mr. sedunum »

Coupe de Suisse: Varela bien décidé à abattre le mythe

si - le 18 mai 2009, 15h55

Ce mercredi, il rêve d'offrir à son club un premier titre attendu depuis 1987 et la victoire en finale de Coupe contre Servette. L'heure de la revanche a sonné pour les Young Boys et Carlos Varela, battus en finale il y a trois ans. "L'un des pires souvenirs de ma carrière", lâche Carlos Varela.

"J'avais pourtant ouvert le score, se souvient Varela. Mais nous avions joué à dix après l'expulsion de Gohuri, puis été lésés par l'arbitrage sur l'égalisation d'Obradovic, avec un coup-franc qui n'existait pas, avant de perdre aux penalties. Résultats des courses: on se retrouve trois ans plus tard en finale et tout le monde n'arrête pas de nous parler du mythe d'invincibilité du FC Sion."

Comme tout bon Genevois qui se respecte, Carlos Varela brûle de figurer dans l'équipe qui battra enfin le FC Sion dans une finale. "En championnat, on peut jouer dix fois contre Sion sans avoir le moindre problème, poursuit-il. Mercredi dernier d'ailleurs, on a gagné 2-1 sans vraiment forcer. En Coupe, les données sont différentes. Je ne sais pas si mes coéquipiers pourraient être troublés par le contexte bien particulier d'une finale. La fameuse invincibilité du FC Sion ? La question ne se pose plus à mes yeux dans la mesure où ce club a perdu son identité ces derniers mois !" Une telle réponse ne fera pas remonter la cote d'amour de Carlos Varela en Valais.

Article : Le Matin Online
http://www.youtube.com/watch?v=XzziFHplRco :-)
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Notre futur hymne? :love:
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

J'adooooooooooooooooooooooooooooooore ce joueur ! ^^D ^^D ^^D

Rien de tel que d'allumer des Valaisans avant une finale !!! Le retour de flamme est toujours relativement suprenante ^^D ^^D ^^D
Animals
Oilk

Message par Oilk »

Salut tout le monde, on se rapproche de plus en plus du jour J... et la pression et la joie montent au fur et à mesure des jours qui passent. Je suis tellement pressé de vivre ma première finale. Les autres c'était du côté de ma télé et cette fois-ci, je serai présent.

Au fait, il y a un sondage à faire bouger sur http://www.vibration108.ch/V4/spip.php?page=info1 .

On se revoit Mercredi ! ^^
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

ça va être particulièrement chaud il me semble. c'est beau ça !! Il faudra donner de la voix !!!
"En ce sens que...": CC
Dsw93
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Dsw93 »

Bonjour, je me confectionne un T-Shirt et je voulais savoir si quelqu'un aurait une photo de la coupe de bonne qualité et avec une jollie position qu'on la voit bien. Merci et HOP SION pour dans....2..... :roi: jours
FCSION11/11
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Dire que ca fait bientôt 10 mois que le FC Sion fait semblant de mal jouer, en flirtant avec la barre, juste pour tromper l'ennemi et que mercredi soir sur le coup de 20 heures 30, notre équipe, nos joueurs et tout un peuple pourront montrer à Varela et consorts qu'ils sont bel et bien, toujours et encore, présents dans les grands moments!

:snif: :snif: :snif: :snif:

info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Entièrement d'accord avec toi mad... cf. un certain FC Sion - Galatasaray... :boxe:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

info-g a écrit :Entièrement d'accord avec toi mad... cf. un certain FC Sion - Galatasaray... :boxe:

Sans match retour cette fois heureusement ;-) Juste un match à domicile dans NOTRE stade de Suisse aux si belles couleurs rouges et blanches 8-)

Quant aux étoiles, elles seront sur les drapeaux durant le match et dans nos yeux à la fin après cette belle victoire pleine de panache (enfin, pour ceux qui pourront encore les ouvrir car pas trop bourrés 7-) )
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

je suis consterné, Nicolas Beney ne jouera pas la finale...
C'est dégueulasse :fache:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

al-skweek a écrit :je suis consterné, Nicolas Beney ne jouera pas la finale...
Parce que tu croyais vraiment qu'il aller jouer ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Et t'es surpris de ça?
Si El Hadary était n°1 les matchs avant c'était clair qu'il jouerait la finale. Au niveau des performances c'est logique et je suis sur qu'il nous sortira un gros match.

Fallait pas prendre les déclarations de certains suite à la demi-finale comme cela. A l'époque on avait un Beney qui nous avait qualifié grâce à sa belle performance et un El Hadary en egypte pour des motifs douteux. Le contexte n'est plus le même. El Hadary a prouvé sur le terrain, laissé libre par Beney suite à son expulsion, qu'il était n°1 point.

Que de polémiques à deux ronds autour de notre gardien egyptien entre la grande attente qu'on avait de lui et les multiples déclarations présidentielles..
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Quand El-Hadary sera sur la barre des buts du stade de Suisse avec la coupe dans les bras, on ne discutera même plus de tout ca... :love:

J-2
Michel Blanc - Saborio, même combat : sur un malentendu ils peuvent conclure !
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Magnifique et c'est franchement une superbe nouvelle :fete: . El hadary va faire un de ses derniers matchs chez nous, et je t'assure qu'il sera adulé pendant longtemps. Il va tout nous sortir.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le héros Beney privé de finale à Berne

Malgré la promesse formelle de Christian Constantin tenue le 13 avril au soir de la victoire aux tirs au but à Lucerne en demi-finale de la Coupe de Suisse, Nicolas Beney restera sur le banc du FC Sion mercredi en finale.

C'est l'Egyptien Essam El Hadary qui gardera la cage valaisanne contre les Young Boys.

«El Hadary absent, Beney avait été intronisé comme no 1, explique Christian Constantin. Mais son expulsion contre Aarau (ndrl: le 25 avril) pour une faute de main en dehors de la surface a tout changé. El Hadary a repris sa place le match suivant à Bâle où nous avons ramené le point du nul (2-2). A partir de là, l'entraîneur pouvait exercer son libre choix. Il convient de rappeler que Didier Tholot n'était pas encore en fonctions le 13 avril à Lucerne. C'était moi qui était sur le banc».

A suivre ce raisonnement, le Français ne serait donc pas lié par la promesse du président. «Nicolas attendra donc la prochaine finale pour la jouer», conclut Christian Constantin. Le 13 avril à Lucerne, Nicolas Beney avait détourné deux penalties pour se révéler comme le grand artisan de la qualification du FC Sion. Considéré seulement comme le no 4 dans la hiérarchie des gardiens en début de saison, le Vaudois ne vivra pas le «happy end» qu'il méritait.

Un arbitre sous pression

La douloureuse question du gardien réglée, Christian Constantin s'est prêté à un exercice inédit en Suisse: faire monter une drôle de pression sur l'arbitre. Selon le président, les statistiques sont impitoyables pour Claudio Circhetta, l'arbitre qui officiera mercredi. Le FC Sion ne gagne jamais quand le Bâlois est au sifflet: 8 matches pour 2 nuls, 6 défaites, 19 avertissements, 5 expulsions et 3 penalties concédés (dont 2 face aux Young Boys cette saison).

Christian Constantin a préféré alerter l'ASF pour rendre les instances sensibles au problème plutôt que d'engager l'épreuve de force pour récuser M. Circhetta. «En Suisse, un arbitre ne dirige, en principe, qu'une seule finale de Coupe au cours de sa carrière, lâche le président. Je ne pouvais pas lui faire ça...» Christian Constantin attend de M. Circhetta un «arbitrage neutre et efficace» mercredi soir. Jamais un arbitre n'avait été aussi exposé de la sorte avant une finale de Coupe.

«On est dans la gonfle»

L'autre sujet qui fâche ce Christian Constantin déchaîné réside bien sûr dans le choix du stade pour cette finale. «J'aurais bien voulu la jouer à Tourbillon sur une pelouse naturelle, avoue-t-il. Maintenant, c'est tout le contraire qui nous attend. Autant dire que nous sommes en ballottage difficile pour cette finale. On est dans la gonfle...»

Mais Christian Constantin n'ignore pas que la décision d'organiser cette finale au Stade de Suisse a été arrêtée avant les quarts de finale. «Il m'était alors difficile de monter au créneau, glisse-t-il. On m'aurait rétorqué avec raison pourquoi j'ouvre ma gueule...» Mais à deux jours de la finale, il croit légitime de revenir sur un choix qui favorise l'adversaire, comme il avait favorisé le FC Bâle l'an dernier au Parc St-Jacques pour sa finale contre Bellinzone.

(ats / 18 mai 2009 20:51)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

georgeslechat a écrit :
Magnifique et c'est franchement une superbe nouvelle :fete: . El hadary va faire un de ses derniers matchs chez nous, et je t'assure qu'il sera adulé pendant longtemps. Il va tout nous sortir.
:roi:
Je critique pas El Hadary qui est ce qu'il est, ni ses excuses bidons, mais simplement l'espèce de fausseté envers Beney.
Aller pas croire que je siffle l'égyptien, c'est juste qu'en se mettant à la place de Beney je trouve ça plus que limite c'est tout.
Sinon y a toujours autant d'enthousiasme qu'avant pour cette onzième victoire.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

al-skweek a écrit :
georgeslechat a écrit :
:roi:
Je critique pas El Hadary qui est ce qu'il est, ni ses excuses bidons, mais simplement l'espèce de fausseté envers Beney.
Aller pas croire que je siffle l'égyptien, c'est juste qu'en se mettant à la place de Beney je trouve ça plus que limite c'est tout.
Sinon y a toujours autant d'enthousiasme qu'avant pour cette onzième victoire.
En 96 c'était la même chose avec Borer, puis Lehman a joué la final. Après Borer a fait la carrière que l'on sait. Je souhaite vraiment une carrière magnifique à Beney mais si on veut gagner la final on a besoin des meilleurs, et en toute sincerité on ne peut pas comparer Essam à Beney. Hop Sion on doit tout mettre de notre côté pour flaner YB et Varela :siffle:
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Il y a une chose qui me fait mal au ventre à cette final... c'est de voir Rega heureux sur les vidéos du club... je ne veux pas le voir pleurer à cause de la défaite §-)
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Dsw93
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Dsw93 »

Holà! Plus ça va plus je vois des vidéos de Doumbia plus je me
dis malgré moi qu'on aurais bien fais de tâcler un peu trop fort dans les jambes de ce marqueur histoire qu'il ne soit pas à 50% de sa forme...

OK c'est pas fair-play mais bon YB se gênent pas à ce niveau là!

PS: Pour
Mon T-Shirt perso ; Ah! Qu'il est beau je met les photos demains... Vous allez vous mordre
Les doigts d'avoir acheté le moche officiel. ET HOP SION (Dans 46h!!!)
FCSION11/11
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Moi je vous trouve tous très optimistes! Attention à la grosse déconvenue, qui est en général le salaire dans ce genre de situation! Un match ne se gagne pas en pensant qu'on est les plus fort, mais bien en ce disant que la défaite est toujours possible!

ABE... :terro:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Répondre