[Chihab] Le retour

Forum de discussion sur le FC Sion
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

[Chihab] Le retour

Message par Le fou du SMS »

Tariq Chihab a donc signé un nouveau bail au FC Sion. Je n'ai pas réussi à savoir pour combien de temps il avait signé, mais toujours est-il que cette nouvelle me réjouis car, même âgée, la paire Obra-Chihab peut faire des dégâts au milieu du terrain.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Chihab] Le retour

Message par inter »

De même qu'en cas de blessure d'obra, chihab peut pleinement assumer le rôle de goran...Par sa polyvalence, tariq peut aussi évoluer comme libéro...Bref, un seul joueur, plusieurs possibilités...Et dire qu'il lui a fallu 1 semaine pour tapper dans l'oeil au didj' :-D
Mad Max....président!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Il a signé pour une saison avec option de prolongation.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

inter a écrit :De même qu'en cas de blessure d'obra, chihab peut pleinement assumer le rôle de goran...Par sa polyvalence, tariq peut aussi évoluer comme libéro...Bref, un seul joueur, plusieurs possibilités...Et dire qu'il lui a fallu 1 semaine pour tapper dans l'oeil au didj' :-D
Je dirais que c'est sûrement 1 semaine pour que CC lui donne le contrat, mais que Didier était déjà convaincu après 10 minutes.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Quelle bonne nouvelle!
S'il pouvait également nous commenter quelques matchs lorsqu'il est laissé au repos, comme il l'a eut fait il y a deux ans avec PAR, ça serait parfait.
...c'est tout.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Trilu, penses-tu que Chihab sera aligné en libéro ou en demi défensif ?
Perso, je pense que c'est en demi axial dans un 4-4-2 qu'il exprime au mieux son potentiel.

Mais ou qu'il joue, c'est un renfort et pas une simple signature.
Puissent les blessures l'épargner.

Welcome home, Mr Chihab.

;-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

content de son retour il m'avait fait bne impression sur les quelques matchs qu'il a joué avec sion.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Valesgo a écrit :Trilu, penses-tu que Chihab sera aligné en libéro ou en demi défensif ?
Perso, je pense que c'est en demi axial dans un 4-4-2 qu'il exprime au mieux son potentiel.

Mais ou qu'il joue, c'est un renfort et pas une simple signature.
Puissent les blessures l'épargner.

Welcome home, Mr Chihab.

;-)
Puisque tu me pose personnellement la question, je dirais que je le vois plutôt remplaçant pour commencer, mais il nous sera certainement très utile en cours de saison car il est très polyvalent soit en défense soit en milieux axial
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Puisque tu me pose personnellement la question, je dirais que je le vois plutôt remplaçant pour commencer, mais il nous sera certainement très utile en cours de saison car il est très polyvalent soit en défense soit en milieux axial
¨

Surtout qu'on a tendance à prendre beaucoup de rouge '-|
ça c'est fait !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Bière Blanche a écrit :
¨

Surtout qu'on a tendance à prendre beaucoup de rouge '-|
Et que Alioui joue un match sur 4
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Certainement le meilleur joueur sédunois sous l'ère Clausen avant sa blessure
fredd
Posteur novice
Posteur novice

Message par fredd »

perso c est aussi un retour qui me fait plaisir...

surtout que même loin de nos contrées ( à neuchatel ;-) ) il n'a jamais caché son amour pour le fc sion, ce qu on reproche à beaucoup de nos joueurs actuels...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

fredd a écrit :perso c est aussi un retour qui me fait plaisir...

surtout que même loin de nos contrées ( à neuchatel ;-) ) il n'a jamais caché son amour pour le fc sion, ce qu on reproche à beaucoup de nos joueurs actuels...
Moi je me rappelle de gestes par très aimables à l'encontre des supporters valaisans lorsqu'il avait marqué contre Sion à la Maladière.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

cimbombom a écrit :Certainement le meilleur joueur sédunois sous l'ère Clausen avant sa blessure
Je pense comme toi, et je trouverais dommage de le laisser sur le banc, afin faut voir sa forme actuelle, parce que 2 saisons à la Maladière, ça doit laisser des traces.

:-P
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Je pense comme toi, et je trouverais dommage de le laisser sur le banc, afin faut voir sa forme actuelle, parce que 2 saisons à la Maladière, ça doit laisser des traces.
Ouais au moins on aura des joueurs qui souront jouer sur synthétique ! :-P
ça c'est fait !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Bière Blanche a écrit :
Pour ça il aurai fallu encore Varela !! :baton: :baton:
Liverpool
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Liverpool »

Trilu a écrit :
Bière Blanche a écrit :
Pour ça il aurai fallu encore Varela !! :baton: :baton:
le jour, où il a signé à Xamax, Sion voulait l'engager :bien: :bien: :bien:
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

ça c'est fait !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Voici un article de 20minutes http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/14528248 concernant Chihab et le ramadan.
Je relèverai un passage intéressant pour ceux qui descendent régulièrement en flèche CC par rapport à ses relations avec les joueurs.

"Durant votre carrière en Suisse, avez-vous eu des difficultés avec des dirigeants qui voyaient d'un mauvais oeil le fait que vous pratiquiez le Ramadan ?
Jamais, heureusement. Parfois, certains m'ont même offert la possibilité d'alléger mes entraînements. Ici à Sion, je tiens à remercier M. Constantin (ndlr: le président), qui se montre très compréhensif, ainsi que l'entraîneur. D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi cela devrait poser problème, puisque je suis parfaitement apte à jouer durant ce mois. Parfois, j'ai même l'impression que je joue mieux durant le Ramadan! Avec l'expérience, au fil des années, j'arrive à parfaitement gérer la situation."
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

Zotte3 a écrit :Voici un article de 20minutes http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/14528248 concernant Chihab et le ramadan.
Je relèverai un passage intéressant pour ceux qui descendent régulièrement en flèche CC par rapport à ses relations avec les joueurs.

"Durant votre carrière en Suisse, avez-vous eu des difficultés avec des dirigeants qui voyaient d'un mauvais oeil le fait que vous pratiquiez le Ramadan ?
Jamais, heureusement. Parfois, certains m'ont même offert la possibilité d'alléger mes entraînements. Ici à Sion, je tiens à remercier M. Constantin (ndlr: le président), qui se montre très compréhensif, ainsi que l'entraîneur. D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi cela devrait poser problème, puisque je suis parfaitement apte à jouer durant ce mois. Parfois, j'ai même l'impression que je joue mieux durant le Ramadan! Avec l'expérience, au fil des années, j'arrive à parfaitement gérer la situation."
Ouais parce qu'il va sûrement dire dans les journaux le contraire et se faire lincher après.....tu penses qu'il est fou Chihab?? 7-)
Mais avec le nombre de musulmans dans l'équipe je ne pense pas que cc soit contre le ramadan. je verrais pas pourquoi. personne n'a dit que cc avait un problème de ce côté là et qu'il était raciste!!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

fan_foot1 a écrit :
Zotte3 a écrit :Voici un article de 20minutes http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/14528248 concernant Chihab et le ramadan.

Ouais parce qu'il va sûrement dire dans les journaux le contraire et se faire lincher après.....tu penses qu'il est fou Chihab?? 7-)
Mais avec le nombre de musulmans dans l'équipe je ne pense pas que cc soit contre le ramadan. je verrais pas pourquoi. personne n'a dit que cc avait un problème de ce côté là et qu'il était raciste!!
Ne t'en déplaise éventuellement, mais Chihab m'a personellement confié l'estime qu'il a de son président. Et moi je ne suis pas maqué avec la presse et ni pour ou contre CC que je serais bien incapable de remplacer.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

Zotte3 a écrit :
fan_foot1 a écrit :

Ne t'en déplaise éventuellement, mais Chihab m'a personellement confié l'estime qu'il a de son président. Et moi je ne suis pas maqué avec la presse et ni pour ou contre CC que je serais bien incapable de remplacer.
il avait la même estime en 2006 mais son discours avait changé à l'époque. Je pense que son contrat actuel le satisfait. J'aime beaucoup ce joueur et j'espère qu'il n'aura plus jamais les problèmes qu'il a eu à l'époque.....
moi non plus je suis incapable de remplacer cc!! sinon je serais un héro!! qu'il essaye juste de changer certains points c'est tout. je suis le premier à dire que c'est un grand monsieur pour certaines choses mais pas pour tout.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Chihab n'a jamais eu de problèmes avec CC.
D'ailleurs, CC n'avait pas créé de problème quand Chihab a demandé à être libéré.

Chihab, c'est plutôt avec Bigon qu'il a eu des soucis. Il n'entrait pas dans les plans d'Albertino.
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Une question me vient à l'esprit pourquoi Chiab joue t'il en défense? lors de son premier passage à Sion
il n'était pas demi-défensif comme Serey?

Mitreski joue à quel poste de prédilection( défense centrale ou demi def)
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

Chihab a déjà joué quelques fins de matchs en défense la saison passée avec Xamax et vu son âge et sa propension à se blesser plus facilement qu'un tout jeune, il apparait naturel de se reconvertir en solide défenseur central.

Avec son excellent jeu de tête et sa très bonne lecture des trajectoires, il se profile d'ailleurs comme un pion intéressant dans votre dispositif défensif.
Malheureusement, il n'a plus la même vitesse et l'explosivité que vous avez dû lui connaître lors de son premier passage en Valais.

Il reste néanmoins un joueur exemplaire à tous les points de vue et un personnage très attachant que je vais regretter encore longtemps sous nos couleurs.
GRANDE TARIK. :bien:
Xamax, ça chie un max!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

C'est un joueur que j'aime mieux voir évoluer en demi défensif, et que je trouve très complémentaire à Serey Die. Face au cheval fou qu'est Serey, la vista et la technique de Chihab ferait un malheur. C'est clair que Tariq n'a plus 20 ans et peut payer les efforts effectués dans sa carrière, car ce joueur a toujours tout donné sans tricher, mais je ne comprends pas pourquoi Tholot ne le titularise pas aux côté de Serey, en faisant une paire central en défense à choix entre Mitreski, Alioui, Vanczak ou Sarni.

Pour un milieu de terrain solide et habile aux ouvertures, il faut un technicien aux côtés de Serey Die, et non un joueur comme Fermino. Pour former cette paire gagnante, je vois soit Chihab soit Mitreski.
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

aebifan a écrit :Chihab n'a jamais eu de problèmes avec CC.
D'ailleurs, CC n'avait pas créé de problème quand Chihab a demandé à être libéré.

Chihab, c'est plutôt avec Bigon qu'il a eu des soucis. Il n'entrait pas dans les plans d'Albertino.
Je te promets que oui. Tu pourras lui poser la question!
Demande lui de quelle manière il a été traité suite à sa blessure...et il ne s'agit pas que de cc.
C'est bien normal d'ailleurs que cc l'a laissé partir....il a tout fait pour que ça arrive.
Mais bref... c'est de l'histoire ancienne et je suis bien content aujourd'hui qu'il soit revenu chez nous. D'ailleurs son retour m'a surpris. Tant mieux pour nous! :-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

CC CC CC et encore CC...

Pourquoi CC n'a t il par retnu Chihab...qui l'a conseillé à l'époque!? qui lui a dit que le joueur n'était plus bon pour le football?

Encore une fois, CC est le responsable de tous les maux selon toi! Va lui mettre sur le dos la faim dans le monde pendant que tu es et la seule responsabilité du réchauffement climatique, voir encore l'augmentation des primes d'assurance maladie!!!

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, le président à des conseillers (des sujets pour certains) facilement reconnaissables puisqu'ils se situent tous dans un rayons de 2mètres autour de lui lors des matchs, ou sur le banc.

Le conseiller de l'époque, qui a considéré que Tarik Chihab était suite à sa blessure contre St-Gall perdu pour le foot, s'appelait Alberto Bigon, qui venait pour rappel de signer un contrat jusqu'en juin 2010 (pour montrer qu'il avait toute la confiance du président) et d'attraper de manière miraculeuse en fin de saison une place européenne!

Crois-moi CC, avant de décider, il écoute et comme tout le monde, il peut lui arriver de placer sa confiance dans les mauvaises personnes ou de faire le mauvais choix, tout simplement.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

non mais relis mon post mad max
J'ai dis....il ne s'agit pas que de cc!!
c'est clair non??
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

En gros tu fais le reproche à CC d'avoir validé la décision de son entraineur de l'époque...et dans un autre poste tu vas reprocher à CC de ne pas écouter son entraîneur...bonjour les contradictions...t'as juste atteint tes limites là...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre