La Swiss Football League réagit à la violence dans les stade
La Swiss Football League réagit à la violence dans les stade
BERNE - La Swiss Football League (SFL) veut améliorer la sécurité dans les stades et le dialogue avec les fans. Elle a édicté quatre mesures qui entreront en vigueur le 20 février pour le début de la série des matchs retour de la saison 2004/2005.
Comme le voulaient notamment de nombreux fans, le comité de la SFL a édicté des dispositions générales applicables à l'accès aux stades des clubs de la SFL, a indiqué l'association dans un communiqué. Les mêmes règles s'appliqueront désormais partout en matière d'entrée dans les stades, de drapeaux et de mégaphones, a-t-elle expliqué.
Les clubs seront en outre tenus d'encourager le dialogue avec les fans: pour obtenir une attitude positive des supporters, il faut améliorer la communication entre les clubs et les spectateurs, écrit la SFL. Les responsables des fans recevront ainsi désormais une formation centralisée par la SFL.
La SFL veut également accroître la sécurité en organisant mieux les clubs. Les responsables seront également formés par la SFL.
L'association a enfin décidé d'augmenter le nombre d'inspections de sécurité et d'en standardiser le déroulement. Le 18 février, Lausanne et Zurich accueilleront les premiers cours pour les délégués à la sécurité.
Ces quatre mesures sont liées à la réintroduction de la responsabilité causale des clubs, décidée le 12 novembre par les présidents des clubs suisses lors de l'assemblée générale de la SFL à Berne.
Cette mesure permet de tenir les clubs pour responsables du comportement de leurs supporters, même lorsqu'ils jouent à l'extérieur. Le comité de l'Association suisse de football (ASF) a approuvé une modification en ce sens de ses statuts le 27 novembre.
(ats / 03 février 2005 16:39)
Comme le voulaient notamment de nombreux fans, le comité de la SFL a édicté des dispositions générales applicables à l'accès aux stades des clubs de la SFL, a indiqué l'association dans un communiqué. Les mêmes règles s'appliqueront désormais partout en matière d'entrée dans les stades, de drapeaux et de mégaphones, a-t-elle expliqué.
Les clubs seront en outre tenus d'encourager le dialogue avec les fans: pour obtenir une attitude positive des supporters, il faut améliorer la communication entre les clubs et les spectateurs, écrit la SFL. Les responsables des fans recevront ainsi désormais une formation centralisée par la SFL.
La SFL veut également accroître la sécurité en organisant mieux les clubs. Les responsables seront également formés par la SFL.
L'association a enfin décidé d'augmenter le nombre d'inspections de sécurité et d'en standardiser le déroulement. Le 18 février, Lausanne et Zurich accueilleront les premiers cours pour les délégués à la sécurité.
Ces quatre mesures sont liées à la réintroduction de la responsabilité causale des clubs, décidée le 12 novembre par les présidents des clubs suisses lors de l'assemblée générale de la SFL à Berne.
Cette mesure permet de tenir les clubs pour responsables du comportement de leurs supporters, même lorsqu'ils jouent à l'extérieur. Le comité de l'Association suisse de football (ASF) a approuvé une modification en ce sens de ses statuts le 27 novembre.
(ats / 03 février 2005 16:39)
Re: La Swiss Football League réagit à la violence dans les s
Je suis pas sûr de bien comprendre là.. ils veulent quand même pas interdire l'utilisation des drapeaux et des mégaphones ou bien??•°¤. Spiderman .¤°• a écrit : Les mêmes règles s'appliqueront désormais partout en matière d'entrée dans les stades, de drapeaux et de mégaphones, a-t-elle expliqué.

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Re: La Swiss Football League réagit à la violence dans les s
en voyant le bordel qu'on tenu la SG lors de Sion Servette avec la hampe de drapeau, ça peu se comprendre. Il faut dire que le foot parfait au niveau du public est en Angleterre, tout le monde assis, pas de grillages c'est ça que la SFL veut je suppose... mais au niveau ambiance, je sais pas ce que ça donne !Red&White a écrit :Je suis pas sûr de bien comprendre là.. ils veulent quand même pas interdire l'utilisation des drapeaux et des mégaphones ou bien??•°¤. Spiderman .¤°• a écrit : Les mêmes règles s'appliqueront désormais partout en matière d'entrée dans les stades, de drapeaux et de mégaphones, a-t-elle expliqué.\:D/
Mais servette c'était un tifo! Je pense pas que les groupes de supporters aiment jeter leurs hampes de drapeau pour le plaisir sur le terrain pour ensuite devoir les repayer!
Et puis interdire le mégaphone, alors là je sais pas quoi dire.. \:D/
Et puis interdire le mégaphone, alors là je sais pas quoi dire.. \:D/
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
J'ai été à Londre en octobre pour voir Arsenal-Aston Villa et j'ai été drôlement déçu par l'ambiance. En fait, il n'y en a même pas eu. Seuls les supp adverses (debout eux) bougeaient et chantaient.Il faut dire que le foot parfait au niveau du public est en Angleterre, tout le monde assis, pas de grillages c'est ça que la SFL veut je suppose... mais au niveau ambiance, je sais pas ce que ça donne !
En plus tu te fais c**** à te lever toutes les 5 minutes pour laisser passer les gens qui vont acheter leurs hot dog et leurs frites (on se demande pourquoi ils viennent au match...).
Si c'est vers cela que l'on veut tendre, c'est bien triste...
Enfin c'est un exemple bien précis, vu que c'est le seul match que j'ai vu en Angleterre, je ne voudrais pas en faire une généralité.
Dis donc Vs, toi es-tu déjà allé une fois à San Siro?
Ca m'étonne quand je te vois écrire ceci:
Alors trouve un autre exemple...
Ca m'étonne quand je te vois écrire ceci:
Les spectateurs assis sont dans les tribunes, dans les 2 curva, tout le monde est debout!!!!!T'as deja vu un derby a MIlan (ou ailleur) ??
Tous assis... 82'000 assis ben il y a de l'ambience !
Alors trouve un autre exemple...
J'étais au 2ème anneau, du côté ou rentrent les joueurs, j'étais assis. Mais j'étais dans l'angle. (lors du match Milan-Barcelone, CL 2004-2005)tifti a écrit :Ok.
Mais oui dans le 2ème anneau tout le monde est debout.
Et l'ambiance, en générale, vient de la partie où les gens sont debout (c'est partout pareil).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
et comment veux-tu que les supporters s'en servent, prends l'exemple de la fouille, la seule précision dit qu'il faut que la fouille soit effectué par une personne de même sexe.... c tout, rien d'autres, rien contre les abus (et y en a à la pelle, St.Galles et Wil pour ne nommer qu'eux...) des agences de sécurité. Pour énumérer tout ce qui est interdits (des bougies...woah) y a pas de problèmes, même chose pour donner main libre au clubs de faire ce qu'ils veulent, mais lorsqu'il s'agit de protéger les supporters, que dalles!!!
Seul point positif, faut quand-même le relever, une envie (semble-t'il...) de créer un dialogue avec les supporters et de former des personnes spécialiés dans les rapports avec les supporters (sorte de stadier qui se déplace avec les supporters). Mais pour le reste, ils sont plus préoccupés de protéger les publicités que les supporters me semble...
Seul point positif, faut quand-même le relever, une envie (semble-t'il...) de créer un dialogue avec les supporters et de former des personnes spécialiés dans les rapports avec les supporters (sorte de stadier qui se déplace avec les supporters). Mais pour le reste, ils sont plus préoccupés de protéger les publicités que les supporters me semble...
JAMAIS DANS LA TENDANCE, TOUJOURS DANS LA BONNE DIRECTION!!!
La fouille corporelle sert à protéger les supporters égalementalex_rs a écrit :et comment veux-tu que les supporters s'en servent, prends l'exemple de la fouille, la seule précision dit qu'il faut que la fouille soit effectué par une personne de même sexe.... c tout, rien d'autres, rien contre les abus (et y en a à la pelle, St.Galles et Wil pour ne nommer qu'eux...) des agences de sécurité. Pour énumérer tout ce qui est interdits (des bougies...woah) y a pas de problèmes, même chose pour donner main libre au clubs de faire ce qu'ils veulent, mais lorsqu'il s'agit de protéger les supporters, que dalles!!!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Ils ont bien des raisons ou du moins, des soupçons. Et si tu es irréprochables, tu as toutes les raisons du monde à voir comme c'est contrôlé et être rassuré de ta sécurité et ceux des autres.alex_rs a écrit :j'ai rien contre des fouilles, mais faut pas pousser non plus. se mettre en slip devant 3 sécus dans un container complètement crade, ça va trop loin.
- BoB US
- Membre familier
- Place au stade : Nord
On va encore rentrer dans un débat stérile.... Mais tentons le coup... :-kMystik a écrit :Ils ont bien des raisons ou du moins, des soupçons. Et si tu es irréprochables, tu as toutes les raisons du monde à voir comme c'est contrôlé et être rassuré de ta sécurité et ceux des autres.alex_rs a écrit :j'ai rien contre des fouilles, mais faut pas pousser non plus. se mettre en slip devant 3 sécus dans un container complètement crade, ça va trop loin.
Toi mystik si un jour tu daigne te déplacé et que tu dois être à poil devant 3 ou 4 types qui parlent pas ta langue maternelle qui te palpent lpartout et sans aucune gêne quelle va être ta réaction? Vu que tu semble être un saint et blanc comme neige.... ](*,)
PS: C'est juste une simple question rien de plus....
Je suis bien d'accord avec toi, Bob US :
c'est terrible de se faire fouiller intimement par des gens qui n'ont pas la langue maternelle !!!
Franchement, t'arrêtes de prendre les gens pour des cons, sur ce forum, ou ailleurs ?!
Je déteste les gens qui se prennent pour des victimes !
si tu aimes vraiment le foot et ton équipe, vas-y dans un contexte qui soit correct !
---
édité par un modérateur
c'est terrible de se faire fouiller intimement par des gens qui n'ont pas la langue maternelle !!!
Franchement, t'arrêtes de prendre les gens pour des cons, sur ce forum, ou ailleurs ?!
si tu aimes vraiment le foot et ton équipe, vas-y dans un contexte qui soit correct !
---
édité par un modérateur
Pour moi un context correct veut aussi dire égalité de traitement pour tout individu.... tout supporter est "potentiellement dangereux" comme veux nous faire croire la ligue...donc mêmes mesures pour tout le monde.si tu aimes vraiment le foot et ton équipe, vas-y dans un contexte qui soit correct
Comment veux-tu ne pas avoir les "boules" lorsque tu rentres avec une écharpe du fc sion et que tu te fais mettre à poil et que tu retente le coup mais avec l'écharpe de st-gall et que là, aucune fouille alors que tu es dans le même secteur. (experience faite par...moi-même)
Comment ne veux-tu pas avoir les boules lorsque tu arrive avec ton drapeaux valaisan ou autre et que l'on interdit son entrée car il mesure 5 cm de trops (aucune discussion possible si ce n'est que de couper le mat) et à peine entré dans le stade, en face tu vois des hampes de 2 mètres...égalité de traitement.
Des exemples il y en a autant que tu veux.
Si toi mon grand pénoche tu serai venu une seule fois voir un match à tourbillon ou à l'extérieur, tu verrais que l'on est pas des machines à exterminer et que contrairement à toi, on vit notre passion peut-être plus a fond et pas devant le net...A tourbillon nous ne subissons quasi pas de fouille, et pourtant jamais aucun problème n'est à déplorer (si ce n'est cette malheureuse affaire de pétard qui date d'il y a xxx années).
je ne terminerais que par ca vu que le débat est impossible avec des c*** (je m'auto censure) de ton genre...retourne dans ton forum ou tu as été sacré DOCTEUR faire Tes grosses théories...et ne parle pas de liberté d'expresssion car tu es le premier à ch... sur les idées des autres.ABE
désolé admin pour ces derniers mots mais ce type me gonfle autant (et apparemment pas que moi) que certaines fouilles.
- BoB US
- Membre familier
- Place au stade : Nord
Belle effort la tâche! Je crois qu'on peut vraiment rien pour ta cervelle de noisillon....Pénoche a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, Bob US :
PS: en souhaitant que mon post ne soit supprimé une autre fois... 8-[