Une question dont j'imagine a déjà fait couler beaucoup d'encre ...
Pourquoi notre championnat n'attire pas les grandes stars, et les médias ?
Notre pays est un paradis fiscale ou il y a beaucoup de personnes qui ont un porte-monnaie bien garni ! Pourrions-nous les motiver à investir dans les clubs suisses ? Si ces milliardaires Russes, Chinois ou Arabes, qui vivent a Verbier ou Zermatt, seraient contacter j'imagine qu'ils seraient touché par l'histoire du Fc Sion ( 11/11 )
il y a aussi la ligue des champions ou chaque année un club y participe ce qui pourrait aussi les interesser !
Je ne m'attends pas a ce que le championnat Suisse cotoie la premiere league ou la liga ! Mais si il pouvait valoir le championnat de France dans la qualité de ses joueurs et du jeu se serait déjà un très beau spectacle et je suis persuadé que la Suisse à les moyens de trouver ces investiseurs. Mais comme d'habitude on fait tout en retard et a l'envers !

1. Notre pays est bien positionné géographiquement ( entouré de tous les plus grands championnats )
2. Il fait bon vivre en Suisse
3. L'équipe national commence a avoir de la gueule et rivalise avec les plus grands équipe du mondes !
Tous ces facteurs pourrait faire une belle promotion de notre championnat pour pouvoir attirer ces stars qui donnerait de la valeur a notre championnat ( que je trouve très faible pour le moment

Je sais que tout ça est un peu tirer par les cheuveux ! Mais ce championnat j'en suis certain peut devenir un championnat réputé ! Il faudrait trouver des investiseurs et j'ai pas l'impression qu'en suisse on les cherches !