Super league

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Coni
Posteur régulier
Posteur régulier

Super league

Message par Coni »

Voila je me posais une question fondamentale en me levant ce matin !
Une question dont j'imagine a déjà fait couler beaucoup d'encre ...

Pourquoi notre championnat n'attire pas les grandes stars, et les médias ?

Notre pays est un paradis fiscale ou il y a beaucoup de personnes qui ont un porte-monnaie bien garni ! Pourrions-nous les motiver à investir dans les clubs suisses ? Si ces milliardaires Russes, Chinois ou Arabes, qui vivent a Verbier ou Zermatt, seraient contacter j'imagine qu'ils seraient touché par l'histoire du Fc Sion ( 11/11 )

il y a aussi la ligue des champions ou chaque année un club y participe ce qui pourrait aussi les interesser !

Je ne m'attends pas a ce que le championnat Suisse cotoie la premiere league ou la liga ! Mais si il pouvait valoir le championnat de France dans la qualité de ses joueurs et du jeu se serait déjà un très beau spectacle et je suis persuadé que la Suisse à les moyens de trouver ces investiseurs. Mais comme d'habitude on fait tout en retard et a l'envers ! :baton:

1. Notre pays est bien positionné géographiquement ( entouré de tous les plus grands championnats )
2. Il fait bon vivre en Suisse
3. L'équipe national commence a avoir de la gueule et rivalise avec les plus grands équipe du mondes !

Tous ces facteurs pourrait faire une belle promotion de notre championnat pour pouvoir attirer ces stars qui donnerait de la valeur a notre championnat ( que je trouve très faible pour le moment :siffle: ).

Je sais que tout ça est un peu tirer par les cheuveux ! Mais ce championnat j'en suis certain peut devenir un championnat réputé ! Il faudrait trouver des investiseurs et j'ai pas l'impression qu'en suisse on les cherches !

:attention: Ceci est juste mon avis et j'aimerais connaitre le votre !
You'll never walk alone ! LFC is simply beautiful ...
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Re: Super league

Message par fantomas »

J'ai le même avis depuis 10 ans...
Il faut que la Super League devienne le championnat le plus réputé d'Europe. Signer dans un club suisse devrait être la consécration pour tout joueur de foot.
Une League des Footballeurs extraordinaires...
Peut-être un jour... le jour où la FIFA aura règlementé les salaires et les sommes de transferts.
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Messiers l'argent ne suffit pas...
Je prends pour exemple les Red Bull de Salzbourg... Ils ont un budget de 70 millions d'euro et ne sont pas capable de se qualifier pour la Champion's league ...
Alors avoir de l'argent c'est bien mais savoir l'investir, c'est autre chose....

A mon avis si on veut une super league plus performante il faudrait :
- Garder les joueurs en leur offrant des salaires concurrentielle et non les vendre une bouchée de pain pour engager à nouveau d'autres joueurs dont la fiabilité n'est pas sûr...
- attirer plus de supporter au stades, pour attirer les sponsors ( à 38 CHF la place à Zurich c'est dur de motiver les gens à se déplacer au stade alors qu'on peut voir le match pour 1 CHF sur bluewin)
- élargir le super league à 16 équipes pour enfin ne plus voir 4 fois la même affiche par année (c'est lassant !!!!!!!)
- un système de sport études qui permet au jeunes de se lancer sans avoir peur en cas d'échec sportif ! car en Suisse on met des battons des les roues des jeunes plutôt que des les favoriser...
- virer les dirigeants de 80 ans qui fantasment encore sur pélé et engager des pro et non des amateurs
- Un arbitrage professionnelle et arrêter d'avoir des supporter sur le terrain...

Avec ces qq mesures ont pourrait déjà faire un grand saut en avant !
ça c'est fait !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

doc2 a écrit :Trop de club par rapport à la densité du pays et ça ça ne changera jamais, de plus la Suisse est certainement un pays de Hockey avant un pays de foot...
Toute proportions gardées, je dirai oui. (il y a même plus de supporters Genevois aux Vernets qu'à la Praille!)

Il est vrai aussi que le hockey concurrence le foot. je n'ai pas vu 1 même entreprise mettre des ronds dans les 2 sports.

Il y avait un projet qui était celui de fusionner le championnat autrichien avec le suisse pour améliorer la situation financière des clubs (moins de concurrence financière) et le niveau, tout en mettant un autre attrait sur le championnat, car la moitié du championnat n'est pas du pays!

De solution idéale, il n'y a pas. Chaque pays a sa particularité. Cela dit, quand on sait qu'en ex-URSS, le mécénat est relativement fort présent, on voit ce que ca fait :
- Le CSKA Moscou gagne la coupe UEFA
- Shaktior Donetsk gagne la coupe UEFA

Il y a 10 ans de cela, nous n'aurions jamais imaginé avoir de telles équipes gagner une coupe d'europe!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

@ doc2 : tu ne fais qu'ettayer ma thèse!

Dans les 10 dernières années, 3 clubs de l'est ont gagné un trophée (tous la C3).

Ces 3 équipes bénéficiaient de mécénat :

- CSKA de Sibneft (entreprise détenue par Abrahamovic)
- Zenit St-Petersbourg qui bénéficie de l'apport de Gazprom
- Shaktior Donetsk de Rinat Akhmetov (homme le plus riche d'Europe, 7ème plus grosse fortune mondiale)

Donc sans mécénat, pas de titre pour des équipes autres que d'un grand championnat!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Die Jugend rockt die Super League
von Lars Gansäuer
Die ersten drei Partien der neuen Saison 2009/2010 sind gespielt und schon gibt es erste, interessante Erkenntnisse des Wochenendes: Die jungen Spieler entscheiden die Spiele. Nicht ein Mal, nicht zwei Mal, sondern überall !!

Es lief die 82. Minute in der Arena in St. Gallen. Moreno Costanzo legt sich den Ball zurecht und zirkelt ihn in bester Manier eines Juninho, Bregy oder Yakin in den linken oberen Winkel. Besser geht es nicht. Mit diesem sehenswerten Volltreffer sichert Costanzo den St. Galler Sieg und tritt eine neue Euphoriewelle los, dass sogar die 20-Minuten-Online-Redaktion per Mail aufgefordert wird, bei der Abstimmung in der Meisterfrage doch nun gefälligst auch den FC St. Gallen in das Voting zu integrieren.

Ausgerechnet Moreno Costanzo

Dabei stellte man sich in der Sommerpause in der Ostschweiz noch die Frage, wo man das Leichtgewicht Costanzo überhaupt aufstellen könne, ohne dass es vom rauhen Wind der Super League weggeblasen wird. Costanzo ist eigentlich Stürmer, doch die Trainer versteckten den Techniker aufgrund seiner Schnelligkeit auch schon mal auf dem Flügel, um ihn dann dort in die Tiefe zu schicken. Nicht so Uli Forte. Beinahe per Zufall erhielt der 21-Jährige in der Challenge League einige Spielminuten auf der Position des Spielmachers und überzeugte.

Jetzt machte Forte aus der Not eine Tugend, denn eine teure Nummer 10 liegt im St. Galler Budget nicht drin und der eigentlich verpflichtete Spielmacher Fabian Frei durfte wegen einem Gentlemen's Agreement noch nicht auflaufen. Dass sich der 34-jährige Rückkehrer Mario Frick mit seinem St. Galler Führungstor als «Oldie» nicht an diese Geschichte hält, sei ihm hier verziehen.

Gleiches Bild bei Bellinzona-Xamax

Im Stadio Comunale di Bellinzona ereigneten sich praktisch zeitgleich zwei ähnliche Szenen: Zuerst steht der U21-Internationale Alessandro Ciarrocchi im Stile eines erfahrenen Profis goldrichtig, um einen Abpraller stilsicher zum Führungstreffer der «Granata» zu versenken, ehe einige Minuten später sein Nati-Sturmpartner Mario Gavranovic (19) eine 40m-Flanke mit einem Seitenfall-Volleyschuss zum 1:1-Ausgleich für Xamax versenkt. A propos Xamax: Dort zog der 19-jährige Sébastien Wüthrich die Fäden im Mittelfeld und verdrängte Ifet Taljevic an seine alte Wirkungsstätte, die Reservebank.

Überall treffen die Jungen

Die Geschichte geht aber noch weiter, denn auch beim FC Aarau entscheidet ein Junger den Match gegen GC - Sandro Burki ist erst 23 Jahre alt. Kaum zu glauben, dass er auch bereits die Kapitänsbinde trägt, womit er der jüngste Spielführer der Super League ist. Ebenfalls in diese Auflistung gehören die Spieler Janko Pacar (18), der den FC Luzern im Testspiel gegen den FC Wohlen zum Sieg schiesst und der 20-jährige Abdoul Yoda, welcher dem FC Sion mit einem Freistoss aus rund 35 Meter das 2:2-Unentschieden im Freundschaftsspiel gegen Benfica Lissabon sichert.

Und wenn wir an den vermeindlichen Spitzenkampf FC Zürich gegen die Berner Young Boys denken, kommt uns nicht nur der international gejagte Almen Abdi (22) in den Sinn, sondern auch Francois Affolter. Der 18-jährige YB-Verteidiger steht zwar im Aufgebot für die U19-EM, doch die Young Boys möchten für das Talent eine Ausnahmeregelung mit dem Verband finden, damit er später einrücken kann - weil er für YB derzeit in der Super League noch unverzichtbar ist.
So jedenfalls macht die Super League Freude - und Sorgen über den Nachwuchs muss man sich in der Schweiz derzeit sicherlich keine machen.
Source : 20 minuten

Voilà comment font les clubs avec leurs moyens
ça c'est fait !
Répondre