Super League

Discussions sur la Nati et le football suisse.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Re: ASL

Message par entremontant »

Trilu a écrit :Laisses passer le 2 ou 3 mois d'euphorie et après tout rentrera dans l'ordre....
St-Gall est l'équipe qu'on joue en dernier (12 septembre). L'euphorie dépendra des matchs suivants. Pour l'instant c'est bien parti...
FC Sion : Nec pluribus impar
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

entremontant a écrit :
Trilu a écrit :Laisses passer le 2 ou 3 mois d'euphorie et après tout rentrera dans l'ordre....
St-Gall est l'équipe qu'on joue en dernier (12 septembre). L'euphorie dépendra des matchs suivants. Pour l'instant c'est bien parti...
Je pense aussi que tout va se calmer après 3-4 matchs. Ils viennent de monter ils ont un stade plein, ça pousse n'importe quelle équipe. Y a qu'à voir le premier tour de Sion après la remontée en SL. Et notons aussi que Bâle n'est plus aussi fort que ces dernières années. Je les vois pas faire un grand championnat, ils ont perdu Gross, Derdyok, Ergic...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

N'oublions pas quand même que nous sommes en période de vacances et qu'autant de monde, même pour un match de reprise pour le néo-promu contre un gros calibre, ca reste exceptionnel!

Celui qui peut me donner la dernière fois qu'on a battu ce nombre de spectateurs pour un 1er match de championnat suisse, je suis sûr qu'il devra chercher le chiffre le siècle passé!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

YB déjà en train de mener au Letzigrund à 10 minutes de la fin. Il ne fait pas bon être favori en ce début de championnat !
FC Sion : Nec pluribus impar
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

entremontant a écrit :YB déjà en train de mener au Letzigrund à 10 minutes de la fin. Il ne fait pas bon être favori en ce début de championnat !
Et c'est fait, YB à gagné 3-2 lors d'un jolie match! 8-)
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

sionfans a écrit :
entremontant a écrit :YB déjà en train de mener au Letzigrund à 10 minutes de la fin. Il ne fait pas bon être favori en ce début de championnat !
Oui, je crois qu'on peut dire sans trop s'avancer qu'avec leurs joueurs encore à disposition du côté zurichois (pas encore qualifié ou blessé), ils vont très certainement jouer le haut du tableau tout comme YB avec sa force offensive tout autant impressionnante.
21.05.2006 - SOS
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

fidel a écrit :
sionfans a écrit :
Oui, je crois qu'on peut dire sans trop s'avancer qu'avec leurs joueurs encore à disposition du côté zurichois (pas encore qualifié ou blessé), ils vont très certainement jouer le haut du tableau tout comme YB avec sa force offensive tout autant impressionnante.
En tout cas c'est toujours autant des putes ces Bernois...
Pénalty, simulation, persiflage...sournoiseries.
A part ça splendide retourné de Tihinen, et le tacle de Guatelli :love:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

Sur le pénalty, y a faute à mon avis, il le touche avec son torse !!!!

A part ca, si YB réussit à garder Doumbia d'ici la fin du mercato, ca va faire très mal !!!
Sion passion !!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Le but d'hassli est quand même sensationnel 7-)
Mad Max....président!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Magnifique but d'Eric Hassli en fin de 1ère mi-temps, tir de 30 mètres en pleine lucarne, et ce sans élan !

Sinon YB toujours aussi habile à se rouler au sol dès qu'ils mènent au score, c'en devient pathétique.

Et une mention spéciale à Yannick Paratte qui arrive à confondre une trentaine de fois dans le match Eric Hassli avec Almen Adbi, faudra m'expliquer leur ressemblance.
:doh:
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Valesgo a écrit :Et une mention spéciale à Yannick Paratte qui arrive à confondre une trentaine de fois dans le match Eric Hassli avec Almen Adbi, faudra m'expliquer leur ressemblance.
:doh:
Et que dire de la fois, en première mi-temps, où cet acrobate arrive à confondre Schneuwly et Doumbia...La ressemblance entre ces deux joueurs n'est pourtant pas flagrante... :baton: :bien:

Sinon, ce que ça peut me saouler ces pénaltys où le mec ne cherche que la faute en envoyant presque le ballon dans les tribunes pour éviter que le gardien le touche... Pour moi, il y a vraiment une lacune dans le réglement. Hier soir, le joueur ne cherche en tout cas pas à marquer en poussant son ballon et cela, l'arbitre devrait en tenir compte...
OLD DOCS Sion
Zitto

Message par Zitto »

Pourquoi Léoni n'a pas joué?
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Zitto a écrit :Pourquoi Léoni n'a pas joué?
Il était blessé.
Mais vu la performance de son remplaçant, il ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver sa place une fois remis sur pieds.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

inter a écrit :Le but d'hassli est quand même sensationnel 7-)
Bah la frappe est belle mais bon, signalons quand même que c'est Wölfi au goal... Il doit décoller d'environ 10 cm sur cette pseudo parade. Je n'arrive pas à comprendre comment ce type peut être n°2 en équipe de Suisse. J'en viendrai presqu'à regretter Zubi.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Mouarf, wölfli y peut pas grand chose...il est surtout surpris. Je retiens vraiment le culot d'hassli sur ce but, c'est la class...
Mad Max....président!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

inter a écrit :Mouarf, wölfli y peut pas grand chose...il est surtout surpris. Je retiens vraiment le culot d'hassli sur ce but, c'est la class...
100% d'accord.

Le mois n'est pas encore fini, mais pour moi, c'est déjà le but du mois!

Je ne serai surpris si il venait à être proposé comme nominé dans les meilleurs buts de la saison!

Car c'est tellement un but énorme qu'il est difficile de le déclasser!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

À mon avis, compte tenu de la distance d'où part le tir, celui-ci n'est pas inarrêtable: un pas de plus latéralement et il l'aurait retenu.

D'où l'importance des "petits pas de côté" avant le plongeon...
Don't worry, be happy!
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Joe-tox a écrit : Je n'arrive pas à comprendre comment ce type peut être n°2 en équipe de Suisse.

Entièrement d'accord avec toi; je me pose la même question...
Don't worry, be happy!
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Grizzli a écrit :À mon avis, compte tenu de la distance d'où part le tir, celui-ci n'est pas inarrêtable: un pas de plus latéralement et il l'aurait retenu.

D'où l'importance des "petits pas de côté" avant le plongeon...
Et ce petit pas latéral non présent prétérite non seulement son placement, mais également son explosivité au moment du plongeon, bien vu Grizzli.

Celà dit, à une distance pareille, on est souvent plus attentif au placement de sa défense qu'à une très eventuelle frappe adverse (et là, tout le mérite en revient à Hassli)..
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Snake73 a écrit :
Et ce petit pas latéral non présent prétérite non seulement son placement, mais également son explosivité au moment du plongeon, bien vu Grizzli.
Je n'ai aucun mérite 7-) ...
Snake73 a écrit :
Celà dit, à une distance pareille, on est souvent plus attentif au placement de sa défense qu'à une très eventuelle frappe adverse (et là, tout le mérite en revient à Hassli)..
Effectivement! Et c'est certainement la soudaineté du tir qui l'a surpris, car il n'imaginait sans doute pas qu'Hassli aller tenter sa chance d'une telle distance.
Don't worry, be happy!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Grizzli a écrit :
Snake73 a écrit :
Je n'ai aucun mérite 7-) ...
Snake73 a écrit :
Effectivement! Et c'est certainement la soudaineté du tir qui l'a surpris, car il n'imaginait sans doute pas qu'Hassli aller tenter sa chance d'une telle distance.
Et jamais un goal ne fut autant analysé dans l'histoire du football suisse :-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bon, nous sommes qu'à 2 journées, mais un joueur qui me fait plaisir à voir, c'est Costanzo de Saint-Gall.

Il sait marquer des buts et c'est à chaque fois des goals qui sont jolis à voir.

Je pense qu'il sera une des agréables surprises du championnat!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

comme tu dis mystik 2 jolis goals de costanzo.ils sont dignes d'être déja nominné pour le meilleur but de la saison 2009-2010.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Eh ben en même pas deux rondes du championnat, on a déjà 3 buts susceptibles d'être nominés but de l'année...La saison commence bien, espérons voir du spectacle tout au long de l'année.
Sion,heart's team; Barça,dream team
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Le but de Constanzo ? Pour moi il aurait du être annulé pour une position de hors jeu de Muntwyler (n° 15 de Saint-Gall). Un hors jeu actif, vu qu'il gêne Wölfli. ;-|

Non ?

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=10955180
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

SeV a écrit :Le but de Constanzo ? Pour moi il aurait du être annulé pour une position de hors jeu de Muntwyler (n° 15 de Saint-Gall). Un hors jeu actif, vu qu'il gêne Wölfli. ;-|

Non ?

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=10955180
Tu verras sur le ralenti (entre minute 4:00 et 4:20) que Muntwyler n'est pas à la même auteur. de plus, le gardien n'a pas l'air gêné dans son saut et ne réclame pas de faute, masi sa désaprobation de se prendre un lob.

Pour moi, ce but est parfaitemetn valable
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

J'ai trouvé Lopar le gardien de Saint-Gall particulièrement bon contre le Fc Zürich...

Lopar, Vanins, Wölfli, Sommer, Léoni... il y a de bons gardiens cette année

je suis un peu moins fan de Ferro, Zibung, Guatelli...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Dans cette liste, j'ajouterais Costanzo et j'enlèverais Wölfli.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pour son premier match, yakin a inscrit le premier but de lucerne face à GC....Mais les zurichois ont déposés protêt, suite à un débris de verre envoyé par un supporters lucernois sur un joueur de GC....

Sanction? match à huis clos? 3 points perdus?
Mad Max....président!
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

inter a écrit :Pour son premier match, yakin a inscrit le premier but de lucerne face à GC....Mais les zurichois ont déposés protêt, suite à un débris de verre envoyé par un supporters lucernois sur un joueur de GC....

Sanction? match à huis clos? 3 points perdus?
Un joueur a été blessé par un projectile. A l'époque le match Sion-Servette avait été à rejouer.

Donc je pense qu'il y aura match à rejouer à huis-clos et comme Lucerne a déjà eu des problèmes d'organisation l'an dernier, je pense qu'ils auront un autre match à huis-clos à domicile.

Mais la décision ne tombera pas avant pas mal de temps (2-3 mois), l'enquête doit d'abord établir les faits (qui, comment, pourquoi et comment du verre a été introduit dans le stade, s'il a été vendu au stade etc).

En fonction des résultats, la sanction risque d'être plus lourde.

A part cela je suis étonné que la ligue ait autorisé des structures en tubulaires, même de manière temporaire...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Répondre