Sion-Bâle [avant-match]

Forum de discussion sur le FC Sion
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Sion-Bâle [avant-match]

Message par sami84 »

Après la belle victoire de hier soir, nous passons à un autre calibre en recevant le FCB de Frei, Streller et consorts.

Mon équipe:

--------------Vanins----------------

Vanczak----Sarni----Mitreski----Paito

----------Chihab---Serey Die--------

Afonso--------Obradovic--------Yoda

----------------Dabo-------------------

3-2

Buts pour Sion: Dabo, Yoda et Mpenza
Buts pour Bâle: Frei et Stocker
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Re: Sion-Bâle [avant-match]

Message par Victor Junior »

FC SION

---------------Vanins---------------

Crettenand------Obradovic------Dabo

----------------MPenza-------------

FC BÂLE

--------------Costanzo--------------

Sahin----Cagdas----Ferati----Safari

----------------Huggel---------------

Carlitos------------------------Stocker

----------------Da Silva---------------

-----------Frei--------Streller----------

Score: 1-1

Buteurs: Crettenand et Huggel.

Spectateurs:
12'500
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Faut profiter maintenant de leur fouttre une pétée. Sur la bonne lancée de Lucerne, eux n'ont pas vraiment convaincu sur leur deux matchs, pour les avoir vu les deux c'était pas du grand jeu. Faudra voir la forme mais je pense qu'il y a un bon coup à jouer, je vois bien une courte victoire genre 1-0 ou 2-1.

Dabo--------Obradovic--------Yoda

----------------Mpenza------------

je pense qu'on franchira facilement la barre des 14'000 spectateurs vu le nombre de personnes hier, et avec Frei ça attirera surement quelques curieux...
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

-------------Vanins----------------

-------------Serey Die--------

Dominguez------Obradovic--------Yoda

-----------Dabo-----Mpenza------------

Un sion offensif pour faire douter un Fc Bâle de loin pas encore à 100%
ça c'est fait !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

perso je ferais pas commencer le match à e1000, on voit qu'il a pas encore du jus pour 90 minutes.

et surtout, comme on a pu le remarquer hier, son arrivée sur la touche pour entrer en jeu semble avoir un effet de sidération pour l'adversaire, surtout à tourbillon où une clameur monte du public. Hier soir au moment de l'entrée d'e1000, j'ai senti la magie de tourbillon pointer à nouveau le bout de son nez... :roi:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

M'Futi--------Obradovic--------Yoda

----------------Mpenza------------

et je mets un gros point d'interrogation sur Paito ... est-ce qu'il sera complètement remis ? le problème sur son côté c'est qu'il me semble que la seule alternative serait Bühler donc pas top non plus. Est-ce que Micic (il n'apparait pas dans le contingent sur le site officiel, ai-je raté qqch ??) pourrait jouer à ce poste ?
Sion passion !!
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Vous pensez que le stade sera complet?
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

mad max a écrit :perso je ferais pas commencer le match à e1000, on voit qu'il a pas encore du jus pour 90 minutes.
et surtout, comme on a pu le remarquer hier, son arrivée sur la touche pour entrer en jeu semble avoir un effet de sidération pour l'adversaire, surtout à tourbillon où une clameur monte du public. Hier soir au moment de l'entrée d'e1000, j'ai senti la magie de tourbillon pointer à nouveau le bout de son nez... :roi:
Parfait !
Je le ferais aussi entrer en début de 2ème mi-temps, vers la 50ème, histoire d'avoir une clameur à donner la chair de poule.
Et Dabo semble très bien faire l'affaire pour fatiguer la défense adverse en première mi-temps.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

mad max a écrit :perso je ferais pas commencer le match à e1000, on voit qu'il a pas encore du jus pour 90 minutes.

et aussi surtout le reste de l'équipe qui se remotive pour montrer à la "star" qu'il n'est pas venu jouer avec des baltringues... ;-)
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Mon équipe:

Vanczak----Sarni----Chihab----Paito

----------Obra---Serey Die--------

M'Futi-------Dominguez-------Yoda

----------------Dabo-------------------

Jamal Blessé
MPenza dès la 50-55e en place de Dabo

2-1 pour nos couleurs "On y Croit!!! On y Croit!!!"
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Quelqu'un sait si la blessure de Alioui est grave?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Pour les non-abonnés, pensez-vous qu'il faille réserver les places en avance ou il y en aura sur place le jour même?

Désolé je débarque de Bordeaux samedi soir et j'ai pas envie de me faire baiser dimanche!

Thanks d'avance
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Madjulien a écrit :Pour les non-abonnés, pensez-vous qu'il faille réserver les places en avance ou il y en aura sur place le jour même?

Désolé je débarque de Bordeaux samedi soir et j'ai pas envie de me faire baiser dimanche!

Thanks d'avance
En arrivant suffisamment à l'avance afin d'éviter les bouchons et la queue aux guichets, tu trouveras facilement ton bonheur dimanche, bon match
21.05.2006 - SOS
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

fidel a écrit :
Madjulien a écrit :Pour les non-abonnés, pensez-vous qu'il faille réserver les places en avance ou il y en aura sur place le jour même?

Thanks d'avance
En arrivant suffisamment à l'avance afin d'éviter les bouchons et la queue aux guichets, tu trouveras facilement ton bonheur dimanche, bon match

Merci!!!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Faudrait arriver aux alentours des 14h30, pas plus tard. Il y aura passablement de monde je pense. Et on ne sera pas loin du guichet fermé !

Si jamais, tu peux tjrs acheter ton billet samedi (jusqu'à 17h00) dans les points de vente Ticket Corner.
Animals
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Joe-tox a écrit :Faut profiter maintenant de leur fouttre une pétée. Sur la bonne lancée de Lucerne, eux n'ont pas vraiment convaincu sur leur deux matchs, pour les avoir vu les deux c'était pas du grand jeu. Faudra voir la forme mais je pense qu'il y a un bon coup à jouer, je vois bien une courte victoire genre 1-0 ou 2-1.
A ta place, je ne serais pas si confiant. Tu peux être certain que le retour de Frei va leur redonner confiance... Et à lui tout seul, il peut faire mal dans la balance... En tout cas, nos défenseurs vont devoir reserrer leur marquage...
Avec lui, les ballons traversant la surface ne pardonneront pas...
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

Frei avec la défense actuel... :peur: Il faut espérer un grand match de Vanins

Sans compter que Frei et Strellette on bien l'habitude de jouer ensemble. Aïe aïe aïe
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

gejim a écrit : Sans compter que Frei et Strellette on bien l'habitude de jouer ensemble. Aïe aïe aïe
je me demandais d'ailleurs si l'asf n'avait pris part au financement du transfert de Frei, vu qu'il est dans l'intérêt de la Nati qu'il ait du temps de jeu...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Cela va être dur en défense face aux Balois, ils ont vraiment des jolis noms en attaque...
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

mad max a écrit :
gejim a écrit : Sans compter que Frei et Strellette on bien l'habitude de jouer ensemble. Aïe aïe aïe
je me demandais d'ailleurs si l'asf n'avait pris part au financement du transfert de Frei, vu qu'il est dans l'intérêt de la Nati qu'il ait du temps de jeu...
Sauf que Streller a dit qu'il arrêtait la NAti. Mais Qu'il ne change rien, c'est ok...
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

En général on réussi plutôt bien en début de championnat cotre Bâle. Et si on veut se battre pour une place européenne, il ne faut pas perdre à domicile contre Bâle.

Allez, un bon 2 à 1 pour Sion avec Mpenza qui prend la tête du classement des buteurs pour ne plus la lâcher jusqu'à la fin de saison.
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Le FC Bâle étant d'un autre calibre que le FC Lucerne, je pronostiquerais plutôt un 1-1, devant 14'800 spectateurs !
Don't worry, be happy!
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

JE CHERCHE QUELQU'UN QUI IRAIT VOIR LE MATCH EN PARTANT DEPUIS LAUSANNE SAMEDI! DES MOTIVES??? SI JAMAIS -------------> MP!!! :-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

mad max a écrit :
:doh:

Moi je pensais plutôt que c'était l'URBSF qui a payé le transfert de Mpenza pour essayer de participer à la coupe du monde en afrique du sud. :siffle: :siffle: :bye:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Basel a écrit :
mad max a écrit :
:doh:

Moi je pensais plutôt que c'était l'URBSF qui a payé le transfert de Mpenza pour essayer de participer à la coupe du monde en afrique du sud. :siffle: :siffle: :bye:
Pas besoin de monter sur tes grands chevaux Basel!

Ma remarque faisait juste référence aux questions soulevées lors de l'annonce du transfert de Frei, en particulier en ce qui concerne son financement...les rumeurs les plus folles ont été émises à ce sujet. Je ne pense pas dans ce contexte que mon hypothèse soit la plus farfelue! Tu me diras le contraire...

Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Die Premiere von Alex Frei beim FC Basel ist auch bei Gegner FC Sion ein dominierendes Thema. Innenverteidiger Aleksandar Mitreski sagt: «Das ist eine zusätzliche Motivation.»

Aleks und Alex. Ihre Karrieren weisen Parallelen auf. Frei spielte die letzten drei Jahre für Dortmund, Mitreski versuchte sich in derselben Zeitspanne in Köln und Nürnberg. «Es war eine gute Erfahrung», sagt Mitreski.

Nun sind Aleks und Alex zurück. Für Frei ist der Transfer zu Basel eine Herzensangelegenheit. Mitreski will nach einer Bandscheibenoperation seine Karriere bei Sion neu lancieren. Zudem musste der frühere YB-Ju­nior und GC-Spieler auch aus persönlichen Gründen zurückkehren – als mazedonischer Staatsangehöriger hätte er sonst sein Schweizer Visum verloren. «Ich hatte verschiedene Angebote, aber Sion hat sich am intensivsten um mich bemüht», begründet Mitreski seine Klubwahl.
Der 45fache mazedonische Internationale hat sich im Wallis gut eingelebt. Gegen GC (1:3) spielte er in der ­Innenverteidigung, gegen Luzern (3:1) zunächst im Mittelfeld und, als sich Alioui verletzte, wieder in der Verteidigung.

Wo auch immer der polyvalente Spieler am Sonntag eingesetzt wird, er wird früher oder später Frei über den Weg laufen: «Klar wird er bei uns ein Thema sein. Frei ist eine zusätzliche Herausforderung.» Aber im Endeffekt nehme er jeden Gegenspieler ernst: «Ob ich nun gegen Frei oder ­Ronaldo spiele – ausschlaggebend ist die eigene Leistung. Zudem hoffe ich, dass die Basler Verteidiger mehr mit unseren Stürmern beschäftigt sein werden als umgekehrt.» Anlass zu dieser Aussage gibt Mitreski nicht zuletzt, dass Sion mit Emile Mpenza ebenfalls über einen Ex-Bundesliga-Stürmer verfügt.

(20 Minuten)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

je vois bien un 2a1 pour nos couleurs. dabo + E1000 et pour bale Stocker. Devant une influence de 13500 supporters en comptant de nombreux balois....
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

J'espère que Frei nous fera pas le même cadeau que Mpenza! Marquer son premier but sous ses nouvel couleur à tourbillon pour son premier match.

Arg... ça fait trop de coincidence. ça fait peur!!! :-s
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Sion - Basel : 1-1

16'000 spectateurs
James
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Absents au Fc Sion ..................................... Absents au Fc Basel
Bühler Arnaud (pas convoqué) ............................................ Abraham David Angel (blessé)
Nwaneri Obinna (pas convoqué) ...........................................Chipperfield Scott (blessé)
Saborio Alvaro Alberto (pas convoqué) ................................. Inkoom Samuel (blessé)
......................................................................................Zanni Reto (blessé)
......................................................................................Schürpf Pascal (blessé)
..................................................................................... Marque François (blessé)
..................................................................................... Mustafi Orhan (pas convoqué)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre