FC-SION - FC Aarau

Forum de discussion sur le FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Re: FC-SION - FC Aarau

Message par David »

4ème but dans les arrêts de jeu encaissé cette saison... notre défense est catastrophique.
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

non non non j'y crois pas
ça c'est fait !
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Ben là on reste beau con! Hein?!

:-s :doh:

... vivement la Turquie!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

3ème point perdu à la 90ème et plus
ça c'est fait !
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Hmm, il manque toujours un vrai patron derrière...

Devant Mpenza est solide...

Au milieu Domingo à l'air de revenir en forme et on a pas mal d'alternatives avec Obra et des gars comme Serey, Mitreski...

Derrière, c'est toujours un peu les vendanges...
Modifié en dernier par Toshy le 08.08.2009 19:41, modifié 1 fois.
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Une fois de plus, on n'arrive pas à enchaîner deux bons résultats d'affilée, et on n'arrive pas à ne pas encaisser un but... cette saison s'annonce comme les deux dernières. Et qu'on ne vienne pas me traiter de défaitiste svp.
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

sa fait depuis longtemps que je dit que cette défense c est de la m**** :fache: vraiment la catastrophique a quand une vrais défense même pas un patron pour diriger cette nullité de défense c est pas comme sa qu on va faire des résultats
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

désolé mais il y main flagrante sur l'action du corner :fache:
20min avant l'arbitre ne met le 2ème jaune à un défenseur qui aurait du être expulsé :fache:
et le nombre d'occases vendangées ca fait mal :fache:
ça c'est fait !
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Tholot a encore beaucoup de travail
ça c'est fait !
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Très bon match jusqu'à la 60', un peu après le but
et ensuite, on recule de 10 mètres, puis de 15, etc.
à la fin on se retrouve sur la ligne de fond, avec Aarau qui enchaîne les corners...
et finalement, on se fait planter, comme d'hab, je dirais... hélas...
2, voire 3 points de perdu... sa s'annonce mal
:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
lionel
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par lionel »

Du calme, on a pas perdu 10-0 non plus! Nos défenseurs en juste tendancent à croire que le match est terminé alors qu'il ne l'est pas! Juste que le mental de la défense est trop faible.
Sion est notre religion , Tourbillon est notre temple !

Martigny jamais
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

lionel a écrit :Du calme, on a pas perdu 10-0 non plus! Nos défenseurs en juste tendancent à croire que le match est terminé alors qu'il ne l'est pas! Juste que le mental de la défense est trop faible.
C'est vrai, on a même pas perdu... juste qu'on avait 3 points, et qu'on en a plus qu'1, contre une des équipes les plus faibles du championnat....
et c'est vrai aussi que le mental semble en cause depuis deux saisons... Faudra peut-être inviter Rosette Poletti... pour améliorer ces fins de match ??? :siffle:
Aziz Bouderbala
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Aziz Bouderbala »

Je n'ai vu que le dernier quart d'heure.
- pourquoi Tholot sort-il Chihab, le patron de la défense, pour Sarni à 10min de la fin alors qu'on mène un à zero?
- Comment dominguez fait-il pour viser aussi haut au-dessus du but quand il tire à 20metres?
- Ce qui m'étonne c'est qu'on joue comme si c'était incroyable de mener contre aarau à domicile. On recule, etc.
- Pour le reste il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je sens que cette saison sera bien meilleure que la dernière
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Aziz Bouderbala a écrit :Je n'ai vu que le dernier quart d'heure.
- pourquoi Tholot sort-il Chihab, le patron de la défense, pour Sarni à 10min de la fin alors qu'on mène un à zero?

- Pour le reste il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je sens que cette saison sera bien meilleure que la dernière
Chihab était blessé...
Et pour faire mieux que la saison passée, le minimum c'est la coupe, sans tour de relégation... possible, mais hardcore...
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Aziz Bouderbala a écrit : - Pour le reste il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je sens que cette saison sera bien meilleure que la dernière
tiens, cette expression existe en francais ou c'est une traduction
mot a mot de l'anglais ???
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

David H a écrit :4ème but dans les arrêts de jeu encaissé cette saison... notre défense est catastrophique.
C'est le milieu de terrain qui à lâché dans le dernier quart d'heure...pas la défense
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Mais le joli foutage de gueule auquel on a assisté ce soir. Hey les gars, vous savez combien de temps dur un match de foot?
Ce but d'Aarau est un scandale monumentale. Déjà que Vanins doit dégager son ballon très vite lorsqu'il reste 2 minutes et que le gardien adverse est à 80 mètres de sa cage mais en plus Païto qui donne un caviar aux aargoviens. Finalment je préfère presque encore Mijadinosky à sa place.
bodethegreat
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par bodethegreat »

M'Penza transparent les 30 dernières minutes ... il n'a visiblement pas encore le match entier dans les jambes. C'est à mon avis la raison qui a fait que Sion a reculé à la fin.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

bodethegreat a écrit :M'Penza transparent les 30 dernières minutes ... il n'a visiblement pas encore le match entier dans les jambes. C'est à mon avis la raison qui a fait que Sion a reculé à la fin.
pas faut
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Trilu a écrit : C'est le milieu de terrain qui à lâché dans le dernier quart d'heure...pas la défense
Je confirme... Une fois de plus, on se laisse acculer dans nos 16 mètres alors qu'on a largement les moyens de faire le jeu...
On a beau se consoler en se disant qu'on leur fut largement supérieur... Il n'en reste pas moins difficile de se contenter d'un match nul à domicile contre une équipe aussi mauvaise que celle-ci... Hormis l'une de leurs deux occasions du match, ils ont râté tout ce qu'ils ont entrepris...

Défaite-victoire-défaite-victoire-"match nul"...
On connait la chanson...
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

les gars, a vous entendre, c est comme si sion avais perdu. je vous rappelle qu on a fais match nul. Certe on avais la victoire a bout de bras, mais c est des chose qui arrive. Alors arreter de critiquer a tous vas, et comporter vous comme de véritable supporter. essayer de tirer le positif de ce match.

ABE
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

A la 90ème minute et au vue de ce à quoi on a assisté durant la première heure de jeu, le match devrait être plié de deux ou trois buts d'avance. En ne concrétisant pas notre domination par un deuxième voire un troisième but, l'on se met en difficulté tout seul pour le dernier quart d'heure de jeu ou l'on ne sait plus si l'on doit reculer pour conserver notre acquis ou continuer à attaquer. M'Penza est limite sur la fin de match et il me semble que nous avons beaucoup trop de joueurs du genre Dabo, M'Futi, Fermino, Yabo, etc. qui sont tous un peu de la même trempe (même si je suis sûr que l'un ou l'autre d'entre eux vont progresser et devenir des joueurs intéressants) mais qui manque tout de même de ce petit plus qui fait la différence. La gestion du dernier quart d'heure a été catastrophique.

Match moyen de M'Penza qui peut faire mieux, mais d'un point de vue positif, je note qu'il électrifie la foule comme aucun autre joueur et monopolise lui seul 3 défenseurs adverses.

Beaucoup de travail et de réglages à faire...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Bière Blanche a écrit :à changer Yusuf...

Sinon mes +:
Dominguez
Serey
Fermino

Mes -:
Mfuti
Chiab
Yusuf
Yusuf a fait un match remarquable, autant offensivement que défensivement.. comment peut on le mettre dans les moins???
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Je suis désolé fredpost mais avec ce qu'ils ont montré sion lors de la première mi-temps et au début de la deuxième nous devons le remporter ce match parce qu'aarau n'a quaisiment rien montré malgré qu'on a gagner un point c'est comme une défaite.Au lieu d'aller marquer un 2ème ils ont quasiment arrêter de jouer laisser même aarau pousser dans les 10 dernières minutes du match et il arriva ce qu'il arriva :fache: Non c'est intolérable même tholot secouait ses joueurs, les poussait à joueur pour marquer ce but sécuritaire même des fois il déspérait.
Non ce soir nous devons avoir les 3points mais certains joueurs ont cru que ça suffisait et c'est intolérable avec les stastiques de fin de match.C'est clair qu'aarau aurait du finir le match à 10 mais ils ont la clémence de l'arbitre de ne pas infliger un 2ème jaune au défenseur d'aarau mais ce n'est pas une excuse.
et pour bière blanche j'ai trouvé meilleur yusuf que fermino, fermino a bien joué à partir qu'il a marqué. M'Futi était souvent hors-jeu. Dominguez a fait étalage de sa technique. M'penza n'est pas encore prêt pour jouer 90 minutes et Yoda est un bon jeune mais je trouve qu'il pars trop dans l'axe qu'il ne déborde pas dans son couloir je crois que je n'ai pas vu une seule fois partir dans le couloir, il doit encore s'améliorer mais c'est un bon jeune.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Je suis aussi d'avis que Yusuf était complètement dépassé. Il n'a pas amené les solutions sur son côté droit car il ne prenait pas toute la profondeur de son couloir. Cela gênait Vanczak qui était contraint de temporiser en attendant de trouver une autre possibilité. On voit qu'il ne joue pas à son poste de prédilection.
toujoursvalaisan
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par toujoursvalaisan »

moi je dis que c'est également la faute de l'arbitre qui n a pas fait son boulot, comme d'hab et oublie de siffler des fautes évidentes (tacles, tirages de maillot,...) et qui a fait destabiliser nos gars. En plus le gardien d'Aarau qui vient foutre la merdre et pousser les joueurs avec faute de main.. Mettons des arbitres Tessinois, italien ou français. Je suis sûr que Sion gagne par la qualité de son jeu de première mitant.
Sédunois jusqu´à la mort, valaisan eternellement.
hoppsion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par hoppsion »

C'est clair que Sion doit tuer le match bien avant, mais d'apres les images de la TSR, quand Paito loupe son dégagement, l'attaquant d'Aarau pousse le ballon avec les mains... encore une fois un arbitre pas à niveau !
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

93e... Grrrrrrrrrr
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Juste pour retourner un peu le couteau, on doit pas mettre un joueur au deuxième poteau sur les corner?
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Voici mes premières constatations, à chaud::

Sur la base des occasions en première mi-temps, le match doit être plié (2-0 minimum) après 45 minutes de jeu déjà!

Dominguez doit tuer le match ou, au moins, cadrer son envoi lorsqu'il hérite du ballon dans les 16 mètres adverses!

Pourquoi arrête-t-on de jouer et recule-t-on après l'ouverture du score?

Le milieu de terrain a pris l'eau à partir de ce moment-là?

La défense m'a semblé orpheline dès la sortie de Chiab, blessé.

Au vu de ce qui a été dit précédemment, des boulons devront être reserrés avant nos prochaines confrontations contre le FCZ et Fenerbahce, faute de quoi il faudra rapidement déchanter!
Don't worry, be happy!
Répondre