Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Forum de discussion sur le FC Sion
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: Fc Sion - Fenerbahçe SK [Avant Match]

Message par walizerblood »

flavs a écrit :
nemesis2410 a écrit :
inter a écrit :Il y en a un qui a été banni pour bien moins que ca! d'ailleurs on sait toujours pas pourquoi il a été banni! des explications ?

http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 2&start=60
Erf .. Si l'on ne peut même pas adresser un petit message de courtoisie à nos rivaux Genevois pour notre venue à la Praille jeudi prochain ..

Non c'est vrai, personne ici ne reprendra les Genève, Genève on t'****** ou autre Geneeevoiiiis Genevoiiiiiisss ... Qui seront scander jeudi, comme lors de tout nos match à Genève ...

Hypocrisie quand tu nous tiens ...
Gardez votre énergie contre nos "amis" genevois, pour les matches contre le Servette,(peut etre en coupe cette saison qui c est?). Jeudi on s en b***** totalement du Servette, car on sera là pour la ocupe d europe et pour soutenir nos gars.
je suis totalement d accord avec vous que le fameux derby contre nos "meilleurs ennemis" du bout du lac avec un stade bien plein et très chaud, nous manque, mais là ce n est pas le sujet, laissons les genevois la ou ils sont ils ont deja assez de peine comme ca à remonter en superleague.
Je pense que le communique de la police Genevoise se trompe, il aura plus que 4 000 Turcs,la prélocation de leur côté à très bien démarré. Le match va surement attiré 20 000 spectateurs voir plus, alors bougeons nous pour que le stade soit rouge et blanc et pas que jaune et noirs.
hey laisse les abeilles où elles sont, c'est a dire au fond de leur nid.... Fenerbahce joue en jaune et bleu
Il ticino è biancoblù !
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

V-s Même le teletext semble s'en donner à coeur joie pour nous discriminer, regardez plutôt
http://www.teletext.ch/TSR1/223-00.html pour bâle, page 223 en tête de liste
http://www.teletext.ch/TSR1/225-00.html pour Sion, page 225 antépénultième (avant avant dernier)...
J'ai regardé si c'était à cause de l'heure : et ben non
Alors j'ai regardé si c'était alphabétique : non plus
C'est purement arbitraire... peut-être que le sig. Circhetta arrondi ses fins de mois au télétext :terro:
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FB-1907 »

Le communiqué sur la sécurité était aussi sur le site de FB ;-)

Volkan nous a sortie 2 arrêts que Vanins ne fait même pas à l'entrainement ^^D

Sinon le Marin que vous avez acheté je savais pas que c'était l'ancien de Sedan. Vous en dites beaucoup de biens mais le gars a beaucoup jouer en L2, peut-eter qu'il est bon aujourd'hui à Sion, mais c'est pas un joueur d'exception quoi...
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : GN

Message par nemesis »

FB-1907 a écrit :Le communiqué sur la sécurité était aussi sur le site de FB ;-)

Sinon le Marin que vous avez acheté je savais pas que c'était l'ancien de Sedan. Vous en dites beaucoup de biens mais le gars a beaucoup jouer en L2, peut-eter qu'il est bon aujourd'hui à Sion, mais c'est pas un joueur d'exception quoi...
Statistiquement il a plus joué en L1 quand même, vu qu'il a effectué si je ne fais erreur pas loin de 90 matchs alors qu'il n'en a fait "qu'une" 70aine en L2 :-P . Ce qui prouve quoi qu'il en soit les qualités du joueur. Et son match du weekend passé nous l'a confirmé. Pour la suite, on verra ...

Sinon, vraiment de beaux arrêts effectivement ! Mais de là à dire que Vanins ne les faits même pas à l'entraînement .. Je n'ose pas m'avancer sur ce sujet .. :bien:
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

FB-1907 a écrit :Le communiqué sur la sécurité était aussi sur le site de FB ;-)

Le 1er arret est un bel arret qui répare bien la bourde du défenseur, ce qui me fait dire que la défense de FB a aussi ses lacunes.

le 2ème arrêt est joli pour épater la galerie, Vanins la laisse taper la latte et se remet direct en position pour la suite du match 8-)
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FB-1907 »

Je rigolais hein, je connais même pas Vanins (du moins je le connaissais pas avant mon arrivée sur le forum).

Volkan a fait ses arrêts avec 1min d'écart sachant qu'il a rien eu a faire avant ni après, c'est bon signe qu'il soit présent juste quand il le faut. Des fois il a tendances à sauter pour la photo aussi, comme sur la 2e parade.. :love:

Edit : oui Steven comme je le disait, c'est juste pour les photographes :-)

Par contre, tu parle de notre faiblesse défensif, mais c'est l'unique action dangereuse de Sivas en 90e min...

Puis j'ai vu votre défense, contre Zurich vous vous êtes pris 3 buts, nous en 5 matches officiels depuis le début de saison on s'en est pris 2 (dont un CSC), pas mal non ? De plus, on va encore être meilleur avec l'arrivée de Lugano, M'Penza va souffrir...

Il fait ça Marin ? : http://video.yahoo.com/watch/5759492/15081306 (par contre la passe est ridicule :doh: )
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

on a à nouveau des supporters Turcs qui viennent narguer les valaisans, ( comme il y a 2 ans... ça m'avait valu un bamnnissement)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Je trouve FB-1907 très réglo, poli, écrit bien et en plus nous fourni des précisions et informations vraiment intéressantes sur le foot Turc... Merci!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Tribune est a écrit :on a à nouveau des supporters Turcs qui viennent narguer les valaisans, ( comme il y a 2 ans... ça m'avait valu un bamnnissement)

comme il y'a 2 ans avec ceux de Galatasary, il rigolera moins vendredi matin :biere:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Le championnat turc a recommencé quand déjà?
Mad Max....président!
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Fener jouait son deuxième match ce dimanche sauf erreur
Il ticino è biancoblù !
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Ils ont un poil de retard sur la compétition et la préparation physique donc...?
Mad Max....président!
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

inter a écrit :Ils ont un poil de retard sur la compétition et la préparation physique donc...?
Il me semble que Fenerbahçe a joué début août la Supercoupe contre Besiktas et ils ont aussi passé le 3ème tour de l'Europa League contre Honved Budapest, si l'on ajoute à ça les 2 matchs de championnats joué, je ne pense pas qu'ils soient en retard dans la préparation. ;-)

En match officiel, avant la rencontre de jeudi, à ma connaissance voici les résultats de Fener'. (Tu me corrigeras FB si je me suis trompé ;-) )

30 juillet, Match aller du 3ème tour de l'Europa League : Fenerbahçe - Honved Budapest (5-1)
2 août, Supercoupe de Turquie : Fenerbahçe - Besiktas (2-0)
6 août, Match retour du 3ème tour de l'Europa League : Honved Budapest - Fenerbahçe (1-1)
9 août, 1ère journée du championnat : Denizlispor - Fenerbahçe (0-2)
16 août, 2ème journée du championnat : Fenerbahçe - Sivasspor (3-0)
Modifié en dernier par nemesis le 18.08.2009 14:46, modifié 1 fois.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Vous me semblez tous bien optimiste ! c'est pour faire peur à nos amis turque ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
flavs
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par flavs »

JaY-C19 a écrit :Je trouve FB-1907 très réglo, poli, écrit bien et en plus nous fourni des précisions et informations vraiment intéressantes sur le foot Turc... Merci!

Oui FB-1907 est très réglo, cela fait plaisir d avoir aussi les avis des supporters Turcs.

Dis moi FB-1907 tu seras présent au match à Genève?? une des personnes avec qui je me dépalce depuis Bex, pour le match de jeudi, m a dit que la prélocatio ndes billets pour le match de jeudi à démarré très très fort côté Turcs, tu as plus d infos??
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FB-1907 »

Tribune est a écrit :on a à nouveau des supporters Turcs qui viennent narguer les valaisans, ( comme il y a 2 ans... ça m'avait valu un bamnnissement)
J'ai nargué personne, pour la comparaison Volkan-Vanins c'était juste de l'humour, d'autres membres peuvent faire la même chose avec Fener, on va pas pleuré pour ça, c'est de bonne guerre...
nemesis2410 a écrit :
inter a écrit :Ils ont un poil de retard sur la compétition et la préparation physique donc...?
Il me semble que Fenerbahçe a joué début août la Supercoupe contre Besiktas et ils ont aussi passé le 3ème tour de l'Europa League contre Honved Budapest, si l'on ajoute à ça les 2 matchs de championnats joué, je ne pense pas qu'ils soient en retard dans la préparation. ;-)

En match officiel, avant la rencontre de jeudi, à ma connaissance voici les résultats de Fener'. (Tu me corrigeras FB si je me suis trompé ;-) )

30 juillet, Match aller du 3ème tour de l'Europa League : Fenerbahçe - Honved Budapest (5-1)
2 août, Supercoupe de Turquie : Fenerbahçe - Besiktas (2-0)
6 août, Match retour du 3ème tour de l'Europa League : Honved Budapest - Fenerbahçe (1-1)
9 août, 1ère journée du championnat : Denizlispor - Fenerbahçe (0-2)
16 août, 2ème journée du championnat : Fenerbahçe - Sivasspor (3-0)
C'est sur qu'on est pas encore au top, mais on a commencé la saison très tôt, notamment à cause du tour préliminaire contre Honved et de la Supercoupe contre Besiktas.

Sinon flavs non je serai pas à Geneve, je connais quelques supporters de Fener qui y seront, mais j'ai pas pu me libéré, en plus j'habite pas très loin, ça me fait bien c**** ##-)

Et sinon apparemment certains pensent qu'on est trop confiant, je vois pas ce qui vous faire dire ça (peut-être la dernière confrontation conter GS, mais c'est pas comparable). Dans la conférence de presse après le match contre Sivasspor, l'entraineur Daum a dit que Sion avait les capacités pour battre n'importe quelle équipe dans un grand jour, on espère que ça tombe pas sur nous ^^

Honved était une plus petite éuqipe que vous, on les a pas sous-estimé, on le fera pas contre vous non-plus.

Comme je l'ai deja dit, Alex est blessé, c'est un coup dur vu que c'était lui le joueur le plus dangereux. Deivid devrait jouer à sa place, c'est ni la même classe, ni la même efficacité. Par contre il a un bon jeu de tête et une grosse frappe. Roberto Carlos a jouer plus d'une heure contre Sivasspor, il devrait être titulaire contre Sion.
flavs
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par flavs »

Deivid est quand meme un très très bon joueur. En plus vous avez un excellent gardien.(Volkan)

et puis vous avez d'excellent joueurs comme Appiah, Lugano Emro, Metin, Roberto Carlos, Guiza, Senturk, Dogan, Ilhan, bref une bien belle équipe que cette équipe de Fenerbahce.

Surtout que le championnat Turques est un très bon championnat avec de grosses équipes comme bien sur Galatasaray,Besikstas, Fenerbahce,mais aussi Denizlispor, Trabzonspor, Kayerispor,Bursaspor, Ankaraspor, Sivasspor etc... après i ly a surement d autres clubs que ceux que je vie nde citer,mais je ne les connais pas.

mais les 5gros club du championnat Turcs sont Fenerbahce, Galatasaray, Besikstas, Sivasspor et Trabzonspor non??
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Deivid c'est le joueur qui a évolué à Bordeaux une saison et qui ne s'était pas imposé?
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
flavs
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par flavs »

Oui mais il la bon niveau Deivid, vriament bien progressé meme si il nest pas aussi bon que Alex.

Je reve (meme si on n a très peu de chance car Fenerbahce est vraiment le grand favori) qu on passe, et qu on tombe dans une poule avec le Celtic Glasgow (ce qui est possible si Celtic se fait éliminer par Arsenal en ligue des champions). Cela aurait de la gueule un Sion-Celtic à la praille devant 30 500 personnes, ou un Sion-Rome, Sion-Legia varsovie qui a des supporters très impressionnant.
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

Steven a écrit :Deivid c'est le joueur qui a évolué à Bordeaux une saison et qui ne s'était pas imposé?
Oui, c'est lui, mais entre temps, il me semble qu'il avait fait de très bons matchs au Sporting avant de rejoindre Fenerbahçe non ?
flavs a écrit :
Je reve (meme si on n a très peu de chance car Fenerbahce est vraiment le grand favori) qu on passe, et qu on tombe dans une poule avec le Celtic Glasgow (ce qui est possible si Celtic se fait éliminer par Arsenal en ligue des champions). Cela aurait de la gueule un Sion-Celtic à la praille devant 30 500 personnes, ou un Sion-Rome, Sion-Legia varsovie qui a des supporters très impressionnant.
:love: Un déplacement à Glasgow pour Celtic - FC Sion .....

Mais avant ça va falloir éliminer Fenerbahçe et ça va pas être de la tarte ;-|
flavs
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par flavs »

oui un déplacement à Glasgow,mais aussi une réception des Ecossais à Geneve, ce serait genial, et la faudra arriver très en avance,car cela rpomet une journée superbe et très symap avec des millier d Ecossais, dans les bar, autour du stade :biere: :biere: :biere:
Sion Celtic se serait le must, les 30 500 billets s arracheraient en quelques heures.

niveau tribune un Sion-Panathinaikos, Sion-Hamburg, Sion-Genoa, Sion-Austria de Vienne, Sion-Lazio, Sion-Dybamo Zagreb, Sion-Paok Salonique, Sion-Lech Poznan, Sion-Belgrade, Sion Aek Athene, Sion-Benfica. etc...

Bref y a de gros clubs niveau sportif,mais aussi niveau tribune en europa league. Donc cela permet de rever, meme si la on a deja un très gros club avec Fener, niveau sportif c est du solide, et niveau tribune c est très impressionnant.
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

flavs a écrit :oui un déplacement à Glasgow,mais aussi une réception des Ecossais à Geneve, ce serait genial, et la faudra arriver très en avance,car cela rpomet une journée superbe et très symap avec des millier d Ecossais, dans les bar, autour du stade :biere: :biere: :biere:
Sion Celtic se serait le must, les 30 500 billets s arracheraient en quelques heures.

niveau tribune un Sion-Panathinaikos, Sion-Hamburg, Sion-Genoa, Sion-Austria de Vienne, Sion-Lazio, Sion-Dybamo Zagreb, Sion-Paok Salonique, Sion-Lech Poznan, Sion-Belgrade, Sion Aek Athene, Sion-Benfica. etc...

Bref y a de gros clubs niveau sportif,mais aussi niveau tribune en europa league. Donc cela permet de rever, meme si la on a deja un très gros club avec Fener, niveau sportif c est du solide, et niveau tribune c est très impressionnant.
Sion - Everton :love:. Un bon déplacement en Grèce face au Pana', ou aux Pays-Bas pour jouer l'Ajax ou le PSV 8-) . Il nous reste deux jours pour en rêver. Ensuite, c'est aux joueurs de nous faire rêver 8-)

Edit: Rien que d'imaginer les milliers de Fan's du Pana' réaliser leur "Horto Magiko" à la Praille .... :love: . Et oui, impatiente d'être jeudi, Fenerbahçe c'est clairement du très lourd, au niveau de l'ambiance de ses supporters, c'est un peu le Boca Junior de l'Europe 8-)
Modifié en dernier par nemesis le 18.08.2009 16:07, modifié 2 fois.
flavs
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par flavs »

ah oui j avais oublié Everton, en effet un Sion Everton sympa aussi. Oui un déplacement en Grece c est toujours assez impressionnant, de meme que les Grecs a l extérieur sont toujours très nombreux.

Mais bon un Sion.Fenerbahce c est deja vraiment du lourd, nvieau terrain et niveau tribune. Impatient d etre jeudi.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

allez, redescendez sur terre les enfants...

ça tappe le soleil aujourd'hui, non?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
flavs
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par flavs »

vent du Sud a écrit :allez, redescendez sur terre les enfants...

C'est pas interdit de rever, :biere: , et puis ce n'est pas totalement irréaliste,meme si on n a quasiment aucune chance face à Fenerbahce, mais un miracle n est pas totalement impossible.

bon match à tous :biere:
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

vent du Sud a écrit :allez, redescendez sur terre les enfants...

Sinon, on a peut-être que 20% de chance de passer, mais ça reste un match de Foot, tout est possible.. Désolé, mais le rêve fait aussi partie de l'aventure européenne !

Et jusqu'à jeudi, où les joueurs et la réalité du terrain prendront la relève, c'est absolument ce que je vais faire, rêver, soleil ou pas ( :bye: ) ... Rêver aux rencontres de folies que l'on pourrait vivre si notre club préféré réalisait un énorme exploit en éliminant Fenerbahçe ...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

J'estime nos chances de passer à 5 %, face à cet épouvantail qu'est le Fenerbahçe, comparé à Sion.
Ce sera David contre Goliath, mais une chose est sûre, si on n'y croit pas ne serait-ce qu'un tout petit peu, on ne passera pas.
Le foot c'est comme le loto, 100 % des gagnants on tenté leur chance. :-D
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FB-1907 »

Ben ça veut rien dire "on a quasiment aucune chance". C'est du foot tout peut arrivée, la saison dernière on avait perdu contre les dernier du championnat, une équipe qui a du mettre une vingtaine de buts sur toute la saison...

Pour en revenir à Deivid, il est à des années lumières derrière Alex. Ca veut pas dire qu'il est nul, c'est juste qu'Alex c'est une autre dimension. Sa 1er saison à FB, Deivid a été très mauvais. La 2e il a été énorme :

But contre l'Inter (battu 1-0) : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... er-0_sport

But du 2-2 contre le CSKA : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... golu_sport

But du 2-1 contre Chelsea en 1/4 de LDC (le dernier ralentit en énorme):

Sinon un but incroyablement refusé qu'il avait mis en championnat (c'est un montage, le but a vraiment été refusé) :

Il a aussi mit un doublé contre Seville au matche retour qui nous a permis d'aller en 1/4 de LDC.
Il avait été énorme en marquant près de 20 buts toute compétitions confondus + une quiaine de passes décisifs. Son vrai poste à Fener c'est ailier droit mais il av être replacé en meneur de jeu.

Voila pour la petite présentation :-P
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

FB-1907 a écrit :Ben ça veut rien dire "on a quasiment aucune chance". C'est du foot tout peut arrivée, la saison dernière on avait perdu contre les dernier du championnat, une équipe qui a du mettre une vingtaine de buts sur toute la saison...

Pour en revenir à Deivid, il est à des années lumières derrière Alex. Ca veut pas dire qu'il est nul, c'est juste qu'Alex c'est une autre dimension. Sa 1er saison à FB, Deivid a été très mauvais. La 2e il a été énorme :
Merci pour la présentation l'ami :biere:

Donc tu penses que l'absence d'Alex se fera clairement ressentir au niveau du jeu de Fenerbahçe ? Vous avez tout de même Emre au milieu du terrain, un joueur que j'apprécie beaucoup, qui peut faire tourner un match et qui semble plutôt en forme en ce début de championnat non ?
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FB-1907 »

Ben la plaque tournante c'est bien Emre, en ce début de saison c'est notre meilleur joueur. Mais Alex c'est le genre de joueur qui est invisible pendant un matche mais qui sort une passe, un dribble ou une frappe sortie de nul part et qui te fait gagné le matche. Il a des stats incroyables : depuis son arrivée à FB y'a 5 ans, il a jouer 210 matches officiels et a mis 104 buts, 100 passes décisifs, je vous dispense des calculs, ça fait une moyenne d'un but ou une passe décisif/matche, j'ai rarement vu ça.

Et il a une vista qu'aucun joueur n'a chez nous, le petit crochet, l'accélération ou la passe en profondeur que seul lui arrive à faire...

Ca doit être le seul joueur en Turquie qui fait l'unanimité parmi tous les supporters ^^
Répondre