Sion - Fenerbahce

Forum de discussion sur le FC Sion
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Sion - Fenerbahce

Message par work44 »

walizerblood a écrit :Question aux personnes ayant suivi le match à la TV :

Niveau ambiance ca donnait quoi?? puissance turc?

Oui clairement. En même temps, avec 7'000 Turcs (selon le 20 minutes) parmi les 9'500 specateurs, ca ne pouvait être autrement. Mais niveua ambiance générale, c'était assez terne ou peut-être que les micros de la TSR étaient mal situés.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Oui clairement. En même temps, avec 7'000 Turcs (selon le 20 minutes) parmi les 9'500 specateurs, ca ne pouvait être autrement. Mais niveua ambiance générale, c'était assez terne ou peut-être que les micros de la TSR étaient mal situés.
Pas d'accord. Plusieurs très bons passages côté VS avec notamment le "Nous supporters VS" dont les paroles étaient plus qu'audibles. Egalement plusieurs plans sur le kop avec les gars torse nu et de bons mouvements de gestuelles et cie. Vraiment surpris en bien !!! Bravo aux supporters présents à la Praille et maximum respect à ceux qui seront à Istanbul.
flavs
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par flavs »

alors de retour du match à la praille.
Forcémment décu, on n etait à peine 2 500 à 3 000 Valaisans, pour 6 500 à 7 000 Turcs, mais par contre le Kop Valaisans (Red Side, Ultras Sion et Freaks ont mis une très belle ambiance avec quelques chants très puissants), quant aux supporters Turcs, ils etaient très nobmreux, ils ont bien chanté avant le match,mais pendant le match il n y avait que un petit groupe qui a chanté constamment, et il y avait de temps en temps 1ou2 chants extremement puissant,mais le reste du temps c etait assez calme.
A signalé quelques incidents autour de la 80eme minutes en tribune nord,entre Turcs et Valaisans, j etais plus occupé a regarder le match que les incidents donc je ne peu pas dire objectivement ce qui c est passé, par contre à la sortie du match il y a de nouveau eu quelques incidents (la Police Genevoise aillant tardées à réagir), les supporters Turcs apssant juste devant la sortie des supporters Valaisans, en narguant les Valaisans, s'en est suivi quelques échanges verbaux,quelques coups et uen charge des supporters Turcs avant que la police n intervienne enfin. C est assez regrettable car la pluspart des Turcs croisés avant le match et après le match était très fair play, et les incidents sont du à une minorités de bobets.

Pour en revenir au terrain, un match vraiment très moyen,mais quelques joueurs du côté de Sion reste du lot, un super match de Serey Die, qui a fait un super travail défensivement et qui a quasiment chsque fois eu une relance très propre, un très bon match aussi défensivement de Paito (le meilleur défenseur se soir) et assez bon match aussi de Alioui, devant Mpenza à fait un bon match mais il a eu trop peu de ballon pour pouvoir réellement etre dangereux.
Par contre très mauvais match de Obradovic, qui ne se battait pas sur le terrain et qui loupait toute ses passes (Yoda qui l a remplacé en cours de match n a de loin pas fait mieux). Décu de Marin qui avait fait un bon match face à Zurich,mais qui la n'a clairement pas eu le niveau, aucun drible réussi, ces centres étaient faible, bref vraiment décu.
Dommage car Fenerbahce meme si ils ont largemment mérité leur victoire, n'a pas été exceptionnel quand meme. Sinon Roberto Carlos, meme si il n est plus aussi rapide qu avant, reste quand meme un grand joueur techniquement, dommage qu il soit toujours aussi peu fair play.

Esperons que les joueurs pour l honneur fasse quand meme un bon match à Istanbul,meme si il n y a quasiment aucune chance pour que l on passe.

Maintenant tous à YB pour le match contre le leader.
flavs
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par flavs »

mouche71 a écrit :ce matin j'ai l'impression qu'une page a été tournée ....

dans une semaine à Istandul nous irons jouer notre premier match en Asie !!!! pour le compte de l'Europa League .... CC tu tiens un nouveau protêt :siffle:

hier soir nous avons été dominés dans tous les compartiments .... et sans un Serey à neuf poumons et une certaine solidarité, c'était 0-5

Sur le deuxième but des noir et jaune ... le juge de touche était 5 m. de retard et l'attaquant est 3m. hors jeux (bluewin ralenti pourrait le prouver...)

Sinon les jeunes imbéciles sédunois qui ont cherché la rixe après match c'est LAMENTABLE !!!!!

tu exageres un peu, j etais présent en tribune nord, et je peu te dire que c est surtout la sécurité qui était lamentable, ils ont laissés rentré des supporters de Fenerbahce dans le secteur reservé aux Sédunois et évidemment ce qui devait arrivé, arriva, ces supporters ont provoqués, et quelques imbéciles Valaisans qui avaient trop bu au lieu de les ignorer, se sont enervés. Par contre pour les quelques incidents qu il y a eu après le match juste a la sortie du stade, la j ai mieux vu ce qui c est passé, et là c est clairement les Turcs qui ont chargés et lancés de bouteilles, et il a fallu de longues minutes avant que la police genevoise ne se décide enfin à intervenir.
Mais bon il ne faut pas non plus exagerer les incidents étaient assez minimes heureusement, et la pluspart des supporters Turcs croisés avant le match et après le match étaient très correct. Les incidents ont juste été provoqués par quelques imbéciles qui voulaient en découdre.
En esperant revenir dans ce magnifique stade pour un match de coupe contre Servette, avec plein de Valaisans, et une victoire du fc Sion.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

[quote="flavs En esperant revenir dans ce magnifique stade pour un match de coupe contre Servette, avec plein de Valaisans, et une victoire du fc Sion.[/quote]

Alors là je te rjoins totalement!! :love: :love: :love:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

flavs En esperant revenir dans ce magnifique stade pour un match de coupe contre Servette, avec plein de Valaisans, et une victoire du fc Sion.
Alors là je te rejoins totalement!! :love: :love: :love:

A part pour le magnifique stade... même pas capable de prévoir assez à boire, sécurité limite, service lent, et j'en passe....
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
VDF
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par VDF »

'jour tout le monde ! Suis un Messin vivant en Suisse et allant parfois lire votre forum juste à cause des liens sportifs (de transferts de joueurs) entre les 2 clubs: Meyrieu, Lukic, Vailatti, etc.
Hier à la Praille, j'y étais, et en effet il y avait quelques supp Turcs en tribune VS mais la sécurité leur avait demandé avant le match s'ils souhaitaient changer de tribune (ce n'est pas une obligation, pour rappel), ils n'ont apparemment pas vu la nécessité. Rappel autre, à l'Euro, Turcs Portugais et Tchèques étaient mélangés sans problème. Il y a eu un couac dans cette tribune à la fin du match et dû à mon avis à des supp éméchés (parmi les sympathiques Valaisans, quelques uns doivent avoir une sacrée gueule de bois comme c'est suggéré par certains sur ce topic): insultes constantes sur le personne stadier de terrain (qui pourtant n'est pas genevois et ne fait que son boulot et en plus souvent avec une forme de complicité qui n'est pas toujours évidente pourtant...), et en effet une sensibilité excessive en fin de match.

Je n'ai par contre pas vu les incidents dehors.

Sur le match, Sion a de belles individualités (pourtant Reset est-il parti ???) mais pas de meneur de jeu.

Et où est parti Vailati
(question qui me tient à coeur, je l'ai rencontré plusieurs fois à Metz en début d'année) ???
flavs
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par flavs »

le stade est magnifique, aprè j ai pas dit que les buvettes,l organisation et la police genevoise qui met 3heures à intervenir durant les incidents sont magnifiques.
Au contre l organisation à la praille est mal faite,c'est typiquement une organisation à la Française (oups pardon Genevoise)

mais mis a part ca cela ne me generais pas du tout de revenir dans se stade pour y affronter le Servette, avec u nsecteur vivisteurs archi remplis de Sédunois, et une belle victoire à la clé. :biere:
VDF
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par VDF »

flavs a écrit :le stade est magnifique, aprè j ai pas dit que les buvettes,l organisation et la police genevoise qui met 3heures à intervenir durant les incidents sont magnifiques.
Au contre l organisation à la praille est mal faite,c'est typiquement une organisation à la Française (oups pardon Genevoise)

mais mis a part ca cela ne me generais pas du tout de revenir dans se stade pour y affronter le Servette, avec u nsecteur vivisteurs archi remplis de Sédunois, et une belle victoire à la clé. :biere:
C'est à dire ? :-| ;-)
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FB-1907 »

Valesgo a écrit : - : l'attitude de certains joueurs turcs n'ont cessé de contester chaque décisions arbitrale, et se mettaient systématiquement devant le ballon lors des coups francs sédunois, pour casser le rythme. L'arbitre aurait pu sortir 6 à 7 jaunes pour ça. Fenerbahçe n'as pas besoin d'antijeu pour s'imposer.
Ca m'a aussi beaucoup étonné, c'est la 1er fois que je vois ça chez nos joueurs, pareil pour les contestations.

Sinon pour le but du hors-jeu, j'avais pas percuté que vous parliez de la 1er passe de Carlos vers Semih. C'est vrai qu'on a eu droit à aucun ralentit, il y a en effet un hors-jeu p-etre...

Côté ambiance, on entendais rien à la TV vu que le seul micro du stade de la TSR2 était celui du commentateur. Ca m'a étonné, vu qu'on voyait les Turcs chanter et sauter mais on entendais rien...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Super match de Serey Die, il va pas faire long en Valais.. et on va toucher un petit pactole sur son départ...
Même si le souhait de sion est de le garder, je pense pas qu'il va passer Noel chez nous
;-)))

Il a fait une énorme boulette hier... Lorqu'il passe la ballon à Guiza qui se présente seul face à Vanins...
J'ai revu les images, après sa passe, il s'écroule par terre... On voit vraiment l'envie du gars... Il s'en voulait tellement...

Alors que d'autre (Fermino) s'en foute s'il rate une passe...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Sur le match, Sion a de belles individualités (pourtant Reset est-il parti ???) mais pas de meneur de jeu.

Et où est parti Vailati (question qui me tient à coeur, je l'ai rencontré plusieurs fois à Metz en début d'année) ???
Reset est à Vannes en L2.
Et Vailati pas énormément de nouvelles, la dernière que j'ai eue perso c'était en test à Kavala (GRE).
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

et on va toucher un petit pactole sur son départ
Qui ça on ?? :-s
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

1er constat :
l'affluence a été ridicule, environ 2500 valaisans !!! Les billets n'étaient donc pas trop cher pour tous, mais néanmoins pour beaucoup. L'argument du sport business !!! un véritable échec populaire... Le club s'est tiré une balle dans le pied... Peu de rentrées financières par la billetterie, pas de soutien suffisant pour l'équipe - même si les supporters présents ont été admirables -, relation de confiance et de fidélisation avec les supporters en chute libre... Quand on a les yeux plus gros que le ventre...
2e constat :
pour moi, l'équipe manque vraiment d'homogénéité. Certains joueurs fragilisent violemment l'équipe.
- Serey Die : un des meilleurs sur le terrain...
- Vanins : toujours au top
- Paito : n'a effectivement pas retrouvé le niveau qui a pu être le sien, très bon pour anticiper et couper la trajectoire du ballon, mais à la rue lors des duels
- Ferminio : n'a déjà pas le niveau de SuperLeague... face à FB, il est HS. Je rejoins Mad Max : où est Mitreski ? Quelle est la gravité de sa blessure ? Le club devrait vraiment communiquer sur le sujet ! on est pas chez les soviets !
- Obra et Domino : comme d'hab, incompatibilité d'humeur... il aurait quand même fallut en laisser un sur la pelouse pour la fin de match... non?
- Marin : honnête
- EK : fait de son mieux. aurait quand même pu marquer...
- Yoda : lui expliquer peut-être que le foot est un sport collectif... ou l'envoyer dribbler les ramasseurs de balle
- Tholot : cf. 3e constat
3e constat :
Le coaching m'a semblé vraiment limite. Et j'ai même eu l'impression de comprendre pourquoi les fins de matches sont si périlleuses... Je suis aussi d'avis que le problème vient de la tête... Mais d'une autre manière qu'on l'imagine habituellement !
On commence la plupart des matches avec le 11 idéal, ou peu s'en faut... Quand arrive le moment de faire des remplacements, on sort les éléments les plus solides et les plus expérimentés pour faire rentrer les minots, et on leur demande de bétonner le score. Et on l'a encore vu hier au soir...
Alors que la prudence et la perspective du match retour dicterait de conserver le score, et éventuellement d'égaliser en contre-attaque, on sort les deux (???) meneurs de jeux, ceux qui sont le plus susceptibles de conserver le ballon ou de faire une ouverture lumineuse pour EK... On laisse Serey seul (ou presque, mais des fois on est mieux seul que mal accompagné...) au milieu, et on fait rentrer Yoda et Afonso, qui restent malgré toute leur bonne volonté de jeunes espoirs !
Pour moi, la gestion des matches n'est pas bonne de la part des joueurs... elle n'est pas bonne non plus au niveau du coaching ! J'entends encore résonner la théorie de Tholot : "On a pas besoin d'une préparation physique pour toute la saison, mais plutôt pour un sprint jusqu'à Noël". Comme pour les matchs ? on a pas besoin d'être performant tout le match, mais plutôt jusqu'à la 65e minute...

En conclusion, une soirée européenne plutôt décevante. :snif:

Encore un PS : au vu du prix du billet et de la nécessité de se déplacer, avec en plus l'affluence très faible, je trouve la photo de la ferrouze à CC dans le matin limite indécente... Un leasing en vue du transfert de Serey ? :siffle:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Beaucoup de vérités, souvent dures à entendre, dans les constats de Marvin.

Je commenterais :

L'affluence : elle est logique et sans surprise pour moi, et ne provient certainement pas du prix des billets. La principale raison de la localisation du match (Praille et non Tourbillon).

L'appréciation des joueurs : tout juste, avec la principale interrogation restant la présence de Fermino en place de Mitreski ?

Le coatching : c'est vrai qu'il est assez bizarre, je me demandais si Tholot, sentant la double confrontation déjà jouée, n'as pas souhaité économiser Domino, Goran et Marin pour la rencontre de dimanche face à YB. Et l'équipe manque clairement de ressources physiques, il y a une vraie erreur de préparation à ce sujet. Goran, qui n'a jamais sorti de grandes performances lors de grosses chaleurs il est vrai, était déjà cuit à la 30ème.
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Stomp a écrit :
flavs En esperant revenir dans ce magnifique stade pour un match de coupe contre Servette, avec plein de Valaisans, et une victoire du fc Sion.
Alors là je te rejoins totalement!! :love: :love: :love:

A part pour le magnifique stade... même pas capable de prévoir assez à boire, sécurité limite, service lent, et j'en passe....
si vraiment, fallait jouer à Tourbillon, les problèmes auraient été les mêmes...
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

Valesgo a écrit :
Le coatching : c'est vrai qu'il est assez bizarre, je me demandais si Tholot, sentant la double confrontation déjà jouée, n'as pas souhaité économiser Domino, Goran et Marin pour la rencontre de dimanche face à YB.

je me suis dit la même chose...
"disons que booooon...."
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

L'affluence : elle est logique et sans surprise pour moi, et ne provient certainement pas du prix des billets. La principale raison de la localisation du match (Praille et non Tourbillon).
La Praille sera tjrs une solution de secours avec ce que cela implique. Les supporters n'ont aucun plaisir à se rendre dans ce stade pour jouer un match soit disant à domicile. La maison c'est Tourbillon point barre. Faut arrêter de croire qu'on peut aller jouer dans n'importe quel stade et déplacer les supporters et la ferveur de Tourbillon. Surtout que je rejoins Marvin, le club ne fait aucun effort pour essayer de créer de l'engouement autour de ces matches. Si tu veux du monde pour supporter ton équipe, tu fais un effort au niveau des prix et de la communication. Moralité, à moins de tirer une petite équipe, tant que la Praille sera l'unique solution pour les matches d'Europe, on perdra systématiquement l'avantage du terrain. Venez pas me parler du stade aux normes et de la ville de Sion, c'est un autre débat...
VDF
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par VDF »

Derek Riordan a écrit :
La Praille sera tjrs une solution de secours avec ce que cela implique. Les supporters n'ont aucun plaisir à se rendre dans ce stade pour jouer un match soit disant à domicile. La maison c'est Tourbillon point barre. Faut arrêter de croire qu'on peut aller jouer dans n'importe quel stade et déplacer les supporters et la ferveur de Tourbillon. Surtout que je rejoins Marvin, le club ne fait aucun effort pour essayer de créer de l'engouement autour de ces matches. Si tu veux du monde pour supporter ton équipe, tu fais un effort au niveau des prix et de la communication. Moralité, à moins de tirer une petite équipe, tant que la Praille sera l'unique solution pour les matches d'Europe, on perdra systématiquement l'avantage du terrain. Venez pas me parler du stade aux normes et de la ville de Sion, c'est un autre débat...
Par cotre si o n pouvait arrêter 5mn d'insulter tout GEnève quand Sion débarque ici, car des Genevois à la Praille y'en a quasiment pas surtout les jours de matches du FC Sion et parmi le personnel de sécurité s'il y a 3 Genevois sur plusieurs ventaines de persopnnes c'est un maximum absolu. :-| ^^
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

VDF a écrit : Par cotre si o n pouvait arrêter 5mn d'insulter tout GEnève quand Sion débarque ici, car des Genevois à la Praille y'en a quasiment pas surtout les jours de matches du FC Sion et parmi le personnel de sécurité s'il y a 3 Genevois sur plusieurs ventaines de persopnnes c'est un maximum absolu. :-| ^^

ahahah ayant discuté avec un stadier hier, enfin discuter est un grand mot, au moment ou il m'a dit être valaisan. Je lui ai rétorquer que ca sert à rien d'être valaisan, si c'est pour penser, agir et réagir comme un genevois moyen. 7-)

Voila, tu as mon point de vue sur la question! :lol:
Il ticino è biancoblù !
VDF
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par VDF »

walizerblood a écrit :
VDF a écrit : Par cotre si o n pouvait arrêter 5mn d'insulter tout GEnève quand Sion débarque ici, car des Genevois à la Praille y'en a quasiment pas surtout les jours de matches du FC Sion et parmi le personnel de sécurité s'il y a 3 Genevois sur plusieurs ventaines de persopnnes c'est un maximum absolu. :-| ^^

ahahah ayant discuté avec un stadier hier, enfin discuter est un grand mot, au moment ou il m'a dit être valaisan. Je lui ai rétorquer que ca sert à rien d'être valaisan, si c'est pour penser, agir et réagir comme un genevois moyen. 7-)

Voila, tu as mon point de vue sur la question! :lol:
Agir comme un genevois moyen veut dire quoi (jamais entendu ce concept) ? La plupart des sécu et stadiers viennent d'ailleurs et ne posent jamais les pieds ou pas souvent à GE donc se faire insulter et traiter de GE pour eux est assez pénible s'ils n'ont rien à voir avec cette ville-canton. ;-)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Lepers a écrit :
On recule pas!!! :-P
L'avant ne lachera rien.

On les aura un jour Gerrard 7-) :-D
SEULEMENT SION !
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

Il faut arrêter un moment avec ces insultes anti GE. C'est quoi le rapport avec le match de hier..

Y'en a marre de toute ces théories autour du Genevois pro servettiens du genevois mi valaisan mi français.
On parle de foot et pas de bla bla de gamin de talu svp.

Et en plus à chaque match à genève on nous place un fameux "Servette Servette on t'e*******"!!! Y a vraiment des jours ou j'ai honte d'etre supporter VS. LE pire c'est que la plupart des fans qui scandent ces insultes ne se rappellent même pas qu'il était au match. si ce n'est les traces de vomis sur le maillot...

Coup de geule, mais tellement vrai :fache: :fache: :fache: :fache:
zo
Devin
Devin

Message par zo »

gerrard a écrit :la plupart des fans qui scandent ces insultes ne se rappellent même pas qu'il était au match. si ce n'est les traces de vomis sur le maillot.

ils n'ont surtout jamais vu un Sion-Servette au vu de leur âge :biere:

Je suis le premier à gueuler sur les Genevois lors des Sion-Servette mais c'est vrai que là y'a pas grand intérêt.

ASS
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

OUhlala les gros discours ces messieurs :snif: :snif: :snif: je pense justement, que peu importe leur âge, ces personnes en ont vu pas mal des Sion-Servette.

Eux ils ne vous demandent pas de chanter contre genève, au contraire. Mais si l'envie leur prend de montrer à ces connards de SG (présent dans les gradins je précise), que SION est chez eux et que l'on aime pas leur ville, bah va boire un coca a la buvette si ca te fait honte!!

ahahah Gerrard, ses serviettes et Mme pichardot, ca me rappelle quelque chose :lol:
Il ticino è biancoblù !
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

Pour Vanins je veux pas être négatif mais sur le match d'hier il est quand meme sorti 2x aux fraises !!! et pas eu de gros arrêts à faire...
Sion passion !!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

walizerblood a écrit :ces connards de SG (présent dans les gradins je précise)
ah là ça change tout par contre, mea culpa #-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
rbk
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rbk »

Quelle soirée...partagé entre plusieurs sentiments...

1ère mi-temps on a été inexistant...heureusement que Fener jouait à 50%... j'ai vraiment eu l'impression que Guiza se croyait à l'entraînement avec une nonchalance déconcertante....et pourtant cette subtile déviation qui nous fait prendre un but en fin de 1ère période!!!

0-1; score à la mi-temps justifié....mais comme déjà relevé dans les précédents posts il y a plusieurs choses qui m'ont frappé:

- Dominguez jouait à 10-15m de la ligne de touche pour un véritable ailier!!! Contre une telle équipe la seule solution aurait été d'étirer la défense en largeur...ce que Marin a extrêmement bien fait (malheureusement avec moins de réussite dans ses débordements...et pourtant les rares actions dangereuses pouvaient provenir de lui)... et la à mon avis c'est une "erreur" de coaching.... on se doit de jouer contre une telle équipe avec 2 véritables ailiers...donc m'futi (par exemple) à la place de dominguez ....

- Obradovic.... une classe technique vraiment impressionnante...malheureusement bcp moins performant qu' à l'accoutumée avec bcp de ballons perdus.... c'est clair qu'avec du recul il est bcp plus facile d'émettre des critiques mais rentrer domino à la 60ème à son poste aurait fait énormément de bien... il n'y a qu'à voir lorsque Obra est sorti ....comme par hasard notre colombien redevient celui qu'on aimerait voir plus souvent!!!

- Fermino... bonne solution de rechange pour le futur mais SVP il faut arrêter de le titulariser ....enfin bref vous connaissez mon point de vue et plusieurs permutations sont possibles notamment avec la titularisation de Mitreski!!!

- Paito....hummm que dire....1ère mi-temps on va dire "catastrophique"...pour sa défense, je pense qu'il avait a marqué le meilleur joueur du match... incroyable ce brésilien... une facilité technique déconcertante et un sacré percuteur...par contre je suis sur que si l'arbitre l'averti à la 30ème minute (chrono complètement symbolique) après sa enième crise auprès de l'arbitre il aurait été quelque peu déstabilisé....

- Chihab-Alioui.... je n'ai pas revu les images à la TV mais sur le 1er but il y a de quoi dire à mon avis...comment peuvent ils se faire prendre sur ce long ballon

- Vanczak....pour moi il a fait son match

- Marin... pour moi un véritable renfort et va clairement jouer son rôle de poison dans les défenses plus perméables de Suisse !!!!

- M'penza...a fait ce qu'il a pu avec 2-3 appels intéressants et cette occasion, véritable tournant de la confrontation... à quelques centimètres il relançait la partie...dommage pour l'ambiance qui aurait été énorme sur la fin de match!!!

.....2ème mi-temps bcp plus attractive et on s'est enfin réveillé en mettant parfois Fenerbahce dans ses petits souliers (je n'ai pas peur des mots!!!) il y a eu des passages énormes où on aurait pu/dû revenir!!! Mais mais mais....à mon avis le coaching a complètement déstabilisé l'équipe et à partir de la 78ème on a encore moins vu le ballon qu'en 1ère mi-temps... on a sorti les 3 seuls joueurs capables de créer un semblant de danger!!!

Enfin, malheureusement Christopher Daum n'avait pas les yeux dans sa poche et a sorti leur moins bon joueur (Deivid je crois le 99) et rentré Sentürk qui m'a tjrs impressioné (avec la Turquie) par sa vista et son intelligence de jeu.... une action galvaudée par je ne sais plus quel attaquant turc (qui oublie son partenaire complètement seul au 2ème poteau) quelques minutes auparavant....lui il ne s'est pas fait prié pour lever la tête (après être parti à la limite du hors jeu...était-il hors jeu oui ou non??) et démarquer son compère qui n' a eu plus qu' a catapulté le ballon au fond des filets....dommage dommage dommage....

malgré leur supériorité..je suis sûr qu'on aurait pu mieux s'en sortir!!

Gros bémol.... toujours les mêmes ânes sont obligés de se castagner...mais d'après ce que j'ai vu et j'ai été très très surpris... à la fin du match 4-5 turcs sont venus allumés (et pas que verbalement) le groupe des Ultras qui ne s'est pas fait prié pour rendre la pareille!! Puis les voyant fuir, ils leur ont couru après et se sont retrouvés confrontés à qques centaines de turcs... la suite tout le monde peut l'imaginer...mais apparement qques zamis de la section rouge bordeau du bout du lac se sont joints aux joyeux lurons du bosphore pour en remettre une couche!!!

Bref j'aurais juste envie de conclure par rien de neuf sous les cocotiers ... mis à part ça joli petit déplacement et espérons qu'on va redresser la barre face aux horribles abeilles !!!!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
deno
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par deno »

Justement je voulais réagir sur ce point. Ce que j'ai vu pdt le match, ça a été une bagarre entre supporters Sédunois dans leurs gradins ... ça m'a un peu choqué, car il faut y aller pour se taper dessus entre supporters du même camps :) mais bon l'alcool coulait à flot et y avait beaucoup d'ado (débiles)... dont un groupe d'ailleurs nous a accueilli devant le stade avec des bras d'honneur lol !
Ensuite à notre sortie personnellement j'ai vu clairement des supporters sédunois provoquer des turcs et malheureusement 2-3 ont très mal réagi (à l'endroit où je passais).. des bouteilles volaient de partout et j'ai franchement eu très peur !
maintenant c'est sûr qu'il y a sûrement eu des turcs bobets qui cherchaient aussi la bagarre mais d'après ce que j'ai vu c'était vraiment une minorité ....

Niveau ambiance, le côté Sédunois n'a pas arrêté d'encourager son équipe c'était impressionnant !
côté turc pareil y avait un groupe bien dans l'ambiance
par contre, dans le côté "neutre " (où je me situais) et malgré le fait qu'il n'y avait que des turcs, c'était assez calme et ça m'allait très bien car j'ai pu voir le match assis :) ! Donc wé ce que vous avez dû entendre à la TV reflétait bien la réalité

Pour finir c'est vrai que les joueurs turcs n'acceptaient aucune décision des arbitres mais fallait dire qu'ils n'avaient pas totalement tord!! J'étais situé au 3ème rang et y avait des choses hallucinantes que l'arbitre ne voyait pas ou jugeait mal! même moi étant une fille et n'y connaissant pas des masses sur le foot je les voyais et m'énervais ! Mais bon je pense que sur l'écran ça devait pas se voir clairement...

Bref match pas super super, surtout les 30 premières minutes où limite on s'ennuyait! on avait l'impression que les joueurs ne se donnaient pas du tout.....
Répondre