Sion - Fenerbahce

Forum de discussion sur le FC Sion
valesano
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: Sion - Fenerbahce

Message par valesano »

J'aime bien que le journal soit d'aussi mauvaise foi, en annonçant qu' "un lecteur de 20 Minutes a filmé une altercation entre supporteurs du FC Sion et fans du club turc du Fenerbahce Istanbul après la défaite des Valaisans hier soir à Genève."
Je suis sorti de l'enceinte grillagée au moment au cela se passait et je suis passé à côté de la personne qui prenait les images.. Eh, bien, je peux vous dire qu'il ne s'agissait pas d'un lecteur lambda!! C'était plutôt quelqu'un qui savait exactement ce qu'il faisait sur place, ayant pris soin de prendre sa mégacaméra pro et agissant comme un véritable cameraman de terrain, soucieux de tout filmer sous tous les angles. A tel point que je me suis dit qu'il s'agissait d'un délégué à la sécurité chargé de repérer (ou dénoncer) les fauteurs de troubles chez les supporters. D'ailleurs sa dégaine me faisait plutôt penser à un Sécuritas qu'à un brave amateur de football du jeudi soir. Finalement je me demande maintenant pour qui travaillait-il vraiment...
siempre valesano, sempre vallese
flavs
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par flavs »

deno a écrit :Justement je voulais réagir sur ce point. Ce que j'ai vu pdt le match, ça a été une bagarre entre supporters Sédunois dans leurs gradins ... ça m'a un peu choqué, car il faut y aller pour se taper dessus entre supporters du même camps :) mais bon l'alcool coulait à flot et y avait beaucoup d'ado (débiles)... dont un groupe d'ailleurs nous a accueilli devant le stade avec des bras d'honneur lol !
Ensuite à notre sortie personnellement j'ai vu clairement des supporters sédunois provoquer des turcs et malheureusement 2-3 ont très mal réagi (à l'endroit où je passais).. des bouteilles volaient de partout et j'ai franchement eu très peur !
maintenant c'est sûr qu'il y a sûrement eu des turcs bobets qui cherchaient aussi la bagarre mais d'après ce que j'ai vu c'était vraiment une minorité ....

Niveau ambiance, le côté Sédunois n'a pas arrêté d'encourager son équipe c'était impressionnant !
côté turc pareil y avait un groupe bien dans l'ambiance
par contre, dans le côté "neutre " (où je me situais) et malgré le fait qu'il n'y avait que des turcs, c'était assez calme et ça m'allait très bien car j'ai pu voir le match assis :) ! Donc wé ce que vous avez dû entendre à la TV reflétait bien la réalité

Pour finir c'est vrai que les joueurs turcs n'acceptaient aucune décision des arbitres mais fallait dire qu'ils n'avaient pas totalement tord!! J'étais situé au 3ème rang et y avait des choses hallucinantes que l'arbitre ne voyait pas ou jugeait mal! même moi étant une fille et n'y connaissant pas des masses sur le foot je les voyais et m'énervais ! Mais bon je pense que sur l'écran ça devait pas se voir clairement...

Bref match pas super super, surtout les 30 premières minutes où limite on s'ennuyait! on avait l'impression que les joueurs ne se donnaient pas du tout.....
On ne va pas reparler 36heures des quelques legers incidents, car fort heureusement ils se sont vite calmés. L'arbitre était vraiment mauvais,dans les 2sens,meme si les Turcs ont été legerement avantagés.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

J'ai remarqué qu'ils se plaigne beaucoup les turcs ... même quand on leur donne le corner ils arrivent encore a gueuler sur l'arbitre.
MAD MAX PRESIDENT !!!
flavs
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par flavs »

walizerblood a écrit :OUhlala les gros discours ces messieurs :snif: :snif: :snif: je pense justement, que peu importe leur âge, ces personnes en ont vu pas mal des Sion-Servette.

Eux ils ne vous demandent pas de chanter contre genève, au contraire. Mais si l'envie leur prend de montrer à ces connards de SG (présent dans les gradins je précise), que SION est chez eux et que l'on aime pas leur ville, bah va boire un coca a la buvette si ca te fait honte!!

ahahah Gerrard, ses serviettes et Mme pichardot, ca me rappelle quelque chose :lol:

je trouve cela completement débile de chanter contre Servette, lorsqu on joue la coupe d europe, Je susi le 1er a adorer les derby chaud chaud Sion Servette, mais la on ne joue pas contre eux alors a quoi sa sert de les insulter, je ne pense pas qu il y avait des gens de la SG dans le stade,il y avait bien quelques genevois neutre,mais cela m etonnerais qu ils etaient de la SG. la SG etait présente hors du stade lors du Sion Lucerne a la praille mais ils avaient très vite été encadrés par les policier Genevois, qui ne les auraient jamais laissé rentrer dans le stade pour Sion Fenerbahce.
Sinon gardez votre rancune contre les genevois pour les matches ou l on joue contre eux,la je suis d'accord mais pas quand on ne joue pas contre eux.
sur ce je pense qu on peut clore la discussion sur les quelques legers incidents qu il y a eu. Car l ambiance etait assez fair play et sympa avant el match aux alentours du stade.
SEKO54
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par SEKO54 »

depreSIONer pas trop
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

presque tous a été dit sur le match et ce que j'ai vu sion n'as pas le niveau pour rivaliser contre fb. les nbre de passes ratés en début de match et le nbre de fois ou les joueurs de fb était seul qu'avoir sur les 2 buts.le match aurait pu prendre une autre manère si le poteau du tir de m'penza se transformait en égalisation..Le meilleur homme du match est pour moi serey mais dupuis qui n'est pas pour le fc sion était quand même sous son charme le point faible.....quelques joueurs. Par contre la défense on a vu sa limite ce soir surtout la charnière axiale ou je rejoins l'analyse de mad max, vraiment montré ses limites. Disons heureusement que fb a vu qu'ils avaient pas besoin de forcer pour gagner car ça aurait pu faire plus large au score. Mtn si on veut un espoir c'est attaquer le match d'une meilleur manière que hier soir et marquer ds le premier quart d'heure pour leur donner un doute et continuer à la presser. Vous les avez respecté hier soir mtn c'est fini.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On a vu ce qui nous manquait pour espérer faire une bonne Europa League mais notre équipe c'est bien battu. A part Obra qui franchement m'a énormément déçu. Il n'arrivait pas à faire une passe, il nous a habitué à mieux. Maintenant il faut espérer que a Fenerbaçe on s'en prenne pas 10... Mais pour se qualifier ce sera vraiment très très très dure je dirai même impossibe. Salut à tous et à dimanche dans la capital.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Pour se qualifier, si Fener aligne l'équipe B, on aura une chance :-P :-D :-D
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

raynald a écrit :Pour se qualifier, si Fener aligne l'équipe B, on aura une chance :-P :-D :-D
une chance de marquer 1 but ;-)
ce qui pourrait être déjà une bonne performance :siffle:
FB-1907
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FB-1907 »

Notre équipe B c'est Bilica, Vederson, Deivid, Semih... :-P

Mais y'a beaucoup de chances que Daum sorte une équipe bis vu qu'on enchaine les matches tous les 3 jours depuis la reprise, ça m'étonnerait pas qu'il afsse tourner un peu...
Kastor
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Kastor »

flavs a écrit : je ne pense pas qu il y avait des gens de la SG dans le stade
Arrête de penser la prochaine fois, et observe...

Pour ce qui est de la vidéo, bien sur que celle ci a été filmée par le service de sécurité sur place...
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

FB-1907 a écrit :Mais y'a beaucoup de chances que Daum sorte une équipe bis vu qu'on enchaine les matches tous les 3 jours depuis la reprise, ça m'étonnerait pas qu'il afsse tourner un peu...
Alors je vois un 0-2 et une victoire aux penalties :love: Rêver ne coûte rien, total jusqu'au match retour on participe toujours :siffle:
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Trust
Posteur novice
Posteur novice

Message par Trust »

Juste pour revenir sur les incidents de fin de match, rétablir un peu la vérité...
Parce que c'est bien beau Messieurs les journalistes d'accuser ces alcooliques de valaisans mauvais perdants, mais étiez-vous à l'intérieur du stade avant la "mini bagarre" de 40sec ?

Ce qu'il s'est réellement passé, un peu avant la fin du match, un groupe de supporters turcs est arrivé jusque dans notre "gradin", s'en est pris à un petit groupe de valaisans ( avec des enfants svp ), à l'écart de la foule évidemment, avant de vite repartir vers la sortie !
Bien sûr que ça a été vu, et ni une ni deux c'est parti en vrille dehors...

Je ne cautionne pas cet acte, mais fallait pas venir nous chercher !
" Le Valaisan est Protecteur de son Peuple, son Identité, sa Culture, son Vieux Pays"

Alors ça me fais bien rire cette vidéo qui nous fait passer pour des brutes, alors que la vérité est toute autre!

Bravo le pouvoir des médias :terro:
J'avais marqué le but, Banks l'a effacé ! Pelé

Guadalajara, 7 juin 1970
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

@ Trust : ça ne m'étonne même pas ce genre d'histoire, ça a toujours été comme ça et cela ne changera pas.. Malheureusement
Hop Sion fier d'être valaisan :love:
SION EST
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Sinon, pas de diffusion prévue du match retour (jeudi 27.08) sur la TSR, du moins selon la grille des programmes online. '-|
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

polo a écrit :Sinon, pas de diffusion prévue du match retour (jeudi 27.08) sur la TSR, du moins selon la grille des programmes online. '-|
Rien de prévu sur SF ni TSI, ce qui est étonnant puisque Bale joue à domicile... A confirmer ! 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Vous plaisantez c'est quoi ce sketch.... :fache:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Peut-être sur TeleClub ?
FC Sion : Nec pluribus impar
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Si c'est prévu sur tsr2 j'ai vu sur le télé topmatin.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

buffon a écrit :Si c'est prévu sur tsr2 j'ai vu sur le télé topmatin.

Biensur que c'est sur TSR2. Le match est en direct. On peut suivre les 90 minutes de notre équipe favorite.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Alors tant mieux, si le match est diffusé :-)

(j'ai été induit en erreur par : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 9&period=3 )
mea culpa

et désolé pour les fans de Truffaut
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

La SSR n'a pas encore signé pour les droits de retransmission du match de jeudi soir. Il faut attendre le courant de la semaine pour être sûr que le match sera bien retransmis en direct...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Mouarf, la vidéo du 20 minutes ne montre rien d'exceptionnel...On entends des gens crier, 1-2 coups donnés, mais sans plus.....
Mad Max....président!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

inter a écrit :Mouarf, la vidéo du 20 minutes ne montre rien d'exceptionnel...On entends des gens crier, 1-2 coups donnés, mais sans plus.....

Oui c'est vrai qu'il n'y a rien d'exceptionnel... Toujours est-il que c'est inadmissible.
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Qu'est-ce qui est inadmissible ?? On n'y voit rien...
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Bon, on ne voit peut-être rien sur cette vidéo (journalisme 20min.ch, mais ça c'est un autre débat), mais il y avait quand même beaucoup de familles autour quand les bouteilles tombaient sur les deux côtés. Qu'ils se tapent, je m'en fiche. Les jets de bouteilles, je trouve inadmissible moi aussi.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

A part ça, j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens présents dont des membres des forces de l'ordre et de la sécurité au sujet de ce qui s'est passé après le match.

Il semblerait que les affrontements aient commencés parce qu'il y avait deux supporters turcs rouge et jaune avec les valaisans, un premier jet de bouteille ayant eu lieu à ce moment. Ensuite il y a eu riposte.

Donc d'après ces sources ce ne sont pas les valaisans qui ont cherché ou débuté les affrontements mais bien les supporters de Fener qui ont voulu charger à cause de la présence parmis les valaisans de supporters de Galatasaray!

D'ailleurs sur la vidéo de 20 minutes on ne voit pas qui charge qui.

Je trouve donc assez scandaleux et contraire à la vérité d'intituler comme ca l'article.

Désinformation quand tu nous tiens!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Et précisons tout de même que ces "pseudo affrontements" ont eu lieu derrière la tribune Nord, Tribune des valaisans donc.

Les flics nous ont encerclés comme si nous étions NOUS VALAISANS derrière leur tribune, alors que nous sortions simplement du stade.

p*****, c'est si compliqué de faire un cordon et empêcher les turcs de faire le tour du stade??

Sur ce coup, les flics genevois sont autant primates que les turcs :doh:
Il ticino è biancoblù !
trojan
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par trojan »

j'ai été assez scandalisé par le niveau intelectuel de certains ultras après le match... insultes racisctes, jet de bouteille en verre et courir loin comme des lâches ainsi que bien d'autres choses...

je trouve ces actes carrément inadmissible et devraient être punis très sevèrement, il y a bientôt plus que chez nous qu'on voit ça...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Derek Riordan a écrit :Qu'est-ce qui est inadmissible ?? On n'y voit rien...

Le sport, ça n'a rien à voir avec des insultes et des affrontements, même si c'est juste des petites poussettes...
Répondre