J'espère n'oublier personne dans mes tentatives de réponses:
Arpentu a écrit :Une petite modification à envisager: séparer l'en-tête* du contenu même des messages par une barre horizontale comme sous l'ancien thème, c'est plus agréable à mon goût.
zorgg a écrit :Juste ... dommage qu'on ne voit plus en surbrillance le dernier membre qui a posté sous les sujets "non lus"
Bonnes idées, je vais tenter de m'atteler à ça (je ne promets rien pour l'instant, je suis un peu occupé cette semaine

)!
steph a écrit :concernant Safari, du moins chez moi, il y a un petit souci sur le haut de la page: "Panneau de l'utilisateur" etc... ne se mettent pas l'horizontal mais à la vertical du coup c'est pas top top. Mais c'est peut-être à cause de ma version de Safari...
C'est bizarre comme souci... je dois dire que je ne sais pas trop quoi toucher pour remédier à ça, je vais voir si google peut m'aider; peut-être un "souci" connu pour safari (certains navigateurs sont un peu capricieux)
inter a écrit :Est-ce que le thème fcsion4ever sera celui utilisé par défaut pour le forum à l'avenir....?
Pour ça, il faut voir avec Mijack, je n'ai fait que le thème, du coup, je ne me permettrai pas d'imposer ce design sans la permission du big boss.
mad max a écrit :j'ai juste un petit problème au niveau de la largeur de la page, qui me contraint de faire coulisser pour voir entièrement certaines fins de phrases. C'est ptetre au niveau du bandeau que ca pose problème non?
C'est bizarre, car la taille minimale des postes (dans ce cas qui comprend le texte et le profil du posteur) fait 1000 px, normalement, ça devrait passer dans la plupart des résolutions dans laquelle tu évolues (en tout cas, avec les nouveaux écrans larges, ça ne devrait pas poser souci, maintenant, si tu as une résolution inférieure, ça risque effectivement de poser quelques soucis). Est-ce que tu arrives à mettre une image de ton problème pour que je vois plus précisément où est le souci? Car je peux modifier la taille maximum et faire en sorte qu'elle soit modulable, mais après je perds la ligne rouge du bord droit du menu principal...
Pour l'écriture, je vais faire des tests avec d'autres polices vu qu'apparemment pas mal de gens ne l'aiment pas trop
@ tous, merci pour vos compliments!
[EDIT] police d'écriture changée! Après avoir fait quasiment toutes mes polices (et j'en ai vraiment beaucoup), j'ai trouvé que celle-là était sympa, assez moderne, lisible, bref, peut-être le style qui pouvait convenir au mieux à un forum.
[EDIT] Pour Arpentu, la barre de séparation entre l'en-tête du contenu du poste et le poste a été ajoutée.