FC Young-Boys - FC Sion
Re: FC Young-Boys - FC Sion
Pour ceux qui ont été au match j'ai une question (car les images TV ne montrent pas grand chose) : a-t-on eu si peu d'occasion de but ?
J'y étais...et hormis la frappe de goran en 1ère mi-temps, nada....le néant...une fois dans les 30 mètres d'yb, on se faisait des politesses et les défenseurs bernois récupéraient vite les ballons...cardub a écrit :Pour ceux qui ont été au match j'ai une question (car les images TV ne montrent pas grand chose) : a-t-on eu si peu d'occasion de but ?
Mad Max....président!
Présent hier à Berne pour le premier match à la business abeille arena depuis la finale. Je n'ai volontairement pas écris hier soir, pour que la nuit puisse calmer mon esprit. Je suis en principe de nature très positive, mais là j'ai de la peine à voir où sont les points positifs sur le match d'hier. Je m'explique:
Je suis tout à fait conscient qu'il ne fallait pas espérer grand-chose de ce déplacement. Conscient aussi qu'on était sur synthétique, que Yb cartonne, qu'ils étaient plus frais, etc... Mais franchement ce n'est pas une raison pour nous infliger un tel spectacle!
Je n'ai pas osé compter le nombre de passes ratées, le nombre de ballons perdus facilement. L'équipe a été incapable de créer le danger. Paito a été à la rue, Marin qui avait été très bon contre Zürich a joué trop souvent perso, M'penza pas beaucoup vu... Je m'arrête là car je ne suis pas là pour critiquer, mais c'est simplement un constat.
Mais rassurez-vous, j'ai quand même trouvé un point positif ! Notre letton préféré! A nouveau bien à son affaire, a fait de belles sorties, même si il encaisse 3 buts (il n'y peut pas grand-chose). Il a même failli sortir le penalty.
Voilà pour l'équipe, j'espère qu'elle saura rebondir dimanche contre Bellinzone et trouver son rythme. Merci à Didier pour tout le travail que tu fais, je sais que cela va payer dans quelques temps.
J'aimerais maintenant parler des supporters!!!
Vous voulez qu'on lutte pour les places européennes, que l'on aie une grande équipe, que l'on joue offensif, etc...
On se retrouve à 150 (et encore je pense que je suis sympa) gulus à Berne un dimanche. Alors que c'était le premier match à Berne après la finale, alors que le dernier déplacement a attiré 500 valaisans avec un match de folie, alors que Berne est à environ 1h30 de Tourbillon, alors que c'est le début du championnat et que nous sommes (encore) dans le bon wagon!
On a pu voir hier ce que c'est une équipe poussée par son public! Des tribunes latérales qui se lèvent, qui poussent leur équipe. Un kop bien présent, compact et qui sait se faire entendre. Après une première demie-heure honorable, nous étions bien ridicules dans notre secteur. Sans compter les valaisans qui partent à 3 à 0...
Vraiment déçu de ce dimanche après-midi. Peut-être aurais-je du aller à la piscine ou poster sur forever pendant le match.... Peut-être....
Pour l'amour du maillot, hop sion
Je suis tout à fait conscient qu'il ne fallait pas espérer grand-chose de ce déplacement. Conscient aussi qu'on était sur synthétique, que Yb cartonne, qu'ils étaient plus frais, etc... Mais franchement ce n'est pas une raison pour nous infliger un tel spectacle!
Je n'ai pas osé compter le nombre de passes ratées, le nombre de ballons perdus facilement. L'équipe a été incapable de créer le danger. Paito a été à la rue, Marin qui avait été très bon contre Zürich a joué trop souvent perso, M'penza pas beaucoup vu... Je m'arrête là car je ne suis pas là pour critiquer, mais c'est simplement un constat.
Mais rassurez-vous, j'ai quand même trouvé un point positif ! Notre letton préféré! A nouveau bien à son affaire, a fait de belles sorties, même si il encaisse 3 buts (il n'y peut pas grand-chose). Il a même failli sortir le penalty.
Voilà pour l'équipe, j'espère qu'elle saura rebondir dimanche contre Bellinzone et trouver son rythme. Merci à Didier pour tout le travail que tu fais, je sais que cela va payer dans quelques temps.
J'aimerais maintenant parler des supporters!!!
Vous voulez qu'on lutte pour les places européennes, que l'on aie une grande équipe, que l'on joue offensif, etc...
On se retrouve à 150 (et encore je pense que je suis sympa) gulus à Berne un dimanche. Alors que c'était le premier match à Berne après la finale, alors que le dernier déplacement a attiré 500 valaisans avec un match de folie, alors que Berne est à environ 1h30 de Tourbillon, alors que c'est le début du championnat et que nous sommes (encore) dans le bon wagon!
On a pu voir hier ce que c'est une équipe poussée par son public! Des tribunes latérales qui se lèvent, qui poussent leur équipe. Un kop bien présent, compact et qui sait se faire entendre. Après une première demie-heure honorable, nous étions bien ridicules dans notre secteur. Sans compter les valaisans qui partent à 3 à 0...

Vraiment déçu de ce dimanche après-midi. Peut-être aurais-je du aller à la piscine ou poster sur forever pendant le match.... Peut-être....
Pour l'amour du maillot, hop sion
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Ils ont franchement eu un peu de peine...cardub a écrit :Pour ceux qui ont été au match j'ai une question (car les images TV ne montrent pas grand chose) : a-t-on eu si peu d'occasion de but ?

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
ben moi je trouve qu'il y a plus facilement penalty sur la faute de serey die que d'alioui. oui c'est dommage pour vanins car sur les 14 ballons qu'il a du aller chercher au fond du filet il peut pas grand chose sur les buts pris.Sinon tant le nouvelliste que la tsr dit que nous avons la moins bne défense du championnat heureusement que le matin corrige le tir bon plus mauvaise ou 2ème plus mauvaise ne change pas grand chose si on score pour corriger le résultat du match mais on pourra pas marquer 3-4 buts chaque match parce qu'on encaisse 2-3 buts.
Heu... si on perd les 3 prochains matches, on aura aussi quelques légers risques de finir dans les derniers, non ?silicone a écrit :C'est certain, moi je ne critique pas je dis juste que Mpenza n'est pas autant fort que certains le prétendent (synthétique ou pas). Maintenant je pense qu'autant au niveau de l'équipe, qu'au niveau du public il faut qu'on reste soudés et motivés. Ce n'est que le début du championnat et même si on perdait les 3 prochains matchs on aurait encore toute les chances de finir dans les premiers. C'est là où l'on voit à quel point le FC Sion est encore fragile de toute part. Il faut apprendre à gagner, mais aussi à perdre de façon positive.

En tout cas, si on perd les trois prochains matches, j'espère au moins que les joueurs, l'entraîneur, le président et nous tous les supporters saurons perdre de façon positive ! §-)

James
-
- Posteur régulier
je vois que vous vous pleigniez de vos manque de suisse dans votre effectif, je voulais juste vous rappelez que vous aviez dans vos effectifs Regazoni et M Schneuwly mais vous avez pas voulu leur faire confiance et les garder, sans parler de vailiti.
Je trouve personnelement si vous continuer de jouer qu avec des mercenaires vous aller perdre du public car il pourrait plus ou pas s identifier a l équipe et ca meme ke je sais ke vous etes trés fidèle.
loin de moi de vouloir vous attaqué sur çA mais ca fait quand plus plaisir quand je vais voir yb et que 7 ou 8 suisse sont titulaire et en plus de jeune talentueux
bien à vous
Je trouve personnelement si vous continuer de jouer qu avec des mercenaires vous aller perdre du public car il pourrait plus ou pas s identifier a l équipe et ca meme ke je sais ke vous etes trés fidèle.
loin de moi de vouloir vous attaqué sur çA mais ca fait quand plus plaisir quand je vais voir yb et que 7 ou 8 suisse sont titulaire et en plus de jeune talentueux
bien à vous
- Hasta siempre
- Patriarche
mais c'est pas nous qui le voulons, mais le dict... euh président du club...yb fans romand a écrit :je vois que vous vous pleigniez de vos manque de suisse dans votre effectif, je voulais juste vous rappelez que vous aviez dans vos effectifs Regazoni et M Schneuwly mais vous avez pas voulu leur faire confiance et les garder, sans parler de vailiti.
bien à vous
M. Schneuwly nous était prêté par YB, et Regazzoni, après avoir flambé, est descendu en flêche dans ses prestations, et ni Bigon ni les autres entraîneurs ne le titularisait. Ce n'est donc pas la faute de CC si ces deux là s'en sont allés sous d'autres cieux.
-
- Posteur régulier
faux après la saison a sion schneuwly etait libre, mais sion a pas voulu l'engager, alors il est allé en ligue b à Kriens cest seulement ensuite qu yb l a réengager
Mais tant mieux pour YB, remarque qu'avec nous Marco n'était pas irrésistible.
Les clubs comme Sion, Xamax, Aarau ou Bellinzone auront toujours plus d'étrangers que les Zürich, Bale et YB (soit les trois plus gros budgets du championnats). Entre vivre dans une "ville" avec un salaire "doublé" ou évoluer dans un gros village pour un revenu moindre, le choix est vite fait pour les bons joueurs suisses, sans parler des perspectives de jouer régulièrement l'Europe.
Mais bon, nos afro-valaisans nous ramènent quand même chaque fois la coupe depuis le Wankdorf, ils sont donc plus valaisans que certains porteurs de passeports à croix blanche.

Les clubs comme Sion, Xamax, Aarau ou Bellinzone auront toujours plus d'étrangers que les Zürich, Bale et YB (soit les trois plus gros budgets du championnats). Entre vivre dans une "ville" avec un salaire "doublé" ou évoluer dans un gros village pour un revenu moindre, le choix est vite fait pour les bons joueurs suisses, sans parler des perspectives de jouer régulièrement l'Europe.
Mais bon, nos afro-valaisans nous ramènent quand même chaque fois la coupe depuis le Wankdorf, ils sont donc plus valaisans que certains porteurs de passeports à croix blanche.

-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
On préfère les afro-valaisans aux franco-genevois (oups pléonasme encore!) !!!
Pour en revenir à Schneuwly, moi perso je l'appréciais beaucoup, rapide, technique et dur sur l'homme...
Pour en revenir à Schneuwly, moi perso je l'appréciais beaucoup, rapide, technique et dur sur l'homme...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- aebifan
- Coma éthylique
yb fans romand a écrit :faux après la saison a sion schneuwly etait libre, mais sion a pas voulu l'engager, alors il est allé en ligue b à Kriens cest seulement ensuite qu yb l a réengager
Désolé mais non. YB l'a prêté à Sion, puis à Kriens...
-
- Posteur régulier
je voulais dire qu il etait libre de rester à sion si le club voulait. concernant marco cest un joueur interessant il peut jouer en pivot à un super shoot et l oeil tres éguiser dans la passe, attention à son frère il est jeune et déja bcp de potentiel.
concernant le budget je suis pas d'accord, certe il est plus élevé que le votre(pas de bcp en plus d'après les chiffres officiel, bon des fois les chiffres officiel:-). Mais yb signe des jeunes avant qu'il coute cher donc le budget n'a rien avoir avec ca, on a une bonne formation avec les m21, les club partenaires thun et bienne et surtout on fait confiance aux jeunes et on les integrent en 1er équipes, il y a bcp d'exemple des joueurs qui marche et qui on peut couter à la basse, les frères schneuwly, affolter en défense, pasche, hochtrasser, liechti, wolfli et haberli au début, à l'époque il y avait les 2 schwegler et tout ces joueur ont couter moiins cher et coute suremement moins cher qu une bonne partie de votre contingent
concernant le budget je suis pas d'accord, certe il est plus élevé que le votre(pas de bcp en plus d'après les chiffres officiel, bon des fois les chiffres officiel:-). Mais yb signe des jeunes avant qu'il coute cher donc le budget n'a rien avoir avec ca, on a une bonne formation avec les m21, les club partenaires thun et bienne et surtout on fait confiance aux jeunes et on les integrent en 1er équipes, il y a bcp d'exemple des joueurs qui marche et qui on peut couter à la basse, les frères schneuwly, affolter en défense, pasche, hochtrasser, liechti, wolfli et haberli au début, à l'époque il y avait les 2 schwegler et tout ces joueur ont couter moiins cher et coute suremement moins cher qu une bonne partie de votre contingent
- al-skweek
- Coma éthylique
http://www.youtube.com/watch?v=xm53udh_jXsyb fans romand a écrit :je voulais dire qu il etait libre de rester à sion si le club voulait. concernant marco cest un joueur interessant il peut jouer en pivot à un super shoot et l oeil tres éguiser dans la passe, attention à son frère il est jeune et déja bcp de potentiel.
va à 5min45.
Tu verras que pour avoir un titre, ça n'a pas de prix!!!
J'en frissonne encore
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
al-skweek a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=xm53udh_jXsyb fans romand a écrit :je voulais dire qu il etait libre de rester à sion si le club voulait. concernant marco cest un joueur interessant il peut jouer en pivot à un super shoot et l oeil tres éguiser dans la passe, attention à son frère il est jeune et déja bcp de potentiel.
va à 5min45.
Tu verras que pour avoir un titre, ça n'a pas de prix!!!
J'en frissonne encore
Rolala les frissons en voyant ce but

Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
M. Schneuwly n'avait aucun intérêt à resté à Sion puisque l'objectif de son prêt était d'avoir du temps de jeux (en ligue b donc), étant donner que Sion fêtait à l'époque un titre en coupeyb fans romand a écrit :je voulais dire qu il etait libre de rester à sion si le club voulait. concernant marco cest un joueur interessant il peut jouer en pivot à un super shoot et l oeil tres éguiser dans la passe, attention à son frère il est jeune et déja bcp de potentiel.

Sinon concernant le soit-disant super extra-bon exemple d'Yb, je pense que tu rigole! YB c'est aucun titre depuis 23 ans

-
- Posteur régulier
il faut pas te sentir agressé et me repondre çA je sais que ca fait 22ans qu on a rien gagné et que vous êtes incroyable en coupe, je dis en toute amitié car j'aime bien sion et ces supporter que si vous continuer comme ca vous aller droit dans le mur, mais bon si vous êtes reléguer une fois ou si les supporter on en marre de pas avoir de suisse ou de jamais avoir de nouveau stade, tout pourra tjrs me sortir cette vidéo.
+ 1 pour polo qui remet le clocher au milieu de village pour son 3ème poste !
De bons transferts sont réalisés cet été sur ce forum.

De bons transferts sont réalisés cet été sur ce forum.
-
- Posteur régulier
pour doumbia on a eu des propositions à 12 millions et une à 15 millions, serey die est un super joueur je suis d accord mais je doute qu il vaille autant, et oui comme j'ai dit on est en reconstruction et on a pas eu de titre depuis 22 ans, mais le club etait en bankeroute, on rediscuterais dans une dizaine d'année pour comparé
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
M. Schneuwly est avant tout un bourrin, mais c'est clair que sur un malentendu ça peut marquer 

"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
-
- Posteur régulier
3 goals et 5 assist en 7 matchs cest un sacrée bourrin 

- vent du Sud
- Alcoolique amateur
c'est bien ce que j'ai dit non?yb fans romand a écrit :3 goals et 5 assist en 7 matchs cest un sacrée bourrin
à part ça, je l'aurais bien gardé à Sion après son prêt, j'aime bien...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Ouais, ton Schneuvly cartonne pas mal depuis quelques matches mais il y a quelques semaines encore, quasiment tous tes copains de http://www.1898.ch/forum/index.php ne se gênaient pas pour dire qu'il n'avait pas le niveau.yb fans romand a écrit :faux après la saison a sion schneuwly etait libre, mais sion a pas voulu l'engager, alors il est allé en ligue b à Kriens cest seulement ensuite qu yb l a réengager
Il n'y avait pas beaucoup de messages pour soutenir Schneuvly, le bon joueur suisse. Ces derniers matches, c'est vrai qu'il cartonne pas mal et ça va nettement mieux.
C'est pour te montrer que, suisse ou pas suisse, même les supporters "modèles" d'Y-B n'en ont pas grand chose à foutre...
Les avis changent très vite selon les performances et surtout selon le Totomat !...
Par contre, une chose n'est pas près de changer : la haine viscérale de tes copains de http://www.1898.ch/forum/index.php contre CC, le FC Sion, les valaisans, etc...
...mais bon avec un bilan de 0-4 en finale sur leur stade fétiche face à nous dont deux défaites 2-3 après avoir mené 2-0, c'est vrai qu'on comprend leur détresse... à la limite ils nous font presque pitié, ces pauvres losers...

James
-
- Posteur régulier
oui les supporters d yb sont très dur avec schneuwly il a pas le droit a l erreur, mais tout ça cest juste parce qu'il es fribourgeois,et à dit dans un article de presse qu'il etait fan de gotteron et comme tout supporter de gotteron il n aime pas le scb.
Donc il a plutot interet a etre bon
Donc il a plutot interet a etre bon
Si je peux me permettre mon cher (en toute amitié), je préfère nettement notre stade que votre business abeille arena!! Avec vos pubs débiles, votre décompte du dernier quart d'heure, votre pub pour le fair play à chaque carton, votre bière dégueu (j'ai eu la gentillesse d'appeler cela une bière), votre moquette, et vos voitures qui passent sur le terrain à la mi-temps, franchement Tourbillon n'a rien à vous envier!yb fans romand a écrit :il faut pas te sentir agressé et me repondre çA je sais que ca fait 22ans qu on a rien gagné et que vous êtes incroyable en coupe, je dis en toute amitié car j'aime bien sion et ces supporter que si vous continuer comme ca vous aller droit dans le mur, mais bon si vous êtes reléguer une fois ou si les supporter on en marre de pas avoir de suisse ou de jamais avoir de nouveau stade, tout pourra tjrs me sortir cette vidéo.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- georgeslechat
- Membre suprême
Faut peut-être pas exagérer non plus... Je me verrai bien avoir un stade comme YB, sans pub débile, avec de la bonne bière et une bonne pelouse.Stomp a écrit :Si je peux me permettre mon cher (en toute amitié), je préfère nettement notre stade que votre business abeille arena!! Avec vos pubs débiles, votre décompte du dernier quart d'heure, votre pub pour le fair play à chaque carton, votre bière dégueu (j'ai eu la gentillesse d'appeler cela une bière), votre moquette, et vos voitures qui passent sur le terrain à la mi-temps, franchement Tourbillon n'a rien à vous envier!yb fans romand a écrit :il faut pas te sentir agressé et me repondre çA je sais que ca fait 22ans qu on a rien gagné et que vous êtes incroyable en coupe, je dis en toute amitié car j'aime bien sion et ces supporter que si vous continuer comme ca vous aller droit dans le mur, mais bon si vous êtes reléguer une fois ou si les supporter on en marre de pas avoir de suisse ou de jamais avoir de nouveau stade, tout pourra tjrs me sortir cette vidéo.