Les sauterelles n'ont pas reçu leur licence et je me pose des questions:
GC sera-t-il relégué?
Si oui, le 9ème de la SL ne sera pas relégable?
Merci de m'éclaircir mes questions

Il faut attendre la décision de 2ème instance. Ensuite une décision sera communiquée par la SFLDsw93 a écrit :Bonour,
GC sera-t-il relégué?
Ils ont 5 jours pour faire recours. Après il y a un deuxième jugement.Dsw93 a écrit :Bonour,
GC sera-t-il relégué?
Le communiqué de GC dit ca :Stomp a écrit :c'est certainement pour les infrastructures, puisqu'ils sont enlisés avec leur problème de stade.
Mais attendons le deuxième jugement, Sion a eu le même cas plusieurs fois ces dernières années et on l'a toujours eu leur licence.
(...) La commission des licences de la SFL concernant Grasshopper Club Zürich a constaté que les critères juridiques, sportifs, administratifs et d'infrastructures pour l'octroi de la licence ne sont pas remplis. (...)(...)die Lizenzkommission Swiss Football League bezüglich des Grasshopper Club Zürich festgestellt, dass die rechtlichen, infrastrukturellen, sportlichen und administrativen Kriterien für die Erteilung der Lizenz allesamt erfüllt sind.(...)
Pour les saisons 2010/11 et suivantes, une autorisation exceptionnelle ne pourra
plus être octroyée que si le candidat à la licence produit, en même temps que sa
demande de licence pour la saison 2010/11, la preuve écrite qu’il a déposé auprès
de l’autorité compétente une demande de permis de construire formellement
et matériellement complète ou une autre mesure de planification, prévue
par le droit cantonal respectif et dont le degré de précision est comparable à une
demande de permis de construire, concernant la transformation du stade utilisé
jusque-là ou la construction d’un nouveau stade; ce stade doit remplir les exigences
de la licence demandée.
COmme écrit dans le MP que je t'ai renvoyé (mais ne te fais pas de soucis, les MP, je les lis à chaque connexion) :Sphenix a écrit :@Mystik
Je t'ai envoyer un MP
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... ben-117732
Peut-etre nos problèmes d'argents enfin fini...
J'avais vu justeMystik a écrit :COmme écrit dans le MP que je t'ai renvoyé (mais ne te fais pas de soucis, les MP, je les lis à chaque connexion) :Sphenix a écrit :@Mystik
Je t'ai envoyer un MP
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... ben-117732
Peut-etre nos problèmes d'argents enfin fini...
J'ai vu aussi que des investisseurs voulaient reprendre GC pour un montant énorme. Mais l'expérience me montre qu'il faut pas se réjouir trop vite, dans la mesure ou le SFC avait fait un gros bruit avant d'apprendre que les 300 millions qui leur étaient promis n'a jamais été versé!
Et comme le dit si bien le Blick : (en français dans ce message) : Pourquoi GC alors qu'avec un montant pareil, on peut acheter West Ham ou la Roma? Réponse : la raison n'est pas encore claire!
Pour moi, ca sent le coup de pub dans les journaux avant un "GC se retrouve sans le sou". J'espère avoir tord, mais je me demande pourquoi un investisseur mettrait 300 mio de CHF dans un championnat qui n'a pas la réputation d'être rentable. Surtout que la situation économique mondiale n'est pas au top.
Attendons mercredi, mais perso, je reste prudent. Dans tous les cas, j'espère que le Hardturm sera de nouveau vite là, un stade sans piste cendrée à Zurich me manque!
Comment GC peut-il jouer en ASL si il a des dettes de 10 millions? Deux poids, deux mesures à Müri? Comment ont-ils pu avoir la licence pour cette saison?Sphenix a écrit :Et ben peut-etre plus de GC en SL...
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-25382686
Je suppose qu'ils ont du souquer ferme pour faire passer la dette car les 10M dont parle l'article ne sont pas apparu du jour au lendemain. Même si ma sympathie pour GC n'a jamais été élevée cela me ferait drôle de les voir en 1ère ligue. Avec Servette qui végète en Chl on en vient presque a regretter les mécènes qu'évoque Presse-Purée.Mystik a écrit :Et on comprend mieux maintenant pourquoi ils n'ont eu la licence qu'en 2ème instance
Basha ca m'étonnerais qu'il signe à Sion... Il avait refusé de venir sous prétexte qu'il préférait rester à Lausanne, alors que Sion s'était entendu avec le LS... Puis quelques semaines plus tard il a filé à GC!Madjulien a écrit :S'ils déposent le bilan en cours de saison, il va y avoir des vautours pour récupérer leurs meilleurs joueurs (enfin ceux qui ont le niveau Super League):
Sommer, Calla, Basha, Salatic, Ben Khalifa, Smiljanic, Rennella, Zarate, Cabanas, Voser, Feltscher...
Vous récupériez qui vous, si vous pouviez en récupérer un?
Perso j'aime bien Ben Khalifa ou Basha... joueurs d'avenir
Il y aurait aussi les clubs étrangers qui s'intéresseraient à certains joueurs.Madjulien a écrit :S'ils déposent le bilan en cours de saison, il va y avoir des vautours pour récupérer leurs meilleurs joueurs (enfin ceux qui ont le niveau Super League):
Sommer, Calla, Basha, Salatic, Ben Khalifa, Smiljanic, Rennella, Zarate, Cabanas, Voser, Feltscher...
Vous récupériez qui vous, si vous pouviez en récupérer un?
Perso j'aime bien Ben Khalifa ou Basha... joueurs d'avenir
Bastoune a écrit :YB: 19
Sion 11
Lucerne: 10
Xamax: 9
St-Gall:9
Bale: 9
Bellizone: 5
Aarau: 2
Classement sans un seul match joué par GC