Hiérarchie des gardiens
- Madjulien
- Membre familier
Hiérarchie des gardiens
Le débat est ouvert:
Moi je vois 1-Benaglio 2-Léoni 3-Wolfli et Jakupovic et Sommer de piquet
Moi je vois 1-Benaglio 2-Léoni 3-Wolfli et Jakupovic et Sommer de piquet
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Re: Hiérarchie des gardiens
je crois que si il n'y a pas de pépin et si la suisse est qualifié ce sera benaglio léoni et woefli mais sommer peut bien venir bousculé le trio plutôt le duo(woefli et léoni) car benaglio sans aucun doute le numéro 1.
- Madjulien
- Membre familier
D'accord avec toi, mais pour le moment je n'ai pas trouvé Sommer flamboyant avec GC... bon sa défense ne l'y aide pas...
Et Vailaiti, l'ex-futur gardien de l'AC Milan ??
ok je sors

ok je sors
Sion passion !!
En 2010 il n'y aura pas photo pour le numéro 1. Benaglio est 3 crans au-dessus des autres actuellement.
Quand je pense à l'époque Zubi qui était à des lustres de faire l'unanimité... (et qui pourtant fait 4 blanchissages en 2006)

...c'est tout.
- Madjulien
- Membre familier
Léoni n'a pas été très brillant hier soir en Ligue des champions contre le Real...
-
- Coma éthylique
c'est vrai qu'il n'a pas été à l'aise sur les 2 buts de ronaldo et sur celui de higuain
- Sensei
- Coma éthylique
Il est clair que pour le N° 1 c'est indicutable... Benaglio 4 crans au dessus de la mélée...
pour la suite.... tout est discutable...
Léoni ne donne plus les garanties voulues il n'est plus aussi sur qu'il y a 1 ou 2 saisons....
Boucle d'or Woelffli Beurk beurk si Zumi c'était une boullette par match lui c'est 3 a YB il a une défense solide devant... (merci quand meme boucle d'or pour le 20 mai... pas inocent sur 2 des 3 buts valaisans
)
Jackupovic et Sommer méritent leurs chances derrière Le n° 1
Et je ne suis pas gardien mais perso je dirai qu'a part qu'il est un peu crétin sur sa ligne Zibung n'est pas moins rassurant que la blondinette bouclé des abeilles...

pour la suite.... tout est discutable...
Léoni ne donne plus les garanties voulues il n'est plus aussi sur qu'il y a 1 ou 2 saisons....
Boucle d'or Woelffli Beurk beurk si Zumi c'était une boullette par match lui c'est 3 a YB il a une défense solide devant... (merci quand meme boucle d'or pour le 20 mai... pas inocent sur 2 des 3 buts valaisans

Jackupovic et Sommer méritent leurs chances derrière Le n° 1
Et je ne suis pas gardien mais perso je dirai qu'a part qu'il est un peu crétin sur sa ligne Zibung n'est pas moins rassurant que la blondinette bouclé des abeilles...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Une chose est sûre, Zubi n'est plus gardien international.
On a tendance à l'oublier, mais il est tjrs actif, à West Bromwich Albion.... et il est tjrs remplaçant.
Mais si je ne me trompe pas, son contrat se finit à la fin de cette saison. Au moins, il n'aura pas de soucis financiers!
Mais je me demande ce qu'aurait fait Hitzfeld si Zubi jouerait régulièrement....
On a tendance à l'oublier, mais il est tjrs actif, à West Bromwich Albion.... et il est tjrs remplaçant.
Mais si je ne me trompe pas, son contrat se finit à la fin de cette saison. Au moins, il n'aura pas de soucis financiers!
Mais je me demande ce qu'aurait fait Hitzfeld si Zubi jouerait régulièrement....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Je crois vraiment que Sommer mérite d'être appelé en équipe nationale et même d'occuper la place de n°2 derrière Benaglio. Car depuis le début de la saison, il enchaîne les performances de tout haut niveau avec Grasshoper. Ce n'est pas nous, valaisans, qui dirions le contraires... 

Sion,heart's team; Barça,dream team
Déjà en jouant à Bâle l'année passée il nous avait sortis un tout tout grand match !
Animals
Il "joue" à Fulham au fait.Mystik a écrit :Une chose est sûre, Zubi n'est plus gardien international.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
- nufc
- Coma éthylique
Mystik a écrit :Une chose est sûre, Zubi n'est plus gardien international.
Zubi joue à Fulham chez Roy Hodgson, comme doublure du gardien australien Mark Schwarzer. Il n'a joué aucune minute et n'est que gardien n° 3.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- Madjulien
- Membre familier
Oui il y a débat car Léoni et Wolfli ne se montrent pas très rassurants en ce début de saison...Raph-07 a écrit :Je crois vraiment que Sommer mérite d'être appelé en équipe nationale et même d'occuper la place de n°2 derrière Benaglio. Car depuis le début de la saison, il enchaîne les performances de tout haut niveau avec Grasshoper. Ce n'est pas nous, valaisans, qui dirions le contraires...
Vailati est au placard, Jakupovic est en Russie?, Lopar et Zibung ne semblent pas avoir le niveau international et seul Sommer montre de belles choses actuellement...
On peut cependant qu'il soit encore un peu tendre pour le haut niveau, ça aurait été bien de le voir dans une coupe d'Europe avant de le propulser en équipe nationale...
Mais je vote pour le mettre en gardien n°3 notamment pour préparer le futur!
-
- Coma éthylique
zubi est numéro 2 à fulham.
- nufc
- Coma éthylique
C'est le jeune gardien David Stockdale qui a joué la coupe de la ligue et un match de championnat derrière Schwarzer. Zubi n'est là que pour toucher un joli salaire.buffon a écrit :zubi est numéro 2 à fulham.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Coma éthylique
je suis désolé de te décevoir nufc mais zubi est numéro 2 en tôut en cas en premier league et en europa league il s'est assis 2 fois sur le banc le reste ce fut stockdale et en carling cup aussi mais c'est vrai quand schwarzer ne joue pas c'est stockdale qui joue zubi est considéré comme numéro 2 pas plus.
ALors on va dire que Zubi est considéré comme 1er remplacantbuffon a écrit :je suis désolé de te décevoir nufc mais zubi est numéro 2 en tôut en cas en premier league et en europa league il s'est assis 2 fois sur le banc le reste ce fut stockdale et en carling cup aussi mais c'est vrai quand schwarzer ne joue pas c'est stockdale qui joue zubi est considéré comme numéro 2 pas plus.

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Madjulien
- Membre familier
Léoni s'est rattrapé hier à Milan et a donc marqué des points en vue du mondial.
Bon en même temps, était-il réellement menacé...
Bon en même temps, était-il réellement menacé...

Ben maintenant on sait que le n°2 attitré c'est notre choux-fleur national!
Esperons que Benaglio puisse jouer ce soir...
Parce qu'avec le mouton au but dans un match autant important ça pourrait être un fiasco.
Parce qu'avec le mouton au but dans un match autant important ça pourrait être un fiasco.

-
- Coma éthylique
bon une chose que je trouve bien c'est quand il y a 2 matchs hitzfeld mais une fois chacun sur le banc(woefli était sur le banc samedi et ce soir c'est léoni) ça permet à tout le monde de participer aux matchs(même si il joue pas).
Quitte à avoir un gardien, autant qu'il soit en forme. Donc comem Benaglio est dans les tribunes, le remplaçant de Wölfli est tout trouvé!buffon a écrit :bon une chose que je trouve bien c'est quand il y a 2 matchs hitzfeld mais une fois chacun sur le banc(woefli était sur le banc samedi et ce soir c'est léoni) ça permet à tout le monde de participer aux matchs(même si il joue pas).
@ Nico : On n'a pas le choix, il faut faire confiance à "Mouton". Il a aussi Grichting et Senderos devant lui. Et tant qu'on se prend zéro goals, ca me convient!
- Madjulien
- Membre familier
Hier il a pas été mauvais tout de même...
-
- Coma éthylique
mtn que nous avons vu les qualités de benaglio et que wofli a tenu son rôle de doublure sans trop de problème( bon c'était pas l'espagne ou l'angleterre en face) pourquoi on ferait pas jouer léoni lors du match amical du mois de novembre?
parce qu'il a une coupe à la brosse et que ça se fait plus depuis 15 ans.

Je pense que Léoni à au moins 4 matchs de niveau international à jouer d'ici Noel (champion's league), donc 4 fois la possibilité de montrer ce qu'il vaut (ou pas) et un match en amical avec la Nati lui servira pas à grand chose. Le jeune mouton au sourire d'ange, n'a aucun match de calibre international à espérer d'ici mai.buffon a écrit :mtn que nous avons vu les qualités de benaglio et que wofli a tenu son rôle de doublure sans trop de problème( bon c'était pas l'espagne ou l'angleterre en face) pourquoi on ferait pas jouer léoni lors du match amical du mois de novembre?
Je suis donc confiant sur le fait que la hiérarchie des gardiens peut-être encore bousculée d'ici l'embarquement à Kloten en direction de l'Afrique du Sud.
Modifié en dernier par polo le 16.10.2009 13:41, modifié 1 fois.
- Madjulien
- Membre familier
Je pense que pour Jakupovic, Coltorti et Sommer par contre c'est mort...
Sauf en cas de blessures
Sauf en cas de blessures
- Madjulien
- Membre familier
Moi je trouve digne que les n°4, 5 et 6 de l'année dernière soit Jakupovic, Coltorti et dans une moindre mesure Vailati n'aient pas cherché à se trouver une meilleur place cette saison dans l'optique de regagner une place dans le groupe ou être le n°4 en qu'à de blessure d'un des 3 premiers.
Bon pour Vailati c'est particulier car ce n'est pas que de son fait, mais pour Coltorti qui passe la saison au chaud sur le banc du Racing Santander et pour Jakupovic qui est n°5 au Lokomotiv Moscou au moins jusqu'à l'hiver prochain, cela démontre un manque d'ambition.
Du coup les Wölfli et Léoni ne souffrent d'aucune concurrence, et perso si j'avais à choisir pour un n°4, j'opterai aujourd'hui pour le jeune Sommer, bien qu'il soit encore un peu tendre pour ce genre de compétitions...
Bref, un renouveau des gardiens suisses serait bienvenu
Bon pour Vailati c'est particulier car ce n'est pas que de son fait, mais pour Coltorti qui passe la saison au chaud sur le banc du Racing Santander et pour Jakupovic qui est n°5 au Lokomotiv Moscou au moins jusqu'à l'hiver prochain, cela démontre un manque d'ambition.
Du coup les Wölfli et Léoni ne souffrent d'aucune concurrence, et perso si j'avais à choisir pour un n°4, j'opterai aujourd'hui pour le jeune Sommer, bien qu'il soit encore un peu tendre pour ce genre de compétitions...
Bref, un renouveau des gardiens suisses serait bienvenu