Faire un débat maintenant pour savoir si la saison est fichue, ça rime à rien. En sport, tout va tellement vite, dans un sens comme dans l'autre. C'était juste une émissionn satirico-folklorique pour vendre de la pub avant et après et dommages si certain prennent ça pour parole d'évangilecardub a écrit :
Le problème c'est que le "débat" n'était pas sur le FC Sion en général mais si notre saison était déjà fichue..... et avec seulement 20 minutes on ne peut pas rentrer dans les détails. Ca reste trop superficiel ! et c'est bien dommage
Le début de l’agonie
Re: Le début de l’agonie
- Presse-purée
- Membre expert
Je n'ai pas vu le débat par contre quand je lis les propos de Monsieur Zumhofen sur ce forum, je suis surpris par la quantité de fautes d'orthographe que contient son message... Quelle est sa fonction au sein de Carton Rouge ? Journaliste ?
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Non rédacteur en chef !Presse-purée a écrit :Je n'ai pas vu le débat par contre quand je lis les propos de Monsieur Zumhofen sur ce forum, je suis surpris par la quantité de fautes d'orthographe que contient son message... Quelle est sa fonction au sein de Carton Rouge ? Journaliste ?

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- georgeslechat
- Membre suprême
Le problème, cher Monsieur, c'est que depuis la création de ton "journal" tu t'autorises à traiter des personnes d'une manière totalement déplacée. Même si certains sujets que tu soulèves sont de réels problèmes et doivent être discutés je trouve, personnellement, que ta façon de faire est injustement et bêtement méchante. Et oui j'avoue que hier te voir te faire rétamer par CC m'a donné du plaisir. Et j'espère que tu sauras en prendre un peu de la graine et que derrière ton PC tu sauras faire preuve d'un chouillat d'humilité.Monsieur Zumofen a écrit :Vous souhaitiez que je réponde sur ce forum !
C'est fait ! Je vous avoue que je suis moi aussi un peu déçu de la tournure qu'on prise les choses, j'aurais souhaité évidement pouvoir parler de Servin, de Vailati, de la formation de manière plus global, etc Vous savez, avoir CC en face de soi dans un combat rhétorique n'est jamais simple ! De plus il a détourné bon nombre de mes questions sans y répondre vraiment ! Je n'ai pas plus aimer la petite attaque personnelle mais bon... Il est clair que c'est bien plus simple d'être derrière un clavier sous pseudo. Mais hier j'étais bien sur le plateau, en chair et en os, à 21 ans, bien intimidé tout de même pour une première télé !
Pour ce qui est des insultes, je les prend comme elles viennent ! J'écris pour un site satirique qui ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde et c'est en lisant des forums comme celui-ci qu'on s'en rend compte ! Malgré cela, si j'écris c'est bien sur parce que j'ai la conviction que des choses doivent changer dans ce club mais aussi parce que j'aime ce club !
Désolé si j'ai déçu bon nombre d'entre vous, j'ai fait avec les cartes que j'avais en main et CC m'a concédé deux ou trois trucs tout en me taillant sur d'autres.
A dimanche au stade !
- supp_séd
- Coma éthylique
Je ne suis non plus pas un fervent lecteur de Carton Rouge, mais je trouve pas très intelligent de le juger sur la forme...
Ok, il était super intimidé par sa première TV alors que CC se posait comme au bistrot... Ca je veux bien vous l'accorder...
Mais avez-vous quand même pris le temps d'écouter ce qui se disait sur le fond?
Quand le jeune lui parle du problème de communication, CC répond que ce sont tous des êtres humains... Ok, je veux bien... Mais le fait qu'ils aient "tous des bras et des jambes" ne va pas forcément régler le problème de manque de cohésion du groupe. Un groupe qui ne peut pratiquement pas communiquer, ce n'est pas une équipe, mais un amas d'individus... Et bizarrement, cette dernière notion me rappelle quelque chose...
Quant au problème soulevé sur Berisha, son argument ne tient non plus pas la route. Depuis quand le physique empêche-t-il de faire carrière? Les milieux offensifs sont tous des maçons? En SL, même des défenseurs ont la même morphologie que Berisha... Regazzoni, Lustrinelli et Schönbachler ne sont non plus pas les plus grands manches du championnat...
Quant au problème des internationaux, on ne peut pas lui donner tort... Mais bon, ce n'est pas forcément brillant de cautionner ça en tant que président de club... Moi je dis vivement les prochains matchs avant les départs internationaux...
Bref, sur le fond c'était vraiment zéro, mais on s'est quand même bien marrés... Et sur le plateau je n'aurais pas fait mieux...
Ok, il était super intimidé par sa première TV alors que CC se posait comme au bistrot... Ca je veux bien vous l'accorder...
Mais avez-vous quand même pris le temps d'écouter ce qui se disait sur le fond?
Quand le jeune lui parle du problème de communication, CC répond que ce sont tous des êtres humains... Ok, je veux bien... Mais le fait qu'ils aient "tous des bras et des jambes" ne va pas forcément régler le problème de manque de cohésion du groupe. Un groupe qui ne peut pratiquement pas communiquer, ce n'est pas une équipe, mais un amas d'individus... Et bizarrement, cette dernière notion me rappelle quelque chose...
Quant au problème soulevé sur Berisha, son argument ne tient non plus pas la route. Depuis quand le physique empêche-t-il de faire carrière? Les milieux offensifs sont tous des maçons? En SL, même des défenseurs ont la même morphologie que Berisha... Regazzoni, Lustrinelli et Schönbachler ne sont non plus pas les plus grands manches du championnat...
Quant au problème des internationaux, on ne peut pas lui donner tort... Mais bon, ce n'est pas forcément brillant de cautionner ça en tant que président de club... Moi je dis vivement les prochains matchs avant les départs internationaux...
Bref, sur le fond c'était vraiment zéro, mais on s'est quand même bien marrés... Et sur le plateau je n'aurais pas fait mieux...
Modifié en dernier par supp_séd le 22.10.2009 10:58, modifié 1 fois.
Aux détracteurs de CARTON ROUGE,
Pensez juste un instant que ce genre de site est essentiel en Suisse.
Et s'il ne vous plait pas, réagissez, c'est fait pour ça.
Par contre, faire la morale sans cesse, c'est pénible, car nombreux posteurs de ce forum le font en continu sous couvert de l'anonymat et si quelqu'un fait de même, on le critique...
Pensez juste un instant que ce genre de site est essentiel en Suisse.
Et s'il ne vous plait pas, réagissez, c'est fait pour ça.
Par contre, faire la morale sans cesse, c'est pénible, car nombreux posteurs de ce forum le font en continu sous couvert de l'anonymat et si quelqu'un fait de même, on le critique...
euh...faudrait savoir ...sebv a écrit :Et s'il ne vous plait pas, réagissez, c'est fait pour ça.
Par contre, faire la morale sans cesse, c'est pénible,...

S'agissant du contenu de Carton Rouge...à mon sens il faut pas se laisser avoir...c'est claire, il y a des articles de type humoristique, avec un brin de connection à la réalité, ce qui est la recette d'une bonne satyre...Ensuite, il y a d'autres articles types compte-rendus de match, qui n'ont à mon sens rien de satirique puisqu'ils font état de faits vrais avec des critiques qui ne relèvent pas de l'humour, mais bien de l'insulte pour les personnes visées...les joueurs, entraineurs et membres du staff étant bien des personnes avec deux bras et deux jambes comme dirait CC...
Donc la satyre oui...la vraie oui...mais ne pas sous prétexte qu'on prétend faire de la satyre, profiter d'insulter des gens! Bon...faut admettre que ce sont là des subtilités que l'on parvient à distinguer par la culture, la connaissance et l'expérience des années...on peut donc excuser un jeune gars de 21 ans...d'autant qu'il a été suffisament naif pour penser que pour sa première TV il pouvait aller se faire CC himself...juste comme ca...pour les quatre heures...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max a écrit :euh...faudrait savoir ...sebv a écrit :Et s'il ne vous plait pas, réagissez, c'est fait pour ça.
Par contre, faire la morale sans cesse, c'est pénible,...![]()
S'agissant du contenu de Carton Rouge...à mon sens il faut pas se laisser avoir...c'est claire, il y a des articles de type humoristique, avec un brin de connection à la réalité, ce qui est la recette d'une bonne satyre...Ensuite, il y a d'autres articles types compte-rendus de match, qui n'ont à mon sens rien de satirique puisqu'ils font état de faits vrais avec des critiques qui ne relèvent pas de l'humour, mais bien de l'insulte pour les personnes visées...les joueurs, entraineurs et membres du staff étant bien des personnes avec deux bras et deux jambes comme dirait CC...
Donc la satyre oui...la vraie oui...mais ne pas sous prétexte qu'on prétend faire de la satyre, profiter d'insulter des gens! Bon...faut admettre que ce sont là des subtilités que l'on parvient à distinguer par la culture, la connaissance et l'expérience des années...on peut donc excuser un jeune gars de 21 ans...d'autant qu'il a été suffisament naif pour penser que pour sa première TV il pouvait aller se faire CC himself...juste comme ca...pour les quatre heures...
Notons aussi que les compte-rendus de match sont souvent remplis d'erreurs et d'inepties et de gros manquements... prouvant une nouvelle fois que le but n'est en tout cas d'informer...

@Bouryves
J'aimerais bien resortir les pages de ton ex-blog mort pour voir la différence. Cesse ce critiquer et essaie de construire puisque c'est ce que tu prones. On a compris que tu l'aimes pas mais c'est bon maitenant, tu nous les casses avec tes arguments à deux balles ok ?
Pis vient pas me dire que je critiques et que je suis un con parce que j'assume et c'est bien ce que je suis. Je fais pas la moral aux autres quand ils font comme moi
J'aimerais bien resortir les pages de ton ex-blog mort pour voir la différence. Cesse ce critiquer et essaie de construire puisque c'est ce que tu prones. On a compris que tu l'aimes pas mais c'est bon maitenant, tu nous les casses avec tes arguments à deux balles ok ?
Pis vient pas me dire que je critiques et que je suis un con parce que j'assume et c'est bien ce que je suis. Je fais pas la moral aux autres quand ils font comme moi
- georgeslechat
- Membre suprême
Bouryves est certainement bien assez grand pour se défendre tout seul, mais il est quand même légitime de débattre dans un forum non ? Bouryves exprime la même idée que moi quant à l'incompétence absolue d'un petit pseudo journaleux chroniqueur, qui une fois projeté pour de vrai devant la personne sur qui il s'acharne depuis des années, et tout juste ridicule. Voila c'est tout. On a quand même le droit de le relever sur un post rédigé par ce jeune homme lui-même.Zitto a écrit :@Bouryves
-
- Apprenti posteur
Les avis sont partagés et j'en suis ravi vu que c'est le but de CartonRouge, déranger et susciter des avis contraires. Si vous êtes dérangés par les polémiques, les coups de gueule ou le "décalé", ce site n'est clairement pas pour vous. Et si c'est le cas, ne le lisez pas plutôt que de le détruire. Le groupe est 100% amateur et n'a pas les mêmes moyens qu'un média pro, le résultat ne peut pas être le même non plus !
Je suis parfois très critique avec le club et son administration, je le concède. C'est peut-être en soulevant des problématiques d'une manière brusque que l'on interpelle vraiment les gens sur des problèmes de fond. Aujourd'hui, ce club ne va pas spécialement bien et cela me semble être causé par son administration. Libre à vous de penser le contraire...
Pour ce qui est du débat, il est vrai qu'avoir CC en face de soi est toujours plus difficile qu'écrire sur lui. Le fait est que certaines de nos questions (avec G.Oggier) l'ont vraiment dérangé et qu'il les a plutôt détournées. Quand on écoute sa justification sur les cours de langue, elle n'est pas très claire et il finit par concéder que certains joueurs ne veulent pas s'intégrer... Idem avec les joueurs qui jouent sur la réserve avant les matchs internationaux. Il le concède. Et c'est de là que provient tout le problème à mon sens ! Comment voulez-vous être homogène lorsque des joueurs refusent de s'intégrer ou joue sur la réserve avant d'autres évènements qu'ils jugent plus importants ? Et je crois que le vrai débat est là (à la place de celui de ma performance qui je vous l'avoue n'était pas formidable, mais bon, on fait ce qu'on peut
).
Le groupe, qualitativement, semble être suffisant mais c'est au niveau de la volonté que l'équipe pêche et c'est dommage.
Je suis parfois très critique avec le club et son administration, je le concède. C'est peut-être en soulevant des problématiques d'une manière brusque que l'on interpelle vraiment les gens sur des problèmes de fond. Aujourd'hui, ce club ne va pas spécialement bien et cela me semble être causé par son administration. Libre à vous de penser le contraire...
Pour ce qui est du débat, il est vrai qu'avoir CC en face de soi est toujours plus difficile qu'écrire sur lui. Le fait est que certaines de nos questions (avec G.Oggier) l'ont vraiment dérangé et qu'il les a plutôt détournées. Quand on écoute sa justification sur les cours de langue, elle n'est pas très claire et il finit par concéder que certains joueurs ne veulent pas s'intégrer... Idem avec les joueurs qui jouent sur la réserve avant les matchs internationaux. Il le concède. Et c'est de là que provient tout le problème à mon sens ! Comment voulez-vous être homogène lorsque des joueurs refusent de s'intégrer ou joue sur la réserve avant d'autres évènements qu'ils jugent plus importants ? Et je crois que le vrai débat est là (à la place de celui de ma performance qui je vous l'avoue n'était pas formidable, mais bon, on fait ce qu'on peut

Le groupe, qualitativement, semble être suffisant mais c'est au niveau de la volonté que l'équipe pêche et c'est dommage.
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Hééé bien! Quelques semaines qu'il est de retour et il te les casse déjà? Pas tant compréhensif pour un membre de forum... Et dis pas : "Tu nous les casse!" mais plutôt : "Tu me les casse!", parce que je me sens concerné, et moi personnellement il ne me casse rien du tout.Zitto a écrit :@Bouryves
Je trouve au contraire ses prises de position relativement bien argumentées et presque toujours, par contre les tiens d'arguments j'aimerais bien en voir de temps en temps... Enfin ces bagarres de bac à sable sont lourdes et je veux pas trop m'y engager loin, c'est plus de la perte de temps qu'autre chose, et ca n'amène rien sur ce forum de constructif ni de positif...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je viens de voir le débat, et je dois avouer que vous êtes très dure avec M. Zumofen.
M. Zumofen à fait une bonne impression, il n'a certes pas eu le suffisamment de temps mais à bien utilisé le temps imparti, de l'autre côté CC à clairement répondu au questions posées et ces réponses rejoignent tout à fait mes pensées
M. Zumofen à fait une bonne impression, il n'a certes pas eu le suffisamment de temps mais à bien utilisé le temps imparti, de l'autre côté CC à clairement répondu au questions posées et ces réponses rejoignent tout à fait mes pensées
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
@Zitto...pas besoin d'allumer bouryves comme ca, surtout que son blog n'était jamais destiné à casser du sucre sur les joueurs ou le club, bien au contraire...c'était parfois même un peu trop positif à mon goût, d'où certains échanges pour le moins houleux. Bouryves a toujours eu une ligne extrêmement positive à l'égard du club, parfois trop aux yeux de certains dont tu fais sans doute partie, raison pour laquelle il a sans doute été au clash avec Carton Rouge en outre...
@Monsieur Zumhofen: Ton problème majeur réside dans ton dernier poste...dans un paragraphe tu nous dis que le problème viens de l'administration, dont l'organe supérieur et omnipotent était en face de toi hier en face de toi à genève avec le résultat que l'on sait, et d'un autre tu vises la motivation des joueurs dont l'intérêt serait ailleurs. Je n'ai pas râté une miette de votre prestation d'hier et je dois vraiment te dire qu'à aucun moment CC n'a eu à vous dribbler ou à détourner vos questions. Prétendre vouloir soulever le problème principale en évoquant la question de la langue, c'est déjà se tromper d'angle d'attaque. Il y a des équipes multiethniques et cosmopolites qui vivent très bien et parviennent à obtenir de bons voir très bons résultats, même au plus haut niveau. Si vous aviez tapé d'entrée sur des points chauds comme Brellier au Vailati, des mecs qui se royaument et encaissent leur salaire pour rien foutre, si ce n'est propager leur venin tout azimut au sein de l'équipe, et bien là peut-être que vous auriez un peu fait bouger le colosse qui se trouve face à vous. Si vous aviez évoqué l'impossibilité pour un seul homme de s'occuper de la gestion d'un groupe pro de près de 40 gars (-21 compris...puis que Freddy s'occupe aussi des jeunes pros de cette équipe) ben peut-être que là aussi vous seriez parti sur un débat de fond. Là vous n'êtes allé que lécher la mousse du capucino et encore.
C'est vrai que c'est un peu facile aujourd'hui d'aller rétamer Carton Rouge...mais il faut admettre que l'aubaine est trop belle...Allumer à longueur d'année pour arriver à une prestation de ce niveau c'est bien dommage. D'où ma question, pourquoi ne pas être allé au bout de la satyre et de la provocation....pourquoi ne pas être resté dans l'esprit Carton Rouge que tu revendiques..pourquoi ne pas être allé dans le sens de cet article hilarant sur Servin...Là CC aurait aussi été un peu déstabilisé..??.Si tu lui avais balancé que Servin n'aurait meme pas le niveau du banc à Savièse...ben là il aurait pu qu'acquiescer...ensuite la brêche des lacunes dans le recrutement d'étrangers à foison aurait été grande ouverte...mais ca sera pour la prochaine fois...
@Monsieur Zumhofen: Ton problème majeur réside dans ton dernier poste...dans un paragraphe tu nous dis que le problème viens de l'administration, dont l'organe supérieur et omnipotent était en face de toi hier en face de toi à genève avec le résultat que l'on sait, et d'un autre tu vises la motivation des joueurs dont l'intérêt serait ailleurs. Je n'ai pas râté une miette de votre prestation d'hier et je dois vraiment te dire qu'à aucun moment CC n'a eu à vous dribbler ou à détourner vos questions. Prétendre vouloir soulever le problème principale en évoquant la question de la langue, c'est déjà se tromper d'angle d'attaque. Il y a des équipes multiethniques et cosmopolites qui vivent très bien et parviennent à obtenir de bons voir très bons résultats, même au plus haut niveau. Si vous aviez tapé d'entrée sur des points chauds comme Brellier au Vailati, des mecs qui se royaument et encaissent leur salaire pour rien foutre, si ce n'est propager leur venin tout azimut au sein de l'équipe, et bien là peut-être que vous auriez un peu fait bouger le colosse qui se trouve face à vous. Si vous aviez évoqué l'impossibilité pour un seul homme de s'occuper de la gestion d'un groupe pro de près de 40 gars (-21 compris...puis que Freddy s'occupe aussi des jeunes pros de cette équipe) ben peut-être que là aussi vous seriez parti sur un débat de fond. Là vous n'êtes allé que lécher la mousse du capucino et encore.
C'est vrai que c'est un peu facile aujourd'hui d'aller rétamer Carton Rouge...mais il faut admettre que l'aubaine est trop belle...Allumer à longueur d'année pour arriver à une prestation de ce niveau c'est bien dommage. D'où ma question, pourquoi ne pas être allé au bout de la satyre et de la provocation....pourquoi ne pas être resté dans l'esprit Carton Rouge que tu revendiques..pourquoi ne pas être allé dans le sens de cet article hilarant sur Servin...Là CC aurait aussi été un peu déstabilisé..??.Si tu lui avais balancé que Servin n'aurait meme pas le niveau du banc à Savièse...ben là il aurait pu qu'acquiescer...ensuite la brêche des lacunes dans le recrutement d'étrangers à foison aurait été grande ouverte...mais ca sera pour la prochaine fois...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
-
- Apprenti posteur
Tu sais (on se tutoie comme CC a l'habitude de le faire), c'est très simple à le dire mais plus complexe face à CC. Hier, dans le train pour Genève j'ai longuement réfléchi aux thèmes que j'allais tenter de mettre sur le tapis. J'en avais même fait une liste en espérant pouvoir les aborder et le déstabiliser. La liste était composée de :
1. Servin et son niveau de 3ème ligue
2. Le cas Vailati
3. L'intégration des jeunes
4. Le stade qui remonte le Rhône d'année en année
Mais une fois sur le plateau, c'est le présentateur qui lance les sujets et c'était assez complexe de virer sur ce que je voulais. J'ai tenté de titiller CC sur les sujets qui étaient lancés mais ce n'était pas les plus difficiles pour lui. Pour ceux qui trouvent qu'il a répondu clairement aux questions, je ne suis pas de cet avis. Je trouve qu'il en a détourné plusieurs. Prenez le cas des joueurs sur la réserve avant les matchs internationaux... Il a tenté de faire bouger cela sur le fait que c'est des étrangers alors que je ne l'ai pas dit ni sous-entendu.
Enfin, tout cela pour dire qu'il y aurait eu des sujets plus difficiles pour CC mais qu'on ne les a pas abordés. Si tu trouves qu'on est resté en surface, je suis tout à fait d'accord avec toi mais pouvait-on faire autrement en 20 minutes ?
2. Le cas Vailati
Mais une fois sur le plateau, c'est le présentateur qui lance les sujets et c'était assez complexe de virer sur ce que je voulais. J'ai tenté de titiller CC sur les sujets qui étaient lancés mais ce n'était pas les plus difficiles pour lui. Pour ceux qui trouvent qu'il a répondu clairement aux questions, je ne suis pas de cet avis. Je trouve qu'il en a détourné plusieurs. Prenez le cas des joueurs sur la réserve avant les matchs internationaux... Il a tenté de faire bouger cela sur le fait que c'est des étrangers alors que je ne l'ai pas dit ni sous-entendu.
Enfin, tout cela pour dire qu'il y aurait eu des sujets plus difficiles pour CC mais qu'on ne les a pas abordés. Si tu trouves qu'on est resté en surface, je suis tout à fait d'accord avec toi mais pouvait-on faire autrement en 20 minutes ?
Sujets qui n'avaient rien avoir avec le titre de l'émission...Monsieur Zumofen a écrit : J'en avais même fait une liste en espérant pouvoir les aborder et le déstabiliser. La liste était composée de :
2. Le cas Vailati

Autant bonne préparation que celle des joueurs???
doc2 a écrit : j'aurais préféré voir sur le plateau un représentant des groupes de supporters.

"Victoria Concordia Crescit"
T'es un peu violent quand même le doc...
Maintenant ce que j'espère c'est que les prochains articles de Carton Rouge seront réellement satiriques, encore une fois du même type que celui concernant Servin qui était vraiment à mourir de rire.
Je pense même que Monsieur Zumofen devrait s'inspirer du fameux blog "Le petit José" avec un personnage récurrent qui serait en fait l'oeil par lequel les lecteurs de Carton Rouge percevraient le FC Sion..."Le petit Fredy"...
Pour conclure, je crois que pour les festivités du centenaire y aura une soirée musicale...CC l'a annoncée à plusieurs reprises...l'animateur musical sera le pote de David Guetta...DJ Tholot accompagné de DJ Crettenand...le local de l'étape...
sur ce...je sors.... 

Maintenant ce que j'espère c'est que les prochains articles de Carton Rouge seront réellement satiriques, encore une fois du même type que celui concernant Servin qui était vraiment à mourir de rire.
Je pense même que Monsieur Zumofen devrait s'inspirer du fameux blog "Le petit José" avec un personnage récurrent qui serait en fait l'oeil par lequel les lecteurs de Carton Rouge percevraient le FC Sion..."Le petit Fredy"...
Pour conclure, je crois que pour les festivités du centenaire y aura une soirée musicale...CC l'a annoncée à plusieurs reprises...l'animateur musical sera le pote de David Guetta...DJ Tholot accompagné de DJ Crettenand...le local de l'étape...

Désolé mais je m'arrête là.... comment un joueur ayant joué un match de coupe et 2 matchs avec la réseve... matchs que tu as sans doute vu aux bords des terrains, peut être anéanti de la sorte. Il est blessé et n'a jamais eu la chance de prouver sa valeur et toi (au nom de CR également) tu balances des choses comme ça !Monsieur Zumofen a écrit :1. Servin et son niveau de 3ème ligue
Réfléchis avant de parler.... les gens t'écouteront d'avantage. De mon côté le peux te donner le bénef du doute, tu as 21 ans tu es sans doute un gars sympa... mais balancer des inepties de la sorte.... c'est DU VENT....
Car si tu veux essayer de rendre crédible CR... désolé mais c'est pas comme ça que tu vas y arriver.
Pour moi le sujet est clos et l'avis que j'ai sur CR s'est renforcé hier soir et aujourd'hui à la vue des tes commentaires !

Vous avez pas l'impression d'être entrain de pendre un gars sur la place publique ?
Le gars s'est bien démerdé, il a 21 ans, il a de la bouteille à prendre, CR est un site tout ce qu'il y a de plus amateur. Certains pensaient certainement voir arriver une sorte de clown avec un couteau entre les dents, mais non, étonnamment les rédacteurs de CR sont des gens civilisés comme vous et moi.
Alors lâchez-le un peu, il n'a jamais revendiqué être l'ennemi public n° 1 de CC ni de détenir la vérité absolue. Il a fait de son mieux avec son manque d'expérience et son manque de gouaille qu'on attendait de lui.
Je n'aime pas trop cette façon de descendre des personnes de cette manière. Ca me troue le cul de voir ça. M. Zumofen je vous plains.
Le gars s'est bien démerdé, il a 21 ans, il a de la bouteille à prendre, CR est un site tout ce qu'il y a de plus amateur. Certains pensaient certainement voir arriver une sorte de clown avec un couteau entre les dents, mais non, étonnamment les rédacteurs de CR sont des gens civilisés comme vous et moi.
Alors lâchez-le un peu, il n'a jamais revendiqué être l'ennemi public n° 1 de CC ni de détenir la vérité absolue. Il a fait de son mieux avec son manque d'expérience et son manque de gouaille qu'on attendait de lui.
Je n'aime pas trop cette façon de descendre des personnes de cette manière. Ca me troue le cul de voir ça. M. Zumofen je vous plains.
Modifié en dernier par cimbombom le 22.10.2009 16:53, modifié 1 fois.
-
- Apprenti posteur
Plutôt que de s'enfoncer dans des théories sur la légitimité que j'avais d'être sur ce plateau ou non, penchons-nous plutôt sur le club et son avenir. J'étais invité, aurais-je du refuser ? C'est un autre débat mais je ne crois pas. Et pour rectifier un truc, je ne suis en aucun cas rédacteur en chef de CR, je suis un simple chroniqueur bénévole.
Ensuite, et plutôt que de s'écrire par écran interposé et sous couvert d'anonymat, pourquoi ne pas se boire une bière ou plusieurs?) avant le derby de dimanche à la cantine du stade et débattre face à face ? On a tous des avis différents et je serais ravi d'entendre le votre... Cela me semble plus sympa que se miner par écran interposé, non ?
Ensuite, et plutôt que de s'écrire par écran interposé et sous couvert d'anonymat, pourquoi ne pas se boire une bière ou plusieurs?) avant le derby de dimanche à la cantine du stade et débattre face à face ? On a tous des avis différents et je serais ravi d'entendre le votre... Cela me semble plus sympa que se miner par écran interposé, non ?
T'as raison pour la binch...maintenant on sait tous qui tu es et ca sera pas un blème de t'inviter...
Tout à l'heure en évoquant "le petit José" me suis dit que j'avais déjà vu un truc dans le genre du "petit Freddy"...ben oui...y avait eu un blog...ca c'était de la vraie satyre...http://fcsion-les-coulisses.over-blog.com/
Me demande d'ailleurs où est passé son auteur...ca serait vraiment sympa si il pouvait reprendre son travail...en plus il peut même faire un copier coller avec ses anciens articles...qui n'ont pas pris une ride en deux ans...suffit juste de changer les noms des protagonistes...

Tout à l'heure en évoquant "le petit José" me suis dit que j'avais déjà vu un truc dans le genre du "petit Freddy"...ben oui...y avait eu un blog...ca c'était de la vraie satyre...http://fcsion-les-coulisses.over-blog.com/
Me demande d'ailleurs où est passé son auteur...ca serait vraiment sympa si il pouvait reprendre son travail...en plus il peut même faire un copier coller avec ses anciens articles...qui n'ont pas pris une ride en deux ans...suffit juste de changer les noms des protagonistes...

- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
...
Et pourquoi pas une chanson de Mc Giroud sur le Fc Sion ? De Dieu va!
Et pourquoi pas une chanson de Mc Giroud sur le Fc Sion ? De Dieu va!
- Madjulien
- Membre familier
Moi je trouve qu'il faut du cran à 21 ans pour aller sur un plateau télé et essayer de titiller CC, donc même s'il y a forcément à redire et que chacun aurait fait différemment, je salue la prestation!
Je comprends pas cet acharnement sur Carton Rouge. Oui, c'est souvent méchant, mais il faut avouer que si ça dérange c'est qu'ils tapent rarement à côté. C'est clairement exagéré et ironisé, mais ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à poursuivre leur chemin... Je ne vois pas en quoi ce site est plus dérangeant que les articles pitoyables du Matin ou les reportages de la TSR. Au moins dans CR il y a un semblant de pertinance et d'honnêteté.doc2 a écrit : Pour revenir un poil sérieux j'ai rien contre le jeune Zumhofen que je ne connais pas personnellement, et qui doit sûrement être un type tout ce qu'il y a de plus respectable, mais si l'émition de hier soir et mon "acharnement" à relever les manquements lors de ladite émission et l'arrogance et la méchanceté gratuite de CR permettent de faire évoluer le site dans un sens plus constructif ben je pense que tout le monde aura à y gagner.
Derrière l'écran de CR il y a un être humain qui écrit et ça serait bien que CR se rende compte que derrière les entités qu'il destroye mois après mois il y a aussi des êtres humains.
Plus haut je comparais le jeune Zumhofen à Cauet, j'aurais plutôt du citer Eric Zemour.
- georgeslechat
- Membre suprême
Je ne vois pas pourquoi je devrai passer mon chemin. Je n'aime pas CR et je le dis. Il n'aime pas CC et il le dit !Joe-tox a écrit : Je comprends pas cet acharnement sur Carton Rouge. Oui, c'est souvent méchant, mais il faut avouer que si ça dérange c'est qu'ils tapent rarement à côté. C'est clairement exagéré et ironisé, mais ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à poursuivre leur chemin... .
Il y a certainement un semblant de pertinence mais celle-ci est noyée dans la bêtise stupidement méchante de ce site. Par contre je suis certain que Mr CR aura pris de la graine de cette expérience et c'est très bien pour lui. Je ne peux que lui conseiller de poursuivre dans son idée satyrique en enlevant le besoin d'être systématiquement blessant. On verra alors le côté pertinant et honnête de ses articles. On peut être intelligemment satirique.Joe-tox a écrit : Je ne vois pas en quoi ce site est plus dérangeant que les articles pitoyables du Matin ou les reportages de la TSR. Au moins dans CR il y a un semblant de pertinance et d'honnêteté.
Moi je trouve ce débat assez intéressant. Bon il est vrai que sur 20 minutes on peut pas refaire toute l'histoire! CC fidèle à lui-même, mais sur le fond on peut pas lui donner tord sur beaucoup de sujets sur ce débat. Il est bien clair qu'il a détourné certaines questions délicates.
Je constate quand même un changement de la part de CC, et son analyse de la situation est assez posée. Je pense que la collaboration avec Tholot doit bien fonctionner. Laissons-leur du temps pour monter une équipe.
Concernant cartonrouge, moi je trouve que c'est sympathique de les lire, au même titre que des blogs de ce genre comme le faux blog de chassot ou celui de Marc Rosset qui est assez excellent! Je ne pense pas que M. Zumhofen ait vraiment perdu la face, même si il avait la voix tremblante. Et puis c'était pas un débat Zumhofen contre CC. Il a pas eu le temps de dire grand-chose puisque CC a parlé 20 minutes et a eu à répondre aux questions de 4 interlocuteurs.
Le seul petit point qui me dérange sur ce débat c'est la manière dont CC parle des joueurs, là il parle d'Obra et de Tariq. Franchement ce genre de détails tu les règles en interne. Aller dire à la TSR que Obra joue mieux en fin de contrat ou lui dire que ça le fait ch... que Tariq fasse le ramadan c'est franchement pas très pro!
Je constate quand même un changement de la part de CC, et son analyse de la situation est assez posée. Je pense que la collaboration avec Tholot doit bien fonctionner. Laissons-leur du temps pour monter une équipe.
Concernant cartonrouge, moi je trouve que c'est sympathique de les lire, au même titre que des blogs de ce genre comme le faux blog de chassot ou celui de Marc Rosset qui est assez excellent! Je ne pense pas que M. Zumhofen ait vraiment perdu la face, même si il avait la voix tremblante. Et puis c'était pas un débat Zumhofen contre CC. Il a pas eu le temps de dire grand-chose puisque CC a parlé 20 minutes et a eu à répondre aux questions de 4 interlocuteurs.
Le seul petit point qui me dérange sur ce débat c'est la manière dont CC parle des joueurs, là il parle d'Obra et de Tariq. Franchement ce genre de détails tu les règles en interne. Aller dire à la TSR que Obra joue mieux en fin de contrat ou lui dire que ça le fait ch... que Tariq fasse le ramadan c'est franchement pas très pro!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Ben je sais pas...au moins ca nous montre, à nous qui débattons de ce sujet justement, que le Président et Guide Supérieur du combat qui nous uni cerne lui aussi les problèmes. Y a pas besoin d'être à l'intérieur du club pour voir la différence entre un Goran en fin de contrat ou un Goran qui vient de resigner...Y pas besoin d'être dans le secret des Dieux pour savoir que lorsqu'un joueur fait le Ramadan il a une baisse de régime...Stomp a écrit : Aller dire à la TSR que Obra joue mieux en fin de contrat ou lui dire que ça le fait ch... que Tariq fasse le ramadan c'est franchement pas très pro!
Je trouve très bien que CC dise ce genre de chose...et si Goran n'est pas d'accord avec ça et bien qu'il nous prouve le contraire sur le terrain.
oui je suis d'accord que ça peut le faire réagir et qu'il ait envie de prouver le contraire.
Je ne parle pas d'un secret des dieux, effectivement c'est bien que CC s'en rende compte, mais alors qu'il le dise à l'intéréssé et pas à la télé. C'est pareil pour n'importe quelle entreprise avec leurs employés! C'est pas à votre patron d'aller raconter à vos collègues que vous travaillez mal.
Et puis il me fait un peu marrer quand il parle du ramadan de Chihab. Il devait s'en douter en l'engageant non? De plus qu'il était déjà des nôtres il y a quelques temps.
Je ne parle pas d'un secret des dieux, effectivement c'est bien que CC s'en rende compte, mais alors qu'il le dise à l'intéréssé et pas à la télé. C'est pareil pour n'importe quelle entreprise avec leurs employés! C'est pas à votre patron d'aller raconter à vos collègues que vous travaillez mal.
Et puis il me fait un peu marrer quand il parle du ramadan de Chihab. Il devait s'en douter en l'engageant non? De plus qu'il était déjà des nôtres il y a quelques temps.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!