Coupe du monde M17 au Nigéria

Discussions sur la Nati et le football suisse.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: Coupe du monde M17 au Nigéria

Message par buffon »

en tout cas ce fut un match de très bne qualité avec pleins de buts et pas mal de suspense, c'était un très bon niveau digne de certains matchs professionnels et il y a la quelques jeunes qui auront une belle carrière si il continue à progresser.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Ce qui m'a surpris dans ce match, car c'est plutôt rare que je suive des matchs M17, c'est que le jeu individuelle et favorisé par rapport au jeu collectif. Les joueurs prennent beaucoup plus de risque que leur ainé, tire de loin, dribble. Certes le déchet et plus important mais le spectacle est gagnant.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Ben Kalifa est vraiment au dessus du lot.... est-il double national ? Si c'est le cas il faudrait trps rapidement faire le nécessaire pour qu'il ne fasse pas comme Petric ou autre....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

bouryves a écrit :Ben Kalifa est vraiment au dessus du lot.... est-il double national ? Si c'est le cas il faudrait trps rapidement faire le nécessaire pour qu'il ne fasse pas comme Petric ou autre....
En fait il est Tunisien et Suisse. Bon je ne sais pas si l'aura de la Tunisie est plus grand que celui de la Suisse pour une qualification pour la Coupe du Monde...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Il y avait eu un article sur lui il y a quelques mois, il se sent Suisse en tout cas apparement.

C’est l’histoire d’un petit garçon de Prangins qui est en train de se révéler sous le maillot de Grasshopper. Passé au club zurichois en 2008, après avoir transité par le CSEL (Centre sports-études de Lausanne), Nassim Ben Khalifa vient de disputer les deux derniers matches dans leur intégralité. Révélé aux yeux de tous par son entrée tonitruante en Super League – il a marqué dès son entrée contre le FCZ dans le derby zurichois! –, le Tunisien d’origine, mais né en Suisse, bénéficie désormais de la confiance de son entraîneur Ciriaco Sforza.
L’APPUI D’ERICH VOGEL

«Franchement, tout va très vite pour moi, lâche-t-il d’emblée. Il y a trois mois, je jouais encore en M18. Et là, je suis en première équipe!» Oui, tout va très vite pour Nassim. D’autant que lui-même n’y croyait pas vraiment il y a quelques mois.

Explications: «C’est l’ancien manager de GC Erich Vogel qui est à la base de mon intégration au contingent de la première équipe. Moi-même, je n’étais pas convaincu de pouvoir effectuer ce saut. Le problème, c’est que deux jours plus tard, M. Vogel démissionnait… J’étais très inquiet. Mais ma préparation s’est bien passée, et j’ai senti la confiance de Ciriaco Sforza et du staff de GC. »

Le reste a suivi, comme s’il était logique que Nassim connaisse cette éclosion soudaine.
LE PLUS TUNISIEN DES SUISSES

Nassim n’a pas oublié le Centre de formation lausannois. «Avant, le foot n’était que du plaisir pour moi. J’en faisais un peu à ma tête. Au Centre sports études, la fréquence des entraînements a radicalement changé. Et j’ai appris la discipline. C’est là que je me suis rendu compte que je voulais devenir footballeur. » De fait, il n’a entamé aucune formation extra-footballistique après avoir terminé son école secondaire. «J’étais plutôt bon élève, mais le foot a très vite pris le dessus. »

Si sa famille habite toujours à Prangins, Nassim vit dans l’internat du Centre de formation du GC-Campus, à Niederhasli. «J’attends d’avoir 18 ans pour passer mon permis de conduire et prendre un appartement. » Son père et son frère aîné de 20 ans se déplacent souvent pour le soutenir. «Mais pas ma mère, qui s’énerve trop lorsque je joue. Elle reste à la maison avec mon petit frère de 6 ans. Mais elle ne rate pas mes matches, puisqu’elle vient de s’abonner à Bluewin-TV!»

International M18, il se revendique comme «le plus Tunisien des Suisses». Et il ajoute en rigolant: «Avec le nom et la tête que j’ai, je ne peux cacher mes racines tunisiennes!»

Mais il se sent également profondément suisse: «Au début, mon adaptation a été difficile à Zurich, surtout en raison de la barrière de la langue. Maintenant que je parle schwytzertütsch, tout va plus facilement!»

Nassim Ben Khalifa? Un espoir au cœur d’or, qui commence gentiment à se faire sa place en Super League. «Dans la mesure où Ciriaco Sforza n’accorde sa confiance qu’à ceux qui le méritent, je me dis que je suis sur le bon chemin. »
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

En tout cas sacré flaire de GC sur ce coup là, car c'est vraiment une perle ce joueur
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Steven a écrit :Il y avait eu un article sur lui il y a quelques mois, il se sent Suisse en tout cas apparement.
Malheureusement, on ne peut pas trop s'y fier...
A l'époque, j'ai lu un article où Rakitic se disait bien plus Suisse que ça...
Il suffit d'une lubie, d'une opportunité ou de certaines spéculations pour que le choix se fasse en faveur d'une ou l'autre nation...
Il faudrait vraiment qu'un jour le choix ne puisse plus se faire si tardivement...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

A propos de Petric et Rakitic, c'est quand même un beau retour des choses que la Croatie ne soit pas qualifiée pour le prochain mondial, alors qu'on connait le destin de la Suisse... On peut dire, avec des pincettes, que ces deux joueurs ont finalement fait le mauvais choix, ceci après avoir effectué toutes leurs classes avec les équipes de jeunes suisses.

Espérons que les nombreux double-nationaux présents la sélection U17 se servent de ces (mauvais) exemples ;-)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Je te rejoins en ce qui concerne Rakitic. Par contre, pour Petric, la situation est différente dans le sens où aucun sélectionneur Suisse n'a jamais jugé bon de le convoquer lorsqu'il était un joueur "moyen" à GC. C'est lorsqu'il a explosé à Bâle, à plus de 25 ans, que soudain tout le monde s'est intéressé à lui. On ne peut pas vraiment considérer ça comme une trahison à mes yeux.

Concernant nos U17, j'espère que Hitzfeld aura le bon goût d'en convoquer l'un ou l'autre à chaque rassemblement de l'équipe nationale et de leur donner quelques minutes de jeu pour qu'ils soient définitivement et uniquement sélectionnables avec la Suisse. D'autant qu'il y aura un certain nombre de matches amicaux d'ici la coupe du monde, donc pas grand risque à les aligner quelques minutes.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

A noté que Ben Khalifa a embrassé l'emblême Suisse après avoir marqué son pénalty...
Petit détail qui ne veut peut-être rien dire mais espérons que si sa carrière continue sur cette lancée, qu'il choisisse la Nati.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Presse-purée a écrit : Concernant nos U17, j'espère que Hitzfeld aura le bon goût d'en convoquer l'un ou l'autre à chaque rassemblement de l'équipe nationale et de leur donner quelques minutes de jeu pour qu'ils soient définitivement et uniquement sélectionnables avec la Suisse. D'autant qu'il y aura un certain nombre de matches amicaux d'ici la coupe du monde, donc pas grand risque à les aligner quelques minutes.
Sauf qu'à 17 ans, aucuns de ces joueurs n'est titulaires dans leur club respectif, tout au plus il commence à faire quelques apparitions en équipe première. Les convoquer en équipe nationale pourrait les griller rapidement. Je pense que tout au plus quelques uns rejoindront prochainement la Nati M21, comme à l'époque des champions d'Europe 2002, Senderos et Barnetta sont devenus titulaire à Servette et St-Gall après leur sacre européen...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

doglover964 a écrit :
Presse-purée a écrit : Concernant nos U17, j'espère que Hitzfeld aura le bon goût d'en convoquer l'un ou l'autre à chaque rassemblement de l'équipe nationale et de leur donner quelques minutes de jeu pour qu'ils soient définitivement et uniquement sélectionnables avec la Suisse. D'autant qu'il y aura un certain nombre de matches amicaux d'ici la coupe du monde, donc pas grand risque à les aligner quelques minutes.
Sauf qu'à 17 ans, aucuns de ces joueurs n'est titulaires dans leur club respectif, tout au plus il commence à faire quelques apparitions en équipe première. Les convoquer en équipe nationale pourrait les griller rapidement. Je pense que tout au plus quelques uns rejoindront prochainement la Nati M21, comme à l'époque des champions d'Europe 2002, Senderos et Barnetta sont devenus titulaire à Servette et St-Gall après leur sacre européen...
Tu as tout à fait raison. En fait dans mon raisonnement, je pensais surtout à Ben Khalifa qui joue déjà régulièrement à GC. Et le but serait juste de le faire jouer quelques minutes pour qu'il reste définitivement chez nous. Ca pourrait également être le cas des plus talentueux, d'ici 1 ou 2 ans, quand ils auront entre 18 et 20 ans.

C'est un peu triste de devoir en arriver là mais c'est le seul moyen que je vois pour contrer ce règlement illogique qui dit qu'un jeune peux choisir jusque tard le pays pour lequel il va jouer. C'est tellement frustrant qu'un pays donne tout en matière d'accueil et de formation footballistique à un jeune et qu'au dernier moment, il choisisse de porter les couleurs d'un autre pays dans lequel il n'a parfois même jamais mis les pieds...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Après la victoire du FC Sion contre YB, dimanche, Suisse-Italie sur Eurosport à 1900 et victoire helvétique : que du bonheur! :love:

Ben oui, soyons optimistes, diable!
Don't worry, be happy!
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Le match sera même retransmis en direct sur TSR2 après la finale de tennis.
Sion,heart's team; Barça,dream team
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

la suisse qui mène pour l'instant après une demi heure 1-0 face aux italiens...à suivre sur Eurosport en live
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

1-1
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

la suisse mène 2 à 1 à 10 minutes de la fin
raph
Membre familier
Membre familier

Message par raph »

VICTOIRE SUISSE 2 à 1 contre l'Italie.

Notre Nati est qualifiée pour les 1/2 finales contre la Colombie pour une place en finale

HOP SUISSE
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Il y aura vraiment un coup à jouer contre la Colombie. Une finale pour la première participation de la Suisse à une coupe du monde serait énorme!!
Sion,heart's team; Barça,dream team
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Les absences de Veseli (Manchester City) et Kasami (Lazio) vont surement être ressenti, mais c'est là qu'on va voir si cette sélection a aussi un banc.
Go boys!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Madjulien a écrit :Les absences de Veseli (Manchester City) et Kasami (Lazio) vont surement être ressenti, mais c'est là qu'on va voir si cette sélection a aussi un banc.
Go boys!
Come on Nakic!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Madjulien a écrit :Les absences de Veseli (Manchester City) et Kasami (Lazio) vont surement être ressenti, mais c'est là qu'on va voir si cette sélection a aussi un banc.
Go boys!
Deux joueurs, qui, même si ils auront porté haut les couleurs de l'équipe nationale dans un championnat junior ne seront pas considérés comme des joueurs formés localement lorsqu'ils reviendront peut-être un jour poursuivre ou terminer leur carrière en Suisse... :doh:

JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

mad max a écrit :
Go boys!
Deux joueurs, qui, même si ils auront porté haut les couleurs de l'équipe nationale dans un championnat junior ne seront pas considérés comme des joueurs formés localement lorsqu'ils reviendront peut-être un jour poursuivre ou terminer leur carrière en Suisse... :doh:
Ne penses-tu pas que le fait de gagner un titre avec une sélection jeune puisse motiver grandement dans le choix de l'équipe nationale plus tard?
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

JaY-C19 a écrit :
mad max a écrit :
Go boys!
Ne penses-tu pas que le fait de gagner un titre avec une sélection jeune puisse motiver grandement dans le choix de l'équipe nationale plus tard?
mais il parlait plus de leur futur carrière en club si il revenait en suisse c'est vrai que c'est un peu stupide cette loi sinon ben ce serait beau d'aller en finale mais ils ont coriaces ces colombiens ils sont revenus 2-3 fois au score et dans les dernières minutes.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

buffon a écrit : mais il parlait plus de leur futur carrière en club si il revenait en suisse c'est vrai que c'est un peu stupide cette loi .
Précisions: c'est pas une loi. C'est un règlement arbitraire de la ligue. Et ce règlement est contraire à la loi (comme l'étaient tous ces règlement qui limitaient la mobilité des travailleurs basées sur leurs origines ou le lieu de leur formation).

Le premier "djeun" qui sera discriminé sur ce point et qui l'attaquera au civil gagnera. Mais la ligue part du principe qu'ils sont jeunes et qu'ils n'oseront pas. Mais le jour où un club aura vraiment besoin d'un gars comme cela, cela explosera en quelques jours.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

concernant nakic il ne joue pas car il s est blessé avant de partir et s est reblessé a l entrainement.....

et normalement il devrait bientot signer un contrat avec le club... :love:
SGNT
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

C'est pas tout à fait comme ça justement. Le critère HTP a été trouvé par l'UEFA ou la FIFA, je ne sais plus là maintenant par laquelle de ces deux organisations pour précisément ne pas être contraire aux règles sur la libre circulation des personnes. Un joueur peut être HTP dans un pays, même si il n'est pas originaire du pays en question. Par exemple, un jeune français qui viendrait faire ses classes à Sion entre sa 17ème et sa 20ème année, soit pendant trois saisons au minimum, serait alors considéré comme HTP. Il pourrait évoluer en équipe première sans prendre de licence jusqu'à son 22ème anniversaire. Vu que le critère de nationalité ne rentre pas en ligne de compte et repose sur un paramètre objectif, seuls autorisés dans le cadre de la régulation des transits de travailleurs (nombre d'années passés dans les clubs d'un même pays ici), c'est aussi pour cette raison que bien que portant le maillot de l'équipe nationale certains joueurs des -17 évoluant déjà aujourd'hui à l'étranger ne seront pas considérés comme formés localement en Suisse. Le fait de revenir en arrière sur cette règle pourra alors ouvrir un brêche dans le système puisqu'on va traiter différemment un joueur uniquement en fonction de la couleur de son passeport. A savoir qu'un Suisse sera favorisé uniquement par le fait qu'il est Suisse bien que non formé localement. Je ne pense dès lors pas qu'il sera possible de revenir en arrière pour les clubs lors de la prochaine assemblée générale. Un gars comme Flickentscher ne sera donc pas formé localement et devra prendre place parmis les joueurs non formés localement, raison pour laquelle ni Sio, ni Servin ne porteront le maillot de l'équipe première cette saison.

SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Le critère HTP est contraire au droit. Il y a discrimination sur le lieu de formation, pas sur le diplôme (puisqu'il n'y en a pas) ou sa qualité (elle est souvent meilleure ailleurs) et en temps que tel il s'oppose à la libre-circulation des travailleurs, puisque ce n'est pas la qualité d'un joueur ou d'une formation qui lui permet de trouver un embauche, mais où il a été formé. Cet arbitraire est contraire au droit suisse (car la SFL, l'UEFA et la FIFA ont un monopole sur la profession) ET à la libre-circulation puisqu'elle le limite (la libre-circulation ce n'est pas que traiter les étrangers comme les Suisses, c'est bien plus que cela, c'est de permettre à chacun d'être en concurrence sur ses qualités et non sur son origine ou sur son histoire). Le premier joueur qui l'attaquera fera tout sauter comme l'arrêt Bosman en son temps. Il n'y a pas d'exception pour le sport professionnel. Tant que l'UEFA, la FIFA et la SFL ne l'auront pas compris, elles se prendront des baffes juridiques et pleureront. La Cour européenne de Justice a toujours tranché en faveur de la liberté de mouvement du travailleur. Toujours et sans exception. Même en cas de résiliation anticipée du contrat, elle a définit le dommage de manière très très restrictive (cf. El Hadary)!

De plus, cela a des effets pervers, puisque l'on voit désormais des clubs comme Sion écumer les continents pour rappatrier des gamins afin de les former 36 mois ici, histoire d'avoir des HTP en plus. Et ça c'est le contraire de ce que veut la FIFA. Parce que la traite du gamin talentueux a déjà eu des effets tragiques: s'il n'éclate pas le gars se retrouve livré à lui-même sans un sou, sans une formation et en plus il se sent trop honteux pour retourner dans son pays d'origine car beaucoup d'espoirs étaient placé sur lui sur sa famille, souvent pauvre qui espérait améliorer son sort grâce au talent du petit. Tout les clubs ne sont pas aussi "rat" mais demandez-vous ce que sont devenus les joueurs africains de Sion (et des M21) qui n'ont pas trouvé de club et qui ont vu leur autorisation de séjour expirer; multiplier cela par le nombre de clubs pro européens... C'est déjà pas facile pour un jeune du coin entouré de sa famille, alors imaginez la situation pour des gars dont la famille attend beaucoup de vous et est à l'autre bout du monde.

Soutenir le HTP, c'est soutenir cela aussi. Visiblement cela ne dérange ni Stadelmann, ni Isoz, ni Platini, ni Blatter. Pour eux, le développement des enfants par le sport, sainement, entourés de leurs familles, c'est pas important. Les gamins pas assez bons, ils ont qu'à finir dans la rue, c'est pas grave, on pourrait manquer un grand joueur.

Sans compter que le joueur suisse formé à Manchester ou en Italie, sans éclater au niveau européen, qui aura moins de possibilités de trouver un emploi en Suisse que l'obscur pro d'Aarau, moins talentueux, mais qui est HTP. Bon pour le foot suisse?
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
raph
Membre familier
Membre familier

Message par raph »

Les points marqués par les équipes nationales juniors M17 etc entrent ils pour le classement FIFA ou UEFA de la Suisse???
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

raph a écrit :Les points marqués par les équipes nationales juniors M17 etc entrent ils pour le classement FIFA ou UEFA de la Suisse???
Non, pour le classement FIFA, seuls les résultats de la Nati d'Hitzfeld entrent en ligne de compte. (A noter qu'il existe un classement FIFA pour les femmes)

Les classements UEFA (clubs et nations), sont déterminés uniquement par les résultats des clubs en Champions League et Europa League. (Le coefficient des Nations étant une simple addition des coefficients de clubs)
Répondre