SION - Young Boys

Forum de discussion sur le FC Sion
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Re: SION - Young Boys

Message par Raph-07 »

Magnifique soirée!
De l'ambiance, un tifo, une rivalité, de la tension, du jeu, des buts, la victoire, des fumingènes... :love:

J'ai vraiment eu l'impression d'avoir vu aujourd'hui une vraie équipe soudée et non pas 11 petites starlettes. Eh oui, il est possible d'associer Obra et Dominguez au milieu du terrain...
Serey Die a livré une performance fantastique tant défensivement qu'offensivement. Un grand merci également à Vanins qui nous permet de rester devant au score après ses deux parades face à Doumbia (transparent pour le reste...heureusement) et Schneuwly.

Dominer de la sorte le leader incontesté du championnat démontre véritablement le potentiel de ce groupe. 6 points lors des deux prochaines matches et on pourra entamer la deuxième partie de la saison avec de grands espoirs.
Sion,heart's team; Barça,dream team
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Je vous très optimiste, certes la victoire est belle, mais attention à ne pas tomber dans l'excès. Je pense qu'à ce niveau Tholot sera le dire à ces boys.

Pour moi Obra est vraiment ESSENTIEL dans cette équipe, quel match!
Merci à Vanins(quel arrêt sur la demi-volée) parce que derrière on a par moment de gros blancs
Devant, il nous manque quand même Emile, Ade joue beaucoup trop solitaire (certes ce n'est pas nouveau)
Mitreski et Serey ont aussi fait un gros match, sur le 3ème goal, Serey fait un truc de fou, et il se fait mettre au sol par ce Yapi :fache: , rien que pour ça le but est mérité...

Encore merci, j'ai passé une superbe après-midi :love: :love:

Maintenant le football reste un sport où il faut confirmer sans cesse au Tholot's boys de le prouver...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

@Kebion...t'es un peu hard quand-même dans ta critique sur Serey Die. Ca n'est pas mon chouchou, mais une fois de plus le type à tout donné hier, ça personne ne peut le lui enlever. Sur la blessure, le premier gros tacle dont il a été victime par Doubai ne relevait pas de la simulation, vraiment loin de là, le bernois aurait même pu prendre un rouge direct avec les deux pieds en avant à la hauteur du tibia. Je peux bien en parler parce que l'action s'est déroulée juste à ma hauteur. Sur le coup j'ai vraiment cru qu'il lui avait fracassé le tibia. Petkovic a d'ailleurs immédiatement sorti Doubai. Ensuite, quand rien est cassé, il reste le coup et les douleurs qui s'en suivent qui peuvent être atténuées par les produits du soigneur qui ont un effet assez rapide. Je ne pense donc pas que Serey Die soit un tricheur, qu'il se soit roulé par terre pour la galerie. Après que la douleur ait passé et qu'il traine un peu la patte pour se faire un peu oublier, ça s'est très possible, il n'en reste pas moins que sur les deux gros tacles dont il a été victime, le bernois était à chaque fois en retard et a commis un attentat.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

fredd a écrit :
kebion a écrit :
Bref des mentalités comme celle là on en veut pas à Sion. A Xamax ou à YB voir meme Bale ca passe mais pas ici. On veut des guerriers et pas des tricheurs, ni des rustros qui ne se controlent pas ou petes les plombs.

.
t as pas l'impression d'abusé un peu quand même?
des mentalités comme serey j en veux 11 perso
Ouai Kebion sur ce coup là.... moyen
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

match énorme...

Pour commencer bravo aux ultras un tifos bien réussi mais surtout en plusieurs phases réglées comme du papier à musique juste énorme bravo à eux...

ensuite merci à bluewin.ch grace à qui j'ai gagné deux billet en tribune Ouest ce qui m'a permis d'admirer au mieux le tifo ainsi que le 3ème goal sédunois...

Pour le match je dirai que toute l'équipe a été énorme
avec des mentions spécial à
Vanins qui nous sort deux voir 3 parades ayant le poids d'un goal adverse
Alioui qui a été impériale et qui a su malgré plusieur provocation contenir sa fougue habituelle
Vanszack qui est de plus en plus a l'aise sur son coté et qui s'entend de plus en plus avec Marin sur ce coté
Nwaneri malgré deux ballon perdu betement qui est décisif sur le goal qu'il met et sur le 3ème ou il gène boucle d'or et tt la défense bernoise
Bhuler a tant été critiqué qu'il mérite également une mention il a été sobre peu d'erreur a meme pris le risque de monter à plusieur reprise sur son coté
Mitreski incoryable le nombre de ballon récupéré sobre et calme une facilité et une rapidité à venir soit créer le surnombre en avant quand obra montait plus soit à s'alligner avec la défense pour créer un rideau à 5
Serey Die combattif comme à son habitude à tenu sur une patte jusqu'à la fin bravo
Obra calme le jeux relance oriente félicite encourage on a besoin de lui c'est sure
Domingez s'aproprie le coté de plus en plus et surtout il s'est attaché également à des taches défensive venant couvrir Buhler à plusieur reprise assez inédit chez lui à croisé les cotés intelligeament deux ou troi fois avec marin et meme à une reprise avec Obra dans ces conditions les deux peuvent etre complémentaires et surtout 3 balles arreté suberbes.
Marin un poison devant et de bon retour défensif

Seul point un peu en deca des autres à mon humble avis adeshina, il s'est battu c'est vrai il a été meilleure que ce à quoi je m'attendais il n'as pas hésité a revenir plus bas chercher des balons et gener les relance bernois mais désolé il a pas encore le niveau qu'on serai en droit d'attendre de lui, de plus en fin de partie il a recommencé a pas savoir lacher le ballon et ca... ca m'énèrve au plus haut point... dommage...

Point super méga positif pour moi: Didier Tholot a adapté son système de jeu le 4 1 4 1 a profité au maximum à l'ambiance de l'équipe et à la qualité du jeux Obra et mitreski avancant ou reculant ensemble ce qui nous permettait d'avoir une défense à 5 ou un surnombre devant, les cotés on été très bien exploités, quand Domingez revenait un peu dans l'axe ou qu'il appuyait les efforts déffensif de Bhuler, en fin de partie c'es Serey qui a exploité les trous des couloirs bernois tout simplement suberbe par rapport a ce que l'on avait vu jusque là...

Je sais pas si vous avez remarqué aussi des petite touche au niveau de la cohésion de l'équipe, après les grosse sortie de Vanins Obra fait 25 mètre pour venir lui en taper 5 meme chose entre obra et domino à plusieur repirse Alioui semble bien plus en confiance avec Vanins qu'il ne l'a jamais été avec le pharaon ce qui permet de meilleure relance j'ai l'impression que entre Jamal et Mitreski hier on a eu deux bon patron pour placer et controler notre défense et Obra grand patron de la partie offensif et organisation...

Ne nous embalon pas mais clairement ce match peu servire de référence pour la suite...

encore une petite mention, a part que l'agression sur Serey aurait presque mérité le rouge, je relèverai la performence de l'arbitre qui à été bien plus que correcte et meme plutot excellent par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir par Tourbillon habituellement donc bravo à lui pour une fois il fallait le relever...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Luistibo
Posteur novice
Posteur novice

Message par Luistibo »

Je n'étais malheureusement pas au match hier.. Belle victoire, ca fait plaisir!
Sinon, y-a-t-il qqch de spécial à noter sur le petit quart d'heure de jeu de Zambrella? De l'envie? De la technique?
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Luistibo a écrit : Sinon, y-a-t-il qqch de spécial à noter sur le petit quart d'heure de jeu de Zambrella? De l'envie? De la technique?

Ah, parce qu'il a joué P :^o
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je n'était malheureusement pas au match non plus mais au vu des images TV....

VANINS A ETE JUSTE ÉNORME, on tien là un tout grand gardien avec qui on peut aller très très loin.
CC avait raison en disant que pour faire un grande équipe il faut d'abord un grand gardien, il l'à longtemps cherché en vain mais là il le tien et je pense qu'il ne va pas le lâcher de si tôt, c'est un denrée rare.

Pour un contrat à vie au FC Sion pour cet homme

Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Sensei a écrit :...... je relèverai la performence de l'arbitre qui à été bien plus que correcte et meme plutot excellent par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir par Tourbillon habituellement donc bravo à lui pour une fois il fallait le relever...

Tout à fait d'accord avec toi, et en plus il était assisté d'un cinquième arbitre en la personne de Mooooooooosieur Degen :nul: ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Vous pensez pas qu'il y a une petite faute d'Adeshina sur le 1-0 ?
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

cimbombom a écrit :Vous pensez pas qu'il y a une petite faute d'Adeshina sur le 1-0 ?
On va dire que si l'arbitre avait annulé le goal je pense que personne n'aurait crié au scandale. :siffle:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

georgeslechat a écrit :
cimbombom a écrit :Vous pensez pas qu'il y a une petite faute d'Adeshina sur le 1-0 ?
On va dire que si l'arbitre avait annulé le goal je pense que personne n'aurait crié au scandale. :siffle:
ouai mais je retiendrai plus la facon don Nwaneri fait le ménage dans les 16m et se jette devant 2 défenseurs et boucle d'or histoire de gêner tout le monde pour le 3ème but...
il faut bien avouer que c'est pas le meilleur coup franc tiré par Domino durant ce match et que c'est un peu aussi grace à la place dégagée par obina que le ballon traverse tout le monde sans etre touché...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

pour une fois que l'arbitre n'est pas contre nous on va pas s'en plaindre. Surtout que hier il a été très juste des deux côtés.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Je rejoins la plupart des constats et je suis surtout très heureux que le travail de Mitreski soit enfin reconnu. Ce mec est plus qu'indispensable pour stabiliser le bloc défensif. Il a été impérial tout au long du match.

Ma question va à Nwaneri... qu'est-ce qu'on a bien pu lui tenir comme théories pour qu'il montre enfin sa vraie valeur (mis à part les 2 cadeaux de Noël où il se fait sauver les fesses par Vanins)?

Sinon le plus beau match vu à Tourbillon depuis belles lurettes. De l'envie, de la technique, de la pugnacité et de la réussite qu'il ne faut surtout pas négliger.

Mon gros point négatif... encore et toujours Adeshina, qui pour moi ne sert à rien du tout si ce n'est énervé une bonne partie du stade quand 2 fois il fait 8 noeuds avec ses tibias pour se faire prendre le ballon par 2 défenseurs alors que 2 fois Marin faisait l'appel dans une position plus que confortable.
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Gregolas a écrit : Mon gros point négatif... encore et toujours Adeshina, qui pour moi ne sert à rien du tout si ce n'est énervé une bonne partie du stade quand 2 fois il fait 8 noeuds avec ses tibias pour se faire prendre le ballon par 2 défenseurs alors que 2 fois Marin faisait l'appel dans une position plus que confortable.
exactement ce que je disais dans mon poste précédent...
il faut tout de meme relever qu'il a affiché moins de nonchalance que d'habitude et qu'îl a souvent reculé ou s'est décalé sur le coté pour récupérer des ballons...
par contre dans l'axe dans les 20 dernière minutes il a encore et encore fait tout l'étalage de sa peine a lacher le ballon.. Ou est le problème est ce qu'il ne comprend pas qu'il doit jouer avec les 10 autres, veut il sauver l'équipe à lui tout seul, est il tellement concentré les yeux rivé sur la balle que quand il l'a il voit plus ses coéquipiers ????
en tout cas la ca commenc a faire vraiment ch....

et avec l'absence de Emil on a pas vraiment mieux pour l'instant....
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Ma question va à Nwaneri... qu'est-ce qu'on a bien pu lui tenir comme théories pour qu'il montre enfin sa vraie valeur (mis à part les 2 cadeaux de Noël où il se fait sauver les fesses par Vanins)?
Une carte d'adhérent à vie à l'Espace Millésime de Provins, ainsi que les adresses des joueurs du CSKA Sofia! :lol:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Pas trop d'accord avec les critiques sur Adeshina... Il marque le premier, ouvre le chemin pour Nwaneri sur le deuxième, donne une passe à Dominguez qui centre quand Obra rate une première fois seul devant, et donne une passe en or à Obradovic pour sa deuxième grosse occas'.

On peut bien lui reprocher de jouer un peu perso quelques fois, il en reste pas moins que ce qu'on demande à un attaquant c'est exactement ce qui est expliqué ci-dessus, et pas d'être un maître à jouer ni de courir dans tous les sens comme un fou pendant tout le match.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

mad max a écrit :@Kebion...t'es un peu hard quand-même dans ta critique sur Serey Die, le gros tacle dont il a été victime par Doubai ne relevait pas de la simulation [...] Je ne pense donc pas que Serey Die soit un tricheur, qu'il se soit roulé par terre pour la galerie.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne parlais pas de cette faute mais les 2 petites suivantes dans le dernier quart d'heure ou il est a 2 doigts d'appeler la civière et droit derrière il fait un sprint de 30m. Ce genre d'attitude m'horipille et ca n'est pas que lui je l'admets mais ca pourri le jeu et le foot en référence notamment à son dernier match à Tourbillon contre NE ou il sort 2x sur civière avant de réintégrer la pelouse 8 sec après et gambader comme une gazelle . Voilà le coup de gueule est passé.

Par contre, je suis tout à fait d'accord qu'il est indispensable au milieu du terrain et que c'est un bon joueur. Mais ce genre d'attitude et ses nombreux cartons rouges ou jaunes font de lui qu'il reste un bon joueur et non pas un très bon joueur.
bouryves a écrit :
fredd a écrit :
kebion a écrit :
Bref des mentalités comme celle là on en veut pas à Sion. A Xamax ou à YB voir meme Bale ca passe mais pas ici. On veut des guerriers et pas des tricheurs, ni des rustros qui ne se controlent pas ou petes les plombs.

.
t as pas l'impression d'abusé un peu quand même?
des mentalités comme serey j en veux 11 perso
Ouai Kebion sur ce coup là.... moyen
Dur mais juste !
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Non pas juste,
après il ne coure pas comme une gazelle. Notamment contre NE, il se faisait mal pour continuer à courir. Dès que le ballon était dehors il boitait dur.
La contre YB il ne court pas comme une "gazelle" mais avec ce que les commentateurs adorent dirent: le masque de la douleur.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

parfaitement...
Pas besoin d'avoir des double foyer pour voir que Serey a du serrer (ah ah ah) les dents très forts pour tenir jusqu'à la fin, qu'il s'est retiré de l'action une ou deux fois et qu'il a du se faire violence pour effectuer les deux dernier débordement dont un a permi le 3ème goal... il boitait encore en sortant du terrain...
Sur ce coup je pense que au delà de sa performance de footballeur, on a vu une fois de plus que c'est un battant au service de l'équipe, mentalité dont beaucoup devraient s'inspirer, même si hier cela a été le cas pour le plus grand nombre des acteurs coté valaisans...

bravo à Serey
Bravo à toute l'équipe
Bravo aux ultras
Bravo aux arbitres...
finalement un bon dimanche
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

belle victoire j'avais tout juste pour la compo sauf pour l'attaque, je te jejoins mad max je ne comprends pas pour quoi il sors le seul attaquant pour un milieu et après il sors un milieu pour un attaquant il fauda demander des expliquations à tholot sur ces changements.Sinon ben actuellement domino est essentiel dans le 11 de base et à force que les journées défilent on voit un système de jeu clair et une équipe de base se composer et ça ça fait un moment que ce n'est plus arriver mtn il faut rester les pieds sur terre et continuer à travailler car on est pas encore champion et si il continue à jouer avec ses valeurs on peut voir du positif mais en tout cas il faut qu'il s'enflamme. Par contre même yb a réussi a dire quelques choses par rapport à la pelouse :-D et pour degen rien que ce qu'il a fait au ramasseur de balle il mérite un jaune.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Je souligne aussi qu'avec la suspension qui sera sûrement confirmer contre Monsier Die, celui-ci est en a terminé pour les matchs officiels en 2009.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je pense que la suspension de Serey sera confirmée. Mais on a Zombrella. Je pense qu'il jouera dimanche prochain a moins que Tholot préfère Fermino cela reste à voir.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Image

:love: :love: :love:
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

magnifique :love: :love:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Plus j'y pense, plus je regrette le coaching. Au lieu de finir le match dans l'euphorie générale, en feu d'artifice sur le terrain par un terrassage en règle de l'ours, ca termine petit bras, à cause du coaching. Y avait moyen de faire mieux encore et de récompenser le public pour le soutient inconditionnel pendant tous ces mois de douleurs, tous ces mois sans combat à tourbillon, sans spectacte, toutes ces déconvenues. Je suis désolé mais hier soir en sortant du stade j'étais frustré, et DJ Tholot en est le seul responsable! Avec le banc à sa disposition il y avait moyen de faire du poste pour poste.

Zambrella pour Goran
Dos Santos pour Marin (avec Domino qui passe à droite ou au centre..donc zambrella à droite)
Dabo pour Adeshina

Ca m'ennerve de voir une équipe qui domine et garde le contrôle du jeu même avec des joueurs bien entamés physiquement commencer à reculer et risquer de se mettre en danger. Ce match devait se terminer par un 5 ou 6 à zéro. Un message fort à l'intention de toutes les équipes du championnat, un Tourbillon qui fait à nouveau peur.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
merlot
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par merlot »

arnaud a écrit :Je pense que la suspension de Serey sera confirmée. Mais on a Zombrella. Je pense qu'il jouera dimanche prochain a moins que Tholot préfère Fermino cela reste à voir.
Pour moi il me semble évident que c'est Chiab qui remplacera Serey,non? :fete:
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

mad max je trouve ton raisonnement totalement faux. En effet, Tholot a fait des changements pour tenir le score sans privilégier les beau jeu et le terrassement de l'adversaire comme tu le dis. Il ne faut pas oublier que nous affrontions les 1er du championnat et que 2 buts peuvent être marqués très rapidement (ex:match lyon-marseille) si tholot avait pris plus de risques en faisant du poste pour poste suite à l'entrée de Coly et avec des joueurs qui étaient au bout de leurs efforts...Il aurait tout d'abord mis en péril son poste de travail, peut-être les 3 points et tout ce qui en suit... donc je ne pense pas que Sion devait aller chercher le 4ème... Avoir de la frustration après ce match et un peu irréaliste à mon avis...
"En ce sens que...": CC
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

sackis1 a écrit : Il aurait tout d'abord mis en péril son poste de travail.
Ca je peux te l'assurer que non...vu que du côté du président à entendre les cris et à voir les gesticulations dès la 70ème je peux te dire qu'il partageait totalement mon avis...preuve si besoin était encore une fois que ce n'est vraiment pas lui qui fait l'équipe et dicte les changements!

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Les buts encaissés lors des fins de matchs l'ont été parce que Sion a justement arrêté de jouer et n'a plus présenté de danger offensif pour son adversaire, vu que tout le monde reculait. Hier c'était justement pas le cas, et Tholot va nous enlever ses atouts offensifs histoire de peut-être avoir un final un peu chaud acculés dans les 16. Désolé mais c'est justement parce que Sion avait tjrs reculé et subi le jeu de son adversaire qu'on avait pris des goals.

Répondre