match énorme...
Pour commencer bravo aux ultras un tifos bien réussi mais surtout en plusieurs phases réglées comme du papier à musique juste énorme bravo à eux...
ensuite merci à bluewin.ch grace à qui j'ai gagné deux billet en tribune Ouest ce qui m'a permis d'admirer au mieux le tifo ainsi que le 3ème goal sédunois...
Pour le match je dirai que toute l'équipe a été énorme
avec des mentions spécial à
Vanins qui nous sort deux voir 3 parades ayant le poids d'un goal adverse
Alioui qui a été impériale et qui a su malgré plusieur provocation contenir sa fougue habituelle
Vanszack qui est de plus en plus a l'aise sur son coté et qui s'entend de plus en plus avec Marin sur ce coté
Nwaneri malgré deux ballon perdu betement qui est décisif sur le goal qu'il met et sur le 3ème ou il gène boucle d'or et tt la défense bernoise
Bhuler a tant été critiqué qu'il mérite également une mention il a été sobre peu d'erreur a meme pris le risque de monter à plusieur reprise sur son coté
Mitreski incoryable le nombre de ballon récupéré sobre et calme une facilité et une rapidité à venir soit créer le surnombre en avant quand obra montait plus soit à s'alligner avec la défense pour créer un rideau à 5
Serey Die combattif comme à son habitude à tenu sur une patte jusqu'à la fin bravo
Obra calme le jeux relance oriente félicite encourage on a besoin de lui c'est sure
Domingez s'aproprie le coté de plus en plus et surtout il s'est attaché également à des taches défensive venant couvrir Buhler à plusieur reprise assez inédit chez lui à croisé les cotés intelligeament deux ou troi fois avec marin et meme à une reprise avec Obra dans ces conditions les deux peuvent etre complémentaires et surtout 3 balles arreté suberbes.
Marin un poison devant et de bon retour défensif
Seul point un peu en deca des autres à mon humble avis adeshina, il s'est battu c'est vrai il a été meilleure que ce à quoi je m'attendais il n'as pas hésité a revenir plus bas chercher des balons et gener les relance bernois mais désolé il a pas encore le niveau qu'on serai en droit d'attendre de lui, de plus en fin de partie il a recommencé a pas savoir lacher le ballon et ca... ca m'énèrve au plus haut point... dommage...
Point super méga positif pour moi: Didier Tholot a adapté son système de jeu le 4 1 4 1 a profité au maximum à l'ambiance de l'équipe et à la qualité du jeux Obra et mitreski avancant ou reculant ensemble ce qui nous permettait d'avoir une défense à 5 ou un surnombre devant, les cotés on été très bien exploités, quand Domingez revenait un peu dans l'axe ou qu'il appuyait les efforts déffensif de Bhuler, en fin de partie c'es Serey qui a exploité les trous des couloirs bernois tout simplement suberbe par rapport a ce que l'on avait vu jusque là...
Je sais pas si vous avez remarqué aussi des petite touche au niveau de la cohésion de l'équipe, après les grosse sortie de Vanins Obra fait 25 mètre pour venir lui en taper 5 meme chose entre obra et domino à plusieur repirse Alioui semble bien plus en confiance avec Vanins qu'il ne l'a jamais été avec le pharaon ce qui permet de meilleure relance j'ai l'impression que entre Jamal et Mitreski hier on a eu deux bon patron pour placer et controler notre défense et Obra grand patron de la partie offensif et organisation...
Ne nous embalon pas mais clairement ce match peu servire de référence pour la suite...
encore une petite mention, a part que l'agression sur Serey aurait presque mérité le rouge, je relèverai la performence de l'arbitre qui à été bien plus que correcte et meme plutot excellent par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir par Tourbillon habituellement donc bravo à lui pour une fois il fallait le relever...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]