Un nouveau stade, à SION

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Misterno »

nestor clausen a écrit :Le plus joli dans tous ca c'est la ville de sion, qui ressemble de plus en plus au bal des faux culsll!!
Ah ? En quoi ? En disant clairement qu'ils n'auront jamais les moyens de construire un stade ? Qu'ils ne peuvent pas se permettre de mettre 60 mio sur le dos des contribuables sédunois uniquement ? Qu'ils mettent 2 mio par année pour que le club ai sa licence ? Qu'ils font TOUT pour que le club puissent continuer à jouer ? Et qu'ils font tout ça pour une entité qui paye ses impôts à Martigny et qui leur chie sur la gueule ? Mais reviens un peu sur terre !!! Le club demande, le club demande, le club demande. Mais que fait le club en contre-prestation ?

Et là, on ne parle pas du président, on parle de la vie du club, et on parle que sans cette ville, ô combien méprisée par certains, on en serait pas là ! La Ville de Sion et la Commune de Sion reste le sponsor n°1 du FC Sion, et cela depuis bien bien longtemps !!!

Après, si tu trouves un gros privé qui veut investir pour un nouveau stade à Sion, pourquoi pas... Mais ne comparez pas s'il vous plait la Ville de Sion avec ses 30'000 habitants et Genève avec ses 190'000 habitants !
Animals
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par kowelski »

Misterno a écrit :Mais ne comparez pas s'il vous plait la Ville de Sion avec ses 30'000 habitants et Genève avec ses 190'000 habitants !
D'accord pour le nombre d'habitant, mais alors pas du tout pour la ferveur populaire!!!!!! Sion arrive a faire "bouger les foules" au contraire de servette!!! Donc rien à voir, c'est pas un bon argument!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

kowelski a écrit :
Misterno a écrit :Mais ne comparez pas s'il vous plait la Ville de Sion avec ses 30'000 habitants et Genève avec ses 190'000 habitants !
D'accord pour le nombre d'habitant, mais alors pas du tout pour la ferveur populaire!!!!!! Sion arrive a faire "bouger les foules" au contraire de servette!!! Donc rien à voir, c'est pas un bon argument!
Ce qu'il fait qu'il y ait du monde à Tourbillon ce n'est pas uniquement la ville de Sion et de loin.
Ensuite si t'es 30'000 ou 190'000 pour payer un stade c'est tout différent.
D'ailleurs pour être de bonne foi c'est l'état du Valais et Sion qui devraient financer un nouveau stade à condition que le club retourne à Sion pour s'entrainer et pour payer ses impôts.
doc2 a écrit :
al-skweek a écrit :Ah oui...
Tu parles de tous ces grands clubs qui bénéficient d'un mécène archi-milliardaire et qui sont endettés jusqu'à l'os?
A part le Bayern je vois pas quel grand club peut se vanter de sa politique...
Ensuite, Sion n'est PAS un grand club qui joue la champions league, qui vend des millions de t-shirts (surtout à 120.-) et qui est sponso par le roi de Tourbillon.

Tout ça pour dire que si la ville lançait un concours pour réactualiser Tourbillon je suis sur qu'il y aurait foule de projets viables et moins coûteux que de faire du neuf.
non je parle pas de clubs endettés jusqu'à l'os, je parle de Sion et j'ai pris en comparaison le Sion du début des années 90.

Puisque certains ont des "certitudes" quant à la viabilité de tourbillon, allez-y, lancez vos projets, faites évoluer la situation...

Quitte à me répéter je vois pas en quoi des investisseurs privés sponsorisant un stade vont endetté le club.

De plus les clubs auxquels tu fais allusion (Manchester, Barça, Real etc etc etc) doivent leurs trous financiers avant tout à leurs budgets de transferts et aux salaires des joueurs. Les stades performants leurs rapportent une somme d'argent dont ils ne peuvent se passer. Les grands clubs vivent grâce au stade et aux droits TV. Donc merci de ne pas faire de la désinformation. Dans les grands clubs européens, les stades sont sources de revenus!!!!!!!!

Et sans investisseurs privés on aurait pas M'Penza à Sion... Et on aurait pas eu Monterrubio l'année passée... Etre les meilleurs en faisant du foot de talu c'est plus possible, faut des structures professionnelles, rentables, attrayantes pour les sponsors et ayant moins de 41 ans...
D'accord ^^
Mais ne penses-tu pas qu'en refaisant complètement Tourbillon de fond en comble on arriverai pas à avoir un stade tout beau tout neuf?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Vous pensez sincèrement que le club paye beaucoup d'impôt?? Je pense que le bilan s'équilibre facilement et qu'avant de dégager des bénéfices toutes les "solutions" sont utilisées.. Si le club à sa base à Martigny c'est pour des raisons pratiques d'utilisation des infrastructures et pour que notre "Premier sponsor du club" garde un oeil sur ces troupes..
Il faudrait avoir une vision cantonale du stade et non communale il me semble..
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

J'aimerais faire une précision : j'ai moi-même, en temps qu'élu sédunois, lors du dernier Plénum du Conseil général, posé la question au Conseil communal quant au Stade de Tourbillon. Ma question était longue et précise. J'ai même lu la partie du règlement de la SFL qui traite des stades et du renouvellement de ceux-ci en vue de l'obtention de la licence. Et la réponse du vice-président Gérald Pfefferlé, aussi très longue et complète, et qui a été très correctement résumée dans le NF, n'appartient qu'à celui qui l'a donnée. Ce qui était important pour moi était d'avoir une réponse OFFICIELLE de la Municipalité; maintenant à chacun d'assumer ses propos. Il n'en demeure pas moins que je continuerai à suivre de très près l'évolution de cette "affaire". Mais si ma question pourra faire sortie LA vérité, alors tant mieux.

Joyeux Noël à vous. :-)
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Moi je trouverais un "Club Aphrodite Stadium" plutôt sympa, surtout s'ils nous fournissent des pom-pom girls... :cligner:
blague à part, vu l'envergure et l'état des finances des sponsors du FC Sion, je les vois mal être capable de nous sortir ne serait-ce qu'une grosse dizaine de millions...
Quand au mécène archi-millionaire, je pense qu'il faudra plutôt chercher un russe ou un anglais à verbier ou à zermatt que compter sur un mythomane... si Richard Branson rachetait le club....
valesano
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par valesano »

doc2 a écrit :Quand on voit en été les terrasses de la place du midi fleurir de gars avec l'écharpe de Sion un samedi d'avant match on a déjà un début de réponse quant au retour que donne le club à la ville....
J'ajouterai à cela, quand on aperçoit sur les routes de Suisse romande les plaques minéralogiques de cantons voisins garnies de l'écusson sédunois, on se dit que Sion (FC) et bien plus encore le Valais (canton) sort gagnant de ce doux amalgame que forme le Vieux Pays avec son Club de Sport légendaire (et de même avec tout ce que le Valais représente dans l'imaginaire des cantons voisins en termes d'identité cantonale)!!!
:fete:
siempre valesano, sempre vallese
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

doc2 a écrit :@Misterno : personne ne te le dit directement mais quand on connait la nature de ta rancune vis à vis du club tes argument n'ont plus aucun poids!
Bravo, une attaque personnel pour répondre à des critiques constructives ! Et venant en plus d'une personne que je ne connais pas, c'est assez fort 7-) Et pour info tout de même, je te rassure, je n'ai aucune rancune vis à vis du club, bien au contraire...

Allez mon petit, essaye de construire un peu plus tes critiques, parce que là, c'est un peu léger tout de même !
Animals
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

C'est inutile de continuer à barjaquer !
Il n'y aura pas de nouveau stade avant 20 ans ! et ce n'est plus la faute à Mudry ils sont ou maintenant ces détracteurs ?
Nous somme une des régions la plus pauvre de Suisse, il faut du pognon que la commune n'a pas, que le canton n'as pas, que CC n'a pas. Alors basta... et arrêtez de rêver de grandeur démesurée il y a d'autres priorités.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Excellant, demande aux remontées mécaniques de financer le stade, déjà que plus de la moitié ne sont pas rentable...
Je ne pense pas qu'un nouveau stade va contribuer au développement touristique du Valais.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

doc2 a écrit : On se plaint de Tourbillon et la seule solution concrète qui existe (hormis faire du rafistolage de tourbillon) c'est celle proposée par CC...
Euh, j'ai peut-être manqué une étape, mais la solution de CC n'est pas concrète. C'est du vent.

La seule solution concrête avant au moins 2012, c'est la rénovation de Tourbillon. Quel que soient les projets de stades, il n'y a aucun chance pour qu'un seul d'entre eux ne voient une pierre posée avant 2012. Et à la vitesse de la progression du projet de CC, on peut incrémenter cette date de un chaque année.

Je rappelle que le beau-parleur de CC parlait d'une inauguration en 2006 à la base, puis d'un stade pour l'Euro 2008...

On est à quelques heures de 2010 là, et il n'y a même pas de demande d'autorisation de construire.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gex750

Message par gex750 »

Le problème ici, c'est que les mêmes personnes qui disent que la commune ne peux pas se permettre de financer un stade (je suis d'ailleurs tout a fait d'accord avec eux sur se point là ! Bien que mettre 2 millions par an pendant 30 ans pour faire des rafistolage au final ça coute aussi.....)
Bien souvent ses personnes sont les même qui sont TOTALEMENT opposée a la constructions d'un nouveau stade ailleurs financé par des privés !

Quand on vois que Thun ou Lucerne arrivent a avoir un nouveau stade, je vois pas pourquoi se serai impossible en Valais ?!
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Mais, personne n'est contre la construction d'un stade, seul l'argent manque...
C'est ton premier post et tu n'argumentes pas ou tu ne donne pas de solution.
Lit par exemple Sn ä cette page:
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... &start=240
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

gex750 a écrit :Le problème ici, c'est que les mêmes personnes qui disent que la commune ne peux pas se permettre de financer un stade (je suis d'ailleurs tout a fait d'accord avec eux sur se point là ! Bien que mettre 2 millions par an pendant 30 ans pour faire des rafistolage au final ça coute aussi.....)
Bien souvent ses personnes sont les même qui sont TOTALEMENT opposée a la constructions d'un nouveau stade ailleurs financé par des privés !

Quand on vois que Thun ou Lucerne arrivent a avoir un nouveau stade, je vois pas pourquoi se serai impossible en Valais ?!

Hello.

Tu as oublié Aarau je crois aussi le grand FC Bienne et un club du Tessin je crois ... Alors l'excuse de la grandeur de la ville de Sion faudra trouver autre chose ... !

D'autre part je pense comme beaucoup, que le FC Sion est le club de tout un canton et non d'une ville, il n'y a qu'à regarder d'ou viennent les personnes qui vont au match ...

SalutaSION

enfoire
gex750

Message par gex750 »

sedunii a écrit :Mais, personne n'est contre la construction d'un stade, seul l'argent manque...

Effectivement, j'ai du manqué 2-3 chapitres alors !!!
Il me semblais même avoir entendu des chants et de banderoles qui disaient le contraire !!

Surement mon imagination qui me joue des tours ??..

sedunii a écrit : C'est ton premier post et tu n'argumentes pas ou tu ne donne pas de solution.
La solution tout le monde la connais !!
Un stade neuf, financé par des privés, ne se fera pas a Sion.

Je te laisse aussi aller lire ça http://www.ppp-schweiz.ch/assets/docume ... nnaire.pdf

A Neuchatel, le stade a couté a la ville la mise a disposition du sol !!
En prime 400 emplois on été créer, un nouveau centre pour les pompier et ambulancier, etc....

Surement que en Valais tout le monde est plus con que ailleurs ??

Pour se que dis ton pote Sn, ça tien pas la route !! Pourquoi se serai le club qui devrais rembourser le stade ???

Désolé, mais a Genève c'est pas le Servette qui paye le stade !! (et en plus c'est un mauvais exemple, car si je me trompe pas, le stade a été financé par des fonds publics)
Vous pensez que Xamax rembourse le stade ??
Que le FC Thun vas le faire ?...
Aucun club ne paye lui même le stade !! Même la Juv (qui est dans le top 5 des clubs qui génère le plus de bénéfice) ne vas pas payé seul le nouveau stade !
Et pourtant Dell Alpi date de la coupe du monde 1990 !!
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Il faut croire qu'en valais on est plus malins qu'ailleurs, on ne met pas toujours le pognons dans les mêmes paniers percés !
On n'est pas obliger de suivre les conneries des autres !
Qui d'après toi paie le stade de Genève ? et les autres... effectivement ce n'est pas les club, et les frais que cela engendre ?
Il faut être réaliste, pas de pognon à long terme, pas de stade !
Tu doit probablement avoir un porte-monnaie vide et un compte en négatif et tu trouves cela normale que les autre paie ton déficit !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

je trouve interessant le PPP de Bienne :

La ville met le terrain à disposition de l'entreprise générale Hauser Rutishauser Suter (HRS) qui construit ce complexe. La ville rachète ensuite les installations et cède le terrain à l'investisseur

Si on dit que c'est la ville de Sion qui doit payer pour une entreprise qui paie ses impôts au coude du rhone alors que d'autres souhaitent que ce soit le canton, on n'a pas fini de se lancer la balle.

D'après CC, les partenaires privés, il y en a assez derrière le stade.... alors soit il nous mène en bateau depuis longtemps pour faire parler de lui, soit il peut nous amener les partenaires privés afin de proposer à Sion un PPP !

Reste juste à savoir si l'emplacement du stade pourrait tjrs se faire à l'actuel emplacement : il me semble que la zone marécageuse rend impossible la construction du stade. juste???

En tout cas, je me rends compte que c'est une question de volonté pour faire ce stade.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Message par gex750 »

sedunii a écrit :Il faut croire qu'en valais on est plus malins qu'ailleurs, on ne met pas toujours le pognons dans les mêmes paniers percés !
On n'est pas obliger de suivre les conneries des autres !
Qui d'après toi paie le stade de Genève ? et les autres... effectivement ce n'est pas les club, et les frais que cela engendre ?
Il faut être réaliste, pas de pognon à long terme, pas de stade !
Tu doit probablement avoir un porte-monnaie vide et un compte en négatif et tu trouves cela normale que les autre paie ton déficit !

Je t'ai dis Geneve c'est pas l'exemple a prendre, puisque c'est justement se qui faut éviter, un stade uniquement construit pour l'euro, qui ne sert a rien et vide et payé par des fonds publiques (mais n'ont-ils pas voté ??) !! Mais comme par hasard c'est le seul qui t'intéresse !!

C'est vrai que créer des emplois, donc du travail et de l'argent c'est des conneries a éviter et tout prix !! Imagine après on pourra pas continuer de dire qu'on est les plus pauvres de Suisse et toucher la péréquation financière...

Ps: si tu veux comparer nos porte monnaie et compte en banque pas de soucis !! Mais pas sur le net ! :doh:
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Pour Neuchâtel, il faut lire le topic suivant:

http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... &start=900

HRS travaille avec CC pour tous les futurs magasins du Valais central. Il faut juste trouver un grand groupe qui ait envie de construire un centre commercial à la rue des Echutes et on pourrait avoir un partenairiat public-privé :-D Il y a assez de nouveaux immeubles dans les parages pour rentabiliser le tout.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Je t'ai dis Geneve c'est pas l'exemple a prendre, puisque c'est justement se qui faut éviter, un stade uniquement construit pour l'euro, qui ne sert a rien et vide et payé par des fonds publiques (mais n'ont-ils pas voté ??) !! Mais comme par hasard c'est le seul qui t'intéresse !!

C'est vrai que créer des emplois, donc du travail et de l'argent c'est des conneries a éviter et tout prix !! Imagine après on pourra pas continuer de dire qu'on est les plus pauvres de Suisse et toucher la péréquation financière...

Ps: si tu veux comparer nos porte monnaie et compte en banque pas de soucis !! Mais pas sur le net ! :doh:
Dabord c'est toi qui a cité Genève, c'est pourquoi j'ai repris l'exemple.
Et encore une aberration, depuis quand le stade de la Praille à été construit expressément pour l'euro 2008! Tu n'as pas l'air d'être très au courant de l'affaire.
Si vous avez des ronds sortaient les... et faites votre stade ou vous voulez tous le monde sera contant. Pourquoi CC ne le pas fait à Martigny ? et à Riddes on attend toujours... Il ne faut pas compter sur le contribuable Sédunois pour aider une entreprise ( Olympique des Alpes SA ) qui ne paie pas ses impôts sur la commune. Il ne suffit pas de vouloir, il faut pouvoir ! et arrêtait de vous plaindre, Tourbillon va très bien pour une équipe aussi médiocre que le FC Sion.

PS: Ce n'est pas un Stade flambant neuf qui va faire gagner le FC SION et augmenter son prestige.
Entre nous, à St-Gall il on un beau stade tout neuf et il sont au bord de la faillite...
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Sedunii pour dire cette phrase arrêtait de vous plaindre tourbillon va très bien pour une équipe aussi médiocre que le FC Sion tu ferais mieux de rien dire tu commence a me foutre les boules on a comprit que tu veux pas d un nouveau stade mes moi je te dis une chose pas de stade au norme de la ligue alors la tu pourras dire bye bye Fc Sion est moi pour aller voir des matches de coupe d europe a Genéve je dis non
gex750

Message par gex750 »

Primo, j'ai expressément dis dans mon premier poste (celui qui t'as fait prendre la mouche) que la commune ne peux pas (et ne dois pas) financé un stade !! Alors viens pas me raconté des salades !!

Et je te répète aussi que a Neuchatel la commune n'a rien payé, si se n'est les terrains qu'elle possédait !!

Deuxio, j'ai bien dis que ceux qui ont toujours la même excuse de "la commune ne peux pas financé une entreprise privée" sont bien souvent exactement les même qui sont TOTALEMENT opposé a la construction d'un stade ailleurs, financé par des privé ou autres. (et on vois très bien que tu en fait partie)

Tercio, exactement j'ai cité Genève !! Et qu'ai je dis "Désolé, mais a Genève c'est pas le Servette qui paye le stade !! (et en plus c'est un mauvais exemple, car si je me trompe pas, le stade a été financé par des fonds publics)" en réponse a ton lien qui arrivait a des dépense faramineuse pour le club en amortissement du stade !! Alors oui, je te répète à Genève comme à Neuchatel, Thun, etc... les club n'ont pas a amortir le stade !

Quatro, pourquoi C.C. n'as pas fait sont stade, car il n'a encore jamais eu assez de terrain en zone !! Tu peux avoir autant de rond que tu veux, si tu n'as pas d'autorisation tu fais RIEN !!

Quinto, pourquoi toujours tout ramener au pognon ?? Et non, c'est pas un stade neuf qui vas faire gagner, qui a dis ça ?? Mais une autre réalité c'est que le stade n'est plus aux normes depuis longtemps !! Sédunois que tu es, ça me ferais c**** que ma ville injecte a perte 1-2 millions par année dans une ruine !
gex750

Message par gex750 »

A nufc

Laisse tomber...

Si ailleurs, la ville et le club on hérité d'un stade neuf, que les investisseur ont un rendement de 6% par an, que des dizaines d'emplois ont été créer (donc des retombée indirectes aussi) etc...

Ici ont bien plus malins et ont sait tous que un stade neuf, c'est des panier percé !!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Interview du président du Conseil d'Etat valaisan, Claude Roch:

Et en ce qui concerne le grand stade de foot?
Ce n’est pas le rôle de l’Etat de financer la construction d’un stade de foot. Nous avons un rôle incitatif.

Une incitation sous la forme d’un coup de pouce financier?
Ceux qui ne veulent rien parlent d’argent avant tout. Si l’on veut faire avancer ce dossier, il faut commencer par définir les besoins et ensuite aller dans le détail.

[Le Nouvelliste 13 01.2010]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Marre des "il faut" "il n'y a qu'à" "il suffit de"....

Rejoignez le groupe

http://www.facebook.com/#/group.php?gid=245806119705
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

nufc a écrit : Ceux qui ne veulent rien parlent d’argent avant tout. Si l’on veut faire avancer ce dossier, il faut commencer par définir les besoins et ensuite aller dans le détail.
Il a tellement raison ! Avant de constuire quoi que ce soit et se planter (cf : La Praille), il faut déjà savoir ce que l'on veut, où l'on veut, et comme on le veut. Avant de lancer quelques choses dans n'importe quel domaine, avant tout, il faut lancer une étude de marché, lancer plusieurs possibilités, et créer un engouement à travers ce nouveau projet. On n'en est pas encore là !
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :
nufc a écrit : Ceux qui ne veulent rien parlent d’argent avant tout. Si l’on veut faire avancer ce dossier, il faut commencer par définir les besoins et ensuite aller dans le détail.
Il a tellement raison ! Avant de constuire quoi que ce soit et se planter (cf : La Praille), il faut déjà savoir ce que l'on veut, où l'on veut, et comme on le veut. Avant de lancer quelques choses dans n'importe quel domaine, avant tout, il faut lancer une étude de marché, lancer plusieurs possibilités, et créer un engouement à travers ce nouveau projet. On n'en est pas encore là !
Juste et pour qu'on en soit là... ilf aut que les politiques bougent, le club aussi.....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

bouryves a écrit : Juste et pour qu'on en soit là... ilf aut que les politiques bougent, le club aussi.....
Pour le moment ils bougent... c'est d'ailleurs un match passionnant... à qui se renverra la balle le plus fort...

Tout le monde espère un stade aux normes, mais tout le monde veut se la jouer en solo... La Commune rénove Tourbillon, le club vend l'idée d'un nouveau stade, le Canton n'a qu'un rôle incitatif (cf ci-dessus) et les spectateurs n'ont que des idées... C'est peut-être le moment oû jamais de se réunir et de développer une idée concrete et pour le bien de tous.
Animals
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Avec l'esprit de clocher (j'ai pas dit minaret) qui prédomine en Valais, l'union est encore bien loin de faire la force à mon avis... Les politiques ne s'engagent pas par crainte pour leur rélection si le stade est un feu de Praille bis et CC n'a pas intérêt à le faire seul financièrement. Il aurait d'ailleurs tort d'investir puisque pour l'instant, le projet, en l'état, lui permet de vendre des surfaces commerciales :roi: Bref, c'est pas demain qu'on aura droit au confort d'un stade moderne :nul:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :
bouryves a écrit : Juste et pour qu'on en soit là... ilf aut que les politiques bougent, le club aussi.....
Pour le moment ils bougent... c'est d'ailleurs un match passionnant... à qui se renverra la balle le plus fort...

Tout le monde espère un stade aux normes, mais tout le monde veut se la jouer en solo... La Commune rénove Tourbillon, le club vend l'idée d'un nouveau stade, le Canton n'a qu'un rôle incitatif (cf ci-dessus) et les spectateurs n'ont que des idées... C'est peut-être le moment oû jamais de se réunir et de développer une idée concrete et pour le bien de tous.
Oui c'est pour ça que j'essaie de rassembler un max de gens qui pensent comme ça dans un groupe Facebook
Répondre