Le mercato d'hiver 2009-2010
- Madjulien
- Membre familier
Re: Le mercato d'hiver 2009-2010
Je pense que le contrat de Servin a du être résilié, puisqu'il est rentré au pays.
Au sujet d'Alioui, on en entend plus parler du côté de Sochaux et j'écoutais le président de Nice hier sur RMC, qui disait que ses priorités étaient Civelli (ex-OM) et Digard (ex-PSG, Middelsborough).
Il a dit que ces dossiers étaient bien avancés et en bonnes voies.
Du coup pour l'instant il n'y a plus vraiment de rumeurs de départ d'Alioui vers la France.
Au sujet d'Alioui, on en entend plus parler du côté de Sochaux et j'écoutais le président de Nice hier sur RMC, qui disait que ses priorités étaient Civelli (ex-OM) et Digard (ex-PSG, Middelsborough).
Du coup pour l'instant il n'y a plus vraiment de rumeurs de départ d'Alioui vers la France.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Madjulien a écrit :Je pense que le contrat de Servin a du être résilié, puisqu'il est rentré au pays.
Et bien tant mieux ! Pour ce qui est de Servin, c'est quand même un mystère ce transfert......il y à surement un agent qui à du ce remplir les poches ou quelque chose comme ça
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
LE transfert du siècle ce Servin! Heureusement qu'on a eu le retour en forme de Obi, j'espère qu'il va encore durer après la CAN!bouryves a écrit :Hormis ce que j'ai mis dans mon poste ci-dessus. M'Futi a un bon de sortie également et Servin est de retour au pays... définitivement
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Sion avait beosin d'un défenseur et je pense qu'un bon agent a contacté Sion dans les dernières heures du mercato... et a touché un % sur le transfert...Trilu a écrit :Madjulien a écrit :Je pense que le contrat de Servin a du être résilié, puisqu'il est rentré au pays.
Et bien tant mieux ! Pour ce qui est de Servin, c'est quand même un mystère ce transfert......il y à surement un agent qui à du ce remplir les poches ou quelque chose comme ça
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Zotte3
- Coma éthylique
C'est son frère jumeau qui est footballeur, celui qui est venu chez nous c'est l'autre, le déménageur ... Et ainsi le mystère est élucidé, le contrat rompu et la commission perdueTrilu a écrit :Madjulien a écrit :Je pense que le contrat de Servin a du être résilié, puisqu'il est rentré au pays.

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Désolé de revenir sur Vailati... Mais je comprends vraiment pas la réaction de certains! Je souhaite en tout cas à cet homme! Une bonne suite de carrière et j'espère qu'il va revenir en premier plan.. Pour fermer la gueule à la plupart des personnes ici! Vous étiez présent sur la boulette à St-gall??? Moi aussi... Mais étiez-vous présent à tous les matchs à l'extérieur où il a sauvé des points.....?
( Moi pas, mais j'en connais plein ici qui doivent vous lire et bien rigoler ) Je pense pas! Pas beaucoup ici peuvent causer!
Merci pour tout Vailati! Grazzieee
Et comme je dirai... Vivement la reprise!
Hop Sion
( Moi pas, mais j'en connais plein ici qui doivent vous lire et bien rigoler ) Je pense pas! Pas beaucoup ici peuvent causer!
Merci pour tout Vailati! Grazzieee

Et comme je dirai... Vivement la reprise!

Hop Sion
SION EST
Vailati, uno di noi, per sempre!
-
- Posteur novice
Servin était en prêt avec option d'achat.
Etant donné qu'il s'agit du premier transfert de sion "côté départ", il est tout à fait normal d'en parler. De plus, il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent ... pour le moment...fredoposte a écrit :on est ici pour parler du mercato, et non de vailati.
pour parler de lui, ouvrer un nouveau post svp.
des nouvelles de transfert ?
"En ce sens que...": CC
Germano est un bon gardien, comme on en as connu plein ! Mais c'est en tout cas pas le meilleur des 100 dernière année, comme certain aime le croire !!
Tiens ça me fait penser a un gardien phénoménal du bout du lac, qui claironnait dans tout les média qu'il avait des offres de toute l'Espagne et Angleterre !...
Tiens ça me fait penser a un gardien phénoménal du bout du lac, qui claironnait dans tout les média qu'il avait des offres de toute l'Espagne et Angleterre !...
Germano a été l'un des tout bons gardiens que le FC Sion a eus, mais, plutôt que de le voir figurer dans le top-5 du Centenaire, je dirais qu'il pourrait apparaître dans le top-5 des gardiens du Centenaire.
Merci et bon vent, Germano!
Don't worry, be happy!
Je m'excuse si j'ai été mal compris, mais quand je disais top-5 du centenaire, c'était des gardiens que je parlais of course.Grizzli a écrit :Germano a été l'un des tout bons gardiens que le FC Sion a eus, mais, plutôt que de le voir figurer dans le top-5 du Centenaire, je dirais qu'il pourrait apparaître dans le top-5 des gardiens du Centenaire.

smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Il faut pas s'attendre à des grosses arrivées à mon sens.
- Garder M'Penza
- Garder Alioui
- Retour en forme de Zambrella
Voilà les 3 grandes satisfactions qui devront ressortir du mercato !
- Garder M'Penza
- Garder Alioui
- Retour en forme de Zambrella
Voilà les 3 grandes satisfactions qui devront ressortir du mercato !

- raynald
- Membre éprouvé
- Place au stade : C4
Sur footbal.ch, on annonce le départ de Servin...http://www.football.ch/sfl/fr/Transfert ... hiver.aspx
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
je pense qu'avant de penser aux arrivées, plus penser au départ pour dégraisser un peu l'effectif car au milieu de terrain il y a certains que tholot n'utîlisera pas ou vraiment au compte goute en 4ème ou 5ème solution donc autant les prêtés et qu'ils aillent du temps de jeu ailleurs......et en défense je pense que 1 ou 2 départs ne feraient pas de mal mtn l'attaque peut-être qu'un renfort ne ferait pas de mal mais c'est le seul secteur qui a besoin d'une arrivée, pour le reste on a quand même trouvé un 11 de base avec2-3 possibilités de changement selon l'état de forme,avertissement etc... plus facile de s'entraîner avec un groupe de vingtaine de joueurs que du trentaine de joueurs....
Tout a fait raison...il faut dégraisser l effectif!!buffon a écrit :je pense qu'avant de penser aux arrivées, plus penser au départ pour dégraisser un peu l'effectif car au milieu de terrain il y a certains que tholot n'utîlisera pas ou vraiment au compte goute en 4ème ou 5ème solution donc autant les prêtés et qu'ils aillent du temps de jeu ailleurs......et en défense je pense que 1 ou 2 départs ne feraient pas de mal mtn l'attaque peut-être qu'un renfort ne ferait pas de mal mais c'est le seul secteur qui a besoin d'une arrivée, pour le reste on a quand même trouvé un 11 de base avec2-3 possibilités de changement selon l'état de forme,avertissement etc... plus facile de s'entraîner avec un groupe de vingtaine de joueurs que du trentaine de joueurs....
Crettenand,fermino,dabo..yussuf,buhler .ces joueurs ne jouent pas assez souvent et on besoin de temps de jeu.pretons-les!!
Une chose a dire aussi sur le cas aouhya..je trouve dommage de se priver d un tel joueur.il ferait du bien au milieu de terrain
J espère qu il fait une bonne can 2010 comme il y a 2 ans et qu il réintègre le groupe professionnel!!
les gars qui doivent ''partirent''
Yusuf
M’Futi
Adeshina
Yoda
Jocelyn
Diallo
et un blanc ou deux
Brellier
Crettenand
ça fait du monde !!!
Yusuf
M’Futi
Adeshina
Yoda
Jocelyn
Diallo
et un blanc ou deux

Brellier
Crettenand
ça fait du monde !!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
LOL ça doit faire 3 ans qu'il n'est plus sous contrat le pauvre Diallo. Qui soit dit en passant à RUINER sa carrière en venant en Valaismouche71 a écrit :les gars qui doivent ''partirent''
Diallo

- al-skweek
- Coma éthylique
Je suis convaincu qu'Adeshina on doit pas le laisser partir, je suis sur que Tholot peut le bonifier pour qu'il devienne un très bon attaquant.
Pour les autres je suis d'accord qu'il faut les laisser partir, pas parcequ'ils sont mauvais mais qu'il y a trop de monde sous contrat et qu'on a pas trop besoin d'eux.
Pour les autres je suis d'accord qu'il faut les laisser partir, pas parcequ'ils sont mauvais mais qu'il y a trop de monde sous contrat et qu'on a pas trop besoin d'eux.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- aebifan
- Coma éthylique
Le FC Sion n'a pas vraiment besoin de nouveaux joueurs.
Soyons honnête, au début, Sion manquait de percussions sur les côtés, Marin est arrivé, Dos Santos aussi (même si c'est pas encore ça). Domingo a été replacé sur la gauche. Ca tourne nickel comme ça.
Vu que notre colombien joue à gauche, faut penser à celui qui peut suppléer Obradovic.... c'est là qu'arrive Zambrella qui aura tout loisir de se préparer.
Donc le milieu est très bien comme ça. Personnellement, la défense aussi.
Ce qui nous manque, c'est éventuellement celui qui pourrait être là pour MPenza s'il se blesse. Mais je pense pas que Sion a l'intention d'investir pour un attaquant remplaçant.
Donc ne pensons qu'au départ de joueur indésiré pour laisser un peu plus de place à la jeunesse. Ainsi Sion vivra un 2ème tour peut-être un peu mieux que le premier pour finir au milieu de classement, voir proche du podium.
Soyons honnête, au début, Sion manquait de percussions sur les côtés, Marin est arrivé, Dos Santos aussi (même si c'est pas encore ça). Domingo a été replacé sur la gauche. Ca tourne nickel comme ça.
Vu que notre colombien joue à gauche, faut penser à celui qui peut suppléer Obradovic.... c'est là qu'arrive Zambrella qui aura tout loisir de se préparer.
Donc le milieu est très bien comme ça. Personnellement, la défense aussi.
Ce qui nous manque, c'est éventuellement celui qui pourrait être là pour MPenza s'il se blesse. Mais je pense pas que Sion a l'intention d'investir pour un attaquant remplaçant.
Donc ne pensons qu'au départ de joueur indésiré pour laisser un peu plus de place à la jeunesse. Ainsi Sion vivra un 2ème tour peut-être un peu mieux que le premier pour finir au milieu de classement, voir proche du podium.
Le Sédunois Danick Yerly (17.02.1990, à gauche sur la photo) a paraphé le contrat professionnel que lui ont récemment proposé les dirigeants du FC Sion. L’international helvétique junior M-20 se lie au club valaisan jusqu’en juin 2014. Pur produit de la formation du FC Sion, Yerly a déjà fait une apparition avec son frère Franck dans le cadre de la première équipe lors du premier tour 2009/10. Le père des deux espoirs a également évolué au sein du FC Sion au début des années 80.
Il rejoint le cercle grandissant des joueurs suisses appartenant au FC Sion et évoluant à l’échelon international. Les espoirs Maik Nakic, Florian Berisha, Matteo Fedele, Bigambo Rochat, Kevin Fickentscher, Branislav Micic, Anthony Sauthier, Mickaël Centeno, Léo Lacroix, Gaëtan Karlen, Thomas Sierro, Roland Ndongo ou Daniel Correia en font déjà partie dans leurs différentes catégories respectives.
source: site off
Il rejoint le cercle grandissant des joueurs suisses appartenant au FC Sion et évoluant à l’échelon international. Les espoirs Maik Nakic, Florian Berisha, Matteo Fedele, Bigambo Rochat, Kevin Fickentscher, Branislav Micic, Anthony Sauthier, Mickaël Centeno, Léo Lacroix, Gaëtan Karlen, Thomas Sierro, Roland Ndongo ou Daniel Correia en font déjà partie dans leurs différentes catégories respectives.
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
et le brave Danick Yerly est annoncé arrivant au Mont sur Football.ch ??? 

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Mais c'est très bien.... il passe de 1ère ligue en CHL c'est parfait... 6 mois à ce niveau pour prouver sa valeur pour la saison qui vient ! Evolution logique !Tribune est a écrit :et le brave Danick Yerly est annoncé arrivant au Mont sur Football.ch ???

- supp_séd
- Coma éthylique
Pas de quoi faire cette moue...Tribune est a écrit :et le brave Danick Yerly est annoncé arrivant au Mont sur Football.ch ???
A 19 ans, ce serait pas mal s'il pouvait déjà gagner quelques minutes en ChL...
Rien ne remplace la compétition.
Ca fait tout de même une belle brochette de jeunes talents pour un club qui a perdu sa vocation de club formateur...gerrard a écrit :Il rejoint le cercle grandissant des joueurs suisses appartenant au FC Sion et évoluant à l’échelon international. Les espoirs Maik Nakic, Florian Berisha, Matteo Fedele, Bigambo Rochat, Kevin Fickentscher, Branislav Micic, Anthony Sauthier, Mickaël Centeno, Léo Lacroix, Gaëtan Karlen, Thomas Sierro, Roland Ndongo ou Daniel Correia en font déjà partie dans leurs différentes catégories respectives.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
- supp_séd
- Coma éthylique
C'est clair que ça va plutôt dans le bon sens...Snake73 a écrit :
Ca fait tout de même une belle brochette de jeunes talents pour un club qui a perdu sa vocation de club formateur...
Mais hormis les M16 qui cartonnent, les résultats ne sont pas encore là et il reste surtout beaucoup à faire afin de faciliter l'intégration des jeunes dans la première...
A Sion, ils n'ont aucun avenir malheureusement. 

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
à mon avis pas ,la mentalité est entrain de changer mais il faut laisser faire mais d'ici 5 ans je pense qu'on aura quelqu'uns qui seront titulaire en première car certains on vraiment le potentiel.....nessun' a écrit :A Sion, ils n'ont aucun avenir malheureusement.
- aebifan
- Coma éthylique
La mentalité change. Mais le niveau actuel (dû au manque des dernières années) est encore limite. Dans quelques saisons, nos jeunes auront meilleures allures.
On a de très très bon jeunes, mais on leur accorde pas leur chance. Quand tu vois qu'à Bale ou Zurich, ils lancent les jeunes à 17-18 ans...On a encore de gros progrès à faire chez nous. Les Berisha, Morganella, Germanier, Zambaz, Yerly's etc.. mériteraient leurs chances aussi.