Le mercato d'hiver 2009-2010

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Re: Le mercato d'hiver 2009-2010

Message par mouche71 »

E1000 c'est fait voir par les clubs Turc suite au match joué avec l'équipe nationale .... :bien:
début octobre on parlait déjà de son départ en Turquie ... :attention:
Ca dépendra de l'équipe ''acheteuse'' car le côté ''orientale'' de la Turquie ne convient pas à tous les joueurs ... :snif:
Par contre du côté des $$$$$ on s'adapte assez vite :siffle:

E1000 revient on a les même à la maison :bye:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

al-skweek a écrit :
En fait je dis ça parce que j'ai quelques amis à qui le sport étude n'a pas réussi dont 2 en Hockey sur Glace par exemple. Eux ils ont du arrêter sur blessure (encore plus frustrant que de pas avoir le niveau peut-être) et ils ont beau avoir décroché leurs papiers du sport étude mais les employeurs ça ne les intéresse pas. Pourtant un sportif d'élite on peut se dire que c'est un bosseur mais ils galèrent pour trouver un emploi. A l'armée j'ai rencontré un suisse allemand qui vivait en touchant 2000 balles par moi en 1ère ligue à Zofingen je crois... un éternel espoir.
Je trouve juste que y a beaucoup de déchet. Si papa il a une boite ça va tu bosses chez papa mais quand papa il est employé et ben c'est dém**** toi comme tu peux.
Je suis d'accord avec toi qu'il existe une certaine part de risque.
Difficile de réaliser un rêve sans prendre de risque, non?
C'est vrai qu'en Suisse, on n'aime pas ça. Plus qu'ailleurs, c'est les études d'abord. Beaucoup d'excellents sportifs s'assurent un à côté, ils ne se donnent pas les moyens de réussir... C'est ce qui fait à mon avis que nos excellents espoirs ne percent pas plus haut.
Mais la vie ne s'arrête pas à 22 ans et ce ne sont pas les seuls à galérer pour trouver du job... La grande majorité des joueurs de ChL bossent en dehors du foot...
Pour ce qui est de ton pote de 1ère ligue, ce n'est plus du risque mais de l'inconscience. Après un certain âge à ce niveau-là, il est peut-être temps de réaliser que tu n'es peut-être pas promis à une immense carrière footballistique...
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

Tribune est a écrit :et le brave Danick Yerly est annoncé arrivant au Mont sur Football.ch ??? '-|

Et voici la confirmation par le Club

Le Valaisan Danick Yerly (17.02.1990), qui a récemment paraphé un contrat professionnel de quatre ans et demi avec le FC Sion, sera prêté au FC Le Mont-sur- Lausanne, pensionnaire de Challenge League, jusqu’au terme de la présente saison. Cette option a été choisie dans le but d’offrir un maximum de temps de jeu à l’international helvétique junior.

source: sit off.
Luistibo
Posteur novice
Posteur novice

Message par Luistibo »

Tiré de Sofoot.com:

Sol Campbell reprend son canon

Notts County - Arsenal, voilà le trajet effectué par Sol Campbell en six mois. A 35 piges, l’ancien taulier de la défense de Tottenham va piger jusqu’à la fin de la saison pour son ancien club.

4 ans après son départ de Londres, Campbell revient au bercail. Il a d’ailleurs participé au match de la réserve entre les Gunners et West Ham. Une pige d’une année pour aider l’arrière-garde londonienne à se stabiliser. Le retour de Sol sonne la fin de l’aventure anglaise du Suisse Philippe Senderos qui est fortement invité à traîner ses guêtres ailleurs...

Très bien pour Senderos, il peut enfin quitter Arsenal et Arsène.. Pour jouer en vue de la coupe du monde! Alors Atletico, Everton ou Getafe?..
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Luistibo a écrit :Tiré de Sofoot.com:

Sol Campbell reprend son canon

Notts County - Arsenal, voilà le trajet effectué par Sol Campbell en six mois. A 35 piges, l’ancien taulier de la défense de Tottenham va piger jusqu’à la fin de la saison pour son ancien club.

4 ans après son départ de Londres, Campbell revient au bercail. Il a d’ailleurs participé au match de la réserve entre les Gunners et West Ham. Une pige d’une année pour aider l’arrière-garde londonienne à se stabiliser. Le retour de Sol sonne la fin de l’aventure anglaise du Suisse Philippe Senderos qui est fortement invité à traîner ses guêtres ailleurs...

Très bien pour Senderos, il peut enfin quitter Arsenal et Arsène.. Pour jouer en vue de la coupe du monde! Alors Atletico, Everton ou Getafe?..
En tout cas pas à Sion ! car c'est bien des transferts de Sion dont on parle ici !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Luistibo
Posteur novice
Posteur novice

Message par Luistibo »

Ok ok je me tais! C'est vrai que tu as raison, Gudjohnsen et Meriem sont des transferts possibles hyper-réalistes pour notre club!..
Je pensais que c'était une info plutôt intéressante mais pas suffisamment importante pour créer un nouveau sujet.. Voila quoi!

Si il faut avoir plus de 200 posts à son actif pour être respecté sur ce forum alors je préfère m'abstenir de poster à l'avenir et rester spectateur de vos tergiversations.
Salut.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Luistibo a écrit :Ok ok je me tais! C'est vrai que tu as raison, Gudjohnsen et Meriem sont des transferts possibles hyper-réalistes pour notre club!..
Je pensais que c'était une info plutôt intéressante mais pas suffisamment importante pour créer un nouveau sujet.. Voila quoi!

Si il faut avoir plus de 200 posts à son actif pour être respecté sur ce forum alors je préfère m'abstenir de poster à l'avenir et rester spectateur de vos tergiversations.
Salut.
Tu auras tout le respect de la majorité du forum si tu postes tes news au bonnes endroit, pour le transfert de Sol à Arsenal il s'agit de "Football Etranger".
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

site off a écrit :L’attaquant Moustapha Dabo (8 matches, 1 but cet autome depuis son retour au FC Sion) est aujourd’hui définitivement transféré à l’Al Saliya Sport Club de Doha au Qatar.Le Paraguayen Rober Servin quitte également le club après un prêt de six mois. Le FC Sion leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière respective.
ça dégraisse gentiment...
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

est-ce que les départs de Dabo et Servin libèrent des licences ? par exemple pour Berisha, ou d'autres espoirs prometteurs qui sont régulièrement convoqués en équipe nationale et qu'on prête dans des clubs à la con en ChL...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Marvin Martian a écrit :est-ce que les départs de Dabo et Servin libèrent des licences ? par exemple pour Berisha, ou d'autres espoirs prometteurs qui sont régulièrement convoqués en équipe nationale et qu'on prête dans des clubs à la con en ChL...
Dabo a utilisé une lcience et elle est considérée comme utilisée jusqu'à la fin de la saison, contrairement à Servin qui n'a jamais joué. Quand à Berisha il semble prendre la direction de Yverdon en prêt
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

un petit article sur notre valaisan:

http://www.lematin.ch/sports/football/d ... -10-219510
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Demain .... il y aura des news :terro:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

A quoi faut il s attendre??
Surement 2-3 départs
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

doc2 a écrit :
mouche71 a écrit :Demain .... il y aura des news :terro:
effectivement... c'est sur facebook depuis 1h ! t'as quand même des sources extraordinaires
"Mouche" sur fesse bouc ! :lol: :lol:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

certainement l'annonce du Départ de Bréllier .... HiHiHi
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Yussuf retour au soudan... Titulaire lors de la CAN et qualifié pour les 1/4 de finales, il n'aura pas su s'imposer en Europe pour l'instant dommage. Mais au vu de ses prestations sous le maillot Nigerian, il aura d'autres opportunités !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

bouryves a écrit :Yussuf retour au soudan... Titulaire lors de la CAN et qualifié pour les 1/4 de finales, il n'aura pas su s'imposer en Europe pour l'instant dommage. Mais au vu de ses prestations sous le maillot Nigerian, il aura d'autres opportunités !
Transfert définitif?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

supp_séd a écrit :
bouryves a écrit :Yussuf retour au soudan... Titulaire lors de la CAN et qualifié pour les 1/4 de finales, il n'aura pas su s'imposer en Europe pour l'instant dommage. Mais au vu de ses prestations sous le maillot Nigerian, il aura d'autres opportunités !
Transfert définitif?
D'après le site off oui
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Ok, c'est une bonne nouvelle, autant pour lui que pour le club...
On est sur la bonne voie. Mais afin que l'équipe puisse être gérée un petit peu plus convenablement, j'espère qu'on parviendra encore à se séparer de l'un ou l'autre milieu de terrain... 10 titulaires potentiels, ça reste beaucoup trop...
Ca ferait avec 11 avec Brellier et 12 avec Ahoueya qui ne figurent même plus sur la liste du contingent. Ils deviennent quoi?
Modifié en dernier par supp_séd le 22.01.2010 10:12, modifié 3 fois.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

C'est quand même une bonne nouvelle,
son départ devrait permettre a des jeunes comme Yerli ou Sauthier de chauffer le banc ou de jouer

avec l'espoir de conserver et de renouveler les contrats de Alioui et de Sarni pour épauler des jeunes qui n'attendent que de pouvoir s'exprimer sur la pelouse de Tourbllon
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Tribune est a écrit :avec l'espoir de conserver et de renouveler les contrats de Alioui et de Sarni pour épauler des jeunes qui n'attendent que de pouvoir s'exprimer sur la pelouse de Tourbllon
Surtout Alioui
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

doc2 a écrit :au risque de m'attirer les foudres du forum tout entier, il est vrai que la principale qualité de Sarni est d'être valaisan...
J'en suis pas si sure ? t'as quoi comme argument
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

doc2 a écrit :
Trilu a écrit :
doc2 a écrit :au risque de m'attirer les foudres du forum tout entier, il est vrai que la principale qualité de Sarni est d'être valaisan...
J'en suis pas si sure ? t'as quoi comme argument

il est volontaire combatif et rugueux pour ses qualités. Niveau placement, relance et technique c'est pas le meilleur déf central de suisse

Je pense pas qu'il faut être le meilleurs défenseur de Suisse pour évoluer au FC Sion.

"il est volontaire combatif et rugueux" ce sont déjà de bonne qualité que certains n'ont pas
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

Etre "volontaire combatif et rugueux", ne veut pas forcement dire efficace.... :siffle:
A part ça Sarni il est sympa aussi...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Pour ma part, il se débrouille pas mal dans l'axe, et s'en ai plutôt bien sorti à chacune de ses titularisations.

Sur le côté droit par contre, il n'est pas à l'aise et ça se voit.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

il a aussi marqué en finale de la coupe...faut pas l'oublier ca...rien que pour ça il merite d'avoir une prolongation de son contrat... :siffle: (ca c'est de l'argument de tueur... :lol: )
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Valesgo a écrit :Pour ma part, il se débrouille pas mal dans l'axe, et s'en ai plutôt bien sorti à chacune de ses titularisations.

Sur le côté droit par contre, il n'est pas à l'aise et ça se voit.
Et en plus il sait marquer quand c'est important....

Pour rappelle ! rien que pour ça il mérite sa place
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

mad max a écrit :il a aussi marqué en finale de la coupe...faut pas l'oublier ca...rien que pour ça il merite d'avoir une prolongation de son contrat... :siffle: (ca c'est de l'argument de tueur... :lol: )

C'est bien ! on a la même notion du respect des buteurs de final ! :-D
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

les news .... Yussuf ça coulait de source :terro:
encore deux départs ... dont un pas trop heureux ;-)
et si tout va bien une arrivée pour aller chercher une place européenne ... :siffle:
selon CC
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

En regardant le site football.ch, Brellier et Ahoueya serait déjà parti cet été, alors sont-ils encore officiellement valaisans???

http://www.football.ch/sfl/fr/Transfert ... ommer.aspx
Répondre