Le mercato d'hiver 2009-2010
Re: Le mercato d'hiver 2009-2010
infromation intéressante également du nouvelliste :
Samedi matin, les espoirs sédunois, renforcés par Crettenand, Bühler, Mfuti, Imhof, Dos Santos, Sauthier, ont affronté Martigny. Au cours de cette rencontre (11-3), Sion a testé l'attaquant suisse Aleksander Priljovic, né en 1990. Formé à Saint-Gall, ce joueur a évolué ensuite à Parme et à Derby County. Il a inscrit cinq buts face au MS.
Samedi matin, les espoirs sédunois, renforcés par Crettenand, Bühler, Mfuti, Imhof, Dos Santos, Sauthier, ont affronté Martigny. Au cours de cette rencontre (11-3), Sion a testé l'attaquant suisse Aleksander Priljovic, né en 1990. Formé à Saint-Gall, ce joueur a évolué ensuite à Parme et à Derby County. Il a inscrit cinq buts face au MS.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- nufc
- Coma éthylique
Portsmouth a des problèmes financiers. Ils sont limités dans leur transfert. Donc, ils ne pouvaient pas transférer financièrement M'Penza. Vu qu'ils sont presque sûrs d'être relégués (problèmes de finance et de classement), CC aurait perdu son meilleur attaquant 6 mois et il n'aurait rien reçu en retour. Finalement c'est un bon choix.bouryves a écrit :Mpenza reste, mais il semble que ça s'est joué à pas grand chose. Quelle sera sa motivation après s'être vu refusé un transfert hier soir ??
A la recherche d'un attaquant supplémentaire pour compenser le départ annoncé d'Aruna Dindane, Portsmouth s'était positionné pour récupérer Emile M'Penza (31 ans, FC Sion), auteur de huit buts cette saison en championnat (plus deux passes décisives).
Mais l'international belge, dont l'agent était en Suisse ces trois derniers jours, s'est finalement vu refuser un départ sous la forme d'un prêt avec option d'achat automatique si l'actuelle lanterne rouge de Premier League parvenait à se maintenir à la fin de la saison. Les négociations ont été rompues tard dimanche soir à la grande déception du Diable Rouge.
Les dirigeants suisses ne voulaient entendre parler que d'un transfert sec. Il n'était pas question de se séparer aussi facilement de l'un leurs cadres. D'autant que le club helvète est toujours en course pour une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Fort de son expérience à Manchester City, Emile M'Penza était pourtant la priorité d'Avram Grant, l'entraîneur de Portsmouth. Mais l'Israélien va désormais devoir se rabattre sur d'autres pistes sous peine de terminer bredouille. Dans cette optique, Portsmouth songe notamment au Parisienn Mateja Kezman (30 ans), qui a aussi été proposé à West Ham.
Mercato365.fr
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
et la motivation de Monsieur M'penza semble solide et franchement si il est là pour relancer sa carrière 6 mois de plus c'est pas un mal pour luinufc a écrit :Portsmouth a des problèmes financiers. Ils sont limités dans leur transfert. Donc, ils ne pouvaient pas transférer financièrement M'Penza. Vu qu'ils sont presque sûrs d'être relégués (problèmes de finance et de classement), CC aurait perdu son meilleur attaquant 6 mois et il n'aurait rien reçu en retour. Finalement c'est un bon choix.bouryves a écrit :Mpenza reste, mais il semble que ça s'est joué à pas grand chose. Quelle sera sa motivation après s'être vu refusé un transfert hier soir ??
A la recherche d'un attaquant supplémentaire pour compenser le départ annoncé d'Aruna Dindane, Portsmouth s'était positionné pour récupérer Emile M'Penza (31 ans, FC Sion), auteur de huit buts cette saison en championnat (plus deux passes décisives).
Mais l'international belge, dont l'agent était en Suisse ces trois derniers jours, s'est finalement vu refuser un départ sous la forme d'un prêt avec option d'achat automatique si l'actuelle lanterne rouge de Premier League parvenait à se maintenir à la fin de la saison. Les négociations ont été rompues tard dimanche soir à la grande déception du Diable Rouge.
Les dirigeants suisses ne voulaient entendre parler que d'un transfert sec. Il n'était pas question de se séparer aussi facilement de l'un leurs cadres. D'autant que le club helvète est toujours en course pour une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Fort de son expérience à Manchester City, Emile M'Penza était pourtant la priorité d'Avram Grant, l'entraîneur de Portsmouth. Mais l'Israélien va désormais devoir se rabattre sur d'autres pistes sous peine de terminer bredouille. Dans cette optique, Portsmouth songe notamment au Parisienn Mateja Kezman (30 ans), qui a aussi été proposé à West Ham.
Mercato365.fr
je suis de cet avis. Très bon coup de le garder tout comme Alioui. Où Bernasconi a cédé, CC a tenu ! Bien joué... et si Mpenza fait un printemps de feu, les offres vont arriver et l'argent aussi 

Si le transfert a effectivement été stoppé "au grand désespoir du Diable rouge" comme le dit l'article, je ne sais pas quel sera l'état d'esprit de M'Penza à la reprise ...
Avec un peu de chance, et s'il continue avec sa motivation de début de saison, ce sera "je vais essayer de faire encore mieux pour que le prochain club qui s'intéresse à moi soit mieux classé que Portsmouth"RBW a écrit :Si le transfert a effectivement été stoppé "au grand désespoir du Diable rouge" comme le dit l'article, je ne sais pas quel sera l'état d'esprit de M'Penza à la reprise ...

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Et pis ce n'est que Porthmouth... Club qui végète à la dernière place du championnat, qui va bientôt être mis en liquidation, et qui ne paye pas ses joueurs...
Ca aurait été bien pour M'Penza qu'il parte, mais ni lui ni le club aurait touché du fric...
Ca aurait été bien pour M'Penza qu'il parte, mais ni lui ni le club aurait touché du fric...
Animals
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
PU a écrit :Qui est Xamax pour refuser à un joueur de partir à Schalke ?
Disons qu'il n'avait pas le choix de le laisser partir, le joueur avait des clauses clair et net dans son contrat qui lui permettait de partir à l'étranger.
C'est ça de ne pas bien ficeler ses dossiers et de se retrouver pomme avec le bourg...
Cette histoire me fait penser à notre histoire avec Carlitos qui est partit gratuitement pour Bâle...
C'est ça de ne pas bien ficeler ses dossiers et de se retrouver pomme avec le bourg...

Cette histoire me fait penser à notre histoire avec Carlitos qui est partit gratuitement pour Bâle...

Animals
PU jouit quand même d'une bien grande liberté d'expression depuis qu'il est neuchâtelois...pas certain qu'il se serait permis de s'exprimer de la sorte au sujet de l'Olympique des Alpes...Marvin Martian a écrit :PU a écrit :Qui est Xamax pour refuser à un joueur de partir à Schalke ?

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
c'est quand même le rôle d'un directeur sportif de s'exprimer sur la gestion du groupe et des transferts, comme Anigo à Marseille qui va par exemple à 100% foot...
et perso, je trouve le nôtre un peu trop discret, et j'aimerais bien l'entendre s'exprimer un peu plus souvent, par exemple à la fin du mercato ?
et perso, je trouve le nôtre un peu trop discret, et j'aimerais bien l'entendre s'exprimer un peu plus souvent, par exemple à la fin du mercato ?
Intéressant... J'ai effectué quelques petites recherches sur la Toile et le garçon a l'air pas mal du tout... Ce pourrait être une solution de rechange intéressante. Il pourrait remplacer Yerly en M21 et faire quelques apparitions dans la 1ère équipe. Wait and see...bouryves a écrit :infromation intéressante également du nouvelliste :
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
c'est vrai qu'il faut trouver le juste millieu, le bon équilibre dans la communication...c'est aussi juste que du côté de Sion c'est pas le secteur le plus brillant, à moins que certains considèrent que les articles à Jaquier dans le matin soient à considérer comme des nouvelles émises par un organe de communication officiel!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Site off :
Le FC Sion dévoilera demain au grand public le(s?) nouveau(x?) visage(s?) de son équipe à quelques heures de la reprise du championnat. Le président Christian Constantin et Didier Tholot s'associeront pour rencontrer la presse dans la matinée.
Le FC Sion dévoilera demain au grand public le(s?) nouveau(x?) visage(s?) de son équipe à quelques heures de la reprise du championnat. Le président Christian Constantin et Didier Tholot s'associeront pour rencontrer la presse dans la matinée.

A mon avis si Mpenza s'est défoncé pour revenir à une bonne condition physique, c'est pas pour tout lacher maintenant parce qu'il n'a pas pu partir en Angleterre au mercato d'hiver. Il sort de plusieurs saisons de galère je le vois mal tout plaquer. A Sion, il est titulaire indiscutable, va pouvoir jouer un maximum si les blessures l'épargnent, et va surement nous claquer quelques goals qui vont faire parler de lui et se trouver une bonne destination cet été.RBW a écrit :Si le transfert a effectivement été stoppé "au grand désespoir du Diable rouge" comme le dit l'article, je ne sais pas quel sera l'état d'esprit de M'Penza à la reprise ...
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Un gros poisson ?!?!?!bouryves a écrit :Site off :

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- aebifan
- Coma éthylique
Mpenza a sûrement compris la position du club qui n'avait aucun intérêt à le prêter.
Seule la vente aurait pu être intéressante, même si handicapant l'équipe du point de vue sportir.
Xamax a vendu Gavranovic et Brown. Ce ne sont pas des prêts.
Seule la vente aurait pu être intéressante, même si handicapant l'équipe du point de vue sportir.
Xamax a vendu Gavranovic et Brown. Ce ne sont pas des prêts.
je penche plutot pour un effet d'annonce servant simplement à rencontrer la presse pour comuniquer sur les objectifs sportifs du printemps et parler du souper de soutien de samediTrilu a écrit :Un gros poisson ?!?!?!bouryves a écrit :Site off :

- supp_séd
- Coma éthylique
A mon avis, ils nous diront si Prijovic et Imhoff ont été retenus ou non...Trilu a écrit :Un gros poisson ?!?!?!bouryves a écrit :Site off :
Mais ce serait bizarre qu'on les engage, étant donné qu'ils ne faisaient même pas partie du groupe pro lors du dernier test... Pas impossible qu'ils transitent par la 2...
la deux c'est le Mont?supp_séd a écrit :A mon avis, ils nous diront si Prijovic et Imhoff ont été retenus ou non...Trilu a écrit :Un gros poisson ?!?!?!bouryves a écrit :Site off :
Mais ce serait bizarre qu'on les engage, étant donné qu'ils ne faisaient même pas partie du groupe pro lors du dernier test... Pas impossible qu'ils transitent par la 2...

- supp_séd
- Coma éthylique
Je crois qu'on a bientôt trois ou quatre 2... 

Modifié en dernier par supp_séd le 09.02.2010 11:04, modifié 1 fois.
Un très gros poisson !!!Trilu a écrit :Un gros poisson ?!?!?!
Un grand buteur au sang froid, d'une agilité déconcertante et techniquement doué, un dribbleur talentueux, évoluant de préférence sous la pluie, il est très calme et très timide mais reste un redoutable buteur !

Animals
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
ça semble grillé pour au moins une surprise demain matin... malheureusement.zako a écrit :D'après ce lien, Prijovic aurait signé.
http://www.dcfc.co.uk/page/NewsDetail/0 ... 00,00.html
Quelques petites vidéos de ce joueur :
(1.25 min, son plus beau but
)
Sur les images, il semble être un bon buteur, avec ce sang froid devant le but qui caractérise beaucoup les joueurs de l'ex-yougoslavie. Il est physiquement très interessant avec une très bonne vision du jeu. Il joue souvent en position de remiseur dos au but mais il sait également être là au bon moment pour pousser le ballon au fond. Il a un tout bon potentiel, mais il y a encore du boulot. Mais bon, il a 20 ans, et s'il est bien encadré, il pourra bien progresser. Il me fait étrangement penser à Derdiock...
A voir, mais très interessant à former !
(1.25 min, son plus beau but

Sur les images, il semble être un bon buteur, avec ce sang froid devant le but qui caractérise beaucoup les joueurs de l'ex-yougoslavie. Il est physiquement très interessant avec une très bonne vision du jeu. Il joue souvent en position de remiseur dos au but mais il sait également être là au bon moment pour pousser le ballon au fond. Il a un tout bon potentiel, mais il y a encore du boulot. Mais bon, il a 20 ans, et s'il est bien encadré, il pourra bien progresser. Il me fait étrangement penser à Derdiock...
A voir, mais très interessant à former !

Animals
Trilu a écrit :Un gros poisson ?!?!?!bouryves a écrit :Site off :

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Et bien on connait déjà une recrue c'est bien ! Un Suisse en plus (double national). En jouant en 2ème division anglaise il a pu gouter aux défenseurs rugueux et aux terrains boueux, le vrai foot quoi ! Bienvenu à lui et j'espère que Tholot lui laissera du temps de jeu en équipe première...

Il n'a que rarement joué avec Derby County, semble-t'il. Il aurait plutôt joué en League One (3ème Division) avec Yeovil, puis Northampton. Intéressante acquisition cependant, car il était considéré comme l'un des plus sûrs espoirs serbes (il avait apparemment refusé un contrat avec Parma été 2008). http://www.dcfc.co.uk/page/ProfilesDeta ... 27,00.htmlbouryves a écrit :Et bien on connait déjà une recrue c'est bien ! Un Suisse en plus (double national). En jouant en 2ème division anglaise il a pu gouter aux défenseurs rugueux et aux terrains boueux, le vrai foot quoi ! Bienvenu à lui et j'espère que Tholot lui laissera du temps de jeu en équipe première...
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Je pensais que Northampton était en D2 sorry !Snake73 a écrit :Il n'a que rarement joué avec Derby County, semble-t'il. Il aurait plutôt joué en League One (3ème Division) avec Yeovil, puis Northampton. Intéressante acquisition cependant, car il était considéré comme l'un des plus sûrs espoirs serbes (il avait apparemment refusé un contrat avec Parma été 2008). http://www.dcfc.co.uk/page/ProfilesDeta ... 27,00.htmlbouryves a écrit :Et bien on connait déjà une recrue c'est bien ! Un Suisse en plus (double national). En jouant en 2ème division anglaise il a pu gouter aux défenseurs rugueux et aux terrains boueux, le vrai foot quoi ! Bienvenu à lui et j'espère que Tholot lui laissera du temps de jeu en équipe première...

- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
On avait aussi acheté Zaki sur la base d'une compil' youtube de ses buts...Misterno a écrit : (1.25 min, son plus beau but)

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.