Un nouveau stade, à SION

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
nestor clausen
Gourou
Gourou

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par nestor clausen »

Bravo pour ton iniative!!

C'est à nous supporter de remuer tout ça....
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Je ne sais pas si ma réflexion a déjà été faire sur une des 11 pages de ce poste mais ce que j'ai entendu sur le plateau du café des sports ce soir me paraît être une évidence.
Les invités faisaient le lien, nouveau stade et public avec le résultat. La réponse était assez logique. Basel, YB et Zürich jouent les premiers rôles...mon Dieu Sion sera en CL (pas challenge ligue mais ligue des champions) le jour ou on aura notre p.... de stade.

J'ai rajouté "public" après "stade" car à Genève ou Neuchatel, la mayonnaise tarde à prendre...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Nous n'avons plus beaucoup de nouvelle ce ce grand stade ! (pour changer)

Pendant ce temps à Lausanne, le projet du nouveau stade fait son chemin, le lieu à été décidé et maintenant les investisseurs ce presse au portillon avant même les appelles d'offre !
(source RSR)
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Trilu a écrit :Nous n'avons plus beaucoup de nouvelle ce ce grand stade ! (pour changer)

Pendant ce temps à Lausanne, le projet du nouveau stade fait son chemin, le lieu à été décidé et maintenant les investisseurs ce presse au portillon avant même les appelles d'offre !
(source RSR)
C'est juste! Je me demande d'ailleurs même si il ne faut pas voir un lien entre la construction du stade et les moyens mis en oeuvre au mercato par les dirigeants du LS dans le recrutement. Ils tiennent là une équipe qui peut viser la promotion!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zitto

Message par Zitto »

Je crois qu'on peut sans peine dire que le nouveau stade c'est de la poudre aux yeux et que CC ne le fera jamais. C'est juste un bon moyen qu'il a trouvé pour pouvoir faire parler de son club, faire venir des sponsors, la presse et des joueurs et faire parler également de son bureau d'architecture. Point barre.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Zitto a écrit :Je crois qu'on peut sans peine dire que le nouveau stade c'est de la poudre aux yeux et que CC ne le fera jamais. C'est juste un bon moyen qu'il a trouvé pour pouvoir faire parler de son club, faire venir des sponsors, la presse et des joueurs et faire parler également de son bureau d'architecture. Point barre.
Et surtout de mettre la pression sur la ville de Sion !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Je vous rejoins totalement sur vos dires.

J'ai bien étudié le projet métamorphose à Lausanne. Et déjà à mis parcours (jusqu'aux soumissions d'architecture), il y a déjà 7 ou 8 investisseurs prêts à mettre du fric dans l'histoire (3 voire 4 au maximum seront retenus). De plus, dans la zone du stade, Aligro veut déjà implanter une zone comemrciale de 7000m2... Le projet se divise entre le nouveau stade (13'000 places, une piscine olympique et un boulodrome). Le prix avoisinnerait les 300 millions de francs.

Autant dire que les blabla disant qu'on arrive pas à trouver des investisseurs pour un nouveau stade en Valais est juste inconcevable !

Lausanne construit un nouveau stade, il y a également Bellinzone, Aarau, Lucerne, il y a eu Neuch etc etc... Et nous, nous n'arrivons même pas rénover le nôtre ! Y'a un blême quelque part !
Animals
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Misterno a écrit :Je vous rejoins totalement sur vos dires.

J'ai bien étudié le projet métamorphose à Lausanne. Et déjà à mis parcours (jusqu'aux soumissions d'architecture), il y a déjà 7 ou 8 investisseurs prêts à mettre du fric dans l'histoire (3 voire 4 au maximum seront retenus). De plus, dans la zone du stade, Aligro veut déjà implanter une zone comemrciale de 7000m2... Le projet se divise entre le nouveau stade (13'000 places, une piscine olympique et un boulodrome). Le prix avoisinnerait les 300 millions de francs.

Autant dire que les blabla disant qu'on arrive pas à trouver des investisseurs pour un nouveau stade en Valais est juste inconcevable !

Lausanne construit un nouveau stade, il y a également Bellinzone, Aarau, Lucerne, il y a eu Neuch etc etc... Et nous, nous n'arrivons même pas rénover le nôtre ! Y'a un blême quelque part !
Le seul problème entre le projet de CC et le projet des villes comme Lausanne et Neuchâtel est une question de gestion du stade.

Dans les villes, la commune construit un stade avec des commerces et elle développe un quartier. En plus, elle loue le terrain et les droits de superficie aux commerces et récupère les impôts de ces derniers. C'est aussi la commune qui est propriétaire du stade et qui loue le tout à l'équipe de foot du coin.

Pour CC, il veut construire un centre footballistique-commercial à son nom et il veut que le bénéfice des commerces reviennent dans les poches du club (ou dans ses poches). De plus, il veut tout gérer sans passer par une location de stade à une commune tiers.

CC ne pourra jamais s'entendre avec une commune, si il ne met pas d'eau dans son vin...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Donc justement, les problèmes ne viennent pas forcément des autorités locales si cela marche déjà très bien en dehors de nos frontières cantonales...

Et si le prési ne comprend pas encore qu'il fasse un partenariat privé-public...
Animals
gex750

Message par gex750 »

Le stade appartient a celui qui le finance en principe !!!

Tu veux pas que C.C. offre un stade a la ville de Sion et qu'il lui paye encore un loyer ??

Dans le cas de Neuch (et d'autres) si le stade reviens a la ville, c'est en échange des terrains... Et le complexe commercial, ainsi que ses revenu sont pour les investisseurs....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

A zurich, il y a une campagne qui est lancée ce mois: la possibilité d'acheter des actions (100.- l'action) pour la construction du stade!

http://www.20min.ch/sport/fussball/story/20284863

Original, je me demande le succès que ca aura. Personnellement, je ne vais pas en acquérir.

Au passage, une nouvelle patinoire est prévue à Zurich pour 2015-2016, sur un terrain juste à côté de l'autoroute (et à 200m à pied mon lieu de travail). La ville soutient le projet.

Bref, c'est bien d'avoir des projets et de les voir se concrétiser.. mais avec CC, il nous tourne en bourrique depuis un bon moment!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Ben voilà il suffisait qu'on en parle

http://www.lematin.ch/sports/football/c ... lub-231700
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Quand même super qu'une minorité d'égoïstes vivant comme il y'a 200 ans puissent emmerder tout le reste d'un canton :fache:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

zo a écrit :Quand même super qu'une minorité d'égoïstes vivant comme il y'a 200 ans puissent emmerder tout le reste d'un canton :fache:
C'est ce qu'on appelle la Démocratie. Toi aussi un jour tu seras content de faire opposition si tu te sens floué... En Suisse, ce n'est pas toujours la loi du plus fort et du plus riche qui prédomine ! Heureusement que le simple citoyen a encore son mot à dire.

Image

Moi c'est ça que je retiens ! A un petit peu plus de 2 mois de la Patrouille des Glaciers, le prési devrait commencer à faire attention à son alimentation s'il ne veut pas déclarer forfait avant la course 7-) :-D
Animals
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Misterno a écrit :
zo a écrit :Quand même super qu'une minorité d'égoïstes vivant comme il y'a 200 ans puissent emmerder tout le reste d'un canton :fache:
C'est ce qu'on appelle la Démocratie. Toi aussi un jour tu seras content de faire opposition si tu te sens floué... En Suisse, ce n'est pas toujours la loi du plus fort et du plus riche qui prédomine ! Heureusement que le simple citoyen a encore son mot à dire.

Moi c'est ça que je retiens ! A un petit peu plus de 2 mois de la Patrouille des Glaciers, le prési devrait commencer à faire attention à son alimentation s'il ne veut pas déclarer forfait avant la course 7-) :-D
Rien de mieux que les pâtes pour les sportifs!
Le truc qui m'énerve avec cette histoire d'opposition, c'est qu'ils s'opposent par principe et pas parce que c'est nécessaire...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

JaY-C19 a écrit :
Misterno a écrit :

Le truc qui m'énerve avec cette histoire d'opposition, c'est qu'ils s'opposent par principe et pas parce que c'est nécessaire...
CC, pas une nécessité ?? tout le monde n'as pas le même avis sur la question, d'autant plus dans cette région du valais, CC n'y a jamais fait l'unanimité.... :siffle:
Il ticino è biancoblù !
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

JaY-C19 a écrit :
ouais, mes des pâtes blanches...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

JaY-C19 a écrit :c'est qu'ils s'opposent par principe et pas parce que c'est nécessaire...
Pas forcément. Ils ont peut être des principes qui ne sont pas les tiennes. Pour eux, c'est certainement une nécessité d'être dans un endroit calme, sans magasins, sans polution, et en dehors de toute zone à forte densité...

Ne jamais juger ce qu'on ne connaît pas...

Et pis bon, son stade, il peut le faire à Sion. Non mais ! ^^D 8-)
Animals
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

CC a écrit :En plus, on attend toujours notre stade moderne!
je kiffe le glissement rhétorique de "Je vais construire un nouveau stade" à "On attend un nouveau stade"...
Qui attend ?
Et surtout de qui ? commune, canton, sponsor ?
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Misterno a écrit :
JaY-C19 a écrit :c'est qu'ils s'opposent par principe et pas parce que c'est nécessaire...
Pas forcément. Ils ont peut être des principes qui ne sont pas les tiennes. Pour eux, c'est certainement une nécessité d'être dans un endroit calme, sans magasins, sans polution, et en dehors de toute zone à forte densité...

Je connais un peu... Et je voulais pas apporter un jugement, c'est juste mon impression! ;-)
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

Cette opposition arrange très bien CC "le gentil" qui veut construire un stade au détriment de tous ces méchants qui le bloque dans ces démarches!

En fait grace à Econe il peut pavaner partout en disant qu'on lui bloque le projet de stade, bla bla bal...que tout est contre lui etc... en même temps il se fait de la pub.
De tout manière il ne sera jamais construit a Riddes, de plus les surface commerciales se feront certainement sans stade autour, en effet de vendre des terrains sans le stade rapporte beaucoup plus à ce brave CC. De toute manière il n'a jamais eu de pogon, mais seulement de la geule.

Si le ville de Sion ne prévoit rien, une alternative se trouve pas loin de Riddes. Un circuit de F1 était prévu, le projet est tombé à l'eau, mais les terrains sont toujours dispo et pour pas grand chose... et j'en connais un qui ......

Et nous pauvre supporter on crie à l'injustice alors qu'en coulisse on s'en fiche complètement, tout se qui compte est le pognon et encore le pognon.
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

gerrard a écrit :Cette opposition arrange très bien CC "le gentil" qui veut construire un stade au détriment de tous ces méchants qui le bloque dans ces démarches!

En fait grace à Econe il peut pavaner partout en disant qu'on lui bloque le projet de stade, bla bla bal...que tout est contre lui etc... en même temps il se fait de la pub.
De tout manière il ne sera jamais construit a Riddes, de plus les surface commerciales se feront certainement sans stade autour, en effet de vendre des terrains sans le stade rapporte beaucoup plus à ce brave CC. De toute manière il n'a jamais eu de pogon, mais seulement de la geule.

Si le ville de Sion ne prévoit rien, une alternative se trouve pas loin de Riddes. Un circuit de F1 était prévu, le projet est tombé à l'eau, mais les terrains sont toujours dispo et pour pas grand chose... et j'en connais un qui ......

Et nous pauvre supporter on crie à l'injustice alors qu'en coulisse on s'en fiche complètement, tout se qui compte est le pognon et encore le pognon.
T'es son comptable???
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Gregolas a écrit :
gerrard a écrit : De toute manière il n'a jamais eu de pogon, mais seulement de la geule.
Pas besoin d'avoir de pognon si il a des investisseurs !
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Gullit »

....
C'est normal qu'il y a les pour CC et les Anti CC mais disons que bon il n'a pas tout faux et surtout il a quand même du fric quoi qu'on en dise.
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Gullit »

..
Une chose est sûre, si un stade voit le jour à Lausanne, se sera encore plus dur d'avoir un stade en Valais...
Même si le foot à Lausanne est convalescent, la zone et le bassin de population permet d'avoir du monde dans les centres commerciaux! ;;-)

La seule consolation, aller à Lausanne pour la coupe d'Europe au lieu de Genève....
gex750

Message par gex750 »

Misterno a écrit :

Alors là il y a un problème, car les commerces se feront de toute façon maintenant !! Hornbach est même sponsors maintenant...

Ils sont opposé au stade, 2 matchs par mois en saison + qq autres manif dans l'année ! Pas au commerce ouvert 6 jours par semaine (au minimum) 52 semaines par année !

C'est plutôt une entourloupette entre ancien sponsor viticole et autre représentant d'assurance....
gex750

Message par gex750 »

gerrard a écrit :
Il n'a jamais été question de F1 a Chamoson !!
Mais un centre technologique alternatif. Et je suis parierais pas que le projet soit enterré.....
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

En tout cas plus beaucoup d'activité sur le site:
http://www.centre-technologique.ch/
crazy fog
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par crazy fog »

Selon Bulletin Officiel de Vendredi dernier, un appel d'offre a été lancé pour mettre des sièges sur l'ensemble du stade de Tourbillon.

Le travaux doivent être faits durant la période des vacances d'été et doivent être terminés pour le début du championnat 2010 - 2011.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Amis du forum, luttons ensemble pour la survie des vieilles banquettes... 8-)
Répondre