Sion-Lucerne

Forum de discussion sur le FC Sion
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: Sion-Lucerne

Message par FilM »

Et oui Mad, comme tu dis, veut mieux pas s'emballer après cette victoire logique.

Un point positif : un match avec un certain nombre de jeunes : Sauthier, Imhoff, Zambrella, Fermino, Yoda, tous suisses ou assimilés... Y fallait tout de même le souligner.

Par contre, ça me gonfle considérablement de savoir que l'équipe puisse être aussi moribonde (à GC, 1ère mi-temps contre Bellinzone, etc.) et soudain présenter un beau jeu comme ce soir. Perso, cette métamorphose reste un phénomène "inexpliqué"
Je veux bien que le côté psy, mental, etc. ait une influence mais y faut tout de même pas exagérer. Les joueurs ne sont tout de même pas des "poupons" que l'on doit cocooner, couver, choyer, etc.

Est-ce que les infos british récoltées par CC pourraient-elles apporter une explication à ce phénomène ???
La suite au prochain numéro... du blick
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Stef a écrit :le resumé du match tiré de L'ASF

http://www.football.ch/sfl/fr/Rangliste ... e-ASL.aspx
ensuite sous analyse
et Mpenza n'a pas pris deux jaunes
Si tu prends ce résumé pour parole d'évangile, t'as raison, il n'a pas pris deux jaunes.

Par contre, à Tourbillon, j'ai bien vu deux jaunes et je ne suis pas le seul.
James
fabadidas
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fabadidas »

Bon match du fc sion.. Ça fait plaisir de voir que même avec un attaquant on arrive a se créer beaucoup d'occasions et surtout à les mettre au fond. Super match de nos joueurs avec une mention spéciale à Yoda qui a enfin compris qu'il pouvait apporter beaucoup plus en faisant des passes plutôt qu'en essayant de dribbler 3 joueurs.
Par rapport au "1er carton jaune" de Mpenza, ce n'était pas pour lui le carton mais pour le joueur lucernois d'après ce que j'ai vu durant le match.
En espérant qu'ils confirment au prochain match
fc sion champion it's not an illusion!
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

fabadidas a écrit :Par rapport au "1er carton jaune" de Mpenza, ce n'était pas pour lui le carton mais pour le joueur lucernois d'après ce que j'ai vu durant le match.
C'est certainement la bonne explication. Si c'est bien çà, je comprends mieux.

Merci pour l'info.
James
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Effectivement, sur la première action, Mpenza commet une faute sur le défenseur lucernois, lequel s'en plaint de manière exagérée à l'arbitre. C'est bien le lucernois qui a pris le jaune, mais ça pouvait porter à confusion comme la faute était de Mpenza et qu'il se trouvait face à l'arbitre lorsqu'il a brandi le carton.

A part ça très sympa l'ambiance de la fin de match en nord.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

FilM a écrit :Non James, tu n'es pas le seul.

J'étais aussi très surpris de ne pas voir sortir la rouge (après la jaune) sur la simulation.
le jaune était pour Seoane, pour réclamation
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Stef a écrit :moi aussi y me semblait bien mais en ne voyant pas le rouge je me suis dit, ben j'avais du mal voire.
ou alors le premier jaune etait pas pour lui mais pour qui alors ?
le premier jaune dont vous parlez était bien en deuxième mi-temps sur l'action ou Ek par au but et se bauche un peu avec le défenseur, ce qui provoque le levé du drapeau de l'arbitre assistant!?

si c'est le cas...sur cette action c'est le défenseur lucernois qui a pris le carton pour réclamation. En effet, Emile fait faute et le défenseur gueule sur l'arbitre en réclamant un carton, sur quoi l'arbitre lui en met pour réclamation.

donc émile a bel et bien écopé d'un seul carton hier soir...pour une simulation qui n'en était pas une...mais les images de la TSR ne le montrent malheureusement pas...reste à voir le résumé de SF
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Excellente soirée, beaucoup de buts, de l'envie, bref tout a été dit. Par contre j'aimerais soulever un point; personne ne relève la formation plus ou moins inedite du jour. Je m'explique; samedi passé à yb tholot nous présente un milieu avec 3 milieux défensifs, hier soir tout le contraire, un seul milieu défensif et obra zambrella, domino, Marin. Au début du match je me suis dit que c'était de la folie (surtout avec fermino comme seul recuperateur) mais le résultat donne raison à tholot. pour une fois bravo à lui
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

le résultat démontre que peu importe combien on encaisse...dans un match de foot il faut marquer plus de but que l'adversaire à la fin du match...le système Petkovic à YB quoi... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Notons que Sion est invaincu à Tourbillon depuis le 27 septembre soit 7 matchs
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Merci pour l'explication des cartons contre Emile car sur le 1er j'avais cru que c'était pour lui.

Je rejoins le résumé de Mad Max. Maintenant reste plus qu'à confirmer. J'espère que d'ici mercredi il n'y aura plus de blessé et que Tholot pourra remettre la même équipe sur le terrain.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

une chose qui est interressant et que depuis un moment émile le réclamait, pas mal de ballon fut lancer dans la course du belge et ça lui a très bien réussi vu qu'il a marqué 2 but bon un était un peu trop croisé mais il y a eu plusieurs tentatives et c'était à chaque fois dangereux.Sinon ça fait plaisir de voir que sion est capable de marquer 5 but mais si à chaque fois on doit le menacer pour qu'ils bougent sur un terrain je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mtn il faut confirmer ce résultat contre aarau et pas retomber dans les travers habituel. J'espère que ce match leur servira de déclic.....
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Arrivé au 2-1, donc avis légèrement tronqué... Zambrella a fait un bon match. Ce devait sans doute être durant les minutes que j'ai loupées, car je le trouve de moins en moins intéressant. Sauthier a du caractère, fait preuve d'engagement, c'est bien. Par contre, reconverti en latéral, il ne m'a vraiment pas convaincu. Placement à revoir. Sinon, M'Penza la classe, Domino la classe, Vaninis la classe... :roi: Mention spéciale à Zibung ! :bien:
Par contre, un truc qui me désole, c'est la compensation du jaune-rouge (mérité) de Yakin par le jaune de M'Penza. A un moment faut arrêter l'hypocrisie de ces compensations: soit on siffle et on assume, soit on siffle pas et on assume aussi. Et là on retombe sur l'inévitable question de l'arbitrage vidéo de type rugby. Mais bon, Sepp a pas l'air vraiment chaud... '-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

Je suis surpris du match que nous a fait l ami Fermino,je l ai trouvé très bon et tres volontaire dans la récupération.
Mpenza magnifique faut vraiment qu il continue a scorer comme ça ..ça fait plaisir!!!!!
Hop sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Heureusement que nous avons gagné hier quand on voit les résultats d'aujourd'hui. Nous avons gagné une place 7ème. Je pense que nous devons espérer une 5ème place et que Bale ou St-Gall gagne la coupe de Suisse et ne finisse pas premier mais entre la 2ème et 4ème place. Comme cela la 5ème sera qualificative pour l'europe. Zürich va accrocher cette 3ème place ils se relancent bien et seront dure à aller chercher. La 4ème et la 5ème se jouera ente xamax,Sion ,St-gall Gc et Lucerne. De ce faite, notre double confrontation contre Bale et vraiment mauvaise et arrive au mauvais moment. :fache: p***** calendrier de m****. A part cela, on a quand même Lucerne et Gc à 4points donc ce n'est pas rien. Le match de mercredi sera importantisime pour la suite. La nous jouons notre saison. Soit nous revenons à un point de l'europe soit nous coulons. Car je nous voit mal gagné contre Bale les 2matchs. Si on fait 3pts à Torbillon cela sera déja super....

MATCH PIéGE à AARAU. NOUS DEVRONS LE GAGNER ET ALIGNER 2VICTOIRES DE SUITE CE QUE NOUS N'AVONS JAMAIS FAIT CETTE ANNéE¨!!!!!!!!!!!!!!!!!! :siffle:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

L'attitude de Yakin lors de sa simulation est assez étonnante... Tout de suite, il se relève et montre "non" de la main à l'arbitre: il voulait dire qu'il y avait pas faute et qu'il cherchait pas péno ? La question peut sembler conne mais regardez bien l'action sur le résumé TSR, c'est assez étonnant... ;-|
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Monsieur Belette a écrit :L'attitude de Yakin lors de sa simulation est assez étonnante... Tout de suite, il se relève et montre "non" de la main à l'arbitre: il voulait dire qu'il y avait pas faute et qu'il cherchait pas péno ? La question peut sembler conne mais regardez bien l'action sur le résumé TSR, c'est assez étonnant... ;-|
A mon avis M. Yakin court vers le gardien, plonge (reflexe- habitude-fourberie maladive- automatisme crasse.....) puis se relève, dès lors son cerveau redémarre en mode réflexion et plus en mode "joueur de foot automatique" et hop il comprend qu'il a déjà une carte jaune et tente de sauver sa peau... 7-) ! Ni plus ni moins... non?
Je dirais que sa réaction est une simple illustration de mauvaise foi mais, il faut le reconnaître, dans un calme presque parfait (et c'est cela qui rend la scène un peu "bizard")
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Un joueur qui m'a fait forte impression c'est Yoda !

Je l'ai trouver très dangereux, il à mis plusieurs ballon dans la profondeur qui avait le poids d'un but, son jeux était vif et rapide à une touche de balle.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

Dominguez a été incroyable !

Fermino, sur ce match s'est métamorphosé !
:)
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

@ Mad Max. Je t'ai vu à la télé assis à côté de CC, alors t'es en train de prendre la place de certains ? ou t'es le nouvel avocat du club ?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Marvin Martian a écrit :@ Mad Max. Je t'ai vu à la télé assis à côté de CC, alors t'es en train de prendre la place de certains ? ou t'es le nouvel avocat du club ?
T'as pas des photos ??? que je rigole un coup
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Trilu a écrit :
Marvin Martian a écrit :@ Mad Max. Je t'ai vu à la télé assis à côté de CC, alors t'es en train de prendre la place de certains ? ou t'es le nouvel avocat du club ?
T'as pas des photos ??? que je rigole un coup
Doit y avoir erreur sur la personne franchement... ;-) J'ai par contre aussi vu que CC était monté en tribune pour le match, un peu derrière sa place habituelle,...mais je crois savoir que c'était pour se protéger de l'averse...rien de plus...pas de quoi fantasmer...désolé :lol:

vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de m'écrire de manière claire les paroles que le kop a destiné à Zibung l'autre soir, mais surtout à notre pote Ferro, deuxième meilleur gardien de SL après Vanins?

Merci mille fois,
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

vent du Sud a écrit :Quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de m'écrire de manière claire les paroles que le kop a destiné à Zibung l'autre soir, mais surtout à notre pote Ferro, deuxième meilleur gardien de SL après Vanins?

Merci mille fois,
La mamma del'portiere è una putana ? 8-)
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Monsieur Belette a écrit :
vent du Sud a écrit :Quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de m'écrire de manière claire les paroles que le kop a destiné à Zibung l'autre soir, mais surtout à notre pote Ferro, deuxième meilleur gardien de SL après Vanins?

Merci mille fois,
La mamma del'portiere è una putana ? 8-)

Ou bien Ferro Ferro on t'encule? 8-)
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Merci à tous les deux pour votre extrême gentillesse... 8-)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

supp_séd a écrit :Merci à tous les deux pour votre extrême gentillesse... 8-)
Je t'en prie ;-) La gentillesse est une de mes caractéristiques principales lors des matches à Tourbillon 8-)
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

vous êtes trop aimables...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Monsieur Belette a écrit :
supp_séd a écrit :Merci à tous les deux pour votre extrême gentillesse... 8-)
Je t'en prie ;-) La gentillesse est une de mes caractéristiques principales lors des matches à Tourbillon 8-)
Je croyais que t'as meilleure qualité lors des matchs était de ne jamais laisser le verre de vin de quelqu'un vide à ta table....
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Répondre