Fc Sion - Fc Aarau

Forum de discussion sur le FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Fc Sion - Fc Aarau

Message par Bastoon1 »

Devant une affluence de 11000 spectateurs, le fc Sion va facilement s'imposer 4-0... 2 buts de M'penza et 2 buts de Domino...
:-)
Je vous laisse décider pour la composition du côté des valaisans... Hop Sion 8-)
SION EST
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Fc Sion - Fc Aarau

Message par jutti »

est-ce qu'il y a des suspendus ?

Pour la compo, pas bcp de changement, alioui va retrouver sa place et j'espère voir Zambrella.. il a fait un gros match contre lucerne et depuis blessé.

On doit viser la 4ème place, les 3 premières sont déjà joué. Les matchs importants pour nous sont contre Aarau ne pas perdre de points, SG victoire, GC victoire, essayer d'aller chercher la victoire contre Lucerne (déjà 9 pts contre eux) contre Xamax, et jouer au moins le nul contre YB et Zurich.

hop sion
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
nico
Posteur novice
Posteur novice

Message par nico »

Pour la compo je changerai rien au niveau offensif vu que ça tourne incroyablement bien depuis quelques match déjà. Par contre il faudrait revoir notre organisation défensive... Bref je verrais bien un truc comme ça :
-----------------------Vanins-------------------------
Vanczak----Alioui-----Adailton------Buhler
--------------Serey-------Sauthier---------------
Marin---------------Domino---------------Yoda
---------------------M'Penza----------------------
Pour moi il faut que Sauthier retrouve son poste de base qui est au milieu du terrain.
Faisons quand même attention à ne pas trop sous-estimer notre adversaire. En plus ils ont écarter quelques joueurs et on a vu que ça peut remettre une équipe sur les bons rails :bien:
prono: une belle victoire 3-0 (dont un doublé d'émile)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

nico a écrit :Pour la compo je changerai rien au niveau offensif vu que ça tourne incroyablement bien depuis quelques match déjà. Par contre il faudrait revoir notre organisation défensive... Bref je verrais bien un truc comme ça :
Pour moi il faut que Sauthier retrouve son poste de base qui est au milieu du terrain.
Faisons quand même attention à ne pas trop sous-estimer notre adversaire. En plus ils ont écarter quelques joueurs et on a vu que ça peut remettre une équipe sur les bons rails :bien:
Changer à nouveau de système pour revenir à celui qui était en vigueur jusqu'à 5 matchs en arrière n'est pas une bonne chose. Il faut garder Obra devant la défense et sery à ses coté pour les récupérations. Ensuite Sauthier effectivement à la peine en latéral droit à Bâle pourrait laisser sa place à Vanczak
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je partage ton point de vue Bouryves... Je laisserai Sauthier sur le banc, il est encore jeune, faut pas le griller.

Et à Bâle, il est sortie à la 60ème! Sur blessure ?
Santé Fc Sion!!
nico
Posteur novice
Posteur novice

Message par nico »

bouryves a écrit :
nico a écrit :Pour la compo je changerai rien au niveau offensif vu que ça tourne incroyablement bien depuis quelques match déjà. Par contre il faudrait revoir notre organisation défensive... Bref je verrais bien un truc comme ça :
Changer à nouveau de système pour revenir à celui qui était en vigueur jusqu'à 5 matchs en arrière n'est pas une bonne chose. Il faut garder Obra devant la défense et sery à ses coté pour les récupérations. Ensuite Sauthier effectivement à la peine en latéral droit à Bâle pourrait laisser sa place à Vanczak
D'accord avec toi mais j'ai laissé Obra sur le banc volontairement le trouvant un peu fatigué à Bâle... Peut-être faudrait-il le laisser un peu récupérer pour des échéances plus importantes? Maintenant la question est de savoir si l'équipe peut avoir le même rendement offensif avec ou sans lui ?
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Peut enlever Marin de ta composition il est suspendu pour le prochain match
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nico a écrit :D'accord avec toi mais j'ai laissé Obra sur le banc volontairement le trouvant un peu fatigué à Bâle... Peut-être faudrait-il le laisser un peu récupérer pour des échéances plus importantes? Maintenant la question est de savoir si l'équipe peut avoir le même rendement offensif avec ou sans lui ?
10 jours sans compétition devrait suffire à Obra pour récupérer un peu.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

[
nico a écrit : D'accord avec toi mais j'ai laissé Obra sur le banc volontairement le trouvant un peu fatigué à Bâle... Peut-être faudrait-il le laisser un peu récupérer pour des échéances plus importantes? Maintenant la question est de savoir si l'équipe peut avoir le même rendement offensif avec ou sans lui ?
je pense que l'équipe n'a jamais était aussi offensive depuis qu'Obra joue au poste de demi défensif, c'est un super joueur mais il manque de rythme au millieu pour créer le jeu . je suis curieux de le voir évoluer aux côtés de Serey durant 90 minutes. avec Domino devant eux et deux fusées sur les côtés Aarau risque bien d'en faire les frais... 4-1 pour Sion
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

On risque de voir Serey et Alexander avant la rencontre tondre la pelouse de tourbillon ^^D ^^D
Modifié en dernier par jutti le 03.04.2010 16:39, modifié 1 fois.
Santé Fc Sion!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jutti a écrit :On risque de voir Serey et Alexander avant la rencontre tendre la pelouse de tourbillon ^^D ^^D
Ben Serey en tout cas, il n'est pas tendre avec les joueurs... avec la pelouse par contre, aucune idée....

masi le jardinier serait sympa de tondre la pelouse ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Mystik a écrit :
jutti a écrit :On risque de voir Serey et Alexander avant la rencontre tendre la pelouse de tourbillon ^^D ^^D
Ben Serey en tout cas, il n'est pas tendre avec les joueurs... avec la pelouse par contre, aucune idée....

masi le jardinier serait sympa de tondre la pelouse ^^

bien vu :-P
Santé Fc Sion!!
deuterium
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par deuterium »

A noter que Benito s'est fait expulser ce soir contre YB :siffle:
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

deuterium a écrit :A noter que Benito s'est fait expulser ce soir contre YB :siffle:
Et les 2 gardiens remplacants sont de 1991... très jeune.

A noter également l'expulsion de Dudar, je crois que c'est pas la 1er fois...
Santé Fc Sion!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

deuterium a écrit :A noter que Benito s'est fait expulser ce soir contre YB :siffle:
C'est la 2ème fois de l'année 2010 qu'il s'est fait expulser.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

jutti a écrit : Et les 2 gardiens remplacants sont de 1991... très jeune.
Lors de notre dernière défaite contre Aarau à Tourbillon, Aarau avait déjà joué avec un gamin de 16 au buts... Donc...

Mais bon, si on viendrait à perdre des points face à cette équipe, ce n'est pas que Mitreski et Dos Santos qu'il faudrait virer 7-)
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :
Lors de notre dernière défaite contre Aarau à Tourbillon, Aarau avait déjà joué avec un gamin de 16 au buts... Donc...

Mais bon, si on viendrait à perdre des points face à cette équipe, ce n'est pas que Mitreski et Dos Santos qu'il faudrait virer 7-)
Ca n'était pas une défaite mais un nul. L'égalisation a été réalisée grace à une erreur de ce gardien d'ailleurs
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

et le gardien a fait un bont match dernièrement contre xamax.....
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Et que les Argoviens se sont faits exploser 5-1...
Sion,heart's team; Barça,dream team
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Misterno a écrit :

Je crois bien que c'est ce même gardien qui est rentré sur le terrain aujourd'hui.
Il avait un seul match de ASL jusqu'à mtn.
Santé Fc Sion!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jutti a écrit :Je crois bien que c'est ce même gardien qui est rentré sur le terrain aujourd'hui.
Il avait un seul match de ASL jusqu'à mtn.
Trouvé dans les archives de la SFL :

le 1er avril 2007, le N° 30 du FC Aarau, Sascha Studer, né en 1991 a débuté le match à Tourbillon. Seul Saborio a réussi à battre le jeune portier sur une erreur de celui-ci.

Depuis, le joueur a navigué entre les M-21 du FC Aarau en 2ème ligue et Concordia Bâle en ChL.

Je pense aussi que la situation montre que Aarau a des problèmes de liquidités, car ils n'ont qu'un gardien qui fait vraiment partie de la première équipe (Benito). les autres sont de 91 et donc, ont 19 ans cette année. D'ailleurs, la moyenne de l'équipe a Aarau est très jeune (= masse salariale faible, car peu d'expérience).

Et dire qu'ils avaient commencé le championnat par une victoire 1-0 contre GC..... 27 matchs plus tard, ils ont 8 points de plus! A noter que le record actuel négatif pour une 10è place, c'est Yverdon qui le détient avec 22 points au bout des 36 matchs (lors de la première année avec 10 équipes).
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

On doit à tout prix faire des points.

Pour être EU, on doit finir devant Lucerne et SG ... et même si SG vont en final de la coupe, ils doivent finir dans les 4 pour la que 5ème place soit EU.

Donc, on a pas le choix que d'aller chercher lucerne qui sont à 5 pts devant nous (merci NE)

Est-ce que ça existe tjs la coupe Intertoto ?
Santé Fc Sion!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

jutti a écrit :On doit à tout prix faire des points.

Pour être EU, on doit finir devant Lucerne et SG ... et même si SG vont en final de la coupe, ils doivent finir dans les 4 pour la que 5ème place soit EU.

Donc, on a pas le choix que d'aller chercher lucerne qui sont à 5 pts devant nous (merci NE)

Est-ce que ça existe tjs la coupe Intertoto ?
Depuis la réforme de la coupe d'europe la coupe intertoto a été disputé la dernière fois la saison passée cette année c'était soit la champions league ou l'europa league.....

De tte façon face a aarau c'est 3 points obligatoires, il faut viser la 4ème place.....
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Si l'on veut décrocher une place européenne, la victoire est indispensable.

Donc, victoire 2-0 !
Don't worry, be happy!
johneire6
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par johneire6 »

---------------------------Vanins---------------------------
Vanzack---------Alioui-----Adailton----------Paito
------------------Obradovic---Serey Die--------------
Zambrella---------------Domino----------------Yoda
----------------------------M'Penza-----------------------

Zambrella:Crettnand
Obradovic:Sauthier
M'Penza:Prijovic

Y faut prendre les 3 points si on veut uefa... :baton:
Je dis 3 à 0 doublé M'Penza et Sauthier :biere:
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

est-ce un bon résultat cette victoire de zurich pour nous ?

l'avantage, GC ne part pas "très" loin
mais zurich nous passe devant
Santé Fc Sion!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Si j'ai bien compris !

Si Bâle gagne la coupe et fini 2ème du championnat, la 5ème place est Européenne ?

Si quelqu'un peu m'éclairer...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Trilu a écrit :Si j'ai bien compris !

Si Bâle gagne la coupe et fini 2ème du championnat, la 5ème place est Européenne ?

Si Bâle est européen en championnat (ce quie st le cas). Le finaliste de la coupe de Suisse est européen. En résumé le LS jouera la coupe d'europe l'année prochaine
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

bouryves a écrit :

Si Bâle est européen en championnat (ce quie st le cas). Le finaliste de la coupe de Suisse est européen. En résumé le LS jouera la coupe d'europe l'année prochaine
Oui merci je vient de voir sur un autre poste !

Donc Sion doit impérativement finir dans le 4 premiers pour être Européen
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Jekko
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Jekko »

bouryves a écrit :

Sauf erreur:

Si Bâle termine 1er ou 2ème du championnat et gagne la coupe, il sera en CL et le finaliste de la coupe en EL
Si Bâle termine 3ème du championnat et gagne la coupe, il sera en EL via la coupe et le 4ème et 5ème du championnat seront qualifié pour l'EL.
Répondre