Tholot en danger?

Forum de discussion sur le FC Sion
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Re: Tholot en danger?

Message par Germano for ever »

raynald a écrit :Didier Tholot confirmé dans ses fonctions
site off

Malgré les résultats insatisfaisants enregistrés cette saison en championnat, en Coupe de Suisse et en Coupe d’Europe, la direction du FC Sion a décidé de maintenir le staff technique actuel dans ses fonctions. Un bilan définitif sera tiré à l’issue des deux derniers matches de championnat.
Dites moi que c'est une blague ??!!
On pouvait pas se qualifier contre Fenerbahçe quand même !! :fache:
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

arnaud a écrit :Tholot a su transmettre la confiance qu'il avait en ses joueurs. cet un entraîneur apprécié par l'équipe qui elle le revendique à haute voix. Franchement au vu du 2ème tour qu'ils nous on fait on peut juste dire merci Tholot. Même si l'équipe reste inconstante il lui a apporté une certaine stabilité. Je pense que la saison prochaine sera encore meilleure.
Exact. Même si l'on peut être extrêmement déçu des défaites à Bellinzone et à Neuchâtel, Sion possède quand même 15 points de plus que l'année passée au même stade de la compétition, ce qui démontre de réels progrès. Côté positif, il faut relever la série de 11 matches sans défaite à Tourbillon. Cela faisait longtemps. Tourbillon est en train de revenir une forteresse imprenable. Pour la suite, il faudra trouver plus de stabilité défensive et être capable de sortir des grands matches également à l'extérieur. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Pour cela, Tholot mérite de rester à la tête de l'équipe.
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

site off

Malgré les résultats insatisfaisants enregistrés cette saison en championnat, en Coupe de Suisse et en Coupe d’Europe, la direction du FC Sion a décidé de maintenir le staff technique actuel dans ses fonctions. Un bilan définitif sera tiré à l’issue des deux derniers matches de championnat.
On allait quand même pas remporter le titre ou bien! Cette saison, même si l'on atteint pas l'Europe, a été plutôt satisfaisante. On a vu du beau spectacle à Toubillon. C'est du n'importe quoi ce communiqué.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

- du onze de base solide de tholot, cc a oublié
- de l'invincibilité de tourbillon depuis octobre, cc a oublié
- de la stabilité dans l'équipe, cc a oublié
- de la bonne ambiance (de ce qui se dit) qui règne au sein de l'équipe, cc a oublié
- des matchs référence (cf la déculotée qu'on a mis à yb à la maison, la preuve de caractère affichée contre bâle, le jeu présenté contre gc, le festival de buts contre aarau, adversaire contre lequel on peinait d'habitude), cc a oublié
- de l'investissement des joueurs, y compris des remplaçants, cc a oublié
- de l'apparition de jeunes joueurs prometteurs dans l'équipe (cf sauthier, yoda, prijovic), cc a oublié

Tout ça un peu à l'image du gosse qui a promis d'être sage toute la soirée du 24 décembre, mais qui se plaint à minuit d'pas avoir eu assez de cadeaux sous le sapin....c'est misérable, point barre!
Mad Max....président!
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par kowelski »

filou81 a écrit :
site off

On allait quand même pas remporter le titre ou bien! Cette saison, même si l'on atteint pas l'Europe, a été plutôt satisfaisante. On a vu du beau spectacle à Toubillon. C'est du n'importe quoi ce communiqué.
Mouais........................ca j'en suis pas sur!!! on a pas du voir les meme match, car souvent le niveau du jeu m a fait tres peur......!!!!!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Tribune est a écrit :disons que bon si on loupe EL pour quelques points (3 ou 4) en ayant joué comme des chèvres pendant la moitié du championnat il y a de quoi être gringe... pour moins que ça j'en connait qui rigole plus ( Gross à Basel )
En attendant, Gross est resté 9 ans à Bale. Il est clair que ce n'est pas Fergusson ni Wenger : rester aussi longtemps c'est exceptionnel.

D'ailleurs, Gross a bien rebondi : il est passé d'une équipe relégable à une équipe qui s'est qualifiée pour l'EL!!

Quant au communiqué, il est tout juste à gerber. Se plaindre de perdre contre Fenerbahçe, c'est du grand n'importe quoi!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FilM »

Maintenant que chacun a pu déverser sa hargne sur CC et sur le contenu du communiqué, je tiens à dire qu'il y a tout de même une information importante à retenir : Didier Tholot est confirmé dans ses fonctions.

Je pense important de le rappeler parce que depuis que le communiqué est paru, je n'ai quasiment pas vu de posts de satisfactions à ce sujet... '-|
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Je suis contente que Didier reste.

Par contre, c'est faire beaucoup de bruit pour rien du tout...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Aïe, aïe, aïe!!!

Le niveau anti-CC est en train d'arriver à des niveau jamais atteints sur ce forum.

Si les cons volaient on pourrait créer non pas une escadrille mais carrément une compagnie aérienne.

:doh: :doh: :doh:
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

doc2 a écrit :et beh... dieu sait ce que ça aurait été si il avait été licencié.

c'est logique :

t'atteins les objectifs : tu restes
t'atteins pas les objectifs : tu dégages...

les "oui mais" n'ont certainement pas beaucoup de place... comme dans tout rapport professionnel
Justement :

objectif championnat : le maintient est atteint depuis bien longtemps.
objectif coupe : Après l'élimination de Sion contre Thoune, on parlait de Tholot qui serait viré. ce ne fut pas le cas.
objectif EL : on n'aurait pas pu faire mieux que le 3ème tour intermédiaire.

Alors les objectifs sont en général atteints. Si il y a un moment ou il aurait fallu le remplacer, c'est peut-être l'élimination à Thoune. Mais pas maintenant!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

CC confirme ses ''gentils'' membres de son staff ....
ils partiront d'eux-même ...
CC n'a pas de solution pour reprendre son troupeau ...
CC ne sait pas quelles chèvres il va tuer à la fin de la saison
CC a demandé un coup de main au berger pour se séparer de ses chèvres boiteuses
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

site off

Super que Tholot ne soit pas viré, c'est un entraîneur apprécié par la plupart des supporters par contre utiliser le mot la direction est plutôt comique et inhabituel... où donc est passé le'' je''... et le'' j'ai décidé''...tout le monde sait que la direction ...c'est CC lui- même...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

doc2 a écrit : tes objectifs sont atteints pas ceux du club qui étaient

3ème place en championnat ou coupe de Suisse
phase de groupe en EL. Rappelons qu'on a été totalement ridicule en EL.
Tu as une trace écrite des objectifs demandés par CC au début de saison?

La phase de groupe en EL est toujours un objectif de CC... mais il ne faut pas se voiler la face, avec la nouvelle version de l'Europa-League, ce sera tjrs autant dur.

Leverkusen, Galatasaray et Fenerbahçe ne sont pas des équipes minables.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Tholot n'est plus en danger!!!!! 8-) Hop Sion Bougez vos fesses au letzigrund! Scheiss Zurich ! Mystik on arrive ;-)
SION EST
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

maintenant je suis absolument convaincu se forum et fait pour les anti CC tout se qui se passe dans le club c est de sa faute magnifique
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

1. Avec un contingent pareil, on n'avait pas le droit de viser autre chose qu'une des 3 premières places. Je comprends aisément la frustration de beaucoup de supporters ainsi que celle du président.

2. Certains joueurs ont vraiment besoin d'un psy ou de se racheter une conscience. Comment peut-on battre GC et YB avec la manière et être pareillement fantomatiques quelques jours plus tard contre Neuchâtel et Bellinzone ?

3. Bravo à CC d'avoir compris, après avoir été un consommateur boulimique d'entraîneurs, que changer pour changer ne sert souvent à rien. Qui aurait cru il y a quelques mois encore qu'un entraîneur avec un bilan mitigé comme c'est le cas pour Tholot (pas par sa faute je le précise, voir le second point) resterait aux commandes de l'équipe toute une saison ? Ca tient presque du miracle et peu de gens le relèvent. Tout ce qui est excessif devient insignifiant et je trouve dommage que certains perdent toute lucidité dès qu'il s'agit de CC et ne voient toujours que le mal en lui.

4. Dommage par contre qu'il ait gardé cette très mauvaise habitude d'incendier ses entraîneurs sur la place publique. C'est absolument inadmissible car ce genre de choses doivent se régler à l'interne.

5. Si on arrive à conserver Vanins et Mpenza qui sont les meilleurs à leur poste en Suisse et que le club fait l'une ou l'autre modification stratégique (engagement d'un défenseur central intraitable et régulier - mais peut-être Adailton ou Vanczak qui DOIT jouer en défense centrale et non sur le côté ferait l'affaire - et dégraissage de l'un ou l'autre joueurs au mental particulièrement friable...), Sion pourra viser le titre l'année prochaine.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Presse-purée a écrit :5. Si on arrive à conserver Vanins et Mpenza qui sont les meilleurs à leur poste en Suisse et que le club fait l'une ou l'autre modification stratégique (engagement d'un défenseur central intraitable et régulier - mais peut-être Adailton ou Vanczak qui DOIT jouer en défense centrale et non sur le côté ferait l'affaire - et dégraissage de l'un ou l'autre joueurs au mental particulièrement friable...), Sion pourra viser le titre l'année prochaine.
Apparemment, on serait sur la bonne voie :-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

@Presse-purée. Bravo ! enfin une intervention de grande qualité, sur le fond et sur la forme, clairement argumentée. Cela nous change de ce que l'on voit hélas trop souvent sur ce forum qui sert malheureusement de défouloir à des soit-disant supporters immatures qui donnent une image déplorable du club et du Valais.
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
Zitto

Message par Zitto »

C'est la nouvelle tactique à CC: il vise une personne du club pour en gicler d'autres. Souvenez-vous de l'exemple Serey.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Fengari a écrit :@Presse-purée. Bravo ! enfin une intervention de grande qualité, sur le fond et sur la forme, clairement argumentée. Cela nous change de ce que l'on voit hélas trop souvent sur ce forum qui sert malheureusement de défouloir à des soit-disant supporters immatures qui donnent une image déplorable du club et du Valais.
Globalement le contenu de ce forum est bon, riche, animé et bien modéré, et c'est justement ce genre de remarque qui met le feu aux poudres ... Bravo pour cette première intervention et heureux de te lire à l'avenir. :bye:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

Non il ne s'agit pas de mettre le feu aux poudres ou d'entrer dans une polémique. C'est une simple constatation de faits. Je parcours ce forum depuis un certain temps et je suis parfois effaré.

L'anonymat d'un forum ne donne pas le droit d'écrire n'importe quoi, n'mporte comment. Au contraire cela implique notamment le respect des règles du forum et le respect des autres. Chacun a le doit d'exprimer son opinion pour autant qu'il le fasse avec des arguments concrets et avec un minimum de courtoisie. Les participants au forum sont aussi responsables de l'image qu'ils donnent vers l'extérieur.
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

site off a écrit :Malgré les résultats insatisfaisants enregistrés cette saison en championnat, en Coupe de Suisse et en Coupe d’Europe, la direction du FC Sion a décidé de maintenir le staff technique actuel dans ses fonctions. Un bilan définitif sera tiré à l’issue des deux derniers matches de championnat.
????????????
Donc le championnat est déjà fini ? Ou la direction a-t-elle déjà organisé une non-qualification ? Ou a-t-elle oublié qu'une qualif pour l'EL est toujours possible ?
@ Fengari : je me demande qui donne l'image la plus déplorable du club et du Valais ? des supporters qui s'expriment sur un forum relativement confidentiel ou des dirigeants qui lavent leur linge sale dans le journal le plus lu de Suisse romande ?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Vous n'avez encore pas compris que CC secoue le cocotier avant chaque échéance importante......
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Zitto

Message par Zitto »

Marvin Martian a écrit :
site off a écrit :Malgré les résultats insatisfaisants enregistrés cette saison en championnat, en Coupe de Suisse et en Coupe d’Europe, la direction du FC Sion a décidé de maintenir le staff technique actuel dans ses fonctions. Un bilan définitif sera tiré à l’issue des deux derniers matches de championnat.
????????????
Donc le championnat est déjà fini ? Ou la direction a-t-elle déjà organisé une non-qualification ? Ou a-t-elle oublié qu'une qualif pour l'EL est toujours possible ?
@ Fengari : je me demande qui donne l'image la plus déplorable du club et du Valais ? des supporters qui s'expriment sur un forum relativement confidentiel ou des dirigeants qui lavent leur linge sale dans le journal le plus lu de Suisse romande ?
Je crois que Marvian vient de réaliser l'intervention la plus sensée sur ce forum depuis bien longtemps. A méditer.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

eyllar95 a écrit :Aïe, aïe, aïe!!!

Le niveau anti-CC est en train d'arriver à des niveau jamais atteints sur ce forum.

Si les cons volaient on pourrait créer non pas une escadrille mais carrément une compagnie aérienne.

:doh: :doh: :doh:
Tu ne fais que t'insurger à chaque critique faite à l'égard de Christian, tout le monde se doit de se taire... Je sais que c'est très difficile pour toi de concevoir qu'on puisse être critique indépendamment de toute haine contre lui, mais je te jure que c'est possible...
Prendre 3 jours de réflexion pour jeter celui qui serait censé être le patron de l'équipe pour finalement le maintenir tout en souligant qu'on se réserve la possibilité de le jeter dans 2 semaines, ça ne fait pas partie de ma notion du respect tant cette façon de faire est à vomir, sportivement parlant je trouve ça mauvais pour le groupe car on évite sans cesse de mettre les joueurs face à leurs responsabilités et je constate qu'il est plus facile d'exiger des valeurs de son équipe que de soi même. Laisse moi le droit de le dire, je t'en supplie. Argumente sur le fond au lieu de systématiquement nous faire passer pour des aveugles haineux de ton seigneur Constantin... Pour rappel, j'étais le premier à défendre les licenciements de Dos Santos et de Mitreski...
FilM a écrit :
depuis que le communiqué est paru, je n'ai quasiment pas vu de posts de satisfactions à ce sujet... '-|
Comme s'il fallait se satisfaire tous les week-ends que l'entraîneur ne soit pas exécuté... C'est vrai, ça mérite un tifo...
Plus sérieusement, vu comme il se fait traîner dans la m**** c'est juste un moindre mal... Franchement, je ne vois pas pour quelle raison il faudrait se réjouir d'une telle façon de faire...
Marin disait dans le journal qu'il n'avait vu nulle part ailleurs de tels scandales à chaque défaite... Mais ici, tout le monde perd peu à peu tout notion d'esprit critique, ça fait gentiment partie des moeurs...
Presse-purée a écrit :1. Avec un contingent pareil, on n'avait pas le droit de viser autre chose qu'une des 3 premières places. Je comprends aisément la frustration de beaucoup de supporters ainsi que celle du président.
Le contingent est en grande partie le même que celui des dernières années. Ce n'est pas avec quelques départs compensés que l'équipe allait pouvoir jouer les premiers rôles... Et pourtant, comme l'a dit Marvin, on lutte toujours pour une place Europa...
doc2 a écrit :
Rappelons qu'on a été totalement ridicule en EL.
C'est vrai que Fenerbahce était largement à notre portée...
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

@ Marvin Martian. C'est exactement ce que constatait Presse-purée dans son point 4. "...la très mauvaise habitude d'incendier ses entraîneurs sur la place publique." Je partage totalement ce point de vue. Mais il ne faut pas oublier que CC est un acteur, qu'il joue en permanence, certes pas toujours avec finesse et délicatesse :-P mais qu'il fait réagir et souvent avec succès. On n'est pas dans le monde des bisounours... De toute façon je ne serais pas surpris qu'il y ait une certaine connivence entre Tholot et CC, dans un but commun.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Fengari a écrit : Mais il ne faut pas oublier que CC est un acteur, qu'il joue en permanence, certes pas toujours avec finesse et délicatesse :-P mais qu'il fait réagir et souvent avec succès.
Oui mais le rôle qu'il joue est inacceptable et le cautionner sans rien dire serait se rabaisser à son niveau et devenir une victime. J'aimerais bien vous y voir (et moi y compris) travailler avec lui, pour voir comment il est vraiment. Je suis sûr que ça doit être insupportable!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Fengari a écrit :On n'est pas dans le monde des bisounours...
Même dans le monde des putes, un minimum de loyauté est possible...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

silicone a écrit :
Fengari a écrit : Mais il ne faut pas oublier que CC est un acteur, qu'il joue en permanence, certes pas toujours avec finesse et délicatesse :-P mais qu'il fait réagir et souvent avec succès.
Oui mais le rôle qu'il joue est inacceptable et le cautionner sans rien dire serait se rabaisser à son niveau et devenir une victime. J'aimerais bien vous y voir (et moi y compris) travailler avec lui, pour voir comment il est vraiment. Je suis sûr que ça doit être insupportable!
Pas du tout !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

Dans ce qui ressemble à une partie de poker menteur il ne faut peut-être pas tout prendre au premier degré. N’oublions pas qu’en venant à Sion pour la deuxième fois Tholot savait pertinemment où il mettait les pieds. Il connaissait très bien la manière de fonctionner de CC et de facto l’acceptait, sinon il ne serait pas venu. Le comportement de CC n’a pas fondamentalement changé (on peut même constater une amélioration depuis une année) et Tholot ne va pas jouer les vierges effarouchées à la première incartade verbale de son président.

Didier est, notamment, un homme humble et intelligent et dont la principale qualité n’est pas une susceptibilité inutile. Il sait que son rôle et celui du président ne sont pas les mêmes et gère uniquement ses attributions, en se faisant respecter dans son domaine (contrairement peut-être aux apparences). D’ailleurs il semble évident que c’est bien lui qui choisit l’équipe en toute liberté, même s’il y a d’inévitables remarques de son président. Certes on peut critiquer certains de ses choix (il y a bien sûr des milliers d’entraîneurs extrêmement compétents sur ce forum) mais il ne faut pas sous-estimer la difficulté de gérer une telle équipe dans ce contexte spécifique. Bien d’autres s’y sont cassé les dents…

Un Clausen, par exemple, avait un ego aussi surdimensionné que celui de CC et ça ne pouvait que se terminer en clash. La réalité c’est qu’un entraîneur est un employé du club et que le président est celui qui décide, surtout dans le contexte du FC Sion. On peut discuter de la manière dont les choses se passent ici mais Tholot ne sort pas de son rôle qu’il remplit le mieux possible et donc évite des conflits potentiels inutiles avec le décideur, ce qui explique probablement sa longévité dans ce rôle particulièrement difficile.

En conclusion si le FC Sion veut progresser Didier Tholot n’est certainement pas le moins qualifié pour construire une équipe stable et performante mais cela ne peut se faire que dans la durée et ce serait à mon avis une grave erreur de se séparer de cet entraîneur de qualité et méritant.
Répondre