Joueur de l'année 2009/2010
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Joueur de l'année 2009/2010
Voilà la saison 2009/10 est terminée, et fera bientôt place à la Coupe du Monde.
Après un dernier succès du FC Sion qui conclu une saison en dents de scie, il est temps de désigner le joueur de l'année.
Le vainqueur succédera au palmarès à:
2009: Serey Die
2008: Dominguez
2007: Fernandes
2006: Regazzoni
Le choix s'effectue parmi les 17 joueurs qui on joué plus de 15 matchs (et Zambrella)
Le sondage est ouvert pendant 7 jours.
Après un dernier succès du FC Sion qui conclu une saison en dents de scie, il est temps de désigner le joueur de l'année.
Le vainqueur succédera au palmarès à:
2009: Serey Die
2008: Dominguez
2007: Fernandes
2006: Regazzoni
Le choix s'effectue parmi les 17 joueurs qui on joué plus de 15 matchs (et Zambrella)
Le sondage est ouvert pendant 7 jours.
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Re: Joueur de l'année 2009/2010
Comme toujours pas facile comme choix, j'ai choisi Mpenza, pour son travail de fou, le plus souvent seul en attaque, il a réussi à planter 21 goals (dont certains magnifique!) et fini 2ème meilleur buteur du championnat ex-aequo.
Vanins n°2 et enfin Dominguez
Vanins n°2 et enfin Dominguez
M'Penza!
Car statistiquement, c'est le meilleur joueur de toute l'histoire du FC Sion, chiffres à l'appui
(hé oui, saborio est déclassé!)
Car statistiquement, c'est le meilleur joueur de toute l'histoire du FC Sion, chiffres à l'appui

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Vraiment pas facile comme choix entre Vanins et Mpenza bon il faut faire un choix alors je dis Mpenza et Vanis en 2
M'Penza, sans aucun doute ! Nous n'avons jamais eu un attaquant de sa classe en 100 ans d'histoire !
Animals
- raynald
- Membre éprouvé
- Place au stade : C4
Mpenza et Vanins, on peut pas mettre les deux.
Je chosisi Vanins, sa sobriété, sa classe, ses sorties, ses dégagements, ses points ramenés et tout ce que je pourrais oublié

On peut mettre E1000 et Vanins...
mais je mettrais quand même Vanins, pour sa classe et surtout la régularité... aucune bourdre si je me trompe pas...
et il a surtout fait les 36 matchs...
E1000 a connu des blessures, et des matchs sans.... sur les 21 buts qu'il marque combien a-t-il mis à l'extérieur ????
mais je mettrais quand même Vanins, pour sa classe et surtout la régularité... aucune bourdre si je me trompe pas...
E1000 a connu des blessures, et des matchs sans.... sur les 21 buts qu'il marque combien a-t-il mis à l'extérieur ????
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
J'ai mis E1000 mais j'arai pu metter Vanins c'est du 50-50. J'ai mis notre attaquant car sans lui nosu n'avons rine devant. Et s'il avait pas été la où serait-on au classement. Gardien est un post à part. Mais vanins c'est la classe faut vraiment le garder.jutti a écrit :On peut mettre E1000 et Vanins...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud a écrit :J'ai mis E1000 mais j'arai pu metter Vanins c'est du 50-50. J'ai mis notre attaquant car sans lui nosu n'avons rine devant. Et s'il avait pas été la où serait-on au classement. Gardien est un post à part. Mais vanins c'est la classe faut vraiment le garder.jutti a écrit :On peut mettre E1000 et Vanins...
Surtout lui prolonger le contrat avant de le garder !! Il y a du pognons à toucher avec lui
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
1. Vanins et MPenza
3. Dominguez
4. Serey Die
5. Alioui
3. Dominguez
4. Serey Die
5. Alioui
Sion,heart's team; Barça,dream team
N'oublions pas Domingues qui a démontré toute sa classe et réalisé sa meilleure saison depuis qu'il est là:
1) Vanins (d'une régularité exemplaire, deux fois meilleur que Vailati)
2) M'Penza (21 buts/36 matchs, termine 2ème meilleur buteur du championnat avec Ianu et Streller)
3) Domingues
1) Vanins (d'une régularité exemplaire, deux fois meilleur que Vailati)
2) M'Penza (21 buts/36 matchs, termine 2ème meilleur buteur du championnat avec Ianu et Streller)
3) Domingues
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
M'Penza. Beaucoup d'attentes et d'interrogations à son arrivée. Pas mal de réponses à la fin de la saison ! 

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- BIANCONERO
- Coma éthylique
J'ai voté Vanins meme si Mpenza mérite aussi mais je prend en compte l'extrème faiblesse de la défense qui, sans un grand Vanins, aurait coulé bien plus souvent sans compter que les 2 matchs gagnés contre YB se sont bien terminé grace à Vanins...
Ce gardien est le meilleur de l'histoire du club c'est certain pour moi
Ce gardien est le meilleur de l'histoire du club c'est certain pour moi

fino alla fine
- supp_séd
- Coma éthylique
J'ai aussi voté Vanins car on détient là un gardien de classe mondiale.
Il a fait preuve de sérieux et il a été décisif sur l'ensemble du championnat...
Il serait d'ailleurs en contact avec deux énormes clubs européens... Ca me paraît tellement gros que je m'abstiendrai de donner les noms... On verra ce qui se passera à l'entre saison... Si ça se confirme, ce sera un coup dur pour nous mais je crois qu'il le mériterait vraiment...
.
Il a fait preuve de sérieux et il a été décisif sur l'ensemble du championnat...
Il serait d'ailleurs en contact avec deux énormes clubs européens... Ca me paraît tellement gros que je m'abstiendrai de donner les noms... On verra ce qui se passera à l'entre saison... Si ça se confirme, ce sera un coup dur pour nous mais je crois qu'il le mériterait vraiment...
.
Mpenza sans aucun doute pour son abnégation tout au long de la saison.
Serey pour sa combativité..
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
- Hasta siempre
- Patriarche
1-Dominguez
2-Vanins
3-MPenza
4-Serey Djjjé
2-Vanins
3-MPenza
4-Serey Djjjé
- Sensei
- Coma éthylique
pour moi
Vanins
M'Penza
Domino
Serey
Obra
Vanszack
Alioui
sans plus de commentaire les qualités et l'engagement de ces joueurs parlent d'eux meme...

Vanins
M'Penza
Domino
Serey
Obra
Vanszack
Alioui
sans plus de commentaire les qualités et l'engagement de ces joueurs parlent d'eux meme...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
ben pas facile moi j'ai 3 joueurs qui méritent la distinction.
Vanins:Le joueur qui a disputé le plus de match, il nous a apporté un nbre incalculable de points et même quand on se prennait des claques il arrivait à sortir des arrêts de grande classe. Pour moi il peut se faire élir meilleur gardien de l'axpo super league 2009-2010 sans aucune hésitation ce fut le plus régulier durant toute la saison.....
M'Penza: On a retrouvé un buteur connu une baisse de régime attendu fut plusieurs décisifs.
Dominguez:Sa meilleur saison depuis qu'il est à sion. tholot a su trouver sa place sur le terrain et il a su se libérer, une très bne entente avec m'penza et on a pu voir qu'obra et domino pouvaient être en même temps dans le 11 de base. Il finit quand même meilleur passeur du championnat....
Et pour le meilleur jeune je mettrai sauthier.
Mais pour l'ancienneté et vu qu'on connait ses qualités depuis 3 saisons je voterai domino.....
Vanins:Le joueur qui a disputé le plus de match, il nous a apporté un nbre incalculable de points et même quand on se prennait des claques il arrivait à sortir des arrêts de grande classe. Pour moi il peut se faire élir meilleur gardien de l'axpo super league 2009-2010 sans aucune hésitation ce fut le plus régulier durant toute la saison.....
M'Penza: On a retrouvé un buteur connu une baisse de régime attendu fut plusieurs décisifs.
Dominguez:Sa meilleur saison depuis qu'il est à sion. tholot a su trouver sa place sur le terrain et il a su se libérer, une très bne entente avec m'penza et on a pu voir qu'obra et domino pouvaient être en même temps dans le 11 de base. Il finit quand même meilleur passeur du championnat....
Et pour le meilleur jeune je mettrai sauthier.
Mais pour l'ancienneté et vu qu'on connait ses qualités depuis 3 saisons je voterai domino.....
-
- Membre potentiel du club
A noter que Vanins a été choisi comme meilleur gardien du championnat pour Sport.ch http://www.topsport.com/sportch/generat ... 00000.html
- aebifan
- Coma éthylique
Teleclub a fait une équipe type 3-4-3 pour la SL.
Vanins au goal et Mpenza en attaque.
Mon choix, c'est Vanins, car il n'a a eu aucun moment faible.
Vanins au goal et Mpenza en attaque.
Mon choix, c'est Vanins, car il n'a a eu aucun moment faible.
C'est qui le grand fou qui a mis Adeshina, j'espère que c'est un neuneu ou une gueule elastique, parce que sinon, à moi la peur.. 

-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
fidel a écrit :J'ai voté Adeshina
(pour qu'il trouve un club...)

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
1. Vanins
2. Dominguez
3. Mpenza
4. Serey
en espérant qu'ils nous restent tous fidèles
2. Dominguez
3. Mpenza
4. Serey
Le FC Sion, notre passion!
Vu sous cet angle, je peux comprendre.JaY-C19 a écrit :fidel a écrit :J'ai voté Adeshina
(pour qu'il trouve un club...)

Vanins c'est vraiment possible qu'on le garde et Domino aussi.Falco11 a écrit :1. Vanins
2. Dominguez
3. Mpenza
4. Serey
Pour Serey on peut dire que CC lui laisse carte blanche. Si un club lui propose une somme acceptable il laissera partir l'ivorien. Serey ayant comme nous l'avons tous dit que le championnat Suisse était trop faible pour son niveau. Un peu déçu par cette déclaration quand même. Mais c'est vrai que pour son engagement il peut trouver un autre club. Mais bon cela nous enlevera une petite pression de ne pas finir le match à 10.
Pour M'Penza il n'a pas nier le faite qu'il aimerait connaître le championnat de L1. Mais CC à moins d'une grosse offre ne le laissera pas partir.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Pour moi le vote a été le suivant:
1) Vanins: irréprochable, un grand nombre de point gagner grace a lui. Il a su rester calme malgré les defaites et autres. Sobre, très bon en jeu aerien et en un contre un, il a été l'un des meilleurs transferts depuis 3 saisons.
2) Domino: il confirme, a une très grande influence sur le jeu, et il peut exprimer sa technique hors pair sur son flanc. Ces coups francs et corners sont toujours aussi dangereux. Il a pris une autre dimension cette saison.
3) E1000: On s'attendait a avoir un tueur en attaque, mais personnellement je ne pensais pas qu'il pouvait avoir un tel volume de jeu, un autant grosse envie de se depenser et de courir. Il a montrer de très belles choses avec Domino et Marin.
1) Vanins: irréprochable, un grand nombre de point gagner grace a lui. Il a su rester calme malgré les defaites et autres. Sobre, très bon en jeu aerien et en un contre un, il a été l'un des meilleurs transferts depuis 3 saisons.
2) Domino: il confirme, a une très grande influence sur le jeu, et il peut exprimer sa technique hors pair sur son flanc. Ces coups francs et corners sont toujours aussi dangereux. Il a pris une autre dimension cette saison.
3) E1000: On s'attendait a avoir un tueur en attaque, mais personnellement je ne pensais pas qu'il pouvait avoir un tel volume de jeu, un autant grosse envie de se depenser et de courir. Il a montrer de très belles choses avec Domino et Marin.