Saison 2010-2011

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Re: Saison 2010-2011

Message par Monsieur Belette »

Ayant acheté le maillot noir il ya 2-3 ans, je vais pas crier sur le choix de la deuxième couleur... Je veux encore le voir avant de juger, mais il me semble que j'apprécie plus le mien que le nouveau
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

On a déjà eu des maillots violets, orange, jaune etc etc... C'est clair que pour le 3ème maillot (parce que nous jouions habituellement en blanc pour le maillot principal et le rouge comme 2ème maillot, mais comme cette saison on doit faire différent...) il faut jouer avec du noir. Mais le noir, tu ne le mélange pas avec du jaune, du bleu, du vert et j'en passe, mais avec du rouge ou du blanc...

Enfin bref, en principe on ne devrait jouer qu'à Thoune, GC et Zurich avec ce maillot noir (hormis si Neuch commence à jouer ses matchs à domicile en rouge et blanc :-P)
Animals
Roronoa
Posteur novice
Posteur novice

Message par Roronoa »

Quitte à avoir un maillot noir, celui-là aurait été mieux non ? Clairement plus sobre et plus classe. Enfin les goûts et les couleurs hein...
Fichiers joints
701523005.jpg
701523005.jpg (16.81 Kio) Vu 2971 fois
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Misterno a écrit :Enfin bref, en principe on ne devrait jouer qu'à Thoune, GC et Zurich avec ce maillot noir (hormis si Neuch commence à jouer ses matchs à domicile en rouge et blanc :-P)
Et Bâle!

En fait, c'est comme si sur le terrain, on avait 2 couleurs puis ce que le supporter sur la droite ou sur la gauche ne voit pas la manche de la même couleur :-s

Au passage, si j'étais Steve Vergères, je serai attentif au maillot noir : il n'y a pas sa publicité sur la manche droite alors qu'elle est visible sur le maillot rouge/blanc. J'ai pensé au fait qu'un pli pouvait cacher tout ca, mais la pub est placée à la même hauteur que le logo kappa.

Tout le monde regarde la couleur, personne les pubs : c'est reparti pour des joueurs sandwich (je ne dis ni que c'est bien, ni que c'est mal, je constate) -> pas moins de 5 logos publiciaires différent par t-shirt!!

-> Steve vergères
-> Kappa
-> Axpo
-> PAM
-> Bains de Saillon
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

jamais contents...faut toujours gueuler....mais qu'est ce que ca peut changer que le maillot soir noir et or...noir et blanc...etc? franchement.... :doh:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Roronoa a écrit :Quitte à avoir un maillot noir, celui-là aurait été mieux non ?
Peu importe, du moment qu'il est mouillé-trempé-sali-taché-arraché à la fin du match ...

Suis pour le blanc-de-blanc-immaculé à domicile et rouge-sang-saignant-tranchant à l'extérieur

Et ce, depuis au moins aussi longtemps qu'on cherche à savoir s'il y a + de blanc ou de rouge
sur les drapeaux sédunois et valaisans

Un petit réconfort venu du téléjournal ce soir, via le désormais insipide Darius --> la tache jaune qui désunit totalement le look de tous nos derniers maillots a du plomb dans l'aile (et je ne tire pas sur l'ambulance --> je répète juste qu'avec un si moche logo jaune du sponsor maillot --> on n'arrivera jamais à faire quelque chose d'esthétiquement potable ...)

Axpo --> super, il passe parfaitement bien
Bains de Saillon --> parfait et s'intègre excellemment bien au design ...

Et en même temps, si on devient champions avec la tache jaune au milieu : personne s'en plaindra, bien au contraire, c'est juste que esthétiquement parlant et puisqu'on en parle, le jaune ne fait pas partie de notre vision du patrimoine du Vieux-Pays et on peu bien le travestir en le nommant OR à l'extérieur ... ça ne nous va pas et c'est contre-nature :terro:

Sauvons le FC Sion --> Demandons à Produits Alimentaires Martigny (ah ouais ... PAM Leader Price ...)
Essayons quand même de leur demander de changer leur logo et de mieux l'accorder avec les couleurs valaisannes
Je sais que c'est impossible et qu'il aurait fallu y penser avant mais voilà : on nous demande ce qu'on pense du nouveau maillot --> alors on dit ce qu'on pense ;-|

--> C'est tout ... (comme l'aurait si bien dit Arpentu ...)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Mais les théories... ça m'avait presque manqué!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Mystik a écrit :Tout le monde regarde la couleur, personne les pubs : c'est reparti pour des joueurs sandwich (je ne dis ni que c'est bien, ni que c'est mal, je constate) -> pas moins de 5 logos publiciaires différent par t-shirt!!

-> Steve vergères
-> Kappa
-> Axpo
-> PAM
-> Bains de Saillon
Tu as oublié Rouvinez. Un sandwich sans vin, ce n'est pas bon. Le Nouvelliste est sur les shorts, mais plus de sponsors sur les bas...

Vu qu'en Suisse on n'a pas des sponsors qui donnent des millions, on fait avec...

Même Bâle à trois sponsors (Novartis, Pirelli et VW) et un quatrième sur les shorts...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Toutes ces pub poussent toujours un peu plus haut le logo du club.

A quand un logo de club tatoué sur la joue gauche du joueur, faute de place sur le maillot réservé aux sponsors ?
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

C'est vraiment une bonne nouvelle, surtout pour Dominguez ! A noter qu'il n'y a encore que 17 licences attribuées sur 25.
Manque par exemple Adeshina...
FC Sion : Nec pluribus impar
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Ils sont inscrit dans le contingent... mais une licence n'est attribuée uniquement lorsque qu'un joueur entre en jeu.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

doc2 a écrit :
entremontant a écrit :C'est vraiment une bonne nouvelle, surtout pour Dominguez ! A noter qu'il n'y a encore que 17 licences attribuées sur 25.
Manque par exemple Adeshina...
Il semblerait que Adeshina soie plus ou moins convié à aller voir ailleurs......
Il semblerait que plusieurs joueurs pourtant plus efficace (à leur poste respectif) que Adeshina on déjà été convié à aller voir ailleur...

Plus sérieusement si quelqu'un pensait qu'il a de la marge de progression et un peu d'utilité pour le club il aurait fait l'objet d'un pret ou il serait alligné plus souvent chaque fois qu'il a joué sous tholot c'était qu'il n'y avait pas d'autre solution...

loin... domage pour lui et pour nous qu'il n'aie pas été plus prolifique..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par nimblj »

doc2 a écrit :peut être mais au delà de la fameuse (et non quantifiable marge de progression) qu'on attribue à tout joueur pas terrible, il n'a jamais vraiment donné l'impression de s'investir à fond pour le club. Et des chances il en a eu. Je me rappellerai de SON bon match contre Galatasaray sinon quasi à chaque fois déçu.

Contrairement à Prijovic qui n'a pas toujours été excellent mais affiche un bel état d'esprit....

Perso je sais que Ade doit aller voir ailleurs, tu sais quel autre "titulaire" doit aussi s'en aller?
Selon une source (du club), Marin ne serait bientôt plus valaisan... rumeur à confirmer dans quelques jours :-s
nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par nimblj »

doc2 a écrit :ouais ça je sais mais ça a l'air d'être une volonté de lui et pas du club non?
Oui vu qu'il aurait présenter des certificats médicaux à CC.

Par contre je ne sais pas trop qui à eu le dernier mot.

Je crois que c'est CC qui a rompu le contrat...ou une séparation à l'amiable?
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par SOS »

:biere:
La bière à 4.- ????....!!!!! comme pour le match contre Benfica......
:cligner:
Petite augmentation....multipliée par les cartons de 6-8-10-12... bières du gradin nord et des tribunes.....
cela va renflouer la caisse pour des futurs transfers.....
:siffle:
santé et bon match samedi
:biere:
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

SOS a écrit ::biere:
La bière à 4.- ????....!!!!!
Sauf erreur, c'était déjà le cas lors du 2ème tour de la saison passée... :snif:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Monsieur Belette a écrit :
SOS a écrit ::biere:
La bière à 4.- ????....!!!!!
Sauf erreur, c'était déjà le cas lors du 2ème tour de la saison passée... :snif:
Exact! Déjà en vigueur lors du 2ème tour.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Alors Marin reste au club c'est une bonne nouvelle!!!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

arnaud a écrit :Alors Marin reste au club c'est une bonne nouvelle!!!!
Samedi, ill faudra l'encourager et surtout pas le prendre en grippe pour cette histoire de transfert. Ca le remettra sur les rails et en confiance. Montrons-lui (et aux autres aussi) que nous sommes sportifs et ce sera la :fete: . Ca fonctionne aussi au moral les sportifs et pas qu'à la thune !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Zotte3 a écrit :
Samedi, ill faudra l'encourager et surtout pas le prendre en grippe pour cette histoire de transfert. Ca le remettra sur les rails et en confiance. Montrons-lui (et aux autres aussi) que nous sommes sportifs et ce sera la :fete: . Ca fonctionne aussi au moral les sportifs !
Exactement. On a de la chance d'avoir un joueur comme lui dans notre club. N'oublions pas qu'il a été désicif dans le jeu. S'il part il nous manquera vraiment.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Il a été décisif dans le jeu... oui... parfois... souvent au début même...
Il est clair que Marin dans un bon jour peur nous sortir un grand match personellement j'aimerai le voir surtout beaucoup plus régulier. Je me trompe peut etre mais il me semble qu'il y a eu plus de match moyen à faible que flamboyant la saison dernière.

Par contre il a de l'engagement ca c'est sure...
Bref si il reste c'est une bonne nouvelle mais n'oublions pas que c'est essentiellement un joueur de couloir et c'est pas dans ce secteur que l'on est les plus mal loti...

Emile si tu me lis.... :lol:

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

cc l'a tjs dit qu'il pouvait faire mieux lors de la saison passée et qu'il pouvait apporter plus à l'équipe..
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso j'aime bien ce genre de joueur. Il a pas mal de déchet dans le jeu mais il prend beaucoup de risques ce qui n'est pas le cas de beaucoup de joueurs...
Perso, je pense qu'il apporte beaucoup à l'équipe...
fino alla fine
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso, je ne pense pas qu'à son age on a une grande marge de progression sinon la majorité des joueurs finiraient leur carrière à 50 ans.

Tout le monde est d'accord pour dire que le gros défaut de Marin c'est qu'il n'est pas régul, mais cette régularité passe par de la confiance et ca c'est pas facile d'obtenir dans un club comme sion... Il me fait un peu penser à Rega...
fino alla fine
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Zotte3 a écrit :
Samedi, ill faudra l'encourager et surtout pas le prendre en grippe pour cette histoire de transfert. Ca le remettra sur les rails et en confiance. Montrons-lui (et aux autres aussi) que nous sommes sportifs et ce sera la :fete: . Ca fonctionne aussi au moral les sportifs et pas qu'à la thune !
Rien à ajouter, si ce n'est que je partage totalement ton point de vue.

De plus, demain notre équipe aura vraiment besoin du soutien de son public. À nous de jouer à fond notre rôle de 12ème homme et d'encourager les nôtres à tout va ! :biere:

...et avec un peu (beaucoup) de chance, une victoire à la clé... :roi:
Don't worry, be happy!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Je dirais que Marin, c'est le genre de type qui est incroyable dans un match enflammé, quand l'équipe pousse et qu'il y a une certaine ferveur dans le stade. Par contre dans des matchs à Bellinzona, Emmenbrücke ou Thoune, il apporte pas grand chose...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Par contre sympathique la vidéo du 21 juillet avec les images de la préapration et de quelques matchs de préparation et de matchs officiels de la saison passée....
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Marin

On y découvre le surnom de Nicolas Marin : "Steevy"... :lol:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Est-ce que quelqu'un sait quel est le ou les objectifs pour cette saison ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

cardub a écrit :Est-ce que quelqu'un sait quel est le ou les objectifs pour cette saison ?
Mieux que la saison passée et moins bien que la prochaine ! ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre