Emile M'Penza

Forum de discussion sur le FC Sion
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Emile M'Penza

Message par work44 »

ben si l'agent de EK dit vrai, la somme proposée paraît raisonnable (env. 1'000'000 CHF). Après je sais pas combien avait mis Sion pour l'acheter. Mais si on considère un joueur comme une marchandise - ce qui le cas sur le marché - alors une marchandise en stock ne rapporte rien et coûte de l'argent. un joueur sur le banc qui traine les pieds c'est la même chose. donc il faut le vendre, peut être pas à perte mais il faut le vendre.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

work44 a écrit :ben si l'agent de EK dit vrai, la somme proposée paraît raisonnable (env. 1'000'000 CHF). Après je sais pas combien avait mis Sion pour l'acheter. Mais si on considère un joueur comme une marchandise - ce qui le cas sur le marché - alors une marchandise en stock ne rapporte rien et coûte de l'argent. un joueur sur le banc qui traine les pieds c'est la même chose. donc il faut le vendre, peut être pas à perte mais il faut le vendre.
Une marchandise avec une plus-value ca rapporte énormément!

Et la plus value en l'occurence, c'est qu'il est redevenu international.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Sauf erreur Sion n'avait rien payé au moment du transfert (je parle pas de prime de signature), vu qu'il était libre de tout contrat il me semble.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Alors l'affaire est bonne quoiqu'il en soit si effectivement il avait rien coûté. Et la plus-value serait intéressante.
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

work44 a écrit :ben si l'agent de EK dit vrai, la somme proposée paraît raisonnable (env. 1'000'000 CHF).
2 posts plus loin :
Alors l'affaire est bonne quoiqu'il en soit si effectivement il avait rien coûté. Et la plus-value serait intéressante.
Si tu fais référence à l'article du 20min, tu fais une erreur de lecture. 1 mio, c'est la somme demandée par le FC Sion. Réponse de l'agent d'E1000 : "personne ne paiera autant pour un joueur de 32 ans".

Conclusion, la somme proposée est donc bien inférieure. Chacun sa vision des choses, mais pour moi, ce n'est pas du tout une offre acceptable.

D'autant plus incompréhensible que cette offre est censée venir d'un club pété d'oseil qui proposerait à E1000 un salaire annuel bien plus important qu'à Sion.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

dahu a écrit :
work44 a écrit :ben si l'agent de EK dit vrai, la somme proposée paraît raisonnable (env. 1'000'000 CHF).
2 posts plus loin :
Si tu fais référence à l'article du 20min, tu fais une erreur de lecture. 1 mio, c'est la somme demandée par le FC Sion. Réponse de l'agent d'E1000 : "personne ne paiera autant pour un joueur de 32 ans".

Conclusion, la somme proposée est donc bien inférieure. Chacun sa vision des choses, mais pour moi, ce n'est pas du tout une offre acceptable.

D'autant plus incompréhensible que cette offre est censée venir d'un club pété d'oseil qui proposerait à E1000 un salaire annuel bien plus important qu'à Sion.
Oui tout à fait d'accord. Trouvera-t-on un club capable et qui a l'envie de l'acheter??
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est quoi 1 mio pour un club Allemand, Français, Turque ou autre ? Rien
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

T'as raison, 1 million c'est ce que voudrait le FC Sion pour vendre EK. Mais admettons que CC recoive une offre à 600'000 CHF. a quoi bon fermer toutes les portes et refuser l'offre pour garder un joueur qui ne veut plus porter le maillot du club? Et c'est bien CC qui devra lui verser son salaire jusqu'à l'été prochain.

Après c'est vrai que je comprends CC qui voudrait faire la meilleure marge possible sur cette affaire, mais de là à empoisonner la vie de son club je sais pas si ca en vaut la peine.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

work44 a écrit :T'as raison, 1 million c'est ce que voudrait le FC Sion pour vendre EK. Mais admettons que CC recoive une offre à 600'000 CHF. a quoi bon fermer toutes les portes et refuser l'offre pour garder un joueur qui ne veut plus porter le maillot du club? Et c'est bien CC qui devra lui verser son salaire jusqu'à l'été prochain.
C'est un peu comme en finance: acheter bon marché, vendre cher ou alors garder...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Monsieur Belette a écrit :
work44 a écrit :T'as raison, 1 million c'est ce que voudrait le FC Sion pour vendre EK. Mais admettons que CC recoive une offre à 600'000 CHF. a quoi bon fermer toutes les portes et refuser l'offre pour garder un joueur qui ne veut plus porter le maillot du club? Et c'est bien CC qui devra lui verser son salaire jusqu'à l'été prochain.
C'est un peu comme en finance: acheter bon marché, vendre cher ou alors garder...
Parfaitement....

Il y a trois cas de figure les plus plausible:
Une offre acceptable par le club arrive sur la table Emile part et le club lui trouve un remplaçant
Auncune offre n'est jugée acceptable par le club Emile doit rester et fait la gueule et joue avec le frein à main Bernie le laisse sur le banc et sa carrière est finie vue son age encore cetre fois une m**** dans un club 6 mois sans jouer plus aucun club à la hauteur de ses ambitions salariales ne prendra le risque de l'engager
Aucune offre ne se présente et du coup Emile doit jouer marquer et se défoncer pour qu'un club correspondant a ses attente l'engage soit en hiver soit en juin

Le soucis pour le club c'est que dans le cas des deux dernières possibilités, si la suspension pour les deux prochaine période de transferts est confirmée il ne pourra pas faire signer un nouvel attaquant avant le mercato d'hiver 2011

Une dernière solution mais fort peu probable serait d'arriver à faire prolonger Emile jusqu'en décembre 2011 histoire de nous couvrire mais avec un joueur de cet age en 36 mois tout peut arriver... Donc la solution idéale serait peut etre de trouver un attaquant de valeur suffisante a faire signer pour jusqu'en juin 2012 et dont le montant de transfert serait au minimum compensé par la somme que le club réclamera pour le rachat du contrat d'Emile...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Sensei a écrit :Une dernière solution mais fort peu probable serait d'arriver à faire prolonger Emile jusqu'en décembre 2011 histoire de nous couvrir mais avec un joueur de cet age en 36 mois tout peut arriver...
Hoï hoï, ça ne ferait pas 35 ans mais 33 et quelques ... ça va encore ;-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Sensei a écrit : Il y a trois cas de figure les plus plausible:
Une offre acceptable par le club arrive sur la table Emile part et le club lui trouve un remplaçant
Auncune offre n'est jugée acceptable par le club Emile doit rester et fait la gueule et joue avec le frein à main Bernie le laisse sur le banc et sa carrière est finie vue son age encore cetre fois une m**** dans un club 6 mois sans jouer plus aucun club à la hauteur de ses ambitions salariales ne prendra le risque de l'engager
Aucune offre ne se présente et du coup Emile doit jouer marquer et se défoncer pour qu'un club correspondant a ses attente l'engage soit en hiver soit en juin
T'as oublié le cas de figure: aucune offre n'est jugée acceptable par le club Emile comprend que c'est dans son intérêt de se donner s'il veut pas se griller les dernières cartes de sa carrière et fait une saison de feu avant de partir à la fin de son contrat gratuitement, tout le monde il est content!
;-)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Question salaire, je doute fort qu'Emile ne reçoive son salaire de juillet au complet.
Je vois mal CC le rémunérer alors qu'il n'est clairement pas à 100 % à disposition de Challandes pour les matchsà Bellinzone et face à Bâle.
Enfin, il est peut-être payé au match joué, et pas au mois.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Valesgo a écrit :Question salaire, je doute fort qu'Emile ne reçoive son salaire de juillet au complet.
Je vois mal CC le rémunérer alors qu'il n'est clairement pas à 100 % à disposition de Challandes pour les matchsà Bellinzone et face à Bâle.
Enfin, il est peut-être payé au match joué, et pas au mois.
S'il est payé au match il devra se donner pour recevoir son salair s'il ne part pas ou CC ne veut pas le laiser partir. Cela me semble just. Mais bon je comprend qu'il veuille partir. Il a dit voloir se relancer à Sion et il s'est relancer. Mais alors qu'il ne parte pas n'importe où cela serait dommage pour lui.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

fan a écrit :T'as oublié le cas de figure: aucune offre n'est jugée acceptable par le club Emile comprend que c'est dans son intérêt de se donner s'il veut pas se griller les dernières cartes de sa carrière et fait une saison de feu avant de partir à la fin de son contrat gratuitement, tout le monde il est content! ;-)
ben en fait c'est ce que je dis dans une des variante sauf qu'a la fin de son contrat il part oui mais le club touche pas un rond et si l'interdiction de transferts s'applique et ben le cul dans l'eau pour en trouver un nouveau pour la saison prochaine...
donc non pas tout le monde est content... le club recoit pas de tune le joueur perd une saison sur ses ambition et en plus on risque de se retrouver dans l'impossibilité d'engager un remplacant pour emil... je suis pas sure que CC fasse ses comptes comme ca

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zo
Devin
Devin

Message par zo »

suite à sa passion pour l'émission de télé-réalité "loft story" nous pouvons l'affirmer : Emile aime Kenza !
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

CC devrait peut-être aussi calculer l'économie qu'il ferait, s'il le vend pour comme tu dit 600'000 fr (par exemple), avec surtout le salaire qu'il n'aurait plus besoin de verser.

Enfin bref, on verra bien.....mais pourvu que ça ne tarde pas trop
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je pense tout de meme que CC a mis une somme minimale pour le joueur... Franchement, 600'000 c'est pas beaucoup pour un international meme à 32 ans...
fino alla fine
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

24.07.2010 - 17h45
En direct sur Teleclub FC Sion FC Bâle
Absents: Serey Die (blessé) Streller (convalescent)
Mpenza (sur le départ)
Incertains: Dominguez (cuisse) Safari (pied)

Le FC Sion et le FC Bâle ont remporté leur première rencontre. «Les Sédunois n’ont quasiment pas perdu la saison dernière à domicile», met en garde l’entraîneur rhénan Thorsten Fink. En effet, les Valaisans sont invaincus à Tourbillon depuis douze matches (9 victoires et 3 nuls) et le 27 septembre 2009. «Le FC Bâle est le favori, mais nous jouerons notre rôle d’outsider à fond», promet Bernard Challandes, qui n’a jamais battu le FCB en trois saisons avec le FC Zurich. «Je regrette simplement notre manque de poids sur le plan offensif.» Le Neuchâtelois fait notamment allusion aux envies de départ de Mpenza. Marin sera lui bien présent et peut-être Dominguez. «Ses chances sont minimes», relativise le coach.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

C'est vraiment un bon CC... 8-)
«Il fait de la résistance pour espérer se tirer, déplore Christian Constantin. C'est bien mal me connaître. C'est à la fin du bal que l'on paie l'orchestre.» Devant l'intransigeance de son buteur, qui n'a pas la tête à jouer, le président du FC Sion n'entend pas se laisser manipuler. «Emile ne respecte pas un club qui l'a remis en valeur. Son comportement n'est pas loyal. Aujourd'hui, je suis plus enclin à laisser pourrir la situation qu'à céder à son chantage. Pour que Mpenza puisse reprendre sa liberté (le joueur est toujours sous contrat avec Sion), il faudra mettre beaucoup d'argent.»
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Sur le plan humain, je trouve çà un peu dégeulasse. Je m'explique: Je me rappelle ''l'affaire Serey Die'', et les autres dérives de certains joueurs du club durant l'année. Dans ces moments, Emile était là, il répondait présent sur le terrain et avec ses coéquipiers,... il a joué, il a marqué, il a soutenu Serey Die, il a eu un comportement exemplaire face aux médias, il a même prêté son image à PAM pour une pub débile; pour moi, Emile à joué le jeu. Il est venu à Sion pour se relancer et çà, CC ne pouvait pas l'ignorer. On s'est tous aussi rendu compte qu'Emile est un grand joueur (quand le moral est là,... et le moral il l'avait avec ce FC Sion!) D'autre part Emile est un grand garçon maintenant il peut faire des choix sans qu'on ait à lui dicter quelle est la meilleure situation pour lui et pour tirer le meilleur parti de sa fin de carrière. Alors, si Mimile et son agent trouvent un club qui est prêt à investir pour ses services, cc ne devrait que lui faire une haie d'honneur et nous avec, bien entendu, il ne faut pas le brader. Si les transactions se passent bien, ce sera aussi un message vu et entendu dans le milieu footballistique et çà ne pourra que motiver d'autres agents ou joueurs à venir jouer chez nous, sans se demander si ce n'est pas trop dangereux pour leur futur, çà nous promettrait d'autres mercati intéressants! Pourquoi se borner à bloquer les situations. CC devrait le savoir, un immeuble que l'on laisse pourrir n'est pas rentable, il vaut mieux entretenir son bien si on veut préserver sa valeur.

Hors mis ces élucubrations matinales, je lâche encore un ''HOP SION!'' pour ce soir.
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Sur le plan humain Mpenza, qui a un contrat pour une année encore, aurait du peut-être discuter avec le club pour trouver une solution plutôt que de crier haut et fort partout qu'il veut partir, ça aurait peut-être évité de braquer le CC.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

D'après de site, l'Ajax s'intéresse à E1000

http://www.nusport.nl/eredivisie/229918 ... daoui.html
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

bouryves a écrit :D'après de site, l'Ajax s'intéresse à E1000

C'est pourtant pas le genre de club à engager de vieille gloire
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

fan a écrit :Sur le plan humain Mpenza, qui a un contrat pour une année encore, aurait du peut-être discuter avec le club pour trouver une solution plutôt que de crier haut et fort partout qu'il veut partir, ça aurait peut-être évité de braquer le CC.
Mpenza - Rappaz, même combat. Laquel des parties en sortira grandie ... :-s :bye:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Alors qu'il trouve un autre club et que Bip Bip trouve vite un autre remplaçant il lui reste 2semaines c'est long et court à la fois....
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

24/07/2010 17:21 | 4 comments | read 232x

Wage demands El Hamdaoui Ajax were too high and would like to have a scoring rush hour Wednesday to add their selection . Mpenza scored 21 goals last season in the Swiss league for FC Sion . The search for a successor to Amsterdam leftPantelic.

Mpenza is much cheaper than El Hamdaoui and would both transfer and wage demands are a better option for Amsterdam . Time being is still unknown how FC Sion and responds to the interest or self Mpenza transfer to the stadium will sit . Ajax have interest in our compatriot however, not yet officially confirmed.

Author: Manuel Gonzalez
Dear visitor , you want your own football club in the spotlights ? Send us news of your club and we will provide nationwide publication.
E-mail at info@voetbalkrant.com.

Il semble que El Hamdaoui s'annonce trop cher et qu'ils se tournent maintenant vers Mpenza !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Trilu a écrit :
bouryves a écrit :D'après de site, l'Ajax s'intéresse à E1000

C'est pourtant pas le genre de club à engager de vieille gloire
Ils ont engagé Davids quand il était trentenaire.

Pour donner du poids offensif, c'est une super option que Mpenza, car il peut apporter bcp devant et n'est pas dépaysé par la langue.

Il faut savoir que l'ajax a fait 2x 2ème ces dernières années... une fois pour 1 goal de différence au goal average, une fois à 3 points du leader!

DOnc ca se joue pas de bcp... autant amener du poids. Mnt, il faut voir si la piste est sérieuse
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

En relisant les dernières pages de ce sujet, je constate que beaucoup évoque le passé de Mpenza et il est souvent question de ses erreurs et déboires du passé que ce dernier semble répéter chez nous. Y a-t-il quelqu'un pour me résumer de manière assez précise les erreurs du passé dans la carrière du joueur belge ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Certains disaient qu'il s'était entrainé la semaine passée avec le groupe?
Qu'en est-il vraiment? S'entraine-t-il toujours, ou pas?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Répondre