Emile M'Penza

Forum de discussion sur le FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Re: Emile M'Penza

Message par coach »

mad max a écrit :C'est vraiment un bon CC... 8-)
«Il fait de la résistance pour espérer se tirer, déplore Christian Constantin. C'est bien mal me connaître. C'est à la fin du bal que l'on paie l'orchestre.» Devant l'intransigeance de son buteur, qui n'a pas la tête à jouer, le président du FC Sion n'entend pas se laisser manipuler. «Emile ne respecte pas un club qui l'a remis en valeur. Son comportement n'est pas loyal. Aujourd'hui, je suis plus enclin à laisser pourrir la situation qu'à céder à son chantage. Pour que Mpenza puisse reprendre sa liberté (le joueur est toujours sous contrat avec Sion), il faudra mettre beaucoup d'argent.»
Aller Tintin aller... :boxe:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Djeu quand on pense que toute l'année passée il nous a récité son gentil chapelet du joueur humble et professionnel... à chaque interview on avait le droit à un : "J'aurais préféré ne pas marquer et que Sion empoche les 3 points". "Ce n'est pas ma performance individuel qui compte...", "J'ai trouvé à Sion un environnement idéal où je me vois tout à fait terminer ma carrière" et autres perles du genre. Et quand on pense qu'on lui a laissé tirer tous nos penaltis pour qu'il puisse gonfler ses stats.

Et aujourd'hui, il nous fait sa diva, genre Sion n'est pas un club assez bien pour moi, vous avez pu bénéficier de mes services pendant une année, je vaus quand même 21 buts par année, etc. etc.

:doh:

Pitié... ce mec me dégoûte, et dire que j'ai été assez naïf pour croire en son discours l'année passée. Comme beaucoup l'on bien dit, quand on compare l'attitude de Vanins à côté, c'est le jour et la nuit.

Casse-toi Emile, et ne viens plus embrasser l'écusson du maillot si par hasard tu devais rester dans ce club qui n'est pas assez grand pour toi. Crève et finis ta carrière. Je suis fâché et j'ai la haine cette fois.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

T'as entièrement raison :bien: Superbe coach :biere:
SION EST
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

L’Ajax d’Amsterdam s'intéresserait de près à l'attaquant belge du FC Sion (L1 suisse) Emile Mpenza (32 ans). Auteur de 21 buts la saison dernière avec le FC Sion, Emile Mpenza (32 ans) s'est rappelé aux bons souvenirs de certains grands clubs européens dont l'Ajax Amsterdam qui pourrait prochainement formuler une proposition à l'attaquant belge.
(Rédaction Football365.fr)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Selon les médias néerlandais, l'Ajax aurait trouvé un accord avec Mpenza, mais le FC Sion a jugé la première offre "insuffisante". (nusports.nl)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Dans le Nouvelliste du jour, CC affirme n'avoir aucun contact avec l'Ajax.... et dit que la situation ne va pas de débloquer rapidement (mercato jusqu'au 31 août)
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

et si il ne part pas et ne joue pas....

Carrière finie... il s'était relancé il lui restait une saison ici ou une demi-saison pour attirer un vrai contrat avec un club à la hauteur de ses ambitions et il risque de finir ici sur le banc ou en tribune....

Pas malin et mal conseillé... je ne connais pas personnellement CC mais on a pu voir les dernière année que le chantage et les divas ca le fait pas trop avec lui et qu'il est capable de pourrir un joueur qui joue pas le jeu et quitte à s'en foutre des salaires perdus...

Emile si tu me lis un bon conseil ne joue pas au con avec plus con que toi tu vas te faire mettre bien profond...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zitto

Message par Zitto »

pinelardo a écrit :Dans le Nouvelliste du jour, CC affirme n'avoir aucun contact avec l'Ajax.... et dit que la situation ne va pas de débloquer rapidement (mercato jusqu'au 31 août)

Affabulation de journalistes? Tout comme les infos que l'on a sur le bras de fer CC-M'Penza?
En tout cas, il ne fait pas bon faire de l'ombre à CC dans notre club car on se retrouve vite sur la touche. Dommange, on pourrait tellement gagner sans ce problème.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Zitto a écrit :
pinelardo a écrit :Dans le Nouvelliste du jour, CC affirme n'avoir aucun contact avec l'Ajax.... et dit que la situation ne va pas de débloquer rapidement (mercato jusqu'au 31 août)

Affabulation de journalistes? Tout comme les infos que l'on a sur le bras de fer CC-M'Penza?
En tout cas, il ne fait pas bon faire de l'ombre à CC dans notre club car on se retrouve vite sur la touche. Dommange, on pourrait tellement gagner sans ce problème.
Je sais pas mais person je me méfie comme pas deux des informations départs transferts et bras de fer des journalistes... surtout dans un certain journal vitaminé dont le principal avantage est de moins prendre de place sur la table au café...

Pour preuve le sois-disant bras de fer avec Marin qui n'est parru comme par hazard que dans le torchon Orange et repris ensuite à plusieurs endroit et vite démenti par le joueur... d'ou venait cette info???? réèle bruit sans fondement affabulation de journaliste ou fait sérieux étouffés par le club et le démenti du joueur??? on saura jamais mais ca a bien foutu la m****...

Pour Emil il y a un truc c'est sure vu qu'il ne joue pas et Challande l'a confirmé sur la tsr... mais pour les détails réèle de ce qui se passe vraiment entre le joueur le club CC et les agents de l'ecervelé tout n'est que suputations on saura jamais les détails... (et c'est peut etre mieux) Mais force est de constater que CC va pas se laisser c**** dans les bottes longtemps...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zitto

Message par Zitto »

Pour moi, il n'y a pas d'offre sérieuse pour M'Penza de nulle part. C'est juste pour foutre un peu la pression sur le club pour avoir une augmentation de salaire.
Peut-être même que CC avait promis qqch question salaire pour la deuxième année et que le geste n'a pas suivi la parole, d'où le comportement d'Emile.
D'ailleurs, il n'y a aucune histoire où une partie est toute blanche et l'autre toute noire.
Mais je me réjouis quand même de revoir M'Penza sur le terrain car il manque cruellement en attaque.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Zitto a écrit :Pour moi, il n'y a pas d'offre sérieuse pour M'Penza de nulle part. C'est juste pour foutre un peu la pression sur le club pour avoir une augmentation de salaire.
Peut-être même que CC avait promis qqch question salaire pour la deuxième année et que le geste n'a pas suivi la parole, d'où le comportement d'Emile.
D'ailleurs, il n'y a aucune histoire où une partie est toute blanche et l'autre toute noire.
Mais je me réjouis quand même de revoir M'Penza sur le terrain car il manque cruellement en attaque.
Tu as l'air sur de le revoir sous nos couleurs moi, un peu moins. On a des informations de toute part mais on ne sait pas laquelle retenir. Je me réjouis que ce feuillton typique fc Sion se termine. Qu'on en parle plus point barre.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Je pense qu'on en saura un peu plus cette semaine.
Que ça se termine une fois pour toute...qu'il reste ou qu'il part.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

C'est effectivement un peu le café du commerce, mais tout de même, il y a de quoi être en colère contre ce joueur qui perd d'un seul coup et très rapidement la quasi totalité de l'estime que je lui portais jusqu'à récemment.

Même si l'on ne peut pas savoir tout sur le quoi et comment des méthodes Constantin dans cette affaire, tout semble me faire comprendre que Emile n'est pas correct dans ce dossier. Il a un contrat de 2 ans qu'il a signé de pleine conscience et qu'il n'est pas en train d'honorer. "M'Penza n'a pas la tête à jouer ?" P'Ttain ! quand on gagne 50'000 boules par mois et que l'on a une tâche aussi spécifique que celle d'un footballeur cadre dans un championnat professionnel, on a au moins la dignité de se présenter sur le terrain et d'essayer de donner le meilleur de soi-même... Vous imaginez le nombre d'abonnement qu'il faut vendre pour lui payer ne serait-ce une semaine de salaire à ce C O N là ? Quel manque de respect pour les spectateurs et les sponsors qui croient dans cette équipe.

Même s'il devait ne rester que jusqu'à fin août, cela représente déjà 5 ou 6 journées de championnat où tous les points sont précieux à prendre. Il joue et il laisse les affaires se dénouer toute seule.

Une attitude pareille mérite la pendaison, ou plus modérément, une fin de carrière en queue de poisson. Emile Mpenza, je te souhaite de disparaitre de la planète football comme ton vrai destin te le prédéstinait il y a encore une année.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Moi j'aimerai quand même connaître le point de vue d M'Penza. Veut-il vraiment partir ? veut-il une augmentation ? des promesses n'ont-elles pas été tenues ? Marre de la vie paisible à Martigny ?

Quand je connaîtrais ses motivations, je pourrais me faire une opinion et prendre parti
marsouille
Posteur novice
Posteur novice

Message par marsouille »

Emile Mpenza (Sion) peut oublier son transfert à l'Ajax Amsterdam. Le club vient d'engager l'ancien buteur d'AZ Alkmaar Mounir El Hamdaoui, mais aussi l'Egyptien Ahmed “Mido” Hossam (ex-La Gantoise), qui bénéficiait d'un transfert libre.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Pas piqué des mouches l'article :doh:
http://www.zone-rouche.be/201007262802/ ... stice.html
Allez le lire, on peut pas le copier.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Zotte3 a écrit :Pas piqué des mouches l'article :doh:
fc Sion en difficulté financière ils vont chercher où cela ???
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

arnaud a écrit :
Zotte3 a écrit :Pas piqué des mouches l'article :doh:
fc Sion en difficulté financière ils vont chercher où cela ???
Haaaa mais ca c'est le dada des clubs européens, ils ont un malin plaisir a trouver des "difficultés financières" aux clubs suisses!!! Balayez devant vos portes! Non mais!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Citation :

"Le temps presse donc et la tension est grande du côté de Sion. Le président du club, Christian Constantin, a notamment déclaré qu’ "on verrait bien qui rirait le dernier dans cette histoire ". Selon nos sources, Emile Mpenza aurait reçu des menaces par sms de la part du président. Suffisamment grave pour donner l’idée au clan Mpenza d’attaquer le FC Sion devant la justice si le transfert ne devait pas se faire."

On est pas dehors de l'auberge ... :doh: :doh:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Sion n'est pas en difficultés financières, c'est clair. Mais peut-être que CC essaie aussi de jouer sur ce côté là pour justifier ses demandes.

Certains demandent aussi que Sion cherchent à se renforcer même si MPenza ne part pas, c'est possible que le club ne puisse pas se permettre ceci. La vente de MPenza permettrait de recruter, mais s'il reste, il faut payer 2 salaires au lieu d'un. Et un bon joueur pour la SuperLeague, c'est quand même assez cher.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

m****...
on a des fifficulté financière...
m****...
c'est pour ca qu'on a perdu samedi alors... tout s'explique...

faites gaffe avant de poster des article comme ca ici sinon demain on aura droit a un article dans le Matin sur les difficulté grave financière du FC Sion et une probable relégation en chalenge ligue ou pire....

:lol: :lol: :lol: :lol:

branleurs....

A part ca quel cirque on en a plein le cul qu'il le jette et qu'on en trouve un autre ou qu'il reste et se bouge le cul...
Pour une fois je dis "vas y CC laisse toi pas faire"...

m**** à la fin...

Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Voici l'article en question ci-dessous !
Le Diable rouge a reçu deux offres ces derniers jours, l'une très lucrative de Bakouen Azerbaïdjan et l'autre bien plus intéressante sportivement de l'Ajax Amsterdam. C'est avec le club néerlandais, engagé dans les tours préliminaires de la Ligue des Champions, qu'Emile Mpenza aimerait s'engager (on lui propose une année de contrat, plus une autre, avec un salaire renforcé, en option).

Fort bien sauf que le FC Sion réclame beaucoup d'argent pour un joueur de 32 ans à qui il ne reste qu'une année de contrat. Dans un premier temps, les Suisses désiraient obtenir un million € pour un joueur arrivé gratuitement il y a à peine un an. De son côté, l'Ajax proposait 400.000 €. Chacun a mis un peu d'eau dans son vin et l'écart n'est plus que de 150.000 € (600.000 € proposés par l'Ajax, 750.000 réclamés par Sion).

Pas grand-chose mais suffisant pour bloquer la situation en ce moment. Les Suisses voudraient que l'ancien Standardman prolonge son contrat de deux ans avant de le prêter pour un an à l'Ajax. Via plusieurs clauses, cela permettrait à Sion, dans une situation financière difficile depuis quelques mois, de toucher plus d'argent.

OFFRE VALABLE JUSQU'À LUNDI

Le mercato estival ne fermera ses portes que le 31 août mais Emile Mpenza et son clan n'ont que peu de temps pour boucler l'affaire : l'offre de l'Ajax Amsterdam n'est valable que jusqu'à ce lundi soir. Le lendemain, le club néerlandais devra en effet rendre sa liste de joueurs sélectionnés pour la Coupe d'Europe.

Le temps presse donc et la tension est grande du côté de Sion. Le président du club, Christian Constantin, a notamment déclaré qu' "on verrait bien qui rirait le dernier dans cette histoire". Selon nos sources, Emile Mpenza aurait reçu des menaces par sms de la part du président. Suffisamment grave pour donner l'idée au clan Mpenza d'attaquer le FC Sion devant la justice si le transfert ne devait pas se faire.

En attendant, l'Ajax a mis sous contrat l'attaquant égyptien Mido (ex-Gand) qui jouera à la prestation en 2010-2011 (pas de fixe, juste des primes). Mounir El Hamdaoui, lui, ne signera pas à l'Ajax. Le buteur de l'AZ s'est montré trop gourmand dans un premier temps avant de voir ses prétentions à la baisse. Trop tard pour le coach Martin Jol qui n'a pas apprécié ce comportement de diva...
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

En tout cas les rumeur vont vite dans les deux sens... :lol:

http://www.dhnet.be/sports/mercato/arti ... penza.html
http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2010 ... as-a-lajax

:lol: pas près de partir mimile bosse encore un peu...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

L'offre est déjà annulé car l'article suivant dit que Mounir El Hamdaoui a finalement signé et donc que la piste MPenza est abandonné pour Ajax.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Ok, je remets ici mon post et mon avis sur la situation car je ne nuis pas d'accord avec tes conclusions ...
fred00221 a écrit :Je reste persuadé que tout ce café du commerce autour d'un joueur nuie à l'image du club pour 150'000.-
Le montant a changé ... mais ce ne sont que des centaines de 1'000.-- qui ne changent rien à rien ...
fred00221 a écrit :Je reste persuadé que 600'000 Fr. c'est déjà ça et qu'il devrait baster avec ce joueur
Pour baster, faut être 2 --> un acheteur et un vendeur : apparemment il n'y a plus d'acheteur §-)
fred00221 a écrit :CC ne souhaite pas être plus malin que les autres c'est quand même fou, le lacher lui règlerait quand même des emerdes en sachant qu'il l'a eu gratos à la base..
Il l'a eu gratos, avec un contrat de 2 ans que E1000 a paraphé en toute connaissance de cause et avec le sourire ....

Peut-être que CC est en train de se tirer une balle dans le pied mais perso, je n'y crois pas du tout !!!

Footballeur professionnel est une profession qui a ses lois et ses règles

Les faire respecter reste encore du ressort et de la compétence de celui ou ceux qui en assument le financement

E1000 --> Tu as signé pour 2 ans !!! et dans l'espoir de te relancer ...

Tu fais la moitié du boulot et exiges maintenant l'annulation de ton contrat et de ton engagement ???

--> pas bien '-|
fred00221 a écrit :Il peut pas recruter de joueur en attendant .. je dirai plus qu'en faisant cela, il met une grosse pression à Mpenza pour partir ou finir en queue de poissons..
--> C'est ce que je ferais également si j'avais déniché E1000 l'année passée ...

--> Une seule chose manque à notre appréciation de la situation : l'avis et l'opinion du principal intéressé !!!

--> Vas-y Mi1000 bats-toi !!! prouve-nous que tu as raison ... (et sans les cacahuètes de Mister Rachid Tajmout ...)

Ou alors, à partir de là et sans le sentiment de notre centre-avant,
impossible d'avoir un avis objectif, très malheureusement :terro:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

doc2 a écrit : Je suis stupéfait de la passivité de CC dans ce dossier.
Tu as tout dit ...

L'avenir d'un club se joue aussi parfois et malheureusement à d'infimes détails :-( :terro:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Ajax : Ça se précise pour M'Penza
Rédaction 365

lundi 26 juillet 2010 - 19h06 Emile M'Penza, l'attaquant du FC Sion, est en contacts avancés avec l'Ajax Amsterdam.
L'Ajax Amsterdam est passé à la phase concrète des opérations pour recruter Emile M'Penza (32 ans), l'attaquant international belge du FC Sion. Des négociations sont en cours entre les différentes parties concernées. Le Diable Rouge pourrait s'engager pour une saison (plus une année supplémentaire en option) avec le club néerlandais. Et ceci malgré la concurrence de la Turquie ou de… l'Azerbaïdjan.

I.G. (Rédaction Football365.fr)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Comme je le disais hier tout va très vite...

http://www.zone-rouche.be/201007272820/ ... lajax.html

La porte n'est soit disant pas fermée poru l'Ajax...

A chaque saison son feuilleton pire que taupe modelée...

smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

à Zorgg :

Garder un "low profile" et ne pas communiquer tant qu'il n'y a rien de définitif ne signifie pas forcément être passif...

Nous avons vu avec les transferts de Rodrigo, Dingsdag et Ogararu, Tintin a été très actif et à communiqué au bon moment...

Je reste convaincu que la patience est la meilleure des vertus car les dirigeants du club doivent s'activer pour trouver une solution et avoir une attaque convaincante...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

J'ai croisé le brave E1000 chez Médiamarkt à Conthey....
il confirme son départ mais il ne sais pas encore où... §-)
le brave garçon était mal à l'aise... #-)
selon ses dires 4 ou 5 offres dans les mains de son agent... :roi:

ne dit on pas : "Mieux vaut faire envie que pitié" mais là il m'a fait pitié
au fait soit il gravait des cd ou alors il profitait du Wifi car il était devant le sexShop avec son Portable ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre