Sion-Thoune (Après-match)
-
- Adorateur profane
Re: Sion-Thoune (Après-match)
Le scénario que j'imaginais s'est donc vérifié (un match qui se décide dans le dernier quart-d'heure), mais malheureusement ne s'est pas résolu comme je l'espèrais.
Ce que je retiens de ce Sion-Thoune mi-figue mi-raisin :
- L'équipe qu'a mis en place Murat Yakin est fantastique. C'est une preuve qu'il n'y a pas besoin d'un budget pharaonique et une pléthore de stars pour pratiquer un football efficace et plaisant à voir. Je comprends mieux les propos d'avant-match que tenait Challandes. Cette équipe sait jouer au ballon, est super bien en place, très disciplinée et pratique un football fondamentale diablement efficace en phase offensive. Nous n'avons jamais vu cela à Sion ces dernières années. Du football dans ses B.A.BA. Tout simplement superbe ! Yakin fait de l'excellent boulot et cela me coûte de le reconnaître. Thoune a été plus souvent proche de la victoire que Sion.
- Il y avait cependant les espaces nécessaires dans la défense bernoise pour que Sion s'impose. Pour cela il nous a manqué un gros calibre en attaque, et cette fois-ci, j'ai trouvé que l'ombre de Mpenza (raillé par une banderole RS) a vraiment pesé sur Tourbillon. Soit pour débloquer la partie d'échec en début de match, ou alors pour tuer le match dans le dernier quart-d'heure qui enfin tournait à notre avantage. Mrdja sait à quoi s'en tenir cette fois.
- Les joueurs de Sion avait l'air d'être autant surpris que les spectateurs par l'excellent niveau de jeu des Bernois. Nos joueurs vont devoir apprendre à se faire plus violence s'ils veulent pouvoir prétendre au sommet du classement cette année. Globalement, sur les 2/3 du match, on ne peut pas être satisfait de la manière. Beaucoup d'erreurs et de mauvaises options choisies dans tous les secteurs. Dans le dernier quart-d'heure on est nerveux et on vendange encore trop de longs ballons inutiles vers l'avant.
- Lors du match de Bâle, Challandes avait dit que sur le dernier corner, il était sûr que les 2/3 des Bâlois étaient montés en étant persuadés qu'ils allaient marquer. Et bien j'aurais bien voulu voir cette même attitude là de nos joueurs sur les 3 ou 4 balles arrêtées que l'on obtient dans les dernières minutes. Ca manque cruellement de volonté et d'efficacité tout cela. Dommage ! Le seul moment du match où la victoire semblait enfin possible.
- Quant aux erreurs d'arbitrage, je crois avoir reçu une leçon d'humilité aujourd'hui, moi qui comme d'autres était franchement monté aux crénaux sur ce forum. Je ne suis pas sûr qu'il n'y a pas but en première mi-temps sur un coup franc thounois, Vanins retient le ballon bien enfoncé dans sa cage, ma foi ! Lui-même avait l'air franchement étonné. De même, carton jaune cette fois-ci pour Vanins, en réponse au jaune de Costanzp dans la même situation il y a deux semaine. La roue tourne en football. Sinon. l'arbitrage n'était ni excellent, ni mauvais. Peut-être des juges de lignes qui cherchent trop à se donner d'importance et lève le drapeau pour signaler des fautes qui ne sont que des pécadilles, et ne voient pas de gros trucs évidents qui porte bien plus préjudice à l'équité du jeu. Dommage.
Ce que je retiens de ce Sion-Thoune mi-figue mi-raisin :
- L'équipe qu'a mis en place Murat Yakin est fantastique. C'est une preuve qu'il n'y a pas besoin d'un budget pharaonique et une pléthore de stars pour pratiquer un football efficace et plaisant à voir. Je comprends mieux les propos d'avant-match que tenait Challandes. Cette équipe sait jouer au ballon, est super bien en place, très disciplinée et pratique un football fondamentale diablement efficace en phase offensive. Nous n'avons jamais vu cela à Sion ces dernières années. Du football dans ses B.A.BA. Tout simplement superbe ! Yakin fait de l'excellent boulot et cela me coûte de le reconnaître. Thoune a été plus souvent proche de la victoire que Sion.
- Il y avait cependant les espaces nécessaires dans la défense bernoise pour que Sion s'impose. Pour cela il nous a manqué un gros calibre en attaque, et cette fois-ci, j'ai trouvé que l'ombre de Mpenza (raillé par une banderole RS) a vraiment pesé sur Tourbillon. Soit pour débloquer la partie d'échec en début de match, ou alors pour tuer le match dans le dernier quart-d'heure qui enfin tournait à notre avantage. Mrdja sait à quoi s'en tenir cette fois.
- Les joueurs de Sion avait l'air d'être autant surpris que les spectateurs par l'excellent niveau de jeu des Bernois. Nos joueurs vont devoir apprendre à se faire plus violence s'ils veulent pouvoir prétendre au sommet du classement cette année. Globalement, sur les 2/3 du match, on ne peut pas être satisfait de la manière. Beaucoup d'erreurs et de mauvaises options choisies dans tous les secteurs. Dans le dernier quart-d'heure on est nerveux et on vendange encore trop de longs ballons inutiles vers l'avant.
- Lors du match de Bâle, Challandes avait dit que sur le dernier corner, il était sûr que les 2/3 des Bâlois étaient montés en étant persuadés qu'ils allaient marquer. Et bien j'aurais bien voulu voir cette même attitude là de nos joueurs sur les 3 ou 4 balles arrêtées que l'on obtient dans les dernières minutes. Ca manque cruellement de volonté et d'efficacité tout cela. Dommage ! Le seul moment du match où la victoire semblait enfin possible.
- Quant aux erreurs d'arbitrage, je crois avoir reçu une leçon d'humilité aujourd'hui, moi qui comme d'autres était franchement monté aux crénaux sur ce forum. Je ne suis pas sûr qu'il n'y a pas but en première mi-temps sur un coup franc thounois, Vanins retient le ballon bien enfoncé dans sa cage, ma foi ! Lui-même avait l'air franchement étonné. De même, carton jaune cette fois-ci pour Vanins, en réponse au jaune de Costanzp dans la même situation il y a deux semaine. La roue tourne en football. Sinon. l'arbitrage n'était ni excellent, ni mauvais. Peut-être des juges de lignes qui cherchent trop à se donner d'importance et lève le drapeau pour signaler des fautes qui ne sont que des pécadilles, et ne voient pas de gros trucs évidents qui porte bien plus préjudice à l'équité du jeu. Dommage.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach a écrit : - Quant aux erreurs d'arbitrage, je crois avoir reçu une leçon d'humilité aujourd'hui, moi qui comme d'autres était franchement monté aux crénaux sur ce forum. Je ne suis pas sûr qu'il n'y a pas but en première mi-temps sur un coup franc thounois, Vanins retient le ballon bien enfoncé dans sa cage, ma foi ! Lui-même avait l'air franchement étonné. De même, carton jaune cette fois-ci pour Vanins, en réponse au jaune de Costanzp dans la même situation il y a deux semaine. La roue tourne en football. Sinon. l'arbitrage n'était ni excellent, ni mauvais. Peut-être des juges de lignes qui cherchent trop à se donner d'importance et lève le drapeau pour signaler des fautes qui ne sont que des pécadilles, et ne voient pas de gros trucs évidents qui porte bien plus préjudice à l'équité du jeu. Dommage.
Dans la même situation (donc sans le coup de gueule de C.C) pas sur que la carte pour Vanins soit Jaune....
Et puis bon... On a toujours dis que se sont les grosses cylindre suisse Allemande qui sont favorisée, pour la ligue Thun vaut pas plus que Xamax ! Voir même pire ils font de l'ombre a YB actuellement....
Sinon, au sujet de l'ambiance mise par les groupes, vu qu'on en a parlé la dernière fois. Bravo à eux pour leur excellent début de match. Le Tifo avec les papillons qui se sont envolés dans tous le stade était réussi. Les chants très énergiques, le soutient sur les corners sédunois parfait, même les chants d'avant-match (dont un "aller, aller" "Sion, aller") étaient surprenants. Puis, plus rien. Deuxième mi-temps, le quasi néant sauf le "Aux Armes". Que s'est-il passé ?
L'entraîneur a du vous en foutre une brossée à la fin du match

Cela, je te l'accorde volontier.gex750 a écrit : Dans la même situation (donc sans le coup de gueule de C.C) pas sur que la carte pour Vanins soit Jaune....
- al-skweek
- Coma éthylique
coach a écrit :Sinon, au sujet de l'ambiance mise par les groupes, vu qu'on en a parlé la dernière fois. Bravo à eux pour leur excellent début de match. Le Tifo avec les papillons qui se sont envolés dans tous le stade était réussi. Les chants très énergiques, le soutient sur les corners sédunois parfait, même les chants d'avant-match (dont un "aller, aller" "Sion, aller") étaient surprenants. Puis, plus rien. Deuxième mi-temps, le quasi néant sauf le "Aux Armes". Que s'est-il passé ?

Surpris en bien par Thoune, qui remplace avantageusement Aarau dans l'élite suisse. Dommage pour nous.
Toutefois pour les gabarits qu'ils ont je les trouvais bien fragiles après le 0-1.

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Thoune n'a pas vraiment joué selon moi. Ils étaient en bloc en défense et ont procédé par contre rapide et balles arrêtées. Je ne les vois pas tenir la distance (jusqu'à Noël max), mais entre les blessures et les suspensions, je doute que cette équipe continue à surprendre.
"On est pas des marionnettes ou bien"
A la 40ème minute, suite à l'entrée de Marin, Ogararou a repris sa "vrai" place et on a vu du mieux de côté de Sion... (je ne dit pas que Marin en est pour qqch, très mauvais match de sa part...)
Adailton a bien de souci à se faire, je pense pas qu'on le reverra en défense, car Sion tourne mieux avec Vanzak en centre et le roumain à droite.
L'entrée de Dom m'a fait très très plaisir et on a vu de suite qu'il manquait à notre équipe.
Ce que je constate c'est qu'après 5 maths, on a la meilleure défense (ça fait bien longtemps) et l'attaque n'est pas très mal non plus (sans véritable attaquants)... vivement l'arrivée de Mrda.
Aujourd'hui, on peut s'estimer heureux avec 1 pt et remercier Vanins sur son arrêt, sans ça, on perd le match.
Samedi, victoire obligatoire à SG... ça va pas être simple, même s'ils sont dernier
Adailton a bien de souci à se faire, je pense pas qu'on le reverra en défense, car Sion tourne mieux avec Vanzak en centre et le roumain à droite.
L'entrée de Dom m'a fait très très plaisir et on a vu de suite qu'il manquait à notre équipe.
Ce que je constate c'est qu'après 5 maths, on a la meilleure défense (ça fait bien longtemps) et l'attaque n'est pas très mal non plus (sans véritable attaquants)... vivement l'arrivée de Mrda.
Aujourd'hui, on peut s'estimer heureux avec 1 pt et remercier Vanins sur son arrêt, sans ça, on perd le match.
Samedi, victoire obligatoire à SG... ça va pas être simple, même s'ils sont dernier
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Oui mais alors quelle qualité de contre tout de même. La grande classe pour un néo-promue sans gros budget.Djul a écrit :Thoune n'a pas vraiment joué selon moi. Ils étaient en bloc en défense et ont procédé par contre rapide et balles arrêtées. Je ne les vois pas tenir la distance (jusqu'à Noël max), mais entre les blessures et les suspensions, je doute que cette équipe continue à surprendre.
Quant au bloc en défense, je trouve qu'ils jouaient effectivement en bloc mais sur tout le terrain, super solidarité et agressif ce qu'il faut, rien à voir avec les 10 derrières de l'époque challenge league.
notre premier chant était vraiment bien, après le néant pas d'ambiance. On a été nul. Même Thoune a fait mieux vraiment, mais vraiment déçu. Bon faut dire qu'on a pas été aidé par nos joueurs. Très mauvais match. Le pire depuis le début. On est beaucoup trop léger devant.... 1point et franchement gagner miraculeusement pour moi.coach a écrit :Sinon, au sujet de l'ambiance mise par les groupes, vu qu'on en a parlé la dernière fois. Bravo à eux pour leur excellent début de match. Le Tifo avec les papillons qui se sont envolés dans tous le stade était réussi. Les chants très énergiques, le soutient sur les corners sédunois parfait, même les chants d'avant-match (dont un "aller, aller" "Sion, aller") étaient surprenants. Puis, plus rien. Deuxième mi-temps, le quasi néant sauf le "Aux Armes". Que s'est-il passé ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Thoune m a étoné. Sûr d'eux, toujours bien placés et très calme pendant 60 minutes les joueurs de Yakin ont frais presque tout juste à Tourbillon. Très solidaires, ils ont dépensé beaucoup d'énergie afin de rester compactes et pas se faire déborder, ils l'ont payé cash en fin de match. Pas étonnant qu'ils soient là ou ils sont au classement actuellement. Mais notons pour l'heure qu'ils ont joués Xamax, Gcz et St-Gall, soit les 3 moins bonne équipe jusqu'à présent.
Côté Sédunois après des débuts pas mal, le côté droit était un peu en dessous... Dommage le sauvetage sur la ligne sur la tête de Sio et le poteau (il me semble) sur le tir d'Obra. Pjirovic était en dessous et Sio moins à son aise. L'entrée de Dominguez et Marin a poussé l'équipe vers l'avant et en fin de match le 2ème but n'était pas loin.
Ceci dit le nul est juste car au moment ou le pénalty a été justement sifflé, tout le stade aurait signé pour le nul !
Petit mot sur l'arbitre qui n'a pas faussé l'issu du match aujourd'hui. malgré de grosses erreurs, comme l'absence de 2ème avertissement à Vanczak en fin de temps réglementaire.
Bref, un Sion en dessous, surpris et dépassé par la bonne organisation de Thoune, qui fera d'autres points dans ce championnat... si ils tiennent la distance. Mais un point marqué quand même.
Faire 3 points à St-Gall qui est an crise serait idéal le week-end prochain !
Côté Sédunois après des débuts pas mal, le côté droit était un peu en dessous... Dommage le sauvetage sur la ligne sur la tête de Sio et le poteau (il me semble) sur le tir d'Obra. Pjirovic était en dessous et Sio moins à son aise. L'entrée de Dominguez et Marin a poussé l'équipe vers l'avant et en fin de match le 2ème but n'était pas loin.
Ceci dit le nul est juste car au moment ou le pénalty a été justement sifflé, tout le stade aurait signé pour le nul !
Petit mot sur l'arbitre qui n'a pas faussé l'issu du match aujourd'hui. malgré de grosses erreurs, comme l'absence de 2ème avertissement à Vanczak en fin de temps réglementaire.
Bref, un Sion en dessous, surpris et dépassé par la bonne organisation de Thoune, qui fera d'autres points dans ce championnat... si ils tiennent la distance. Mais un point marqué quand même.
Faire 3 points à St-Gall qui est an crise serait idéal le week-end prochain !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Quand tu dis "on" tu parles pour qui ?
Comment tu peux te plaindre à ce point alors qu'après cinq matches, on reste à deux points du premier (que l'on a battu chez eux) ? Y a un moment faut aussi savoir être humble et profiter de ce que l'on a. En l'occurrence un début de saison encourageant, des transferts intéressants, d'autres qui promettent, bref de quoi aller à Tourbillon et ailleurs avec confiance et motivation !
PS : je réponds au post d'Arnaud
Comment tu peux te plaindre à ce point alors qu'après cinq matches, on reste à deux points du premier (que l'on a battu chez eux) ? Y a un moment faut aussi savoir être humble et profiter de ce que l'on a. En l'occurrence un début de saison encourageant, des transferts intéressants, d'autres qui promettent, bref de quoi aller à Tourbillon et ailleurs avec confiance et motivation !
PS : je réponds au post d'Arnaud
Modifié en dernier par Derek Riordan le 15.08.2010 21:01, modifié 1 fois.
-
- Adorateur profane
Moi je te trouve très dur j'ai trouvé l'ambiance plutôt bonne au vue du match. De plus, le vent n'a pas aidé pour entendre les chants. L'ambiance était même très bien après l'arrêt de vanins jusqu'à la fin du match. Enfin y a toujours des gens pour critiquer et se taire au match par contre. A noter que je suis neutre ne faisant parti d'aucun groupe.
faut quand même pas abuser. le match n'était si mal que ca et l'ambiance était relativement bonne. Grande euphorie sur le pénalty puis le but de zambrella notemment. Et chez les pédophiles, ca bougeait bien après leur goal, mais après l'égalisation, c'était mort, et je ne les ai jamais entendu du match...arnaud a écrit :notre premier chant était vraiment bien, après le néant pas d'ambiance. On a été nul. Même Thoune a fait mieux vraiment, mais vraiment déçu. Bon faut dire qu'on a pas été aidé par nos joueurs. Très mauvais match. Le pire depuis le début. On est beaucoup trop léger devant.... 1point et franchement gagner miraculeusement pour moi.coach a écrit :Sinon, au sujet de l'ambiance mise par les groupes, vu qu'on en a parlé la dernière fois. Bravo à eux pour leur excellent début de match. Le Tifo avec les papillons qui se sont envolés dans tous le stade était réussi. Les chants très énergiques, le soutient sur les corners sédunois parfait, même les chants d'avant-match (dont un "aller, aller" "Sion, aller") étaient surprenants. Puis, plus rien. Deuxième mi-temps, le quasi néant sauf le "Aux Armes". Que s'est-il passé ?
Maintenant, on a 2 matchs assez important avant la mini-pause internationale/coupe de suisse, donc faudra faire le plein pour ses 2 matchs et espérer une première place...

PS: la banderole sur Meier était énorme...

C'est vrai, cela j'aurai pu aussi le relever.Sedunum a écrit : faut quand même pas abuser. le match n'était pas si mal que ca et l'ambiance était relativement bonne. Grande euphorie sur le pénalty puis le but de zambrella notemment.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
J'ai bien aimé le retour de Domino, qui amène beaucoup à l'équipe. Pour le reste, c'est un point. C'est mieux que rien !!
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
-
- Posteur régulier
Même si Sion a un peu raté sa première période, je les ai trouvés assez percutants dans la dernière demi-heure. Ogararu en lateral avec Vanczak en defenseur central fonctionne effectivement beaucoup mieux, même si Marin n'a pas été terrible. Même si il était un peu effacé, sortir Prijovic était pour moi une mauvaise solution (bon, je suis pas l'entraineur, hein
), il pèse quand meme plus que Sio sur la defense, qui est bien meilleur sur les cotés. Dominguez n'est pas encore en forme, mais ça viendra
Avec l'équipe actuelle et la jouerie qui se met en place par Bernard, et un "tueur" en plus devant (Mrdja), je sens que l'équipe va etre particulièrement percutante
Et j'espère franchement que Sion gardera Prijovic. Un jeune Suisse (qui je l'espère n'optera pas au dernier moment pour la Serbie) qui a du talent, un physique intéressant et qui apprend en joker, ce serait quand même luxueux
Et je souhaite que Uli Forte ne se fasse pas virer avant le match contre Sion, comme ça on affronterait une équipe vraiment en crise

Et j'espère franchement que Sion gardera Prijovic. Un jeune Suisse (qui je l'espère n'optera pas au dernier moment pour la Serbie) qui a du talent, un physique intéressant et qui apprend en joker, ce serait quand même luxueux

Et je souhaite que Uli Forte ne se fasse pas virer avant le match contre Sion, comme ça on affronterait une équipe vraiment en crise

- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
eh bien moi ( en déplaise au plus grand nombre..) j'ai bien aimé notre bubu le buteur!!!
même si sur le but bernois il glisssse sur le gazon gras et haut de Tourbillon il fût souvent l'un des seul Sédunois à crocher lors des duels et il a tout de même fait quelques centre que le " Rat E1000" aurait sûrement concrétisé...
Domino semble prêt à faire son retour pour 90min !!!
Obra marque le pas ... ( on a plus 20ans...)
Adailton me semble grillé...
Prijovic se prend pour Frei...
Dingsdag me fait penser à Thienen les têtes en moins mais coup-franc en plus !!!
Bref pour le pire match depuis la reprise on a fait preuve de caractère malgrès notre Mister Carton ( Sascha qu'est vert....)
même si sur le but bernois il glisssse sur le gazon gras et haut de Tourbillon il fût souvent l'un des seul Sédunois à crocher lors des duels et il a tout de même fait quelques centre que le " Rat E1000" aurait sûrement concrétisé...
Domino semble prêt à faire son retour pour 90min !!!
Obra marque le pas ... ( on a plus 20ans...)
Adailton me semble grillé...
Prijovic se prend pour Frei...
Dingsdag me fait penser à Thienen les têtes en moins mais coup-franc en plus !!!
Bref pour le pire match depuis la reprise on a fait preuve de caractère malgrès notre Mister Carton ( Sascha qu'est vert....)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- nufc
- Coma éthylique
Je ne sais pas si ils ont encore les moyens de se payer un nouvel entraîneur:swiss-jerem94 a écrit :Et je souhaite que Uli Forte ne se fasse pas virer avant le match contre Sion, comme ça on affronterait une équipe vraiment en crise
Article du Wilerzeitung
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Ne temps fait pas ... L'équipe fait de superbe résultats à l'extérieur.jutti a écrit :Samedi, victoire obligatoire à SG... ça va pas être simple, même s'ils sont dernier
Le "Chaudron de Tourbillon" ne fait plus peur aux équipes adverses, mais à nos propres gars !!!

QUE "TOURBILLON" REDEVIENNE LE CHAUDRON DU TEMPS JADIS !!!
Soyons les

Stereo
Ils sont dans une spirale ascendante ! Celle du succès et des victoires suite à leur promotion. Attendons lorsqu'ils prendront 2-3 revers d'affilées.coach a écrit :Oui mais alors quelle qualité de contre tout de même. La grande classe pour un néo-promue sans gros budget.Djul a écrit :Thoune n'a pas vraiment joué selon moi. Ils étaient en bloc en défense et ont procédé par contre rapide et balles arrêtées. Je ne les vois pas tenir la distance (jusqu'à Noël max), mais entre les blessures et les suspensions, je doute que cette équipe continue à surprendre.
Ça descend plus vite que cela ne monte !
Stereo
Autant je me réjouis du début de saison en fanfare de Sio, autant sur le shoot de Dominguez, il pêche par non chalance et aura du être assez solide pour pousser la balle au fond... Le ralenti montre bien qu'il a relâché son effort bien trop tot...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
j'y vais de ma petite analyse:
Vanins: Je l'ai trouvé un peu moins à son affaire aujourd'hui. Même s'il a été bon. Il ne peut rien sur le but mais des imprécisions surtout sur le poteau concédé. Je sais pas pour vous mais ses relances m'ont semblées parfois très bizards. Il a plusieurs fois, il met notre Buehler dans l'ambaras en se forçant à jouer court. ( consignes de Challandes?). Mais il nous sauve le match et son match sur le pénalti arrêté
Bubu: Franchement il me fait très plaisir. Ok il se lance sur le but de nos amis bernois. Mais il y va dans les duels, propose des solutions offensives et assure défensivement. Il fait un très bon début de saison bravo à lui. Très volontaire:
Adailton: Sorti pour un recardement tactique: Ces jours en tant que titulaire sont comptès. Il est très bon sur l'homme, de la tête, mais très lent par contre. Me plaît pas particulièrement.
Dindsdag: Vraiment fort dans ses intervensions. Vraiment un tout bon. Dans les aires comme dans ses tacles au sols. On voit qu'il dirige la défense on a enfin notre patron.
Vansack. Début de match très timide, on ne l'a pas vu. Par contre, très bon dans l'axe. J'aimerais le voir évoluer à ce post par la suite. Intrensigeant sur l'homme, forme une bonne paire avec notre hollandais
Ogarau. Comme Vansack début catastrophique puis meilleur en latétal. A un très bon pied droite. Il motive bien les troupes. Je trouve qu'il a une bonne course, fait de bonnes passes, monte facilement avec la balle. Peut-être moins bon défensivement que les autres. Mais ce n'est qu'une remarque personnelle
Rodrigo: Je trouve qu'il est très calme, peut-être trop: Il a un peu le frein à main et pour moi, il pourrait donner plus que ce qu'il fait. Malgrès cela, je ne l'ai pas vu du match et c'est ce qu'on demande à un milieu défensif.
Marin. Très déçu. Ok il se bat, il court beaucoup mais dans le vide. N'a pas la même percussion que l'année passée. J'espère que cela viendra avec le temps on a besoin de lui à 100%. Je relèverais sa combativité et sa joie de vivre dans le groupe.
Sio: On en attend toujours plus vu ses prestations de ce début de championnat. Un coup de moins bien ce soir. Malgrès tout de bonnes percées, une bonne technique, une grosse envie de bien faire. Joue beaucoup mieux sur son côtés gauche que en centre avant.
Obra: A la peine ce soir. Presque pas vu du match. Il délivre quand même la balle de but à Zambrella. Pour moi, il doit avoir plus d'impacte sur le jeux offensif que ce soir. Malgrès tout, sa reste un poison durant tout le match, capable de faire basculer un match sur une petite passe de génie
Zambrella: Incroyable de combativité. Il court, court et court. Ne rechigne pas à la tâche. Son but récompense son grand travail durant ce match. Il se bonifie match après match. Il est vraiment en train de prendre sa place dans cette équipe.
Prijovic: Pour moi, il à un rôle ingras. Tout seul devant c'est dure. Surtout dans cette première période où il n'avait pas beaucoup de soutient. Je ne l'ais pas trouvé bon. Très lent, pas toujours bien postionné. Il se bat, ratisse le terrain mais peut-être trop. Il perd pas mal d'ennergie et ne sait pas trop quoi faire de son ballon. Il va souvent s'enfermer ou s'empaller dans la défense adverse....
Domino: Début prometteur, il va nous faire du bien. Une jolie combativité pour son retour.
Je tiens à dire qu'on voit que notre équipe veut faire du jeux, mais parfois trop. Il faut balancer. On se fait souvent peur avec des petites passes devant Vanins.
Il y a aussi un manque de poids devant qui devra vite être rectifié le week-end prochain....
L'advesaire est venu pour jouer en contre et sur les balles arrêtées, on c'est fait avoir plus d'une fois. Si on avait marqué en premeir cela les aurait déstabiliser. C'est une èquipe très dure à m'annoeuvrer.
Vanins: Je l'ai trouvé un peu moins à son affaire aujourd'hui. Même s'il a été bon. Il ne peut rien sur le but mais des imprécisions surtout sur le poteau concédé. Je sais pas pour vous mais ses relances m'ont semblées parfois très bizards. Il a plusieurs fois, il met notre Buehler dans l'ambaras en se forçant à jouer court. ( consignes de Challandes?). Mais il nous sauve le match et son match sur le pénalti arrêté
Bubu: Franchement il me fait très plaisir. Ok il se lance sur le but de nos amis bernois. Mais il y va dans les duels, propose des solutions offensives et assure défensivement. Il fait un très bon début de saison bravo à lui. Très volontaire:
Adailton: Sorti pour un recardement tactique: Ces jours en tant que titulaire sont comptès. Il est très bon sur l'homme, de la tête, mais très lent par contre. Me plaît pas particulièrement.
Dindsdag: Vraiment fort dans ses intervensions. Vraiment un tout bon. Dans les aires comme dans ses tacles au sols. On voit qu'il dirige la défense on a enfin notre patron.
Vansack. Début de match très timide, on ne l'a pas vu. Par contre, très bon dans l'axe. J'aimerais le voir évoluer à ce post par la suite. Intrensigeant sur l'homme, forme une bonne paire avec notre hollandais
Ogarau. Comme Vansack début catastrophique puis meilleur en latétal. A un très bon pied droite. Il motive bien les troupes. Je trouve qu'il a une bonne course, fait de bonnes passes, monte facilement avec la balle. Peut-être moins bon défensivement que les autres. Mais ce n'est qu'une remarque personnelle
Rodrigo: Je trouve qu'il est très calme, peut-être trop: Il a un peu le frein à main et pour moi, il pourrait donner plus que ce qu'il fait. Malgrès cela, je ne l'ai pas vu du match et c'est ce qu'on demande à un milieu défensif.
Marin. Très déçu. Ok il se bat, il court beaucoup mais dans le vide. N'a pas la même percussion que l'année passée. J'espère que cela viendra avec le temps on a besoin de lui à 100%. Je relèverais sa combativité et sa joie de vivre dans le groupe.
Sio: On en attend toujours plus vu ses prestations de ce début de championnat. Un coup de moins bien ce soir. Malgrès tout de bonnes percées, une bonne technique, une grosse envie de bien faire. Joue beaucoup mieux sur son côtés gauche que en centre avant.
Obra: A la peine ce soir. Presque pas vu du match. Il délivre quand même la balle de but à Zambrella. Pour moi, il doit avoir plus d'impacte sur le jeux offensif que ce soir. Malgrès tout, sa reste un poison durant tout le match, capable de faire basculer un match sur une petite passe de génie
Zambrella: Incroyable de combativité. Il court, court et court. Ne rechigne pas à la tâche. Son but récompense son grand travail durant ce match. Il se bonifie match après match. Il est vraiment en train de prendre sa place dans cette équipe.
Prijovic: Pour moi, il à un rôle ingras. Tout seul devant c'est dure. Surtout dans cette première période où il n'avait pas beaucoup de soutient. Je ne l'ais pas trouvé bon. Très lent, pas toujours bien postionné. Il se bat, ratisse le terrain mais peut-être trop. Il perd pas mal d'ennergie et ne sait pas trop quoi faire de son ballon. Il va souvent s'enfermer ou s'empaller dans la défense adverse....
Domino: Début prometteur, il va nous faire du bien. Une jolie combativité pour son retour.
Je tiens à dire qu'on voit que notre équipe veut faire du jeux, mais parfois trop. Il faut balancer. On se fait souvent peur avec des petites passes devant Vanins.
Il y a aussi un manque de poids devant qui devra vite être rectifié le week-end prochain....
L'advesaire est venu pour jouer en contre et sur les balles arrêtées, on c'est fait avoir plus d'une fois. Si on avait marqué en premeir cela les aurait déstabiliser. C'est une èquipe très dure à m'annoeuvrer.
j'ai apprécié les ballons de Ogararu les 15 dernières minutes :tjrs dangereux, des ballons sous la barre ou aps loin, etc... le gardien devait être vigilant. Sans oublier ses remises en touche qui sont des centres!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Oui tout à fait comme notre Hollandais dangereux avec son pied gauche.Mystik a écrit :j'ai apprécié les ballons de Ogararu les 15 dernières minutes :tjrs dangereux, des ballons sous la barre ou aps loin, etc... le gardien devait être vigilant. Sans oublier ses remises en touche qui sont des centres!
Tu pourrais me donner son contenu s'il te plait? d'où j'étais placé derrière j'arrivais pas à la lire ni aucune autre s'il y en a eu d'autres géniales à relever. La seule que j'ai vu et qui m'a bien fait rire c'était "bourbines de m****"Sedunum a écrit :PS: la banderole sur Meier était énorme...![]()

Sinon j'ai trouvé Sion assez imprécis dans les 2 premières demi-heures même si les changements ont beaucoup apportés, je ne les sentais pas complétement dans le match avant l'arrêt du pénalty par Vanins( peut-être que l'euphorie et le "boost" que ça a déclencher dans le gradin y est pour quelque chose , il est vrai que je trouve qu'on aurait du être plus derrière l'équipe en début de 2ème mi-temps, moi le premier!)
Je ne sais pas si le point est réellement mérité, ça dépend de la partie du match qu'on analyse mais pour juger l'ensemble je dirais qu'être totalement dedans 30% du match n'est pas suffisant! (hormis certains joueurs qu'on voyait assidus dans les duel!).
On voit aussi qu'on peine devant, le renfort de mrdja sera plus que le bienvenue car prijovic est un peu léger sur ce match(on peut lui pardonner, il est jeune je pense que c'est normal d'avoir quelques matchs légers) je vois mieux prijovic comme joker. L'apport d'un latéral droit est aussi nécessaire, même si Marin s'est donné, comme dit plus haut il l'a fait un peu dans le vide mais il sort de blessure comme l'a dit bouryves, toute façon on a besoin de plus de personnes efficaces et qui se plaisent dans cette position car Ogararu n'aime pas y jouer.
J'espère que le Fc Sion saura tirer parti de la mauvaise passe actuelle de st-gall même si je reste confiant à ce sujet
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
C'était un truc du style :leyfanon a écrit :Tu pourrais me donner son contenu s'il te plait?Sedunum a écrit :PS: la banderole sur Meier était énorme...![]()
Urs Meier, après avoir trompé Nicole, tu penses vraiment pouvoir nous baiser ?
Sinon sur le match je pense que le résultat nul est assez logique mais chanceux quand même pour Sion car une victoire Bernoise aurait fait figure de tout sauf de scandale. Bel arrêt de Vanins et merci a Kever de ne pas avoir jouer les Busacca avec un carton rouge

MAD MAX PRESIDENT !!!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Quand j'ai vu sortir Vanins sur le thounois je voyais déja l'arbitre sifflait penalty et donner le rouge mais il a seulement sorti le jaune et je pense comme certains ont souligner c'est peut-être du au coup de gueule de cc....Car certains arbitres auraient sortis le rouge....
Sinon une bne entrée de Domino( ça fait plaisir de le revoir) et je pense que gentiment il va retrouver sa place de titulaire à la place de qui?moi j'opterais pour Zambrella comme ça on peut garder Sio sur le côté gauche Obra peut reculer et avoir une meilleure vision du jeu et domino en soutien de l'attaquant er Zambrella en joker. Mais vu la situation actuelle dans le couloir droit vu que Marin n'est pas en grande forme, on peut titulariser Domino sur la droite ce qui fait qu'on peut reculer Ogararu qui est mieux dans cette position et retrouver dans l'axe Vanzack et Dingsdag.
Sinon vivement ce tueur en attaque car hier il en a bien manqué.....
Sinon une bne entrée de Domino( ça fait plaisir de le revoir) et je pense que gentiment il va retrouver sa place de titulaire à la place de qui?moi j'opterais pour Zambrella comme ça on peut garder Sio sur le côté gauche Obra peut reculer et avoir une meilleure vision du jeu et domino en soutien de l'attaquant er Zambrella en joker. Mais vu la situation actuelle dans le couloir droit vu que Marin n'est pas en grande forme, on peut titulariser Domino sur la droite ce qui fait qu'on peut reculer Ogararu qui est mieux dans cette position et retrouver dans l'axe Vanzack et Dingsdag.
Sinon vivement ce tueur en attaque car hier il en a bien manqué.....
Ben pour le premier match "en live" de la saison, je dois dire que j'ai été quelque peu déçu par notre équipe!
En face il y avait une équipe bien en place, solide défensivement, solidaire, combattive et capable de jouer un football simple vers l'avant, ce que personne n'ignorait, Challandes l'avait d'ailleurs relevé à plusieurs reprises durant la semaine. Les sédunois ne peuvent donc pas dire qu'ils n'étaient pas avertis.
Du côté valaisans on a vu des sénateurs durant presque 70 minutes. Il aura fallu manquer de concéder un deuxième but sur pénalty pour que cela s'agite un peu et que ca commence à jouer au football vers l'avant et avec de l'énergie.
Au niveau des prestations individuelles, en commençant par Vanins, même si il est vrai qu'il aura connu quelques approximations, dues à un manque de concentration, avec des relances inhabituellement mauvaises, on doit une fois de plus reconnaître qu'il nous sort le match en sauvant la baraque sur le pénalty et sur au moins trois autres actions brûlantes dont un tir d'une violence inouie de l'allemand de Thoune.
Sur la ligne de défense, on a maintenant vu que le hollandais Dingsdag et le brésilien Adailton, ça n'allait pas le faire. Dingsdag ne se sent pas sûr avec Adailton à côté de lui, on dirait d'ailleurs qu'il doit compenser au niveau du placement en se mettant plus dans l'axe au lieu de rester sur son côté, ce qui donne lieu à certaines situations un peu chaudes, ce que Challandes a sans doute voulu corriger en sortant Adailton et en faisant reculer Ogararu, qui se trouvait ainsi à son véritable poste de prédilection, une position bien meilleure pour lui comme on l'a vu. Bubu a pour sa part sorti son match, avec une très bonne intensité tant au niveau défensif qu'offensif (sans doute un des plus combattif du côté valaisan) malgré quelques imprécisions à la finition, notamment sur les centres.
Au milieu, j'ai prêté une attention toute particulière à Rodrigo, que certains commencent à critiquer un peu sur le forum. Je dois dire que je ne peux que les rejoindre dans leurs critiques. Si on dit qu'un véritable milieu défensif est un joueur que l'on voit très peu, puisqu'il intervient dans le jeu surtout par son placement, je ne pense que pas Rodrigo dispose de ces qualités là. Au niveau de la récupération de balle, je pense pouvoir dire qu'en tout et pour tout il aura récupéré moins de 10 ballons sur toute la partie. A de nombreuses reprises il a été totalement transpercé par les thounois, d'autant qu'il ne jouait pas au milieu, mais en tour de garde juste devant la défense, soit à environ 2 à 3 mètres de Dingsdag et Vanczak, autant dire qu'une fois qu'ils avaient passés Zambrella et Goran, les thounois pouvaient se balader et profiter de boulevards jusqu'à la défense... Au niveau de l'apport offensif, puisque le milieu défensif doit aussi relancer, Rodrigo est également insuffisant. Le problème qui se pose maintenant avec lui, c'est que c'est Challandes qui l'a choisi, ce qui ressort de son interview de samedi dans le nouvelliste. Quand on regarde son parcours, on doit aussi admettre que c'est un bourlingueur qui n'a jamais atteint un gros niveau. On a sur la banc un jeune plein de talent qui a rempli son rôle à merveille durant tout le deuxième tour. Comme il a, sauf erreur, foulé pour la première fois à St-Gall une pelouse de super league en tout début d'année, je serai partisan de lui rendre son poste samedi prochain à 17 heurers 45...Mais ce bon Bernard ne voudra sans doute pas se désavouer de si tôt en admettant que le joueur dont il a souhaité la venue apporte moins à l'équipe qu'un jeune de 19 ans...
Au niveau offensif, il manque clairement de la vivacité, de la volonté et de l'impact. Prijovic bien qu'imposant physiquement ne pèse pas lourd face à une défense organisée. Le jeu m'a de plus semblé cruellement compliqué, avec des joueurs (marin, domino) qui ont parfois tenté des gestes très difficiles alors qu'ils auraient pu faire bien mieux en jouant de manière classique et simple. Avant de faire du foot spectacle faut penser à faire des points! J'espère que Mrdja saura satisfaire à nos attentes et attirer sur sa personne les défenses adverses afin de libérer les espaces pour les autres.
En face il y avait une équipe bien en place, solide défensivement, solidaire, combattive et capable de jouer un football simple vers l'avant, ce que personne n'ignorait, Challandes l'avait d'ailleurs relevé à plusieurs reprises durant la semaine. Les sédunois ne peuvent donc pas dire qu'ils n'étaient pas avertis.
Du côté valaisans on a vu des sénateurs durant presque 70 minutes. Il aura fallu manquer de concéder un deuxième but sur pénalty pour que cela s'agite un peu et que ca commence à jouer au football vers l'avant et avec de l'énergie.
Au niveau des prestations individuelles, en commençant par Vanins, même si il est vrai qu'il aura connu quelques approximations, dues à un manque de concentration, avec des relances inhabituellement mauvaises, on doit une fois de plus reconnaître qu'il nous sort le match en sauvant la baraque sur le pénalty et sur au moins trois autres actions brûlantes dont un tir d'une violence inouie de l'allemand de Thoune.
Sur la ligne de défense, on a maintenant vu que le hollandais Dingsdag et le brésilien Adailton, ça n'allait pas le faire. Dingsdag ne se sent pas sûr avec Adailton à côté de lui, on dirait d'ailleurs qu'il doit compenser au niveau du placement en se mettant plus dans l'axe au lieu de rester sur son côté, ce qui donne lieu à certaines situations un peu chaudes, ce que Challandes a sans doute voulu corriger en sortant Adailton et en faisant reculer Ogararu, qui se trouvait ainsi à son véritable poste de prédilection, une position bien meilleure pour lui comme on l'a vu. Bubu a pour sa part sorti son match, avec une très bonne intensité tant au niveau défensif qu'offensif (sans doute un des plus combattif du côté valaisan) malgré quelques imprécisions à la finition, notamment sur les centres.
Au milieu, j'ai prêté une attention toute particulière à Rodrigo, que certains commencent à critiquer un peu sur le forum. Je dois dire que je ne peux que les rejoindre dans leurs critiques. Si on dit qu'un véritable milieu défensif est un joueur que l'on voit très peu, puisqu'il intervient dans le jeu surtout par son placement, je ne pense que pas Rodrigo dispose de ces qualités là. Au niveau de la récupération de balle, je pense pouvoir dire qu'en tout et pour tout il aura récupéré moins de 10 ballons sur toute la partie. A de nombreuses reprises il a été totalement transpercé par les thounois, d'autant qu'il ne jouait pas au milieu, mais en tour de garde juste devant la défense, soit à environ 2 à 3 mètres de Dingsdag et Vanczak, autant dire qu'une fois qu'ils avaient passés Zambrella et Goran, les thounois pouvaient se balader et profiter de boulevards jusqu'à la défense... Au niveau de l'apport offensif, puisque le milieu défensif doit aussi relancer, Rodrigo est également insuffisant. Le problème qui se pose maintenant avec lui, c'est que c'est Challandes qui l'a choisi, ce qui ressort de son interview de samedi dans le nouvelliste. Quand on regarde son parcours, on doit aussi admettre que c'est un bourlingueur qui n'a jamais atteint un gros niveau. On a sur la banc un jeune plein de talent qui a rempli son rôle à merveille durant tout le deuxième tour. Comme il a, sauf erreur, foulé pour la première fois à St-Gall une pelouse de super league en tout début d'année, je serai partisan de lui rendre son poste samedi prochain à 17 heurers 45...Mais ce bon Bernard ne voudra sans doute pas se désavouer de si tôt en admettant que le joueur dont il a souhaité la venue apporte moins à l'équipe qu'un jeune de 19 ans...
Au niveau offensif, il manque clairement de la vivacité, de la volonté et de l'impact. Prijovic bien qu'imposant physiquement ne pèse pas lourd face à une défense organisée. Le jeu m'a de plus semblé cruellement compliqué, avec des joueurs (marin, domino) qui ont parfois tenté des gestes très difficiles alors qu'ils auraient pu faire bien mieux en jouant de manière classique et simple. Avant de faire du foot spectacle faut penser à faire des points! J'espère que Mrdja saura satisfaire à nos attentes et attirer sur sa personne les défenses adverses afin de libérer les espaces pour les autres.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!