Fc Sion - Neuchatel Xamax

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par vent du Sud »

Misterno a écrit :
vent du Sud a écrit :que fait Marin encore sur le terrain?
Il coule...
ouais, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une pive pareille...

depuis Aulanier peut-être...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Bernard a opté pour cette tactique car à mon avis il ne pouvait pas faire commencer des gars comme Marin et Yoda. Sinon à part ça j'ai l'impression que la politique actuelle du club c'est de nous vendre du rêve...
"En ce sens que...": CC
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Je crois que c'est facile de dire que Challandes a vendu du rêve pendant toute la trève. Je le cite dans le matin d'il y a quelques jours:
Les deux prochains matches à Tourbillon seront capitaux. Ils nous diront si on peut se raccrocher au wagon de tête ou si les anciens démons vont resurgir.
Le résultat de jeudi est clair et donne une réponse partielle. Attendons le résultat de dimanche. Je crois que certains ici ont tout simplement vu l'équipe un peu trop vite tout en haut. Challandes semble être plus conscient des capacités actuelles de l'équipe que beaucoup ici...
Une victoire probante dimanche et tous ceux qui remettent tout en cause aujourd'hui nous verrons à nouveau champion...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Ce n'est pas tout remettre en cause que de dire:
- l'équipe est passée à coté de son match pas de mouvement pas circulation de balle pas d'ame...
- on a vu un mauvais match de football avec deux troupeaux de chèvres
- Certain joueurs (Goran Domino par exemple) sont passé complètement à coté par rapport à leur qualités habituel
- La compo de la première mi-temps meme avec un très grand respect pour le travail de Chalande a paru bizare à plus d'un
- On a un problème sur les ailes et c'est récurant et très problèmatique surtout quand on joue avec un seul attaquant...

dire cela sur la vision que l'on a eu de l'équipe hier pour moi ne remet pas en cause le beau match que j'ai vu contre yb mais me fait encore plus c**** de constater que les même gars sur le terrain son capable du pire comme du meilleur...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Même si je suis le premier à m'énerver lorsque des joueurs "déjouent", il ne faut pas oublier qu'une tactique de l'adversaire peut considérablement gêner les schémas de jeu habituels. Du coup, ne parvenant pas à trouver ses coéquipiers, une équipe entière perd son football.

Prenons l'exemple de l'équipe de Suisse. Même si parfois elle est beaucoup plus faible qu'une équipe dite "favorite", elle arrive à faire "déjouer" l'adversaire par son positionnement tactique. Ce phénomène s'observe régulièrement en SL, que ce soit Sion ou Xamax.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Une défaite mortifiante

Comme depuis plusieurs saisons, le FC Sion souffle le chaud et le froid. Hier soir, c'est une brise glaciale qui a balayé les espoirs les plus fous suscités par un bon début de saison. Les Valaisans encaissent une terrible défaite (1-2) face à Xamax, lanterne rouge du championnat.

Pourtant, les Neuchâtelois avaient tout pour...mal faire. Quatre points seulement obtenus depuis le début du championnat, un changement d'entraîneur précoce, une équipe qui tarde à se mettre en place et qui restait sur une victoire à l'arraché face au modeste club d'Uznacht (3e ligue) en Coupe. Autant dire que la formation dirigée par Ollé-Nicole n'effectuait pas son déplacement en Valais dans les meilleures dispositions.
C'était sans compter sur l'apathie d'une équipe sédunoise qui s'est contenté de conserver le ballon sans jamais réussir à mettre en danger l'arrière-garde neuchâteloise. La première mi-temps s'est résumés à une domination stérile n'aboutissant à aucune occasion. En tout début de deuxième mi-temps, c'est même Kuljic, qui a ouvert le score pour Xamax. L'ex-sédunois a profité du bon travail de Raphaël Nuzzolo qu'une rumeur annonce à Sion. Le joueur neuchâtelois, intenable hier soir, ne serait pas de trop pour étoffer l'effectif sédunois.
En effet, privé de Sio, dont l'absence s'est faite cruellement ressentir, Challande s'est retrouvé condamné à aligner Ogararu et Dominguez sur les deux ailes du milieu de terrain. Sans véritables joueurs de couloirs et avec le malheureux Mrdja esseulé à la pointe de l'attaque, le FC Sion n'est jamais parvenu à mettre le feu dans cette partie. Et ce n'est pas l'égalisation chanceuse de Vanczak (55e) qui lui aura insufflé un nouvel allant. Sans aucun esprit de révolte, Sion encaissait même un deuxième but par Wütrich (75e) qui douchait les 11'000 spectateurs présents à Tourbillon. Pourtant, deux buts, c'était un salaire royal pour une équipe neuchâteloise qui ne se sera guère montrée plus dangereuse que son adversaire.

Hier soir, on a regretté la frilosité des joueurs à se porter vers l'avant. Il faut toutefois admettre que la formation de Challande n'était pas des plus audacieuses face à la lanterne rouge, qui plus est, à domicile. Christian Constantin, constatant que l'heure était grave, a lui-même tenté d'encourager son équipe en se postant juste derrière le banc des remplaçants pour la fin de la rencontre. Même le soutient présidentiel n'aura pas porté ses fruits...
Le FC Sion aura toutefois rapidement l'occasion d'effacer l'affront et de reconquérir ses supporters, car ce dimanche, c'est Bellinzone qui se rend à Tourbillon. La victoire est impérative pour les Valaisans qui enregistrent le retour de Zambrella (10' de jeu hier) et Sio. Une chose est certaine, il en faudra bien plus pour rester dans le peloton de tête du championnat.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Roronoa
Posteur novice
Posteur novice

Message par Roronoa »

Les Neuchâtelois étaient certes bien en place tactiquement et ont parfaitement su gérer le peu d'occas' qu'ils ont eu, mais pour moi c'est plus Sion qui a perdu que Xamax qui a gagné... C'est quand même incroyable et dramatique de ne pas réussir à trouver des solutions face à une équipe franchement faible techniquement, voire sur certaines périodes complètement à la rue. De ce côté là, on a été aussi plus que mauvais (un des pires matchs d'Obradovic depuis qu'il est à Sion, il a tout raté, Dominguez pas dans le rythme du tout, Mrdja qui n'a à aucun moment pesé sur la défense et qui perd bcp trop de ballons...), on retombe dans nos travers, à savoir incapable de confirmer quand il faut et incapable de battre les équipes plus faibles (1 point contre St-Gall et Xamax, no comment).

Pour moi, Sio est déjà devenu indispensable malgré sa jeunesse et quand il est pas là, et ben c'est carrément pas la même chose d'un point de vue technique et vitesse, sa capacité à créer, percuter, être décisif dans les 30 derniers mètres...). Pour moi, Sion est peut-être déjà Sio-dépendant...

En résumé, hyper déçu de ce match, les fantômes des saisons passées ne se sont pas évaporés... :peur:
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

C'est quand même incroyable et dramatique de ne pas réussir à trouver des solutions face à une équipe franchement faible techniquement, voire sur certaines périodes complètement à la rue
Je ne peux qu'être en désaccord avec ton propos, d'une part je n'ai pas trouvé Xamax faible techniquement mais plutôt certain joueurs Sédunois, notamment dans les passes, et jamais ô grand jamais vu l'équipe à la rue, tellement la pression valaisanne fut faible et désorganisée...
Xamax, ça chie un max!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

supp_séd a écrit :Une fois de plus, en période faste l'équipe s'est vue trop belle... Une fois de plus, elle l'a joué petits bras comme si son statut de favori allait s'imposer de lui-même ou comme si ses bonnes performances lui valaient bien un petit match de relâche...
Goran avait récemment concédé que l'équipe se la jouait trop facile à domicile. Hier soir, il aura suffi de 3 minutes de jeu pour s'en apercevoir.
Johan Djourou nous faisant part des clés du succès de la sensationnelle épopée d'Arsenal : "Tu ne savais plus que la défaite existait. Quand ils rentraient sur le terrain, c’était une équipe qui allait à la guerre. Faire une saison en restant invaincus, avec le nombre de matches qu’il y a, c’était fort, très fort."
Cherchez la différence et peut-être comprendrez-vous le clivage qui nous sépare des meilleurs...
merlot
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par merlot »

Pour ma part très déçu.Déjà avant le coup d'envoi, au vu de la compo beaucoup trop de joueurs à vocation défensive et de surcroit pas à leur place de prédilection, surtout pour un match à domicile et contre la lanterne rouge.Challandes (que j'apprécie beaucoup) a une responsabilité certaine dans cette déroute par son coaching douteux, et j'en suis sûr ,va corriger le tir dès dimanche.Car s'il on veut de l'allant offensif il faut s'en donner les moyens sur le terrain .... :fache:
gex750

Message par gex750 »

Mais non, vous y êtes pas, c'est simplement de la solidarité romande !
gex750

Message par gex750 »

supp_séd a écrit :
Faire une saison en restant invaincus, avec le nombre de matches qu’il y a, c’était fort, très fort."

C'est cher surtout, Très Cher !
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

sackis1 a écrit :Sinon à part ça j'ai l'impression que la politique actuelle du club c'est de nous vendre du rêve...
Je pense que si les joueurs utilisaient 50% de l'énergie que met CC pour faire tourner le club, on pourrait effectivement viser le haut du panier.

Si nous on est frustré du résultat d'hier, lui doit être tout simplement dégoûté. Et ça doit quand même gentiment commencer à l'ennuyer (pour rester poli) de devoir jouer au père fouettard pour que les joueurs se bougent les fesses.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Personnellement, j'ai été énormément déçu du manque de volonté, de motivation, voire de rage de notre équipe.

NE Xamax m'a paru beaucoup plus agressif et m'a donné l'impression de beaucoup plus avoir envie de "bouffer du gazon". Il me semblait en avance sur tous les ballons.

Espérons qu'il ne s'agisse là que d'un faux pas et que le tir soit corrigé dimanche déjà contre Bellinzone.
Don't worry, be happy!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

gex750 a écrit :
supp_séd a écrit :
Faire une saison en restant invaincus, avec le nombre de matches qu’il y a, c’était fort, très fort."

C'est cher surtout, Très Cher !
Forcément, les joueurs de ce type valent de l'or... Mais ça ne nous empêche pas de nous faire violence pour tendre vers cet idéal, car c'est justement par manque d'implication qu'on s'était faits surprendre jeudi passé... Et ça, ce n'est pas une question de blé...
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Si allumer des fumigènes n'est pas très malin (financièrement parlant), c'est surtout le débat que tente de lancer le torchon orange qui fait peur :doh:

http://www.lematin.ch/sports/football/a ... vue-327290
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

J'attends avec impatience la photo de la banderole US ^^D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Image
Répondre