Ambiance à Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par arnaud »

nessun' a écrit :
Mystik a écrit :
arnaud a écrit :Moi je susi allé pour la première fois au grâdin sud car il y avait ma copine avec moi. L'ambiance est franchement bonne. Tout le monde lâchait des hop Sion assez souvent. Et beaucoup de gens disaient que le fc Sion pouvait faire une bonne saison.
On n'était pas très loin, j'étais également en Sud (tribunes). Première fois que j'y allais et ma copine a adoré. Dommage qu'on voit mien bien le totomat à cause des drapeaux des supporters adverses, mais pour le reste, la vue est très bien et une vue imprenable sur les groupes.
de l'ambiance c'est un hop sion tous les 25 minutes ?
^
Mon pauvre quand on parle d'ambiance je ne parle pas des chants. Mais de l'euphorie qu'il y avait. Pas de mauvaises paroles, et beaucoup d'applaudissements. Pas de sifflets. Toujours mieux qu'a l'Est.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Oilk

Message par Oilk »

Mystik a écrit :
arnaud a écrit :Moi je susi allé pour la première fois au grâdin sud car il y avait ma copine avec moi. L'ambiance est franchement bonne. Tout le monde lâchait des hop Sion assez souvent. Et beaucoup de gens disaient que le fc Sion pouvait faire une bonne saison.
On n'était pas très loin, j'étais également en Sud (tribunes). Première fois que j'y allais et ma copine a adoré. Dommage qu'on voit pas très bien le totomat à cause des drapeaux des supporters adverses, mais pour le reste, la vue est très bien et une vue imprenable sur les groupes.
Coming out ?
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Après ce match contre Zürich, je lance une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps.

Avant toute chose, je précise que c'est une idée, que j'avais envie de vous l'exposer, et que je le fais dans un esprit constructif.

Mon constat est le suivant, au niveau des animations (tifo) depuis le début de la saison, il y en a eu seulement un, contre Xamax. Alors que nous avons quand même déjà reçu, Zurich, Bâle, et YB.

Pour côtoyer des membres des groupes, je sais très bien quel est le travail pour réaliser ce genre d'animations et je sais aussi l' investissement dont ils font preuve, déplacements, matériel, chants, etc. Je sais donc qu'il est difficile de leur reprocher un manque de tifo (ce que je ne leur reproche pas d'ailleurs).

Après ce constat, mon idée est la suivante. Pourquoi ne pas créer un nouveau groupe. Ce groupe aurait une seule fonction, faire des animations à domicile. Ce groupe ne serait pas ultra, ne bâcherait pas, n'aurait pas de capo, etc, sa seule préoccupation serait les tifos. Aucune envie de faire de l'ombre aux groupes déjà en place. L'objectif serait unique: donner plus de couleurs à Tourbillon.

Ensuite, chaque personne voulant donner un peu de son temps, pour donner un coup de main serait la bienvenue. Membre des groupes, résident du gradin ou du stade voulant apporter sa pierre à l'édifice.

Maintenant, il faut voir si les groupes seraient prêts à voir venir à leur côté un groupe. Et il faut également voir si des gens seraient intéressés à donner un peu de temps pour ces animations.

En résumé, un groupe pour les animations à domicile: ANIMATION TOURBILLON.

Voilà en gros. Qu'en pensez-vous? Merci de ne pas m'insulter pour cette idée. Comme je l'ai dis au début de mon message, l'idée est dans un but constructif.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

L'idée est très bonne, et vu tous les gens qui critiquent le manque de tifos sur ce forum, il devrait y'avoir pas mal de volontaires.

Bon, Bouryves et Doc2, va falloir remonter les manches :-|
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Stomp, ton idée est excellente... Mais tous ça, ça a un prix...
SION EST
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Je ne vois pas pourquoi on devrait t'insulter ton message étant à but constructif...

Pour ma part étant loin des affaires depuis un bout de temps je ne suis pas objectif mais je pense que beaucoup sous-estime quand même le temps, l’argent, les infrastructures nécessaires, le nombre de volontaires, il faut un local, les autorisations, la mise en place, l’organisation, etc… afin de pouvoir faire quelques choses comme on peut le voir sur le topic nommé gradin nord.

Il est beaucoup plus simple de rabâcher systématiquement le manque de Hop Sion par exemple …

En revanche vu les résultats magnifiques que donnent un gradin nord animé d’un tifo, je ne peux que t’encourager dans ton idée. Mais pourquoi ne (vous) t’inscris tu pas dans un groupe ?
21.05.2006 - SOS
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ok c'est une excellente idée. Mais ou trouver les fonds pour faire un tiffo tous les matchs à domicile? Il faut beaucoup de créativités et énormément de boulots en dehors des heures professionnelles. Cela peut marcher au début mais sur la durée faudra voir.
Bravo pour l'idée.

J'en propose une autre: Pourquoi pas faire plus de drapeaux pour le début du match cela donnerait pas mal. Les âgiter les 5 premières minutes lors de l'entrée des joueurs. Mobiliser tous les drapeaux que nous avons cela serait top.
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

@Bastoon: je sais effectivement que les tifos ont un prix. Un groupe est composé de membres. Un système de cotisation peut être mis en place, etc.

@fidel: Oui je disais de pas m'insulter car ce sujet est très sensible, et plus d'un se sont faits remballés quand ils ont proposés de nouvelles choses. Pour avoir déjà participé à la réalisation de plusieurs tifos il y a 4-5 ans, je sais effectivement ce que cela représente dans les domaines, financiers, temporels et d'infrastructure.

Le but serait de décharger les groupes, ou de créer une nouvelle dynamique. Le but serait de rassembler les forces. Effectivement si un groupe doit faire un tifo, c'est difficile d'être du monde et de le financer. Par contre si en plus des gens qui sont dans les groupes, il y en a d'autres qui viennent donner un coup de main, cela fera plus de monde qui s'investit et le résultat ne pourrait être que positif.

Pourquoi je m' inscris pas dans un groupe? Disons que ce n'est pas mon objectif. Et puis le but serait de faire des animations plus régulières à Tourbillon en alliant les forces, rien de plus. Pour les déplacements, les chants, etc, je laisse ça aux groupes, qui font déjà du bon boulot, malheureusement pas toujours reconnu à sa juste valeur.
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

arnaud a écrit :Ok c'est une excellente idée. Mais ou trouver les fonds pour faire un tiffo tous les matchs à domicile? Il faut beaucoup de créativités et énormément de boulots en dehors des heures professionnelles. Cela peut marcher au début mais sur la durée faudra voir.
Bravo pour l'idée.

J'en propose une autre: Pourquoi pas faire plus de drapeaux pour le début du match cela donnerait pas mal. Les âgiter les 5 premières minutes lors de l'entrée des joueurs. Mobiliser tous les drapeaux que nous avons cela serait top.
Mon idée part comme je l'ai dit, de rallier toutes les forces. Les membres des groupes et les autres. Si tu viens une fois, tu n'es pas obligé de venir pour le tifo suivant. En ayant des gens aussi en dehors des groupes, cela permet d'avoir aussi peut-être d'autres idées de confections, de phrases, etc...

Pour les fonds, cela serait de cotisations ou de dons (comme le font les groupes actuellement si je ne me trompe).
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Je trouve l'idée assez bonne car il est vrai que le gradin manque un peu d'animations, mais je pense qu'il faut laisser faire cela au groupe. En tout cas, je ne pense pas que cela puisse durer à moins que les tifos soit financés par 4ever et que les idées puissent être mise en ligne avec des votes etc... après il faut trouver les gars pour bosser et sans un esprit de groupe et de camaraderie je vois pas trop comment...
"En ce sens que...": CC
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

@ Stomp : Je ne critique pas l'idée, ca à un but constructif au moins contrairement à d'autres..

En revanche, je pense que comme dit Fidel, tu sous-estimes surement le travail que donnes un tifo. Ou trouver de l'argent ? Car un tifo c'est un peux plus chère que le prix d'une binche (plusieurs milliers de francs parfois) sans compter le coût des divers accessoires utile pour confectionner (rétroprojecteur, ciseaux, pinceaux, scotchs etc...) Il faut un endroit pour confectionner le tifo qui doit être quand même suffisamment grand ou éventuellement en plein air (l'hiver approche, bonne chance). Il faut du monde, plusieurs personnes prêtes à s'investir régulièrement (tous les soirs de semaine qui précédent le match voire même plus.) Il faut aussi des gens avec des idées et de bonnes idées, car à Sion on a toujours eu une longueur d'avance sur les autres en matière de tifo, et l'originalité et entre autre la marque de fabrique du Gradin Nord (sans vantardise aucune, c'est mon avis..) Et il faudra être rapide pour le mettre en place puisque le club ne laisse plus les groupes rentraient dans le stade avant l'ouverture des portes dorénavant.

Enfin bref, bon courage. Je pense qu'il faut laisser les groupes s'en chargeaient comme ca se fait depuis plus d'une décennie. Même si les tifos sont plus rares que jadis...
Modifié en dernier par nessun' le 26.10.2010 15:41, modifié 1 fois.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

arnaud a écrit :J'en propose une autre: Pourquoi pas faire plus de drapeaux pour le début du match cela donnerait pas mal. Les âgiter les 5 premières minutes lors de l'entrée des joueurs. Mobiliser tous les drapeaux que nous avons cela serait top.
Par contre c'est une bonne idée. Que tous ceux qui ont des drapeaux les ramènent au stade. Je pense que tout bon valaisan à un drapeau à 13 étoiles ou du moins rouge et blanc chez lui ? Quitte à la laisser moisir au fond d'un grenier autant le prendre au match et l'agiter de temps en temps. Parcque hormis en finale de coupe, c'est assez rare de voir des drapeaux agités à Tourbillon hors des groupes. Idem pour les echarpes. Je comprendrais jamais ceux qui viennent sans echarpe au match ou ceux qui en ont mais ne les sortent pas lors des tendus. Après ça comment critiquer les groupes ? Si chacun balyait devant sa porte peut-être que ca irait mieux... :love:
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

Juste comme ça un petit coup de gueule, mais les gamines qui viennent en nord (derrière la bâche us..j'avais pas pour objectif de citer l'emplacement mais bon....) et qui fond les belles, discutent natel à la main, se retournent les 3/4 du match, critiquent tel et tel et se permettent même par moment durant le match de s'assoir(si ma mémoire me joue pas des tours O:-) ) je trouve vraiment ça désolant pour l'ambiance mer** à la fin quoi.
Elles ont bau être amie avec des gars des groupes ou autre mais y a d'autres endroits pour se faire dépuceler...
enfin bref c'est pas dans mes habitudes de faire de la propagande et si finalement je suis le seul a penser ça et bien qu'on les laisses là ou elles sont avec leur talon et autre Iphone offert par maman
voilà...j'dis ça j'dis rien ;-)
:bye:
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Pas grave au moins Elles sont là...Présent au stade :-)
SION EST
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

elles peuvent très bien être présente mais encore une fois, pour faire ce qu'elles font elles peuvent très bien aller un peut plus à gauche ou de toute manière personne ne chante .m'enfin c'est que mon avis
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

sionfans a écrit :Elles ont bau être amie avec des gars des groupes ou autre mais y a d'autres endroits pour se faire dépuceler...
Et pour tout le reste, il y a le FC Thoune ! 7-)
Animals
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Misterno a écrit :
sionfans a écrit :Elles ont bau être amie avec des gars des groupes ou autre mais y a d'autres endroits pour se faire dépuceler...
Et pour tout le reste, il y a le FC Thoune ! 7-)
Elle est basse celle-lâ. tien cela me rappelle une banderolle à Tourbillon sa :love:
1909
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : cantine

Message par 1909 »

Fin de notre collaboration avec le FC Sion !
Après que le club a voulu nous censurer sur certaines photos, nous avons proposé un compromis honnête au FC Sion. Ce dernier n'ayant pas accepté notre compromis, notre collaboration prends fin avec effet immédiat au 30 octobre 2010.

Par respect pour les visiteurs du site 1909.ch, nous tentons de fournir tout de même des photos, même si elle seront d'un autre style.

Nous vous remercions pour votre fidélité.

Le team de 1909.ch
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

sage décision
Sion
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Super boulot les gars en tout cas!
Toujours un plaisir d'avoir des images après chaque match! (avec ou sans accès à la pelouse)

Le club perd un "service" fort apprécié de nombreux spectateurs en tout cas. :doh:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

1909 a écrit :Fin de notre collaboration avec le FC Sion !
Après que le club a voulu nous censurer sur certaines photos, nous avons proposé un compromis honnête au FC Sion. Ce dernier n'ayant pas accepté notre compromis, notre collaboration prends fin avec effet immédiat au 30 octobre 2010.

Par respect pour les visiteurs du site 1909.ch, nous tentons de fournir tout de même des photos, même si elle seront d'un autre style.

Nous vous remercions pour votre fidélité.

Le team de 1909.ch
C'était quoi l'accord avec le club ? la carte de presse ? ou le libre accès sur les terrains ?
Et le compromis ? Massimo :boxe:
Bravo en tout cas pour votre job et bonne continuation !
21.05.2006 - SOS
1909
Posteur novice
Posteur novice

Message par 1909 »

fidel a écrit :C'était quoi l'accord avec le club ? la carte de presse ? ou le libre accès sur les terrains ?
Et le compromis ? Massimo :boxe:
Bravo en tout cas pour votre job et bonne continuation !
L'accord était l'accès au stade et terrain. En contrepartie le club pouvait employer nos photos pour ses besoins.
Le compromis qu'on a proposé et que le club a refusé est le suivant:
Nous proposons au FC Sion un compromis honnête qui se présente comme suit:
- Le FC Sion nous laisse travailler comme jusqu'à présent et nous reconnaît en tant que média indépendant au même titre que d'autres médias et photographes indépendants.
- Nous, de notre côté on mettra beaucoup moins en avant les photos d'engins pyrotechniques sur notre canal 1909.ch.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

C'est quand même hallucinant qu'on supprime les accès au stade pour un média indépendant...

Alors si je comprend bien, si Keystone, le Nouvelliste ou le Torchon Orange prennent des photos de torches à Tourbillon, à eux aussi le club leur enlève leur laisser-passer ?...

Ridicule...
Animals
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Misterno a écrit :C'est quand même hallucinant qu'on supprime les accès au stade pour un média indépendant...

Alors si je comprend bien, si Keystone, le Nouvelliste ou le Torchon Orange prennent des photos de torches à Tourbillon, à eux aussi le club leur enlève leur laisser-passer ?...

Ridicule...
Oui oui Mistero, 1909.ch = Keystone = NF = Matin = Lafarge !!!
Réveille toi mon grand.

Bien qu'ils fassent de bonnes photos, faut pas non plus pousser ni prendre le club pour un con. L'année passé lorsque des IDS tombent chez les Ultras, qu'est ce qu'on voit pas sur le terrain avec une accréditation, une liquette verte et un appareil numérique à la main : l'ancien kapo interdit de stade !!! NORMAL ?

(Meme chose avec un ancien RS quelque moi plus tot ! )

Deuxièmement, scène plutot cocasse en tribune A1, une photographe (tjs avec la fameuse liquette verte) rentre par le passage des journalistes/photographes avec un ami muni de l'accrédiation des photographes et là, que vois-je, ce dernier enlever l'accrédiatation et la rendre à son amie photographe et aller gentiment prendre place derrière le banc des joueurs visiteurs et s'asseoir comme si de rien n'était !!! Comprendra qui voudra ce que cette scène signifie, pour moi cette photographe accréditée a fait rentré quelqu'un "ilicitement" dans le stade. NORMAL ?

Après voilà, je parle pas des bonnes photos utilisées par le club ou autres médias, mais un peu de professionalisme n'aurait certainement pas mené à cette fin de collaboration. Maintenant de savoir qui est perdant ou gagnant dans cette histoire, je pense pas que ce soit le club.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

kebion a écrit :
Misterno a écrit :C'est quand même hallucinant qu'on supprime les accès au stade pour un média indépendant...

Ridicule...
Oui oui Mistero, 1909.ch = Keystone = NF = Matin = Lafarge !!!
Réveille toi mon grand.

Bien qu'ils fassent de bonnes photos, faut pas non plus pousser ni prendre le club pour un con. L'année passé lorsque des IDS tombent chez les Ultras, qu'est ce qu'on voit pas sur le terrain avec une accréditation, une liquette verte et un appareil numérique à la main : l'ancien kapo interdit de stade !!! NORMAL ?

(Meme chose avec un ancien RS quelque moi plus tot ! )

Deuxièmement, scène plutot cocasse en tribune A1, une photographe (tjs avec la fameuse liquette verte) rentre par le passage des journalistes/photographes avec un ami muni de l'accrédiation des photographes et là, que vois-je, ce dernier enlever l'accrédiatation et la rendre à son amie photographe et aller gentiment prendre place derrière le banc des joueurs visiteurs et s'asseoir comme si de rien n'était !!! Comprendra qui voudra ce que cette scène signifie, pour moi cette photographe accréditée a fait rentré quelqu'un "ilicitement" dans le stade. NORMAL ?

Après voilà, je parle pas des bonnes photos utilisées par le club ou autres médias, mais un peu de professionalisme n'aurait certainement pas mené à cette fin de collaboration. Maintenant de savoir qui est perdant ou gagnant dans cette histoire, je pense pas que ce soit le club.
Je vois pas non plus le rapport 1909.ch = Ultras = RS = une photographe ????
t'es qui pour jeter la pierre ?
21.05.2006 - SOS
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

fidel a écrit :
Je vois pas non plus le rapport 1909.ch = Ultras = RS = une photographe ????
t'es qui pour jeter la pierre ?
Si t'as pas compris le fait que 1909.ch ait accepté de prendre dans leur team des IDS des 2 fans clubs, je peux rien pour toi.
Et depuis quand a-t-on besoin d'etre quelqu'un de particulier pour assister à un match à Tourbillon et constater ces faits ? :doh:
1909
Posteur novice
Posteur novice

Message par 1909 »

pour être clair,
nous n'avions rien a voir avec l'ancien capo des US qui lui a été accrédité par le club même...
nous avons jamais cautionné non-plus le fait de faire entrer illicitement qui que ce soit dans le stade... il tiens là de la responsabilité et de la conscience personnelle de chacun...
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

1909 a écrit :pour être clair,
nous n'avions rien a voir avec l'ancien capo des US qui lui a été accrédité par le club même...
nous avons jamais cautionné non-plus le fait de faire entrer illicitement qui que ce soit dans le stade... il tiens là de la responsabilité et de la conscience personnelle de chacun...
Ok, alors j'ai vite fait l'amalgamme. Mais quid des autres spectateurs qui voient la meme chose que j'ai pu voir ?
Après, c'est exatement ce dont je parle, de professionalisme. Si une collaboratrice ne se responsabilise pas, comment expliquer que le club continue de donner sa confiance s'il constate ces genres de faits ?
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

kebion a écrit :
L'année passé lorsque des IDS tombent chez les Ultras, qu'est ce qu'on voit pas sur le terrain avec une accréditation, une liquette verte et un appareil numérique à la main : l'ancien kapo interdit de stade !!! NORMAL ?
Renseigne toi au lieu de dire des conneries…
On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

kebion a écrit :
De 1 je pense pas que ce soit très malin de balancer qui est IDS ou pas sur le net...
De 2, je pense que si ça avait été le cas, la personne en question est assez connue et reconnaissable pour être repérée par la police, même camouflée sous une liquette verte... Donc tes accusations à deux francs, tu te les gardes et tu l'ouvres pour dire des choses dont tu es sûr.

Au fait, parait que Kebion balance des insanités sur tous nos joueurs de couleurs! Non mais c'est quelqu'un qui m'a dit hein, moi j'y suis pour rien...

Sinon, bonne décision de 1909.ch.... C'est le moment d'ouvrir les yeux je dirai même...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Verrouillé