2010/11 Décisions arbitrales litigieuses

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: 2010/11 Décisions arbitrales litigieuses

Message par buffon »

aebifan a écrit :
buffon a écrit :sans prendre la défense de Sio mais sur les images il me semble que d'abord il y a obstruction de la part du lucernois qui veut empêcher de laisser partir Sio d'ou le geste de Sio....
N'empêche, je savais pas que si un joueur fait une obstruction, on est en droit de lui envoyer un poing.
C'est pour ça que j'ai dit que j'ai dit au début de la phrase ''sans prendre la défense de Sio''. Je pense que c'est plus un geste qui veut dire lache moi qu'autre chose, pour repousser le défenseur......
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Sensei a écrit :son petit génie buteur mangeur de kebab
Sensei dans un autre sujet a écrit :SON BEBE TURC
Cher bouffeur de raclette goitreux et alcoolique,

Deux informations pour ta culture :

- Yakin est autant suisse que toi. Je suis sur que tu t'es touché la quéquette quand il a fait la passe décisive à Nkufo pour le but décisif en Grèce (et des exemples pareils y'en a 1000).
- En Turquie on ne fait pas que de manger des kebabs.

Voilà fallait que je le dise, ça me gave ces commentaires.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

cimbombom a écrit :

- Yakin est autant suisse que toi. Je suis sur que tu t'es touché la quéquette quand il a fait la passe décisive à Nkufo pour le but décisif en Grèce (et des exemples pareils y'en a 1000).

Bien joué Cimbombom
faut arrêter avec ces commentaires à la con,
t'as le driot de ne pas aimer ce joueur, mais tu n'aimerais certainement pas que l'on parle de toi de la sorte ( bouffeur de fromage à la con par exemple....)
sur ce santé :biere:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

cimbombom a écrit :

quelque informations pour ta culture:

Oui je suis un bon valaisan on dira donc un bouseux de la valée bouffeur de raclette abreuvé de fendant et j'aime bien ce cliché (comme les autre) il me fait marrer meme si on sait tout les deux qu'on est pas tous comme ca... (quoi que parfois on se demande :siffle: )

Alors oui tu as un peu raison et c'est pour cela que je me justifie ici j'aime les clichés et la provoc alors oui je sais que Yakin est tout aussi suisse que moi qu'il a porté haut les couleurs de la patrie lors de nombreux match internationnaux et je le respecte pour ca au meme titre que tous les autre joueurs de l'équipe nationale qu'il soit immigré nationnalisé adopté ou autre je m'en fou... et cela va de meme pour tous les nationnalisé permis C et autres permis qui bossent depuis des années dans tous les dommaine de l'économie suisse à faire avancer notre pays.... (la c'est clair j'espère)

On aime tous un peu les clichés meme si perso j'avoue en abuser un peu j'aime la provoc et ta réaction me fait plaisir d'un coté mais toi qui me jette la pierre jure moi que jamais une blague Belge ne t'as faite rire??? pourtant les Belge ne sont pas tous des abruti mangeurs de frittes et c'est pareil avec les blague sur les blonde les rital les francais avec leur grande gueule les genevois les Fribourgeois et les autres vas y peux tu me jurer que tu n'as jamais ris la dessus ou jamais utilisé un cliché comme celui là???
et je ne te parle meme pas de tous ceux ici qui appellent Wölfli boucle d'or perso ca me révolte c'est du racisme et de la discrimination envers les frisés c'est pas évident d'etre frisé...

Le fond du message était que Yakin se comporte comme une divas qui triche souvent feinte pas qu'avec le ballon et réclame à tout va et ce comportement me gave autant que le racisme meme lorsqu'il vient de Frei qui est un bon ptit suisse...

PS cimbombom on ne se connais pas et c'est surement dommage vu ta réaction mais si j'aime les clichés sur les suisse allemand je bois de la bière donc c'est volontier que je t'en payerai une à Tourbillon comme ca on pourra discuter immigration cliché et provocation car malheureusement il n'y a pas de kebab à tourbillon on pourra aussi y discuté de mon dernier passage à Istambul qui est une ville d'une richesse énorme...

Développé et expliqué par un gros paysans d'Ayentot débile à cause de la consanginité et de l'alcool de patatte qui bouffe de la raclette avec des pommes terres nouvelles sans les peler... :bien:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Sensei a écrit : Oui je suis un bon valaisan on dira donc un bouseux de la valée bouffeur de raclette abreuvé de fendant et j'aime bien ce cliché (comme les autre) il me fait marrer meme si on sait tout les deux qu'on est pas tous comme ca... (quoi que parfois on se demande :siffle: )

Alors oui tu as un peu raison et c'est pour cela que je me justifie ici j'aime les clichés et la provoc alors oui je sais que Yakin est tout aussi suisse que moi qu'il a porté haut les couleurs de la patrie lors de nombreux match internationnaux et je le respecte pour ca au meme titre que tous les autre joueurs de l'équipe nationale qu'il soit immigré nationnalisé adopté ou autre je m'en fou... et cela va de meme pour tous les nationnalisé permis C et autres permis qui bossent depuis des années dans tous les dommaine de l'économie suisse à faire avancer notre pays.... (la c'est clair j'espère)

On aime tous un peu les clichés meme si perso j'avoue en abuser un peu j'aime la provoc et ta réaction me fait plaisir d'un coté mais toi qui me jette la pierre jure moi que jamais une blague Belge ne t'as faite rire??? pourtant les Belge ne sont pas tous des abruti mangeurs de frittes et c'est pareil avec les blague sur les blonde les rital les francais avec leur grande gueule les genevois les Fribourgeois et les autres vas y peux tu me jurer que tu n'as jamais ris la dessus ou jamais utilisé un cliché comme celui là???
et je ne te parle meme pas de tous ceux ici qui appellent Wölfli boucle d'or perso ca me révolte c'est du racisme et de la discrimination envers les frisés c'est pas évident d'etre frisé...

Le fond du message était que Yakin se comporte comme une divas qui triche souvent feinte pas qu'avec le ballon et réclame à tout va et ce comportement me gave autant que le racisme meme lorsqu'il vient de Frei qui est un bon ptit suisse...

PS cimbombom on ne se connais pas et c'est surement dommage vu ta réaction mais si j'aime les clichés sur les suisse allemand je bois de la bière donc c'est volontier que je t'en payerai une à Tourbillon comme ca on pourra discuter immigration cliché et provocation car malheureusement il n'y a pas de kebab à tourbillon on pourra aussi y discuté de mon dernier passage à Istambul qui est une ville d'une richesse énorme...

Développé et expliqué par un gros paysans d'Ayentot débile à cause de la consanginité et de l'alcool de patatte qui bouffe de la raclette avec des pommes terres nouvelles sans les peler... :bien:
Tcheu Sensei, il n'y a pas la virgule sur ton clavier? J'ai du plaisir à te lire, mais parfois je m'essouffle :-P
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

David a écrit :
Sensei a écrit : .....................................................
Tcheu Sensei, il n'y a pas la virgule sur ton clavier? J'ai du plaisir à te lire, mais parfois je m'essouffle :-P
Si si, les pommes de terre virgules ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

David a écrit : Tcheu Sensei, il n'y a pas la virgule sur ton clavier? J'ai du plaisir à te lire, mais parfois je m'essouffle :-P
Ptain je suis un tablare de la valée tu voudrais pas que je sache utiliser mon clavier et que j'écrive sans faute d'orthographe non plus???

:lol: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Sensei a écrit :
David a écrit : Tcheu Sensei, il n'y a pas la virgule sur ton clavier? J'ai du plaisir à te lire, mais parfois je m'essouffle :-P
Ptain je suis un tablare de la valée tu voudrais pas que je sache utiliser mon clavier et que j'écrive sans faute d'orthographe non plus???

:lol: :lol:
MDR... mais tu écris très bien et de façon argumentée. Par contre, il manque juste la ponctuation pour qu'on te comprenne encore mieux.

Désolé pour le HS... retour au sujet principal, l'arbitrage.
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Merci Sensei pour ta réponse.

Comme dit par MP, pas de rancune.

Ok pour moi, retour au sujet ^^
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ça continue encore et encore... Un but annulé pour hors-jeu, sans que les images TV ne puisse dire clairement si c était le cas ou non. Un pénalty non sifflé sur Mrdja alors que le défense tacle, ne touche pas le ballon mais touche le Serbe qui en rajoute... mais comme d'hab quand c'est limite, c'est toujours contre nous !
Et le ponpon... simulation incroyable en fin de match pénalty et hop un point en moins.... encore un à mettre sur le dos de l'homme en noir. Quelle raaaaggge :fache:

Inutile de préciser que le plongeur de Thoune ne sera en aucun cas sanctionné pour avoir volé le FC Sion ni l'arbitre ridicule... un de plus !

MARRE DE CE SPORT ! :fache:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

bouryves a écrit :ça continue encore et encore... Un but annulé pour hors-jeu, sans que les images TV ne puisse dire clairement si c était le cas ou non. Un pénalty non sifflé sur Mrdja alors que le défense tacle, ne touche pas le ballon mais touche le Serbe qui en rajoute... mais comme d'hab quand c'est limite, c'est toujours contre nous !
Et le ponpon... simulation incroyable en fin de match pénalty et hop un point en moins.... encore un à mettre sur le dos de l'homme en noir. Quelle raaaaggge :fache:

Inutile de préciser que le plongeur de Thoune ne sera en aucun cas sanctionné pour avoir volé le FC Sion ni l'arbitre ridicule... un de plus !

MARRE DE CE SPORT ! :fache:
Franchement je suis dégouté. hier on doit gagner 2à0 et on perd 1à0 n'importe quoi. Sio n'est jamais hors-jeux.
Moi j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de louche derrière le match de hier soir....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Il y a eu la saison d'avant avec toutes les intervention des Sédunois punies d'un jaune ou d'un rouge, résultat quasi 1 match sur 2 on terminait à 10 ! Et depuis 2 saisons, toutes les actions limites sont systématiquement sifflées en notre défaveur. Le FC Sion doit faire + que les autres équipes pour gagner.

Le match contre Lucerne, on gagne 4-1 mais Personne ne se bat pour relever les erreurs SCANDALEUSES d'arbitrage sur ce match. 2 pénalty incontestables pas sifflés, une expulsion non signalée sur Obra et un but annulé pour un pied en avant super limite de Zambrella.

Tous les week-end c est pareil. les médias ne font rien... je rêve d'un journaliste qvec des burnes qui prenne Isoz et Meyer sur un plateau TV et montre toutes les actions depuis le début de la saison et demande de debriefer ! et les mettre devant leurs contradictions !

CC cette fois doit faire + que faire une lettre gentillette et doner des interviews en cirant au scandal.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Encore une fois le problème n'est pas de savoir si il est facile ou non d'arbitrer. Le problème et que chaque décision qui demande une décision rapide, une interprétation de règlement est TOUJOURS en ntore défaveur....

- l'action contre bâle avec le ballon relâché de Costanzo
- le but de Mrdja à St-Gall annulé pour un fors inexistant
- le but de Fereira à Lucerne marqué sur hors jeu
- La faute de dernier recours sifflée contre Vanins à ZH
- le pénlaty de YB sifflé contre Buhler à Tourbillon
- les 2 pénalty oubliés contre Lucerne à la maison
- Le contacte non sifflé sur Mrdja à Thoune
- Le but refusé à Sio sur un hors jeu inexistant à Thoune
- Le pénalty offert à Thoune sur une faute inexistante à Thoune

Voilà 9 phases de jeu IRREFUTABLES prouvés par des images TV et même commenté par des journaliste. Et là c'est 9 points cités de tête, en vitesse. 9 décision FAUSSES qui ont changé le déroulement des matchs ! 9 mauvaise décisions en 13 matchs joués.

Ensuite venez me dire que toutes les équipes sont traitées de la même manière, que SIon n'a qu'à mieux jouer, qu'arbitrer est difficile ! Tout ça c'est de la m**** !

Sion est prétérité par l'arbitrage c'est clair et net !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Site Officiel :

Le FC Sion s'incline de la plus cruelle des manières ce samedi à Thoune. Un pénalty inexistant transformé par Scarione à la 86e minute donne la victoires aux pensionnaires du Lachen en toute fin de rencontre. Les Valaisans s'inclinent sur la plus petite des marques après s'être vu annuler un but pour une position de hors-jeu de Sio très discutable en début de première période, et refusé un pénalty ensuite sur intervention fautive dans la surface sur Mrdja. Au-delà de la prestation en demi-teinte des hommes de Challandes, ce sont bien les décisions du trio arbitral qui ont précipité (une nouvelle fois) la chute des Sédunois. Conscient du malaise (les images TV sont accablantes), celui-ci s'est retranché dans ses vestiaires jusqu'à près de deux heures après le coup de sifflet final. Christian Constantin devrait annoncer ce soir (TSR) des mesures pour faire inverser cette détestable tendance qui nuit aux intérêts sportifs du club depuis le début de la saison
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Et bien c'est peut-être le tout dernier moment pour faire quelque chose. Mais quoi? Quelles seraient les possibités? Franchement on va encore passer pour des petits râleurs. m**** cette league V-(
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

bouryves a écrit :Encore une fois le problème n'est pas de savoir si il est facile ou non d'arbitrer. Le problème et que chaque décision qui demande une décision rapide, une interprétation de règlement est TOUJOURS en ntore défaveur....

Voilà 9 phases de jeu IRREFUTABLES prouvés par des images TV et même commenté par des journaliste. Et là c'est 9 points cités de tête, en vitesse. 9 décision FAUSSES qui ont changé le déroulement des matchs ! 9 mauvaise décisions en 13 matchs joués.

Ensuite venez me dire que toutes les équipes sont traitées de la même manière, que SIon n'a qu'à mieux jouer, qu'arbitrer est difficile ! Tout ça c'est de la m**** !

Encore une chose 3 cartons jaunes en trois matchs pour des fautes ou des simulations inexistantes (Dinsdag, Zambrella et Mrdja).
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
zo
Devin
Devin

Message par zo »

bouryves a écrit :Encore une fois le problème n'est pas de savoir si il est facile ou non d'arbitrer. Le problème et que chaque décision qui demande une décision rapide, une interprétation de règlement est TOUJOURS en ntore défaveur....

parfaitement résumé !!

J'enverrais une copie de ce mail au club à ta place.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

fc-sion.ch a écrit :07/11/2010 Un pénalty volé donne la victoire au FC Thoune
Le FC Sion s'incline de la plus cruelle des manières ce samedi à Thoune. Un pénalty inexistant transformé par Scarione à la 86e minute donne la victoires aux pensionnaires du Lachen en toute fin de rencontre. Les Valaisans s'inclinent sur la plus petite des marques après s'être vu annuler un but pour une position de hors-jeu de Sio très discutable en début de première période, et refuser un pénalty ensuite sur intervention fautive dans la surface sur Mrdja. Au-delà de la prestation en demi-teinte des hommes de Challandes, ce sont bien les décisions du trio arbitral qui ont précipité (une nouvelle fois) la chute des Sédunois. Conscient du malaise (les images TV sont accablantes), celui-ci s'est retranché dans ses vestiaires jusqu'à près de deux heures après le coup de sifflet final. Christian Constantin devrait annoncer ce soir (TSR) des mesures pour faire inverser cette détestable tendance qui nuit aux intérêts sportifs du club depuis le début de la saison. Image : Keystone
"On est pas des marionnettes ou bien"
Warlock
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Warlock »

Des news à ce sujet ?
......
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

"L'arbitre voulait tellement que Thoune gagne que si Vanins avait arrêté le pénalty, il aurait finalement shooté lui-même au but !" de Michael Dingsdag, samedi soir, à la fin du match perdu par le FC Sion à Thoune.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Bouryves, je te demande d'être un petit peu plus objectif. Premièrement, les images TV ne prouvent pas du tout que le tir de Obradovic contre Bâle ait franchi la ligne. Il faut que tu revoyies les images.

Puis je vais noter quelques décisions douteuses prises en faveur de Sion qui me viennent à l'esprit à ce moment. Il y en a certainement d'autres:

- But de Vanczak contre Lucerne sur hors-jeu
- Pénalty très discutable sifflé pour Obradovic contre Bâle
- faute de main de Sauthier dans la surface (lors du coup-franc tiré après le rouge contre Vanins)
- faute de main comme dernier recours de Ogararu contre Bellinzone (on lui avait donné un jaune seulement)
(- faute de Sio avant le but contre Lucerne à Tourbillon)
- deuxième carton jaune non-donné à Sio à Lucerne (geste de revanche)

Je ne dis pas qu'il n'y ait pas de problème avec l'arbitrage en Suisse. Je relativise seulement. Scandal, complot, il n'y en a pas. Bien sûr, Isoz n'aime pas CC, mais cela n'a rien à voir avec les arbitres qui font juste leur boulot. Les arbitres font des fautes, peut-être trop, mais fautes d'arbitrages il y en a aussi à la Coupe du Monde et en Champions League. Et puis, comme l'a relévé quelqu'un hier, on est pas les seuls qui se plaignent. Sur le forum bâlois par exemple, la discussion est la même. Faites vos statistiques, calculs avec les points etc., mais faites-le avec un peu d'objectivité s'il-vous-plaît.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Certes l'erreur est humaine. Cependant, la ligue ne donne aucune impression de vouloir remédier à la situation. Qui ne dit mot consent. C'est surtout cela qui fâche. Je soutiens par conséquent pleinement CC dans sa tentative de faire bouger les choses.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

hier au Gersag Lucerne s'est aussi fait voler la victoire sur un pénalty bâlois oublié par l'arbitre en fin de partie...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

prenons des statistiques, combien de pénalty Sion a bénéficié depuis le début du championnat: 1 face à Bâle
combien contre Sion: 2x Thoune, 1x YB,
la statistiques qui serait intéressante et de connaître en moyenne, combien de pénalty à bénéficier depuis le début du championnat. Si quelqu'un est motivé à calculer, on pourrait voir si y'a une une différence flagrante ou non
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

Moi, ce qui m'a vraiment frappé durant ce match, c'est le nombre de fois que l'arbitre a sifflé lorsque Ogararu faisait une longue touche. On aurait dit qu'il avait tellement peur qu'il y ait un cafouillage et que Sion marquait, qu'il sifflait direct après la touche... assez incroyable !! et cela pas une ou 2 fois mais c'était bien sytématiquement...
:)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Gautier10 a écrit :Moi, ce qui m'a vraiment frappé durant ce match, c'est le nombre de fois que l'arbitre a sifflé lorsque Ogararu faisait une longue touche. On aurait dit qu'il avait tellement peur qu'il y ait un cafouillage et que Sion marquait, qu'il sifflait direct après la touche... assez incroyable !! et cela pas une ou 2 fois mais c'était bien sytématiquement...
Totalement vrai. Et ça a bien tué le match aussi. Comment voulez-vous faire du foot si un arbitre siffle chaque duel.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui, le commentateur de la radio d'ailleur, disait Ogararu va faie la longue touche et l'arbitre va siffler faute. Et pafff cela se produisait. Vous trouvez pas qu'il attendait just de pouvoir siffler pour Thoune. Moi je trouve cela très bizarre, très très bizarre. On verra bien jeudi sur canal9
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Djul a écrit :prenons des statistiques, combien de pénalty Sion a bénéficié depuis le début du championnat: 1 face à Bâle
combien contre Sion: 2x Thoune, 1x YB,
la statistiques qui serait intéressante et de connaître en moyenne, combien de pénalty à bénéficier depuis le début du championnat. Si quelqu'un est motivé à calculer, on pourrait voir si y'a une une différence flagrante ou non
Bâle: 1 seul pénalty
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

En principe il y aura du nouveau de la aprt du club dès demain
michael
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par michael »

un article du 20 minutes sur le sujet. http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... --12206343
Répondre