[Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Perso ça me fait pas rire... C'était pas limite malhonnête, c'était carrément malhonnête... Qu'il parte en guerre contre l'arbitrage ok, mais le p'tit jeu du Valaisan type qui tutoie tout le monde et nous sort son gros accent c'est zéro...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- supp_séd
- Coma éthylique
Son initiative de faire bouger les choses est louable, mais ce spot TV ne servira à rien d'autre que de nous faire passer pour des pleureuses...
Rien ne justifie la secte que les arbitres se sont constituée... Une plus grande impartialité ne pourra passer que par une plus grande transparence et c'est sur ce point là qu'il faudrait insister jusqu'à ce qu'overdose s'en suive. Les arbitres devraient être notés et classés sur la base de critères objectifs après chaque match à l'image des équipes. Un match joué sur une erreur arbitrale serait ainsi durement sanctionné au classement de manière à ce que cette grave erreur ne soit pas indifférente pour le compte de l'arbitre comme elle l'est actuellement . C'est ensuite sur la base de ce classement, et non pas sur des critères obscurs pour tous, qu'ils devraient être sélectionnés pour des compétitions européennes ou relégués en Challenge League. On éliminerait ainsi à bas prix les soupçons de corruption et autres prétendus intérêts qu'ils auraient à favoriser l'une des deux équipes... L'arbitrage est un loisir, ce classement n'aurait aucune autre incidence que de pousser l'arbitrage amateur d'aujourd'hui vers une plus grande intégrité et une plus grande compétitivité. Si la Ligue refuse de renforcer l'éthique sportive à moindre coût, c'est qu'elle a quelque chose à cacher...
Rien ne justifie la secte que les arbitres se sont constituée... Une plus grande impartialité ne pourra passer que par une plus grande transparence et c'est sur ce point là qu'il faudrait insister jusqu'à ce qu'overdose s'en suive. Les arbitres devraient être notés et classés sur la base de critères objectifs après chaque match à l'image des équipes. Un match joué sur une erreur arbitrale serait ainsi durement sanctionné au classement de manière à ce que cette grave erreur ne soit pas indifférente pour le compte de l'arbitre comme elle l'est actuellement . C'est ensuite sur la base de ce classement, et non pas sur des critères obscurs pour tous, qu'ils devraient être sélectionnés pour des compétitions européennes ou relégués en Challenge League. On éliminerait ainsi à bas prix les soupçons de corruption et autres prétendus intérêts qu'ils auraient à favoriser l'une des deux équipes... L'arbitrage est un loisir, ce classement n'aurait aucune autre incidence que de pousser l'arbitrage amateur d'aujourd'hui vers une plus grande intégrité et une plus grande compétitivité. Si la Ligue refuse de renforcer l'éthique sportive à moindre coût, c'est qu'elle a quelque chose à cacher...
- Sensei
- Coma éthylique
Biensûre que la ligue à des choses à cacher, sur le problème d'arbitrage et sur ses préférances quant à l'image du foot suisse qu'elle veut donner en faisant la promotion de certain club de certaine ville et de certain stade nottament en coupe d'Europe.supp_séd a écrit :Son initiative de faire bouger les choses est louable, mais ce spot TV ne servira à rien d'autre que de nous faire passer pour des pleureuses...
Et pour que les choses bougent il faudrait une majorité de clubs fort qui tapent à la porte de la ligue d'une meme voix hors certains club ont aucun interêt à suivre CC si ce n'est pour ne pas perdre leur statut de nantis du moins pour ne pas se retrouver avec le meme traitement que le FC CC Sion... (car n'oublions pas qu'avec les histoire le passé et toutes les affaires pour la ligue le FC Sion ou L'OLA c'est avant tout CC)

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- chti
- Posteur accoutumé
- PS3 ID : fcsion09
- Place au stade : Tribune est C4
franchement je pense que c'est une très bonne chose.... Je m'explique: les pays nous entourant vont forcément entendre parler de ces spots vu que c'est unique et que c'est une première mondiale..... Et alors la SFL n'aura pas une bonne image de la part des autres( france , italie, allemagne) et devra donc changer quelquechose.....
VALAIS MON PAYS
-
- Nouveau membre du club
Moi ce dont je me réjouis surtout, c'est de voir le spot TV en 2011 de YB, Zurich ou basel pour dénoncer le pénalty non-sifflé et la partialité de l'arbitre lors de leur venue à tourbillon
Ou encore mieux, le Spot TV financé par la SFL pour dénoncer la pression mise sur les arbitres à travers les médias
Sinon question au passage pour les fins connaisseurs de pyrotechnie et d'amendes (oui je sais c'est pas le bon sujet) : Vous pensez qu'il faut combien de torches et autres engins pyro pour atteindre une amende de 250'000.- (prix du spot tv) ?
Et pour les avocats du forum : Pensez-vous qu'une censure de ce spot tv serait justifiée (cf. 1909.ch) si la vie des arbitres est en jeu ??
Allé saluti les zamis

Ou encore mieux, le Spot TV financé par la SFL pour dénoncer la pression mise sur les arbitres à travers les médias

Sinon question au passage pour les fins connaisseurs de pyrotechnie et d'amendes (oui je sais c'est pas le bon sujet) : Vous pensez qu'il faut combien de torches et autres engins pyro pour atteindre une amende de 250'000.- (prix du spot tv) ?

Et pour les avocats du forum : Pensez-vous qu'une censure de ce spot tv serait justifiée (cf. 1909.ch) si la vie des arbitres est en jeu ??
Allé saluti les zamis

Il ticino è biancoblù !
-
- Posteur accoutumé
perso je pense qu'il bluffe.. pour le moment..
Le fait d'annoncer le montage de cette vidéo alors que rien n'est encore fait montre que le but est de faire bouger la SFL et Urs Meier.
Et que si les choses bougent avant la sortie du spot, il ne passera pas à la télé.
A voir...
Et pour rejoindre je ne sais plus qui que j'ai lu sur ce forum, les 250'000 il ferait mieux de les utiliser pour se payer un ailier...
M'enfin.. ce n'est que mon avis..
Salutations
Le fait d'annoncer le montage de cette vidéo alors que rien n'est encore fait montre que le but est de faire bouger la SFL et Urs Meier.
Et que si les choses bougent avant la sortie du spot, il ne passera pas à la télé.
A voir...
Et pour rejoindre je ne sais plus qui que j'ai lu sur ce forum, les 250'000 il ferait mieux de les utiliser pour se payer un ailier...
Salutations
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Il annonce 3à4 arrivées. Est-ce du bluffle?Da Hopkins a écrit :perso je pense qu'il bluffe.. pour le moment..
A voir...
Salutations
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Trilu
- Coma éthylique
Il veut des personnes de caractère et des milieux de terrain !!!
Gatuso ?
Gatuso ?

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- chti
- Posteur accoutumé
- PS3 ID : fcsion09
- Place au stade : Tribune est C4
non un certain borisio ferrara.... Bon c'est bon je me tais

VALAIS MON PAYS
La différence c'est que le spot, servira peux être a quelque chose (et il n'est encore pas fait) La simple annonce devrait déjà permettre d'avoir un arbitrage plus correct se soir (car tout le monde vas "surveiller")walizerblood a écrit : Sinon question au passage pour les fins connaisseurs de pyrotechnie et d'amendes (oui je sais c'est pas le bon sujet) : Vous pensez qu'il faut combien de torches et autres engins pyro pour atteindre une amende de 250'000.- (prix du spot tv) ?![]()
Et celui qui a été condamné par le tribunal de Thun, le mois passé, a payer une amende de 10'600.- franc...
Tu penses pas qu'il aurai mieux fais de faire un don au FcSion, qui les aurait dépenser plus utilement ?...
Et certain on remis ça cette année
- Corobori
- Patriarche
Perso je pense que l'effet serait nul donc je pense que ce sera un effet de manche de CC histoire de maintenir la pression. De plus je crois que l'argent dont on parle serait mieux investit ailleurs, un joueur ?
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
- Sensei
- Coma éthylique
Voilà il y a deux façon d'interpréter le match et l'arbitrage contre GC:
1.- on a vu clairement que Sion a obtenu (enfin) un penaltie généreux (mais juste) que l'arbitre à été plus que correcte et que les couillons de Valaisans doivent arreter de pleurer pour rien et que CC fait du foin pour rien qu'il fausse tout avec sa pression à deux balle etc etc...
2.- Comme par hazare on obtien un penaltie généreux (quoi que...) et un arbitrage correcte suite au foin fait par le club et son président cette semaine cela pose donc la question de savoir si la ligue à voulu tuer la révolte sédunoise par un arbitrage favorable au quel cas la ligue se met encore plus dans le m**** en prouvant une fois de plus qu'elle peut "aider" une équipe ou l'autre en mettant elle meme la pression sur ses directeurs de jeu. En résumé cela prouve qu'il y a un problème sérieux que ce soit contre nous ou pas...
moi je dis bravo la maffia..
1.- on a vu clairement que Sion a obtenu (enfin) un penaltie généreux (mais juste) que l'arbitre à été plus que correcte et que les couillons de Valaisans doivent arreter de pleurer pour rien et que CC fait du foin pour rien qu'il fausse tout avec sa pression à deux balle etc etc...
2.- Comme par hazare on obtien un penaltie généreux (quoi que...) et un arbitrage correcte suite au foin fait par le club et son président cette semaine cela pose donc la question de savoir si la ligue à voulu tuer la révolte sédunoise par un arbitrage favorable au quel cas la ligue se met encore plus dans le m**** en prouvant une fois de plus qu'elle peut "aider" une équipe ou l'autre en mettant elle meme la pression sur ses directeurs de jeu. En résumé cela prouve qu'il y a un problème sérieux que ce soit contre nous ou pas...
moi je dis bravo la maffia..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Entièrement d'accord avec Sensei...
La SFL atteint en ce moment des sommets... mais bon Sion a obtenu un pénalty discutable (en fait pas si discutable que ça) et donc les valescos peuvent se la boucler pour le reste de la saison!
Ils doivent quand même avoir peur de CC cette équipe
La SFL atteint en ce moment des sommets... mais bon Sion a obtenu un pénalty discutable (en fait pas si discutable que ça) et donc les valescos peuvent se la boucler pour le reste de la saison!
Ils doivent quand même avoir peur de CC cette équipe
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Pas forcément. Les arbitres lisent aussi les journaux et sont au courant de ce qu'il se passe. Ils peuvent donc être influencé sans forcémment l'être par la suise football ligue.Sensei a écrit :2.- Comme par hazare on obtien un penaltie généreux (quoi que...) et un arbitrage correcte suite au foin fait par le club et son président cette semaine cela pose donc la question de savoir si la ligue à voulu tuer la révolte sédunoise par un arbitrage favorable au quel cas la ligue se met encore plus dans le m**** en prouvant une fois de plus qu'elle peut "aider" une équipe ou l'autre en mettant elle meme la pression sur ses directeurs de jeu. En résumé cela prouve qu'il y a un problème sérieux que ce soit contre nous ou pas...
- Sensei
- Coma éthylique
Ben c'est clair que les arbitres sont d'eux meme influencés par la presse par les affaires du FC CC Sion depuis la réintegration en challenge ligue en octobre jusqu'à l'affaire Kriens El Hadatruc etc... Bien sure...ssee a écrit :Pas forcément. Les arbitres lisent aussi les journaux et sont au courant de ce qu'il se passe. Ils peuvent donc être influencé sans forcémment l'être par la suise football ligue.
Mais au delà de ca Edmond et CC sont pas pret de partir en vacances ensemble en amoureux et si l'un peu crever les pneux de l'autre pas dit qu'il se retienne...
Et je trouve un peu étonnant que par ces temps de crise et polémique personne n'a ressorti la magnifique phrase de Wildabert (si c'est bien ca et je sais plus comment on écris) qui en officiant à Sion comme 4ème arbitre pour son dernier match officiel lors d'un Sion YB ridicule du coté de l'arbitrage qui avait vu la sortie de Wilmos sur carton rouge scandaleux et qui "aurait" déclaré : Maintenant je peux le dire les arbitres sont influencé pour siffler contre Sion....
- Trilu
- Coma éthylique
En tout les sponsors du FC Sion doivent se frotter les mains ! on à peut-être pas de coupe d'Europe mais on fait toujours parler de nous.....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Ce qui me paraît certain à 200 %, c'est que le penalty accordé hier soir à Goran est le fruit de la campagne de presse de CC avec les menaces de pub TV. Je suis prêt à parier que pendant 1 ou 2 match on aura encore un arbitrage correct, puis lorsque l'affaire se tassera, si Tintin ne diffuse pas les spots, les arnaques des hommes en noir reprendront.
On l'a déjà vu plusieurs fois par le passé, dont lors de la dernière finale de coupe suisse, les arbitres ne font des prestations honnêtes avec Sion que lorsque CC leur met une pression d'enfer dans les médias. Sous la loupe du grand public, les hommes en noir ne peuvent montrer trop de partialité envers le club de notre coeur.
Mes propos peuvent indiquer un état de paranoïa aïgu envers les arbitres, mais leurs prestations, semaine après semaine, indiquent un profond malaise dans ce domaine. Combien de penalties douteusement refusés à Sion ou Xamax par rapport à leurs homologues du triangle d'or du foot alémanique (Basel, YB, Zürich) ?
On l'a déjà vu plusieurs fois par le passé, dont lors de la dernière finale de coupe suisse, les arbitres ne font des prestations honnêtes avec Sion que lorsque CC leur met une pression d'enfer dans les médias. Sous la loupe du grand public, les hommes en noir ne peuvent montrer trop de partialité envers le club de notre coeur.
Mes propos peuvent indiquer un état de paranoïa aïgu envers les arbitres, mais leurs prestations, semaine après semaine, indiquent un profond malaise dans ce domaine. Combien de penalties douteusement refusés à Sion ou Xamax par rapport à leurs homologues du triangle d'or du foot alémanique (Basel, YB, Zürich) ?
BASEL: un seul pénalty obtenu en 14 matchsValesgo a écrit :Ce qui me paraît certain à 200 %, c'est que le penalty accordé hier soir à Goran est le fruit de la campagne de presse de CC avec les menaces de pub TV. Je suis prêt à parier que pendant 1 ou 2 match on aura encore un arbitrage correct, puis lorsque l'affaire se tassera, si Tintin ne diffuse pas les spots, les arnaques des hommes en noir reprendront.
"On est pas des marionnettes ou bien"
Tu n'as pas répondu à la question: Combien de pénalties douteuseument refusés...Djul a écrit :BASEL: un seul pénalty obtenu en 14 matchsValesgo a écrit :Ce qui me paraît certain à 200 %, c'est que le penalty accordé hier soir à Goran est le fruit de la campagne de presse de CC avec les menaces de pub TV. Je suis prêt à parier que pendant 1 ou 2 match on aura encore un arbitrage correct, puis lorsque l'affaire se tassera, si Tintin ne diffuse pas les spots, les arnaques des hommes en noir reprendront.
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Lu sur vigousse.ch:

www.vigousse.ch a écrit : Constantin bon teint
Christian Constantin s’apprête à lancer une campagne de pub «anti-arbitres» sur les écrans de la TSR. Le but: dénoncer le comportement anti-FC Sion des directeurs de jeu coupables, selon le président à la Ferrari, d’avoir volé une bonne douzaine de points à son FC Sion chéri depuis le début du présent championnat. Coût de l’opération : pas moins de 250 000 fr. Les trois pages publiées sur le sujet dans Le Matin (09.11.2010) ne lui coûteront, elles, pas un franc. Habile, le Christian, comme d’hab’.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sur ce coup, je trouve que CC a entièrement raison d'agir de la sorte.
Maintenant, cette méthode portera-t-elle ses fruits? Là, j'émets quelques doutes...
Maintenant, cette méthode portera-t-elle ses fruits? Là, j'émets quelques doutes...
Don't worry, be happy!
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
Où on en est avec le spot ? les 3 semaines sont passées... Et on attend toujours !!!
le vrai problème du club ?
ce ne serait pas les promesses qui flanchent ?
Mrdja le killer ?
Newsletter, cette saison on joue le titre ?
Opération "plein stade" ? c pas plein...
etc.
Mrdja le killer ?
etc.
- Zotte3
- Coma éthylique
Tu reviens de la lune ou quoi !?Marvin Martian a écrit :Où on en est avec le spot ? les 3 semaines sont passées... Et on attend toujours !!!
Mrdja le killer ?
etc.

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Je savais pas ou le mettre alors je le mes dans ce sujet... Petite interwiev de notre président.
http://www.lematin.ch/sports/football/c ... eur-363982
http://www.lematin.ch/sports/football/c ... eur-363982
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
On ne l'attendait presque plus mais cette fois c'est bon !
CC a sorti son clip sur l'arbitrage et il fait déjà la une du Blick...
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... ife-166222
CC a sorti son clip sur l'arbitrage et il fait déjà la une du Blick...
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... ife-166222
James
- al-skweek
- Coma éthylique
Il a craqué 

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION

La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
- Trilu
- Coma éthylique
Je pipe pas un mot d'allemand ! c'est quoi cette plaisanterie ?
- Zotte3
- Coma éthylique
C'est une vidéo humoristique qui a été conçue pour le spectacle de la soirée de soutien de samedi passé.Trilu a écrit :Je pipe pas un mot d'allemand ! c'est quoi cette plaisanterie ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.