Groupes Ultra

Forum de discussion sur le FC Sion
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Re: Groupes Ultra

Message par Stomp »

nasialav a écrit :
Stomp a écrit :On observe un changement de génération dans les groupes. Et les leaders motivés d'il y a quelques années ont pris leurs distances.
Changement de génération, c'est très juste. Laissez le temps aux jeunes de faire leurs preuves... tout en n'acceptant pas n'importe quoi, on s'entend!

Et concernant les leaders motivés d'il y a quelques années, certains ont pris leurs distances, oui, mais d'autres sont dans l'ombre dû notamment aux IDS reçues...
Le problème c'est qu'ils ont plus fait leur preuves au niveau dépradations qu'au niveau des tifos et de leur puissance vocale ces jeunes. Se promener le vendredi soir avec écharpe du groupe et chercher la m**** dans les bistrots de village je trouve que c'est pas trop ça s'impreigner de la "mentalité" ultra.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Stomp a écrit :Je précise bien entendu qu'il s'agit là de remarques qui sont censées faire avancer le débat et pas critiquer les groupes.
21.05.2006 - SOS
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Stomp a écrit :
nasialav a écrit :
Stomp a écrit :On observe un changement de génération dans les groupes. Et les leaders motivés d'il y a quelques années ont pris leurs distances.
Changement de génération, c'est très juste. Laissez le temps aux jeunes de faire leurs preuves... tout en n'acceptant pas n'importe quoi, on s'entend!

Et concernant les leaders motivés d'il y a quelques années, certains ont pris leurs distances, oui, mais d'autres sont dans l'ombre dû notamment aux IDS reçues...
Le problème c'est qu'ils ont plus fait leur preuves au niveau dépradations qu'au niveau des tifos et de leur puissance vocale ces jeunes. Se promener le vendredi soir avec écharpe du groupe et chercher la m**** dans les bistrots de village je trouve que c'est pas trop ça s'impreigner de la "mentalité" ultra.
Tu peux pas traiter et juger tous les jeunes des groupes de telles manières pour une ou 2 personnes. Tous les jeunes ne sont pas comme ça ;-)
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

j'ai trouvé sympa la banderole de soutien pour Mrdja lors du match contre Thune...
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

[/quote]Tu peux pas traiter et juger tous les jeunes des groupes de telles manières pour une ou 2 personnes. Tous les jeunes ne sont pas comme ça ;-)[/quote]

En effet il ne s'agit pas de tous les jeunes des groupes. Je parle de ce que j'ai vu. Ce que j'ai vu aussi c'est les gars qui se sont précipités hors du train lors du dernier déplacement à Neuchâtel. Les plus vieux étaient peut-être plus tarés dans leur mentalité et leur ferveur. Mais au moins eux ils soutenaient l'équipe et j'ai envie de dire que certains nous manquent. Et je sais de quoi je parle. Si je me permets de faire ces remarques c'est que je fais des déplacements en car et que je suis là à côté au gradin nord. D'ailleurs ça fait une année que je me suis proposé pour donner des coups de main pour des tifos. J'ai encore jamais reçu de coup de téléphone...
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Une chose que je constate: le rythme des tambours donc des chants est BEAUCOUP trop rapide, donc essouflement général rapide.

Exemple: allez en Italie lorsque il font le traditionnel ta ta tatata tatatata SION c'est très lent et l on comprend qq chose ici c'est vitesse grand V et le sion est inaudible car c'est plus un essouflement qu'un CRI de fierté. écoutez les gens quand il tape des mains le rythme est 2 fois trop rapide. c'est un enrome défaut du gradin nord.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Il nous faut des chants aggressifs en phase avec l'évolution du score mais c'est clair que le métier de capo n'est pas facile!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fedayn a écrit :Une chose que je constate: le rythme des tambours donc des chants est BEAUCOUP trop rapide, donc essouflement général rapide.

Exemple: allez en Italie lorsque il font le traditionnel ta ta tatata tatatata SION c'est très lent et l on comprend qq chose ici c'est vitesse grand V et le sion est inaudible car c'est plus un essouflement qu'un CRI de fierté. écoutez les gens quand il tape des mains le rythme est 2 fois trop rapide. c'est un enrome défaut du gradin nord.
Comme dans un concert : des musiques lentes et plus rapides. le tout en rapport avec le spectacle et le moment sur le terrain.

ca ne donne pas l'impression d'une monotonie sur tout le match et le supporter peut supporter l'équipe en fonction de ce qui se passe sur le terrain.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Warlock
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Warlock »

C est clair il faudrait quelques clarinettes et saxo pr les moments calmes... Un accordeon et une cornemuse pr les corners ...

Mais surtout une battrie, 12 baritons et 47 trompettes pr les moments chauds !!!

... :doh: :doh:
......
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Warlock a écrit :C est clair il faudrait quelques clarinettes et saxo pr les moments calmes... Un accordeon et une cornemuse pr les corners ...
Mais surtout une battrie, 12 baritons et 47 trompettes pr les moments chauds !!!
Ahahahhahahahaah ^^D ^^D ^^D J'apporte la cornemuse !!! :roi:
Par contre, dans ton listing, tu as oubliés le triangle, très important ;-)

M'enfin, tout ça pour dire qu'au lieu de discuter et large et en travers des moyens qu'il faudrait mettre en oeuvre pour une meilleure ambiance, il faudrait déjà commencer à chanter un minimum au stade et se donner ne serait-ce que 10% de plus par match, ça serait déjà pas mal !
Animals
stikmou16
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par stikmou16 »

:lol:
Misterno a écrit :M'enfin, tout ça pour dire qu'au lieu de discuter et large et en travers des moyens qu'il faudrait mettre en oeuvre pour une meilleure ambiance, il faudrait déjà commencer à chanter un minimum au stade et se donner ne serait-ce que 10% de plus par match, ça serait déjà pas mal !
Exact ^^
Et au lieu d'écrire des conneries sur ce forum allez apprendre vos partitions! :lol:
Santé
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

L'ambiance au stade est l'affaire de chacun. En particulier des pensionnaires du gradin nord. Celui qui en a rien à foutre de chanter, de lever ses mains et qui veut boire une bière tranquille, il a d'autres endroits dans le stade où il peut aller.

Chacun a sa conception du supporter. Certains c'est chanter et tapper des mains. Certains c'est être assis tranquille en tribunes. C'est le droit de tout le monde et c'est très bien comme ça.

Par contre la personne qui vient se poser au milieu du gradin nord elle se doit de participer. Buvez plus de bières avant et après le match, un peu moins pendant pour avoir les mains libres! :fete:
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Stomp a écrit : Par contre la personne qui vient se poser au milieu du gradin nord elle se doit de participer. Buvez plus de bières avant et après le match, un peu moins pendant pour avoir les mains libres! :fete:
Ouais mission impossible quoi !!!
;-)
:biere:
SION EST
Répondre