Fc Sion - YB ( 03.04.11 )
Re: Fc Sion - YB ( 03.04.11 )
résumé parfait de la situation de cette après-midi...mad max a écrit :Il nous fait quoi Roussey? J'en viens à croire celui des stéphanois qui nous disait qu'on ne verrait jamais une formation type...pour exemple...Sauthier il joue au quatrième poste différent en cinq matchs...
Roussey a joué depuis son arrivée avec deux pointes en faisant différents essais en gardant ce système...et là il affiche une formation ultra-défensive avec un nombre record de joueurs à vocation défensive dans le 11 départ...manquait plus que Serey Die et le compte était bon....tout simplement du jamais vu...un record à domicile!!!
Dominguez titulaire et en plus en 10...bien évidemment...le mec le plus hors de forme de l'histoire du FC Sion sans doute...pas une seule passe réussie...pas un duel gagné...incapable de jouer en une deux avec yoda qui s offre à lui...incapable de faire preuve de lucidité en première mi-temps alors que yoda est seul sur sa droite dans les 16 prêt à lacher son pieds gauche...
Avec Rodrigo ils ont fait la paire à mi-terrain...même si le brésilien a montré quelques bonnes choses à la récupération, il peut sans doute reprendre la base du travail dans le dosage de la passe courte vers l'avant...à un moment donné j'ai même cru qu'il faisait exprès d'allumer des missiles quand il passait la balle à Sauthier afin d'éliminer un concurrent à son poste à mi-terrain...(Sauthier en passant il a fait un bon match en première mi-temps, on dira un peu seul dans le désert...après le but...il s'est un peu éteint même si il a repris de la couleur avec l'entrée de Goran en allant plus sur le côté droit...)
Prijovic seul devant...à ce tarif je pense qu'on peut faire l'économie de son salaire et aller chercher un robuste vacher haut-valaisan lorsqu'il sort d'un combat régional...on risque pas de faire pire...mais bon...encore une fois...pourquoi le laisser seul en pointe? c'est un assassinat!!!
Contrairement au match de Zurich....là on a meme pas joué....le mouton de la cage bernoise il a même pas sâli ses collants oranges...paraît qu'il a même le string de la même couleur!
Pis la défense...solide...oui solide tant et aussi longtemps qu'on demande pas aux défenseurs de devoir s'entendre sur la question de savoir qui va arrêter un joueur dans un raide solitaire...dès qu'un attaquant coupe entre deux défenseurs c'est le bordel intégral...les types savent plus comme ils s'appellent...et ça ça ne date pas de ce match...contre GC ca a été le même cirque...contre Zurich on se fait démonter sur deux demis actions adverses...le bloc est bon...les actions nettes et construites de l'adversaire selon un schéma sont généralement stoppées...par contre, encore une fois, dès que le ballon est pourri entre deux joueurs...c'est le danger...
Sion est à sa place dans le championnat...ni assez mauvais pour être derrière...ni assez bon pour régater avec les meilleurs...une vrai équipe de milieux de tableau...maintenant qu'on le sait faudrait voir pour tenter de construire le futur...donner une base...voir intégrer des jeunes...mais quels jeunes?
et quand on parle de joueurs pas concernés...à entendre le franchouillard à la crète décolorée aux chaussures jaunes crier toutes les 2 minutes "t'as gueule" aux gens qui l'ouspillaient...ben salut la concentration et surtout le niveau...en dessous de tout...
la situation est grave tant sur le terrain que dans les gradins...mais où allons-nons?
Mais d'un autre côté... Je ne comprends pas...Je ne comprends pas.. Je ne comprends pas.... Pourquoi tout le monde est énervé... On a jamais été autant bien au classement depuis 5-6 ans .. Le club se porte bien... Tous se passe bien au sein du club.. Mais il y a ce changement d'ambiance dans le stade... C'est dû à quoi? Comment on a fait pour en arriver là? Qu'est-ce qu'on a fait de faux?? Pourquoi cette situation aujourd'hui... Je suis paumé ce soir... Complètement... Au point d'en avoir les larmes...
SION EST
Avant le match, cela me faisait c**** de ne pas pouvoir être présent cet après-midi à Tourbillon. Au vu du résultat et des commentaires très négatifs, je n'ai rien loupé apparemment. Je me réjouis de voir les progrès des joueurs à long terme grâce à notre coach mental, puisque selon lui, un changement ne se fait pas du jour au lendemain.
Heureusement que CC a changé d'entraîneur, on voit vraiment des progrès. La pause internationale de deux semaines a permis à notre nouvel entraîneur de faire passer un peu plus son message. ça promet pour la fin de championnat et pour la coupe. Et bravo aussi à CC pour l'affaire Hadary qui nous empêche d'engager un attaquant de calibre international pour palier l'absence de Mrdja. Laurent Roussey est-il sur la scelette après cette défaite? Si l'on ne gagne pas à Lucerne, il faudra bien que CC réagisse et mette la pression dans la presse car sinon on risque bien de perdre notre première finale de coupe (si l'on parvient à passer contre Bienne). Il faudra bientôt songer à changer d'entraîneur.
Heureusement que CC a changé d'entraîneur, on voit vraiment des progrès. La pause internationale de deux semaines a permis à notre nouvel entraîneur de faire passer un peu plus son message. ça promet pour la fin de championnat et pour la coupe. Et bravo aussi à CC pour l'affaire Hadary qui nous empêche d'engager un attaquant de calibre international pour palier l'absence de Mrdja. Laurent Roussey est-il sur la scelette après cette défaite? Si l'on ne gagne pas à Lucerne, il faudra bien que CC réagisse et mette la pression dans la presse car sinon on risque bien de perdre notre première finale de coupe (si l'on parvient à passer contre Bienne). Il faudra bientôt songer à changer d'entraîneur.
Obra est le seul qui peut "encore" avoir un coup de génie de temps en temps...Il était blessé et n'a pas pu commencer le match.
Mrjda était le seul à pouvoir marquer un but (même difficilement) est il est blessé...
Serey est le seul qui amène la rage sur le terrain, il est resté sur le banc.
Sio est le 2ème meilleur buteur, il est resté sur le banc... (merci LR)
Entre Yb et Sion, il y avait 2 ligues de différence.
Mrjda était le seul à pouvoir marquer un but (même difficilement) est il est blessé...
Serey est le seul qui amène la rage sur le terrain, il est resté sur le banc.
Sio est le 2ème meilleur buteur, il est resté sur le banc... (merci LR)
Entre Yb et Sion, il y avait 2 ligues de différence.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Non, la 4ème place est aussi pour l'Europe. Et la prochaine journée, nous jouons contre Lucerne (+ match retour le 10 mai).jonesy a écrit :Oh dear! I reckon that is the end of Europe!![]()
Oh là là! Je pense que c'est la fin de l'Europe!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Fin des RS gentillement confirmée
PKOI Sio ne joue plus??? c'est le seul mec devant qui peut nous amener q chose
des News des RS????
des News des RS????
- stephane1988
- Membre potentiel du club
Plus qu'un seul groupe deux fois plus nombreux, sans tensions, sans personne qui se marche dessus, 2 capos coordonnés, des tifos bien faits?
Ca fait longtemps que je l'espérais
Ca fait longtemps que je l'espérais

pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Bon, bah l'idée de ce que je m'étais faite de cette équipe s'est confirmée : sion est une équipe moyenne de milieu de classement, uniquement capable d'un bon coup d'éclat sur quelques matchs, notamment en coupe de suisse....A part ça, depuis la saison 2005-2006---->évolution zéro!
Mad Max....président!
Y'a qu'à voir autour de toi les gens qui trônent désormais dans le gradin nord...Bastoon1 a écrit :Mais il y a ce changement d'ambiance dans le stade... C'est dû à quoi? Comment on a fait pour en arriver là? Qu'est-ce qu'on a fait de faux?? Pourquoi cette situation aujourd'hui... Je suis paumé ce soir... Complètement... Au point d'en avoir les larmes...
Enfin bref, no comment, je crois qu'on est tous dans le même état..
Animals
stephane1988 a écrit :Plus qu'un seul groupe deux fois plus nombreux, sans tensions, sans personne qui se marche dessus, 2 capos coordonnés, des tifos bien faits?

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Ce n'est pas en tuant le lion que la gazelle courrira plus vite...
Animals
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Ai trouvé Laperrière plutôt bon, et qui sentait bien le match en sachant laisser jouer lorsqu'il le fallait. Pour le reste, les cartons de chaussures m'ont fait passer un après-midi assez sympathique...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- stephane1988
- Membre potentiel du club
Qu'est-ce qu'il faut pas lireMisterno a écrit :stephane1988 a écrit :Plus qu'un seul groupe deux fois plus nombreux, sans tensions, sans personne qui se marche dessus, 2 capos coordonnés, des tifos bien faits?![]()
![]()
![]()
Qu'est ce qu'il faut pas lire...![]()
Ce n'est pas en tuant le lion que la gazelle courrira plus vite...

pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Pour moi qui peut partir sans problème
George Ogararu
Nicolas Marin
Rodrigo
Fabrizio Zambrella
Alvaro Jose Dominguez
Aleksandar Prijovic
Loïc Chatton
George Ogararu
Nicolas Marin
Rodrigo
Fabrizio Zambrella
Alvaro Jose Dominguez
Aleksandar Prijovic
Loïc Chatton
[Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Ce n'est pas en tuant le lion que la gazelle courrira plus vite...[/quote]
Tres juste, Les RS ont amenés une marque de fabrique et une vie dans le gradin nord,

Ce n'est pas en tuant le lion que la gazelle courrira plus vite...[/quote]

Tres juste, Les RS ont amenés une marque de fabrique et une vie dans le gradin nord,
-
- Adorateur profane
Si la nouvelle se confirme c'est une journée à marquer d'une pierre noire! Ma fois, au moins les anti ultras de ce forum dont je ne prendrai pas la peine d'énumérer la liste pourront se réjouir de cette décision. Ils se reconnaitront.
-
- Adorateur profane
Encore un truc, QU'EST CE QU'ON ATTEND POUR FAIRE JOUER SEREY!!!!
-
- Posteur invétéré
Comment peut-on justifier la présence sur le terrain de Dominguez, qui n'arrive plus à lever les genoux pour courir après 10 minutes de jeu, alors que le rythme n'était pas plus élevé que chez les M21 en début (voire toute) de partie, du côté jouerie sédunoise.
Si la condition physique de certains est très bonne (observez le souffle et le replacement de Marin après une course de 40m), celle de Dominguez et de certains autres laisse clairement à désirer, ce qui, après 2 semaines de pause, est inacceptable à ce niveau.
Actuellement, 1 joueur de 2ème ligue sur 2 a une condition physique supérieure à celle d'Alvaro, ma main à couper.
Si la condition physique de certains est très bonne (observez le souffle et le replacement de Marin après une course de 40m), celle de Dominguez et de certains autres laisse clairement à désirer, ce qui, après 2 semaines de pause, est inacceptable à ce niveau.
Actuellement, 1 joueur de 2ème ligue sur 2 a une condition physique supérieure à celle d'Alvaro, ma main à couper.
C'est juste impossible à juger comparer de la 2ème ligue à de la super league c'est un non sens... Marin et Dominguez c'est pas la condition mais c'est général..Anne Onyme a écrit :Comment peut-on justifier la présence sur le terrain de Dominguez, qui n'arrive plus à lever les genoux pour courir après 10 minutes de jeu, alors que le rythme n'était pas plus élevé que chez les M21 en début (voire toute) de partie, du côté jouerie sédunoise.
"En ce sens que...": CC
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
On va pas ce prendre la tête pour cette saison ! soyons réaliste on à pas une équipe pour être dans les 4 premiers, faute au recrutement offensif (1 seul joueur) et à l'interdiction de recruter.
On joue avec des jeunes joueurs en attaque, et ça peut pas payer à chaque match, alors il faut finir cette saison avec cet effectif en essayant de faire de notre mieux et surtout de ne pas rater les peut-être deux match de coupe qu'il nous reste.....
On joue avec des jeunes joueurs en attaque, et ça peut pas payer à chaque match, alors il faut finir cette saison avec cet effectif en essayant de faire de notre mieux et surtout de ne pas rater les peut-être deux match de coupe qu'il nous reste.....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Fozzie
- Disciple simple
Voilà qui est bien dit et.... JUSTE !Trilu a écrit :On va pas ce prendre la tête pour cette saison ! soyons réaliste on à pas une équipe pour être dans les 4 premiers, faute au recrutement offensif (1 seul joueur) et à l'interdiction de recruter.
(Entendu dans la cantine principale hier soir... pourvu qu'ils perdent contre Bienne, ainsi on ne perdra pas la finale.... )
[vous remarquerez le ils perdent et le on après...

———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
Entièrement d'accord avec eux!Fozzie a écrit :(Entendu dans la cantine principale hier soir... pourvu qu'ils perdent contre Bienne, ainsi on ne perdra pas la finale.... )
OLD DOCS Sion
On perd jamais une finale.. Faut bien se mettre cela dans la tête.Fozzie a écrit :Voilà qui est bien dit et.... JUSTE !Trilu a écrit :On va pas ce prendre la tête pour cette saison ! soyons réaliste on à pas une équipe pour être dans les 4 premiers, faute au recrutement offensif (1 seul joueur) et à l'interdiction de recruter.
(Entendu dans la cantine principale hier soir... pourvu qu'ils perdent contre Bienne, ainsi on ne perdra pas la finale.... )
[vous remarquerez le ils perdent et le on après...]
En 2009, on était 8ème, on a joué yb chez eux, sur le syntétique, et on gagne.
En 2006, avec une équipe de ChL, on joue contre YB qui était 2ème au classement de SuperLeague et on gagne..
et c'est la seul chance de sauver (si on peut dire sauver) notre saison.
Faut pas non plus oublier que Lucerne vont mal, et qu'on peut tjs viser la 4ème place...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Ce que tu oublies, c'est que pour ces deux dernières finales, on avait comme adversaire ces gros loosers d'YB qui sont incapables de gagner le moindre titres depuis quoi? 26 ans? Tandis que cette fois, ce serait Zürich et qui plus est, à Bâle... Non, franchement, faut vraiment que Bienne fasse l'exploit mais quand on voit qu'ils viennent de se prendre 3-0 contre Wohlen, ça risque vraiment d'être très difficile de ne pas gagner...jutti a écrit :On perd jamais une finale.. Faut bien se mettre cela dans la tête.
En 2006, avec une équipe de ChL, on joue contre YB qui était 2ème au classement de SuperLeague et on gagne..
OLD DOCS Sion
ça me fait rire, et c'est les mêmes qui gueuleront parce que Sion ne gagne pas de titre... Reste à la maison si tu veux pas voir ton équipe gagner...Baro a écrit :Ce que tu oublies, c'est que pour ces deux dernières finales, on avait comme adversaire ces gros loosers d'YB qui sont incapables de gagner le moindre titres depuis quoi? 26 ans? Tandis que cette fois, ce serait Zürich et qui plus est, à Bâle... Non, franchement, faut vraiment que Bienne fasse l'exploit mais quand on voit qu'ils viennent de se prendre 3-0 contre Wohlen, ça risque vraiment d'être très difficile de ne pas gagner...jutti a écrit :On perd jamais une finale.. Faut bien se mettre cela dans la tête.
Ce qui me fait rire aussi enfin pas trop c'est tes commentaires... essaie de voir déjà à qui tu t'adresses avant de lui demander de rester à la maison... il est libre de penser ce qu'il veut non ? Sion c'est passionnel avec tout ce que cela comporte et la c'est apparemment une série de coups très dur qui deviendront gentiment indélébiles...Joe-tox a écrit :ça me fait rire, et c'est les mêmes qui gueuleront parce que Sion ne gagne pas de titre... Reste à la maison si tu veux pas voir ton équipe gagner...Baro a écrit :Ce que tu oublies, c'est que pour ces deux dernières finales, on avait comme adversaire ces gros loosers d'YB qui sont incapables de gagner le moindre titres depuis quoi? 26 ans? Tandis que cette fois, ce serait Zürich et qui plus est, à Bâle... Non, franchement, faut vraiment que Bienne fasse l'exploit mais quand on voit qu'ils viennent de se prendre 3-0 contre Wohlen, ça risque vraiment d'être très difficile de ne pas gagner...jutti a écrit :On perd jamais une finale.. Faut bien se mettre cela dans la tête.
21.05.2006 - SOS
Chaque fois que Sion arrive en demi finale c'est le même bla bla pour certains pessimiste "j'espère que Sion va perdre en demi-finale". Et après Sion gagne la finale et ils sont tout content..
Pour mémoire Sion jouait aussi mal qu'hier mais sur l'ensemble de la saison en 2009 et en 2006 j'ose même pas parler du jeu proposé car en plus on était en Challenge League contre des équipes qui défendaient à 10. Je vois vraiment pas de quoi se faire plus de soucis qu'avant en ce qui concerne cette possible finale. Y-B était les deux fois bien meilleur que nous sur le papier.
Si on a gagné la coupe avec Skaljic, Delgado, Mijadinovski, Thurre et j'en passe je pense qu'on peut la gagner avec l'équipe actuelle même contre Zürich.
Pour mémoire Sion jouait aussi mal qu'hier mais sur l'ensemble de la saison en 2009 et en 2006 j'ose même pas parler du jeu proposé car en plus on était en Challenge League contre des équipes qui défendaient à 10. Je vois vraiment pas de quoi se faire plus de soucis qu'avant en ce qui concerne cette possible finale. Y-B était les deux fois bien meilleur que nous sur le papier.
Si on a gagné la coupe avec Skaljic, Delgado, Mijadinovski, Thurre et j'en passe je pense qu'on peut la gagner avec l'équipe actuelle même contre Zürich.
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
Tu peux aussi citer Vailati, Gaspoz, Joao Pinto, Gelson, Di Zenzo, Regazzoni et Vogt qui ont joué la finale en 2006Raphi a écrit :Si on a gagné la coupe avec Skaljic, Delgado, Mijadinovski, Thurre et j'en passe je pense qu'on peut la gagner avec l'équipe actuelle même contre Zürich.

Ceci dit un éventuel exploit reste possible contre ZH en finale.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.