Zico10 a écrit :Le valaisan est connu pour sa tronche, je ne m'identifie en tout cas pas à ces fillettes fragiles. Pas d'âme, pas d'envie rien de bon tout simplement.

Exactement.
On a gagné la coupe avec Moulin, un entraineur valaisan. On a gagné deux titres avec Trossero et Bigon, deux entraineur au caractère bien de chez nous. Lorsqu'on avait Clausen comme entraineur, on a fait l'un des plus beau début de championnat et jamais l'équipe n'avait aussi bien jouée. Avec Barberis (1er passage), idem... record de matchs sans défaite et terminé 2ème du championnat. Idem avec Challandes... il avait les caractéristiques qu'il fallait, la passion, la rage, etc.
La hargne, le travail, la volonté... tout ça on ne le retrouve plus aujourd'hui, sauf pour Serey au niveau des joueurs. Quant au staff on fait complètement fausse route avec un entraineur français, un coach mental qui sort de je ne sais où, un Fontebonne, etc.
Sion n'a pas les moyens d'avoir 11 joueurs de top qualité (ce qu'on peut trouver à Bâle, à ZH ou à YB). Il n'en a jamais eu les moyens mais autrefois les joueurs compensé leur manque de qualité par l'envie, la rage, etc... et c'est pour cela que l'équipe faisait plaisir à voir. C'est pas une histoire d'avoir 1, 2 ou 3 valaisans sur le terrain. C'est une question d'état d'esprit.
Hors, comment est-ce qu'on veut insuffler aux joueurs un esprit de battant alors que le staff ressemble plus à une équipe de fonctionnaires venus d'ailleurs. C'est aussi pour ça que le licenciement de BC a mal passé. Car le choix était bon cette fois-ci. Un entraineur aimé du public pour ce qu'il était.
Et comme tu le dis Zico, le public ne s'identifie plus à cette équipe. A Lausanne ça ne poserait pas trop de problème, mais à SION on a besoin d'un teigneux à la barre de l'équipe et de joueurs qui bouffent le gazon! Pas d'une équipe de lopettes pour diriger et de fillettes pour jouer.