Fc Sion - YB ( 03.04.11 )

Forum de discussion sur le FC Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Fc Sion - YB ( 03.04.11 )

Message par BIANCONERO »

ca serait forcément pire c'est évident... enfin non pour les gens qui n'ont pas spécialement envie d'avoir un club de super ligue mais pour les autres si...
Si les gens se lasserait, il n'y aurait pas 11'000 valaisans à Tourbillon contre yb... et il y aurait moins d'intervenant sur ce forum...
Si on va encore s'énervé à Tourbillon et se contredire sur le présent forum c'est que ce club est passionnel et son président aussi... Le pire c'est indifférence et pour le moment le FC Sion ne souffre pas de ce mal... ;-|
fino alla fine
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

BIANCONERO a écrit :ca serait forcément pire c'est évident... enfin non pour les gens qui n'ont pas spécialement envie d'avoir un club de super ligue mais pour les autres si...
Si les gens se lasserait, il n'y aurait pas 11'000 valaisans à Tourbillon contre yb... et il y aurait moins d'intervenant sur ce forum...
Si on va encore s'énervé à Tourbillon et se contredire sur le présent forum c'est que ce club est passionnel et son président aussi... Le pire c'est indifférence et pour le moment le FC Sion ne souffre pas de ce mal... ;-|
Toujours passionnel oui ! Mais passionnant pas assez souvent !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

BIANCONERO a écrit :ca serait forcément pire c'est évident... enfin non pour les gens qui n'ont pas spécialement envie d'avoir un club de super ligue mais pour les autres si...
Justement, les gens vont de moins en moins s'énerver à Tourbillon. Ok il y a régulièrement 10'000 personnes au stade. Le chiffre réel serait plus proche de 7'500 parfois. Et Sion, équipe du Valais, aurait le potentiel pour avoir régulièrement 16'000 personne au stade.

Enfin, tout ce que je dis ressors d'une certaine frustration, celle de voir un spectacle de m**** depuis plusieurs années et ce 16 matchs sur 18 :-) Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'on voit trop de matchs européens à la télé.

Analyse tous les posts [Après-match] de ce forum et tu verras que même si on est 5ème, personne n'est satisfait de ce qui est présenté depuis 3 ans le 95% des matchs.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

personne n'est satisfait mais tous retournent à Tourbillon le match d'après...
Perso, j'ai vu d'excellents match à Tourbillon ces dernières années comme des Sion-YB (pas le dernier bien sûr) ou alors des Sion-bale ou des sion-zh.... bref.. on voit de beaux matchs de temps en temps il est clair que j'aimerai mieux avoir le nou camp à Sion mais bon... il y a le rêve et la réalité...
fino alla fine
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Je suis aussi d'avis que le spectacle présenté depuis plusieurs années est plutôt médiocre. Seuls les premiers mois qui ont suivi la promotion en SL sous l'ère Clausen avec des victoires et des scores fleuves à Tourbillon (4 à 2 contre Bâle, 4 à 0 contre St-Gall, ...) et avec la manière restent en ma mémoire.
A part ça, je me souviens qu'à l'époque, l'équipe enflammait Tourbillon par un pressing constant et était capable de renverser des montagnes. J'ai le souvenir de renversements de situation incroyables (même mené 2 ou 3 à 0, le match n'était jamais plié). C'était l'époque des Lehmann, Bonvin, Brigger, ... lorsque ceux-ci secouaient l'équipe et le public (avec Bonnet qui faisait le tour du stade avec son écharpe). Il y avait de la volonté et surtout de la fierté de porter le maillot du fc Sion. On ne s'ennuyait pas en tout cas durant ces parties. Tout cela semble avoir disparu.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

A l'époque les matchs se jouaient généralement le samedi soir à 20h. Les Valaisans se réjouissait d'aller à Tourbillon avant d'aller faire la bombe en ville. Pour ceux qui ont fait du foot (même amateur), on sait qu'on a toujours fait des meilleurs performances en soirée (souvent le vendredi dans certains clubs) que le dimanche à 14h30.

Aujourd'hui les matchs se joueurs le samedi à 17h45 ou le dimanche à 16h. Des horaires de M.

Hormis une petite majorité, qui arrive à se lâcher dans un stade un dimanche à 16h? :cligner:

Alors qu'un Sion-Bâle un samedi soir à 20h30 je vous promet que c'est l'émeute totale!

Je râle, mais y a plein de détails comme ceux-là qui ont fait que le foot a perdu de son attractivité.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

fantomas a écrit :A l'époque les matchs se jouaient généralement le samedi soir à 20h. Les Valaisans se réjouissait d'aller à Tourbillon avant d'aller faire la bombe en ville. Pour ceux qui ont fait du foot (même amateur), on sait qu'on a toujours fait des meilleurs performances en soirée (souvent le vendredi dans certains clubs) que le dimanche à 14h30.

Aujourd'hui les matchs se joueurs le samedi à 17h45 ou le dimanche à 16h. Des horaires de M.

Hormis une petite majorité, qui arrive à se lâcher dans un stade un dimanche à 16h? :cligner:

Alors qu'un Sion-Bâle un samedi soir à 20h30 je vous promet que c'est l'émeute totale!

Je râle, mais y a plein de détails comme ceux-là qui ont fait que le foot a perdu de son attractivité.
En France il y à bien des matchs le dimanche soir à 21h00 c'est bien pire....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

fantomas a écrit :A l'époque les matchs se jouaient généralement le samedi soir à 20h. Les Valaisans se réjouissait d'aller à Tourbillon avant d'aller faire la bombe en ville. Pour ceux qui ont fait du foot (même amateur), on sait qu'on a toujours fait des meilleurs performances en soirée (souvent le vendredi dans certains clubs) que le dimanche à 14h30.

Le samedi 20h00 avant de faire la piste c'est cool pour les supporters... faut pas déconner et chercher des excuses à deux balles les mecs sont passé à coté de leur match ils on joué à coté de leur chaussures pas besoin d'en faire un fromage c'est triste c'est lamentable ca peu arriver meme si ca devrait pas et voilà...
je pense pas que l'heure du match change quelque chose à ca...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Le samedi 20h00 avant de faire la piste c'est cool pour les supporters... faut pas déconner et chercher des excuses à deux balles les mecs sont passé à coté de leur match ils on joué à coté de leur chaussures pas besoin d'en faire un fromage c'est triste c'est lamentable ca peu arriver meme si ca devrait pas et voilà...
je pense pas que l'heure du match change quelque chose à ca...[/quote]

Le problème c'est que ça arrive trop souvent..... Sion depuis des années ne joue plus au foot, à part une ou deux fois où nous avons rivalisé avec YB ou Bâle. Cette équipe ne fait peur à personne, Tourbillon c'est portes ouvertes, même Xamax vient chercher des points chez nous. Le mal est très profond, il nous faudrait un bon tremblement de terre pour remuer ces abrutis. Le valaisan est connu pour sa tronche, je ne m'identifie en tout cas pas à ces fillettes fragiles. Pas d'âme, pas d'envie rien de bon tout simplement. :-|
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Zico10 a écrit :Le valaisan est connu pour sa tronche, je ne m'identifie en tout cas pas à ces fillettes fragiles. Pas d'âme, pas d'envie rien de bon tout simplement. :-|
Exactement.

On a gagné la coupe avec Moulin, un entraineur valaisan. On a gagné deux titres avec Trossero et Bigon, deux entraineur au caractère bien de chez nous. Lorsqu'on avait Clausen comme entraineur, on a fait l'un des plus beau début de championnat et jamais l'équipe n'avait aussi bien jouée. Avec Barberis (1er passage), idem... record de matchs sans défaite et terminé 2ème du championnat. Idem avec Challandes... il avait les caractéristiques qu'il fallait, la passion, la rage, etc.

La hargne, le travail, la volonté... tout ça on ne le retrouve plus aujourd'hui, sauf pour Serey au niveau des joueurs. Quant au staff on fait complètement fausse route avec un entraineur français, un coach mental qui sort de je ne sais où, un Fontebonne, etc.

Sion n'a pas les moyens d'avoir 11 joueurs de top qualité (ce qu'on peut trouver à Bâle, à ZH ou à YB). Il n'en a jamais eu les moyens mais autrefois les joueurs compensé leur manque de qualité par l'envie, la rage, etc... et c'est pour cela que l'équipe faisait plaisir à voir. C'est pas une histoire d'avoir 1, 2 ou 3 valaisans sur le terrain. C'est une question d'état d'esprit.

Hors, comment est-ce qu'on veut insuffler aux joueurs un esprit de battant alors que le staff ressemble plus à une équipe de fonctionnaires venus d'ailleurs. C'est aussi pour ça que le licenciement de BC a mal passé. Car le choix était bon cette fois-ci. Un entraineur aimé du public pour ce qu'il était.

Et comme tu le dis Zico, le public ne s'identifie plus à cette équipe. A Lausanne ça ne poserait pas trop de problème, mais à SION on a besoin d'un teigneux à la barre de l'équipe et de joueurs qui bouffent le gazon! Pas d'une équipe de lopettes pour diriger et de fillettes pour jouer.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Je te trouve dur. Personnellement la moitié des joueurs actuels me satisfassent. Je pense par exemple à la défense qui est très bonne.
Répondre