le printemps de jasmin du kop nord

Forum de discussion sur le FC Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

le printemps de jasmin du kop nord

Message par commandos122 »

Messieurs,

c'est la larme à l'oeil que j'écris ces quelques lignes qui lanceront, je l'espère, une base de réflexion sur l'avenir du kop Nord, notre identité, notre force.

L'heure est grave et ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu une ambiance autant misérable, niveau sonore et gestuelle ridicule et même trou béant dans le centre du gradin en 2ème mi-temps! Même si j'exagère, tout ça est bien alarmiste. L'heure de la grande purge est donc nécessaire! Qu'est devenu notre gradin?? Je m'interroge et Dieu que je ne suis pas le seul!

Au lieu de se flaner pour savoir qui a la plus grosse, les groupes en place doivent absolument faire bloc sans quoi nous courrons à la catastrophe pour la finale qui s'annonce! Voici mes pistes de réflexion personnelles. Ce n'est que mon avis pour l'amélioratoin de l'ambiance au gradin Nord.

1) Définir en priorité une zone entouré de banderole ou seul les gens qui veulent chanter et agiter drapeaux et autres étendards seraient. Bref une zone à mentalité ultras. Une zone ou les groupes se retrouveraient en centralisant le tout.

2) Avoir un capo avec micro pour l'ensemble du kop nord au centre avec motivateur de foule chaque 10 mètre latéralement. Au vue de ce qu'on a vu hier, il semblerait que le public a fait son choix et que un RS soit plébiscité pour être capo. Effectivement malgré tout ce que les US tente pour mettre l'ambiance et pour qui j'ai le plus grand respect, les followers sont plus emprunt à suivre les chants RS.

3) Interdire tout accès aux femmes. Le monde des tribunes est primitif et parfois bestial, les supporters sont priés de laisser les femmes entre elles un peu plus loin.

4) Bacher le kop nord avec une grande banderole KOP NORD comme la sudkurve de Zurich par exemple.

Voici quelques pistes de réflexion. Maintenant je m'attends à une avalanche de critiques de par et d'autres, mais qu'importe la situation du kop est affligeante et j'en ai marre. Je veux retrouver mon Tourbillon, son ambiance de feu et aujourd'hui je suis triste révolté par ce qui se passe dans le gradin. Dire qu'on arrive même à se flaner entre nous! On tombe bien bas!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: le printemps de jasmin du kop nord

Message par soubalt »

commandos122 a écrit :Messieurs,

3) Interdire tout accès aux femmes. Le monde des tribunes est primitif et parfois bestial, les supporters sont priés de laisser les femmes entre elles un peu plus loin.
:snif: :choc: non mais tu déconnes j'espère? ou alors qu'elles restent à la maison faire le ménage pendant que nous on va au stade! :doh: :doh:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

qui donc se sont tapés dessus hier??

Ton idée, il y'a 15 ans c'était celle qu on voulait faire avec les RS et crois moi on aurait pu faire un tabac mais déjà là il y'avait des bâtons dans le roues, dans le gradin y'a tellement de fakes, des "je veux être" qui plus est opportuniste.....il y'a 15 ans on aurait fait qq chose de ce gradin aujourd hui il est au niveau des gens qui ont toujours cru pouvoir le maitriser,

C'est logique que ce soit un RS qui le fasse si il a le courage de le faire.....

Le gradin entier doit ses chants, ses animations, sa fidelité sans faille au fondateurs RED SIDE, encore merci à eux!!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

fedayn a écrit :qui donc se sont tapés dessus hier??

Ton idée, il y'a 15 ans c'était celle qu on voulait faire avec les RS et crois moi on aurait pu faire un tabac mais déjà là il y'avait des bâtons dans le roues, dans le gradin y'a tellement de fakes, des "je veux être" qui plus est opportuniste.....il y'a 15 ans on aurait fait qq chose de ce gradin aujourd hui il est au niveau des gens qui ont toujours cru pouvoir le maitriser,

C'est logique que ce soit un RS qui le fasse si il a le courage de le faire.....

Le gradin entier doit ses chants, ses animations, sa fidelité sans faille au fondateurs RED SIDE, encore merci à eux!!
les ultras étaient là avant les RS, et... sont là après...
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

non mais tu déconnes j'espère? ou alors qu'elles restent à la maison faire le ménage pendant que nous on va au stade!
Ou non mon cher je déconne pas. L'heure est trop grave pour l'ironie. Ce que je veux dire par là c'est que de nos jours le centre du gradin est une sorte de no man's land où l'on voit de tout. Les jeunes y viennent fumer leur m**** et promener leurs copines. Bientôt, je serai pas étonné qu'on commence à y promener son chien. Ca fout un m**** pas possible car les gens qui voudraient chanter ne le font plus car trop d'espaces entre les gens motivés. D'ou mon idée de faire une zone réservée uniquement aux gens qui sont motivés par le monde ultras et non pas juste des gens qui voudraient entendre des chants sans y participer comme c'est trop le cas de nos jours.Rien n'empeche les couples de se déplacer un peu plus loin du centre pour regarder le match et se békoter. Ca me parait logique.

D'un autre coté les fans ne font pas tout juste. Je m'explique. Notre bande de potes, on est environ une dizaine de motivés. On fait assez régulièrement des déplacements par exemple et tentons de chanter au stade mais avec l'ambiance actuelle c'est dur. Or, si par exemple les RS auraient organisé à l'époque une soirée info ou quchose du style, je suis persuadé qu'ils nous compteraient déja dans leur rang. Or, venir disucter au stade c'est plus compliqué et tout comme pour y faire connaissance au début. Je pense que le manque d'effectif et de motivation n'est pas une fatalité. Des jeunes avec une vrai mentalité ultras y en a plein en Valais. Faut juste savoir les dénicher.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je préférerai des jeunes qui aiment le foot mais bon... J'espère que les US ou les Freaks auront entendu ton appel et que toit et tes potes pourrez rapidement intégrer leur rang et apporter votre contribution à la tribune nord.
- Bonsoir Cat'lène"
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

soubalt a écrit :je préférerai des jeunes qui aiment le foot mais bon... J'espère que les US ou les Freaks auront entendu ton appel et que toit et tes potes pourrez rapidement intégrer leur rang et apporter votre contribution à la tribune nord.
Si ca peut te rassurer, avant que t'insinues n'importe quoi sans nous connaître pour décridibiliser nos propos. On est tous footballeurs! De plus, je crois pas qu'on puisse être ultras sans avoir ne serait-ce qu'un peu d'attirance pour ce sport ou à contrario, on lâche très vite l'équipe qu'on soutient!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Mea culpa... j'avais pas vu que tu parlais des jeunes en général! ;-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

commandos122 a écrit :
soubalt a écrit :je préférerai des jeunes qui aiment le foot mais bon... J'espère que les US ou les Freaks auront entendu ton appel et que toit et tes potes pourrez rapidement intégrer leur rang et apporter votre contribution à la tribune nord.
Si ca peut te rassurer, avant que t'insinues n'importe quoi sans nous connaître pour décridibiliser nos propos. On est tous footballeurs! De plus, je crois pas qu'on puisse être ultras sans avoir ne serait-ce qu'un peu d'attirance pour ce sport ou à contrario, on lâche très vite l'équipe qu'on soutient!
je décrédibilise pas tes intentions! j'étais sérieux. Je pense que que la tribune nord a besoin maintenant plus que jamais de gens motivés prêts à donner de leur personne dans la nouvelle répartition de la tribune nord.
- Bonsoir Cat'lène"
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

commandos122 a écrit :Mea culpa... j'avais pas vu que tu parlais des jeunes en général! ;-)
aucun problème ;-)
- Bonsoir Cat'lène"
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

soubalt a écrit :
commandos122 a écrit :
je décrédibilise pas tes intentions! j'étais sérieux. Je pense que que la tribune nord a besoin maintenant plus que jamais de gens motivés prêts à donner de leur personne dans la nouvelle répartition de la tribune nord.
Oui car là pour la finale de coupe on va droit dans le mur!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

commandos122 a écrit :Oui car là pour la finale de coupe on va droit dans le mur!
faut déjà passer la demi finale :-). Je ne pense pas que les ultras et les freaks laissent passer une finale de coupe pour des gamineries. Je suis convaincu que ce sera apaisé pour la finale et les problèmes seront réglés. ;-|
- Bonsoir Cat'lène"
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Magnifique ambiance, le chaudron, l'enfer de Tourbillon... C'était il y a 15 ans... Aujourd'hui plus rien.. J'ai plus d'ambiance chez moi le samedi soir pour une grillade party..... C'est nul est tout ça à causse de petite guerre des chefs. Typiquement Suisse ces réactions, c'estpas moi c'est l'autre. Pendant ce temps l'ambiance est nul et lepublic ne joue plus ce fameux rôle de douzième homme. Des hstoires de gamins, qui sera le chef de quoi ? Il nous faut un meneur d'homme qui a des poils au cul, et des supporters qui restent à leur place. Bon dieu il est grand temps de laisser vos querelles de côté et d'encourager cette équipe, ce sera peut-être le seul moyen de leur foutre la pression. Nous ne sommes pas le real Madrid avec plus de 50000 groupes de supporters mais le FC Sion, petit club de province avec aucun palmares européen. Le fameux public valaisan est où ? C'est le misère noire..... Il vaudrait mieux de tout remettre sur la table et de rebâtir quelque chose de fort et de sérieux. Qu'on s'appelle RS, ultras ou feaks c'est la même chose. Reconstruire ensemble pour avancer et redonner à Tourbillon cet invincibilité.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Le pire dans tout ça c'est que le potentiel est énorme car on a tous le sang chaud dans ce coin de pays!
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

L'idée d'interdire l'accès du Gradin Nord aux foufounes s'impose aussi en toute logique dans mon esprit. Trop préocupées par le "paraître", ces bimbos du 21ème siècle viennent plus dans l'état de prédatrices à la recherche du beau blond aux yeux bleus qu'elles pourront consommer en fin de soirée sur la banquette arrière de leur voiture alors qu'il leur ait demander de chanter, de gesticuler. A partir de là, oui, je suis pour l'instauration d'un "tri-sélectif" à l'entrée du Gradin. Cette besogne pourraît être effectuée, d'un commun accord avec le club, directement par les stadiers qui refouleraient purement et simplement les chaussures à talons afin de déchager les groupes ultras dont l'animation en tribune est déjà assez lourde à organiser. Nous pourrons bien sur réexaminer notre position et accepter un contingent limité de femmes le jour où aucune place ne sera plus disponible en tribunes latérales.

Quant aux autres propositions, j'y suis également favorable!
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Supprimer l'accès aux femmes, pas une bonne solution..... On remarque dans le milieu du foot que ces dames prennent de plus en plus une place importante. A mon sens elles ont leur place, que les mecs qui se tire la bourre pour savoir qui va commander se mette d'accord entre eux et on pourra avancer. elles ont le droit de faire partie de ces groupes de supporters, c'est ensemble que l'on sera plus fort.
A force de parler et de parler pourquoi ne pas aller de l'avant et essayer de fédérer un nouvel esprit à Tourbillon ? Pourquoi ne pas organiser une grande réunion entre les responsables des divers groupes de supporters et d'essayer de dégager des solutions ? Pourquoi ne pas descendre dans l'arène et en collaboration avec le club créer un groupe de supporter qui permettrait au stade entier de s'identifier à ce nouveau groupe ? Répartir les supporters dans le stade pour y remettre de l'ambiance ? Notre objectif doit permettre au Fc Sion de renaître de ces cendres, on a touché le fond niveau ambiance, Tourbillon c'est portes ouvertes. Il est grand temps de relancer le club.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

L'idée de délimiter le périmètre du "gradin nord", en y incluant que les personnes qui se bougent et chantent est une bonne idée à mon avis....Mais je pense qu'il faut rester unanime sur un point : l'ambiance dépend à 70% du résultat...Et je pense pas que les folies présidentielles soient bienvenues pour en apporter....
Mad Max....président!
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Je suis d'accord avec toi, l'ambiance est liée aux résultats. Ce que le président fait on s'en fou... On se doit de soutenir l'équipe, il est certain que si Tourbillon redevient ce stade mythique où personne ne venait chercher des points on aura gagner la guerre. Arrêtons de chercher des excuses et avançons, ça suffit cette politique de l'autruche. PAs nous, pas nous, pas nous....
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

les Ultras peuvent remercier les RS car ils vous ont tout appris, sinon d'ultras à l'époque vous n'en aviez que le nom...

Cite moi ce que les US ont amenés depuis 94 ??? de plus c'était durant le belle année du FC Sion, si ce n'est un chant " Sion allez les rouge et blanc"......
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Maintenant, la faute du manque d'ambiance, c'est parce qu'il y a des femmes dans le gradin nord?? superbe mentalité!! :^o :peur:

Le gradin Nord n'est pas la propriété des supporters. Ceux-ci ont certes des habitudes, mais aucun droit. La liberté des uns s'arrêtant là où celle des autres commence, je trouve votre idée/mentalité des plus indignes.

Vous pouvez créer votre groupe kop nord-misogynes Sion 2011 si vous le souhaitez, mais j'en viens presque à regretter que des IDS ne soient pas appliqués également pour les misogynes
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Bon on va pas faire le débat sur la présence de femmes au gradin nord je crois qu'il y a des choses plus importantes à régler en premier lieu. Je crois qu'une réunion avec la présence des différents groupes et aussi des gens qui ne font parti d'aucuns groupes mais qui voudraient en rejoindre est plus que nécessaire. Personnellement, pour moi dans ma tête les RS ne sont pas dissolus car le futur doit passer impérativement par eux aussi!
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

Il est temps que les RS ravalent leur fierté. Vous êtes dissous? Ok très bien, alors si vous ne voulez plus vous investir, laissez faire les US. Les contrer par d'autres chants pour une raison X ou Y, parce que vous étiez là avant, meilleurs, plus beaux, mieux rasés,... on s'en FICHE. :fache:

Tous unis, hommes, femmes, enfants, vieillards! Restons tous positifs et ne vivons pas dans un passé fait de tensions qui nous nuit et nous nuira longtemps si rien ne change.

Que veulent les anciens RS quand ils lancent des chants à l'opposé des US ? Uniquement nuire au groupe et donc au club. Réveillez-vous les mecs. Vous soutenez le FC Sion? Alors suivez les US ou TAISEZ-VOUS. POUR VOTRE CLUB!
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

stephane1988 a écrit :Il est temps que les RS ravalent leur fierté. Vous êtes dissous? Ok très bien, alors si vous ne voulez plus vous investir, laissez faire les US. Les contrer par d'autres chants pour une raison X ou Y, parce que vous étiez là avant, meilleurs, plus beaux, mieux rasés,... on s'en FICHE. :fache:

Tous unis, hommes, femmes, enfants, vieillards! Restons tous positifs et ne vivons pas dans un passé fait de tensions qui nous nuit et nous nuira longtemps si rien ne change.

Que veulent les anciens RS quand ils lancent des chants à l'opposé des US ? Uniquement nuire au groupe et donc au club. Réveillez-vous les mecs. Vous soutenez le FC Sion? Alors suivez les US ou TAISEZ-VOUS. POUR VOTRE CLUB!
:bien: :bien: :bien:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
fcgooly
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcgooly »

Pourquoi les freaks sont il partis ?
L ambiance n est pas si catastrophique en première...
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

Tourbillonator a écrit :
stephane1988 a écrit :Il est temps que les RS ravalent leur fierté. Vous êtes dissous? Ok très bien, alors si vous ne voulez plus vous investir, laissez faire les US. Les contrer par d'autres chants pour une raison X ou Y, parce que vous étiez là avant, meilleurs, plus beaux, mieux rasés,... on s'en FICHE. :fache:

:bien: :bien: :bien:
Je précise que je ne suis pas du tout US, mais que j'aime simplement mon club. Comme vous tous.
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Oui le problème c'est qu'on dit pas chercher à savoir qui est con ou quoi. On se doit d'être uni et de se mettre tous à la même table. A la limite rasons le tout et ne faisons qu'un groupe uni!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Situation très bien résumé dans cet article:

http://www.1909.ch/v6/blog/128-sionzh
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Les modos, peut on mettre fin à cette guerre des utlras sur ce forum ? merci
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

De Commandos122:
Oui le problème c'est qu'on dit pas chercher à savoir qui est con ou quoi. On se doit d'être uni et de se mettre tous à la même table. A la limite rasons le tout et ne faisons qu'un groupe uni!
Ben, vas-y mon gars, rase et fait! Vire les femmes, vire les cons vire ceux qui ne savent pas chanter, vire les enfants, vire ceux qui ne sont pas comme toi et tes 9 camarades, et chante.....

Depuis 30 années je suis mon club préféré; il est (ou peut-être devrais-je dire il fut) populaire car tout le Valais pouvait s'y identifier. Riches, pauvres, montagnards ou de la vallée, femmes, enfants, vieillards, hommes. Tourbillon était le forum du canton, l'on convergeait de tous bords, religieux, politiques ou sociaux; le centre d'intérêt était que c'était à peu de chose près la seule distraction du canton. De nos jours le Valais s'est ouvert, les musées et foires se font de plus en plus nombreuses et il va de soi que pour bon nombre le FC Sion ne soit plus la ''divinité cantonale''.

Les extrémisme se diversifient donc: Dix supporters ultras du FC Sion par-ci, dix grenouilles de bénitier par-là, dix punks à hue et dix fachos à dia,... on pourrait parler encore de ceux qui sont , ou qui pensent être artistes, j'en passe et des meilleurs.

Depuis trente ans je viens plus ou moins régulièrement à Tourbillon, et je ne trouve pas l'ambiance pire ou meilleure, je me rends compte juste qu'il n'est pas possible de composer sans cons quelque soit le lieu PUBLIQUE!

J'habite maintenant à Cologne, et , à ma grande surprise, les femmes, enfants, vieillards et époux contribuent en grande majorité aux chants et encouragement. Des ultras, il y'en a aussi (une centaine sur 50000 spectateurs),... des marginaux quoi! Alors franchement, as-t-on réellement besoin d'Ultras ou de groupes si ce n'est afin de démontrer que nous aussi on a notre part de bestialité irréfléchie?

Franchement certains propos de ce topic ont un goût de Fendant luxembourgeois!

Hop Sion
Modifié en dernier par S2R le 17.04.2011 13:27, modifié 2 fois.
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Cette disparition des Red Side leur ont vraiment fait mal .. Laissons leur le temps de faire le deuil ... Connaissant pas mal du groupe , c est pas des vilains types, mais il est clair que ce qui c est passé hier est inadmissible :-(
SION EST
Répondre