Fc Sion - Fc Basel ( 01.05.11 )

Forum de discussion sur le FC Sion
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Re: Fc Sion - Fc Basel ( 01.05.11 )

Message par doglover964 »

Espérons que l'équipe garde cet état d'esprit pour la fin de saison!! Aujourd'hui ils ont vraiment montré de l'envie et se sont battus sur (quasiment) tous les ballons... et tout à coup le réalisme revient comme par magie!!

Beau match, on retrouve le vrai Serey Die à temps pour la Finale!!!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

swiss-jerem94 a écrit :--------------------- Fickentscher --------------------
Ogararu --- Vanczak --- Dingsdag --- Bühler
----------------------- Serey Die ----------------------
Sio ------- Obradovic --- Zambrella --- Elmer
------------------------ Prijovic ------------------------

FC Sion - FC Basel 3-2
Frei 0-1 ; Prijovic 1-1, Sio 2-1, Frei 2-2, Prijovic 3-2.

Ca serait le top :bien:
on enlève les deux buts de Frei et c'est ok. Bien vu
"On est pas des marionnettes ou bien"
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Quand j'ai vu les premières minutes, je me suis dit : ouh là là, on va passer notre temps à défendre dans nos 16 mètres. Mais on a réussi à bien partir en contre, à remonter le terrain très rapidement. Je pense que l'action de Frei qui passe juste à côté a été le tournant car ensuite nous mettons 2 buts en 2 minutes. 2 à 0 à la mi-temps. Si on m avait dit avant le match, je ne l aurais pas cru !
Nous marquons le 3 à 0 très rapidement : le match est plié !!!

J'ai bien aimé l attitude des gars : concentrés, concernés. On sentait qu'il n'avait pas envie de prendre un seul but. Tout le monde allant défendre. Si sur nos derniers matchs j'étais pas très rassurée avec notre défense, là franchement rien à dire, à part peut-être un dégagement de Dinsdag....

Bel ambiance au stade, les tribunes n'hésitant pas à s y mettre aussi ! faut dire que sur la fin Serey n'hésitait pas à faire de grands gestes pour cela.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

La différence s'est faite grace à l'intelligence tactique de DIngsdag qui après les premières minutes a pris l'intevalle derrière les attaquants Rhénans afind e faciliter la relance... dès lors l'omiprésence Bâloise a été arrêtée.

Instruction de LR ou éclair de génie de notre patron de la défense ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

et serey qui a tenu le milieu à merveille est aussi à relever.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

soubalt a écrit :et serey qui a tenu le milieu à merveille est aussi à relever.
En effet, avec la précision que Sion est bien mieux avec deux sentinelles devant la défense...deux sentinelles également capables de se projeter vers l'avant et d'amener un apport offensif...comme Sauthier l'a fait sur l'ouverture du score avec la passe parfaite à Prijovic (bien que le jeune 32 ait eu un tout petit peu de peine en début de partie...)

Deux sentinelles...et deux pointes...ce qui était réclamé depuis un petit moment sur ce forum...

Mais samedi prochain sera un autre match...avec une nouvelle formation inédite sans doute... '-|
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Que d'éloges à faire à de nombreux joueurs ce soir !!!

Serey Die : p***** le grand Serey !!! guerrier, efficace, motivateur, arranguant le public pour qu'il se soulève et encourage... J'adore :love:

Obradovic : capitaine Obradovic tu vas me manquer quand tu sera plus là !! :love:

Sauthier : notre Valaisan de souche pour la pelouse de Bâle le 29 mai !!!! :love:

Prijovic : il en colle deux au fond et du coup gagne un peu en confiance... il va lui en falloir pour ce mois de mai :love:

La défense dans son ensemble : superbe match les gars !!! La meilleure de Suisse !!! :love:

Flickentsher : Bravo petit !!! On cherche notre future Lehman national qui sera attaché à notre club pendant des années !!! Pourquoi pas toi !!!
:love:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

J'ai trouvé le match nul
SION EST
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Bastoon1 a écrit :J'ai trouvé le match nul
C'est un point de vue, mais pour être partagé au mieux, j'attends tes arguments.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Euh... Bastoon, je ne comprends pas pourquoi tu as trouvé le match nul, tu n'as pas pu boire, c'est pour ça?

Personnellement c'est un des rares matchs de cette saison qui m'a tenu réveiller :). Vraiment plaisant à suivre !

Superbe prestation de notre gardien N°2, j'espère qu'il aura une grande carrière !

Bravo à toute l'équipe ! J'avais un peu peur de voir un match bâclé suite à la qualification pour la coupe Suisse, ben ce fût pas le cas !
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Les 11800 ils ont été les chercher où ??? ^^D
Et coach ? Je déconne celui qui permet des critiques aujourd'hui... :choc:
SION EST
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

En résumé : Wahou ! Rien à redire.

Plus sérieusement, je suis heureux de voir que Sion est capable de défendre calmement. Les bâlois ont pressé fort d'entrée, et l'an dernier, dans la même situation, nous aurions vu un FC Sion vite stressé par la situation. Là, nos joueurs sont restés calmes.

Sinon, l'attaque à 2 a posé de gros soucis à Bâle en contre.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

le magik a écrit :Je peux déja vous citer la compo qu il faudra mettre pour emerder se basel la

Fickentsher
Vancksak Dingsdag Bubu
Ogararu Serey Sauthier Elmer
Goran
Prijovic Sio

Soit en 3-5-2

Bienvenue à LR sur le forum ^^D
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

jutti a écrit :
le magik a écrit :Je peux déja vous citer la compo qu il faudra mettre pour emerder se basel la

Fickentsher
Vancksak Dingsdag Bubu
Ogararu Serey Sauthier Elmer
Goran
Prijovic Sio

Soit en 3-5-2

Bienvenue à LR sur le forum ^^D

En tout cas bisard car aucun forumeur aurai mis cette compo :-)
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Faut aussi admettre, et c'est tout au mérite de bâle, que cette équipe se déplace à chaque fois à tourbillon dans l'esprit de GAGNER, et non contrairement à d'autres équipes de SL qui vienne chercher le match nul et se replie complètement en défense. Quand on joue contre bâle, y a des sacrés espaces derrières, ce qui permet à des joueurs comme prijovic, sio et goran de s'exprimer pleinement.....

Ajoutons à ça un brin de chance aujourd'hui,surtout quand je vois les deux buts inscrits par prijo, le premier je le voyais partir à côté (comme d'habitude, pessimisme quand tu me tiens), quand au second, il a beaucoup de réussite...Mais il en faut, et ça fait du bien! Espérons que ça va lui aider à prendre confiance pour la suite du championnat...

Quant au reste de mon analyse, je tire chapeau à TOUTE l'équipe, présenter un jeu aussi lucide, 3 jours après avoir trimé face à bienne, fallait le faire.... :-)
Mad Max....président!
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Excellent match de Prijo aujourd'hui présent sur les trois buts : son premier but est superbe de promptitude et de précision. C'est vrai que sur son deuxième but, il a de la réussite mais il faut la provoquer.

Sur l'action menant au but de Sio, Prijo s'engage avec sa tête entre les deux défenseurs bâlois et provoque leur erreur dont profite très bien Sio. Cela fait quelques matches que Prijo prend confiance et met sérieusement en difficultés les défenses adverses. Pourvu que ça dure ! 8-)

Bravo à toute l'équipe et mention spéciale également à Serey Die et à Fickentscher. :-D
James
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Toute l'équipe a été super!

Par contre, une chose m'a surpris :

Au milieu nous avions Ogararu Serey Sauthier Elmer et Obra.

Lorsque Sio sort pour Zambrella, nous avions donc 6 millieux de terrains !

Quelqu'un a décalé ou jouions nous en 3-6-1?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Mystik a écrit :Toute l'équipe a été super!

non car Elmer a reculé en début de 2ème et Buhler à prix l'axe en phase défensive ce qui ressemblait à un 5-4-1. Saut les 20 dernières minutes ou ça ressemblait à un 9-0-1 défensivement et en contre ceux qui avaient encore les jambes y allaient. ;-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ce qui faisait aussi plaisir hier...sans tomber dans le truc des quotas des français...c'est de voir le nombre de suisses sur la pelouse du côté du FC Sion...

Fickentscher, Bühler, Elmer, Sauthier, Prijovic...puis Zambrella...

Et seulement 2 extra-communautaires...qui sont bizarrement devenus avec le temps les plus "valaisans" du contingent...Goran et Serey...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Mystik a écrit :Toute l'équipe a été super!

Obra a fini attaquant gauche aussi. Et quand il est sorti, on s'est retrouvé à un attaquant.
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

Perso, j'ai adoré les deux buts de Prijovic:

Le premier, il loupe son tire... on dirait avec le ralenti que le ballon est envoyé par le tibia... Pas très catholique, un brin de chance avec poteau rentrant... Même Prijovic avait l'air surpris d'avoir marqué en célébrant son but... Deuxième, on n'en parle même pas le ballon lui rebondi dessus. Il a eu un bol de cocu hier (enfin pour une fois qu'il cadre, on va pas se plaindre qu'il ait de la réussite). J'espère que ça va lui donner confiance et lui permettre d'apparâitre sous un meilleur jour jusqu'à la fin du championnat.

Je met relève aussi un excellent match de Sio, pas encore assez constant, mais il a montré hier sa rapidité en contre, sa vision du jeu et sa précision... Meilleur joueur sur le terrain...

Dernier bon point avec Serey die, qui se remet dans le bain gentiment, mais qui fait plaisir à voir. C?est un joureur combattif et qui à l'amour du maillot. Qui arrangue les foules et ses coéquipier... C'est vraiment un joueur d'importance pour le FC SION.
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Le match de coupe de jeudi est à mon sens un tournant pour cette équipe de Sion. Je m'explique. Voilà 6 ans que nous n'avions pas vécu un tel événement à Tourbillon. 6 ans qu'on attendait un match de Coupe avec du monde dans les gradins, de la bière qui coule à flot, les gens qui restent fêter la victoire après le match avec les joueurs.

Serey Die, Ogararu et Dindsdag jouaient/dansaient avec la Guggen sous la tente… avant cela, on a pu voir CC manger une raclette au milieu des supporters. Bref, quelle ambiance autant dans le stade que dehors.

Les joueurs ont bien pu se rendre compte de ce qu'attendent les Valaisans, ils ont pu partager ensemble des bons moments et ressentir vraiment la passion qu'il y a autour de ce club.

J'espère donc que cet événement aura pu motiver nos troupes pour cette dernière ligne droite du mois de mai et que l'on va voir une vraie équipe de guerriers finir cette saison 2010/2011.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

mad max a écrit :ce qui faisait aussi plaisir hier...sans tomber dans le truc des quotas des français...c'est de voir le nombre de suisses sur la pelouse du côté du FC Sion...

Fickentscher, Bühler, Elmer, Sauthier, Prijovic...puis Zambrella...
Il y a également Chatton qui est entré en jeu.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

gejim a écrit :Perso, j'ai adoré les deux buts de Prijovic:

Le premier, il loupe son tire... on dirait avec le ralenti que le ballon est envoyé par le tibia... Pas très catholique, un brin de chance avec poteau rentrant... Même Prijovic avait l'air surpris d'avoir marqué en célébrant son but... Deuxième, on n'en parle même pas le ballon lui rebondi dessus. Il a eu un bol de cocu hier (enfin pour une fois qu'il cadre, on va pas se plaindre qu'il ait de la réussite). J'espère que ça va lui donner confiance et lui permettre d'apparâitre sous un meilleur jour jusqu'à la fin du championnat.
Oui Prijovic a retrouvé confiance grâce à son doublé. Ca se voyait dans son état d'esprit.

Je m'explique :
Contre Bienne, alors que Sion mène 2-1, Prijovic est seul pour créer un contre, et à du champs libre direct vers le goal biennois car les défenseurs sont totalement écartés. Seulement, au lieu de s'engouffrer dans une chance de but perso assurée, il court en diagonale direction Obradovic à gauche et lui sert un plat du pied.
Contre Bâle, Prijovic, confiant après son doublé, se retrouve dans les 16m bâlois un peu excentré, avec Zambrella seul au centre. Prijovic a pourtant choisi le tir.

Contre Bienne, il n'a pas osé, contre Bâle oui. Dans les 2 cas, il n'y a pas eu but, mais mentalement, Prijovic était dans un autre état d'esprit.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sensei a écrit : Prijo donne une certaine impression de nonchalance du fait de son gabarit il ne peut pas etre aussi vif que chatton mais lors des contacts, lorsque ca bouscule dans les 16 il prend plus de place....
c'est clair que sa vivacité n'est pas son principale atout mais lancé il a une bonne vitesse...

Pour moi il se bat il doit plus chercher à rester debout c'est clair mais une chose est sure la sois disant non chalance dont certain l'accuse vient principalement de son gabarit...

il a du potentiel il faudrait l'exploiter... à condition qu'il bosse c'est clair...

Voilà ce que j'avais répondu à ceux qui le disait sans envie sans vivacité nonchaland et traine savate... il y a un mois....
ajd nombre de ceux là comptent sur lui pour la finale juste parce qu'il a marqué deux buts...

Bravo Prijo continue prend confiance et fait nous en de belle avec rage et determination... c'est à confirmer mais il est sur la bonne voie...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ce que j'ai beaucoup aimé chez le Prijovic d'hier, c'est sa capacité à jouer en pivot de Sio ou d'Obradovic...Il avait clairement le dessus sur ses défenseurs dans les airs...et ca faisait plaisir à voir...faut aussi dire que les dégagements de Kevin était aussi précis que les frappes de l'OTAN sur la Lybie...

Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je ne sais pas si c'est le résultat qui m'a fait remarquer ça et pour une fois il faut le relever aussi.

J'ai trouvé M. Wermelinger très bon ! Il n'est pas tombé dans le piège des Bâlois, n'a pas sifflé systématiquement parce que c'était Frei ou Streller en face et à passablement laissé le jeu de dérouler sans l'interrompre sans cesse.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Trilu a écrit :Je ne sais pas si c'est le résultat qui m'a fait remarquer ça et pour une fois il faut le relever aussi.

J'ai trouvé M. Wermelinger très bon ! Il n'est pas tombé dans le piège des Bâlois, n'a pas sifflé systématiquement parce que c'était Frei ou Streller en face et à passablement laissé le jeu de dérouler sans l'interrompre sans cesse.
Sa dernière prestation à Thoune l'a sans doute fait réfléchir hier....
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

il a quand même oublié un coup franc à l'orée de 16 pour les bâlois...

bon sang...c est de la dinguerie ce forum...trois victoires de rang et on est direct dans le monde des télétubbies... :doh:

tout le monde il est fort...il est génial...même l arbitre...

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :il a quand même oublié un coup franc à l'orée de 16 pour les bâlois...

bon sang...c est de la dinguerie ce forum...trois victoires de rang et on est direct dans le monde des télétubbies... :doh:

tout le monde il est fort...il est génial...même l arbitre...
exactement voici mon post sur ce sujet datant de hier matin :
bouryves a écrit :En cas de victoire, on est 3ème... tout le monde va s'aimer et LR aura vraiment apporté un plus...

En cas de défaite on reste 4ème, LR, CC et Chassot seront des pives et tous nos joueurs seront mauvais digne de la 4ème ligue. Et les membres du ce forum indignes de porter le nom de supporters viendrons déverser leur miasme ici même

Enfin comme chaque week-end '-|
Répondre