[BILLETS - FINALE COUPE] NE XAMAX - FC SION 29.05.2011

Forum de discussion sur le FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Re: [BILLETS - FINALE COUPE] NE XAMAX - FC SION 29.05.2011

Message par David »

Pas besoin de capo pour un tel match. Ce sera la folie avec ou sans capo
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

je trouve malsain le fait d'opposer les abonnés de cette année contre les non-abonnés... On est tous valaisan, soyons solidaires et soyons heureux de participer à la fête...
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Possible de passer des secteurs latéraux, genre C1, pour aller en B à votre avis ??
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ssee a écrit :Possible de passer des secteurs latéraux, genre C1, pour aller en B à votre avis ??
oui tout est ouvert entre les secteurs
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Ah ben ça va alors, c'est juste tu paies le double qui fait mal aux fesses alors... 8-)
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Stomp a écrit :t inquiète, les premiers qui étaient aux caisses c'était les ultras. Et crois moi ils ont pris des billets pour tous les copains donc pas de soucis pour les chants. Et on se chargera de prendre des tambours et des grosses caisses, comme cela tout le monde entendra le tempo et pourra suivre!!!
:bien: juste devant moi US, ex-RS et FREAKS ont pris 200 billets par personne. Ils attendaient depuis 14h je suis arrivé à 14h30 j ai eu mes sésames en B5 et je suis bien content...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

ils sont en vente quand sur ticketcorner ?
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

Après, G6, C2, B4, je tente ma chance, N7, touché-coulé , on parle sur le net que vous jouez à une grande bataille naval
Modifié en dernier par flavce le 11.05.2011 22:34, modifié 1 fois.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

matt16 a écrit :ils sont en vente quand sur ticketcorner ?
jamais il n'y a plus rien...
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Il y a environ 6000 abonnés à Sion non?

4x6000 = 24'000 CQFD :-s
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

J'ai pas non plus eu les places souhaitées, mais franchement je m'en fiche un peu. L'important sera d'y être.

Par contre je me pose quand même une question : y a-t-il des abonnés qui n'ont pas pu avoir de billet? Ca se serait franchement honteux !

Vers 18h30, c'était sold out la caisse où j'attendais. Puis ils ont sortis les billets G1 à G3, après c'était sensé être vraiment fini, plus rien d'après la miss à la caisse. Mais il me semble que d'autres secteurs G ont été mis en vente... Après 19h ??
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Y'en avait jusqu'à la fin, mais plus qu'en tribune, mais bon l'organisation n'était pas terrible. Après 30 minutes plus de billets pour le gradin, ca risque d'être mouvement à Bale...
Modifié en dernier par Sedunum le 11.05.2011 23:04, modifié 1 fois.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Qqun ayant un abonnement club des 1000 a encore eu 2 billets en B après 19h, donc... 7-)
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Ben moi j'ai eu les billets que je voulais: dans le stade! :love:
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

silicone a écrit :Il y a environ 6000 abonnés à Sion non?

4x6000 = 24'000 CQFD :-s
Avec tous les râleurs qu'ils y avaient ce début de printemps contre la politique de CC et contre ses changement intempestifs d'entraîneurs, normalement il n'y aurait eu aucun problème avec les billets pour la finale de coupe. On change rapidement de veste et les opportunistes qui ne vont qu'en finale seront bien présents, donc pas besoin de vous plaindre.

Et puis mettre 30.- ou 60.- pour une finale de coupe, ce n'est pas la fin du monde...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Ha oui vu comme ça c'est tout de suite mieux tu as raison! La finale n'est réservée qu'aux fidèles supporters de Christian, et dans le futur ses détracteurs ne seront plus les bienvenus. Merci des précisions et bienvenue chez vous!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Boarf mauvaise gestion voilà tout.
Je doute qu'il y ait des mauvaises intentions derrière tout ça mais il est vrai que 4 billets par abonnés et carte blanche aux caristes c'est clair qu'il n'allait pas rester grand chose.
Tout ce que je redoute c'est que le noyau soit pourri par de trop nombreux opportunistes!
Ensuite je pense pas que ceux qui viennent voir que 4-5 matchs dans la saison soient forcément opportunistes, il y a des questions de cout, d'emploi du temps, de lassitude si ça fait 15 ans que tu suis le club...
Donc pas mettre tous les ânes dans le même enclos ^^
Il faut que l'ambiance reste bonne!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Clies
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Clies »

bouryves a écrit :
ssee a écrit :Possible de passer des secteurs latéraux, genre C1, pour aller en B à votre avis ??
Pour avoir été à Bâle l'année passée pour la finale, je suis quasiment sûr que ce n'est pas possible de passer du secteur C au B ou du A au B. Il y a un grillage entre les secteurs. Je ne mettrai pas ma main à couper (j'y tiens trop), mais j'en suis quasi sûr. Ca serait d'ailleurs assez logique tant au niveau de la sécurité, que de l'organisation.
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Pendant l'Euro 2008 tu pouvais passer sans problème d'un secteur à un autre. C'est ce que nous avions fait d'ailleurs car on se trouvait au deuxième anneau et nous sommes descendus derrière les buts...
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Point positif: arrivé à 1740 et reparti à 1840 avec mes 3 billets en poche.
Point négatif: obtenu des billets en galerie G2, vu que ce sont les seules places qu'il restait, que j'échangerais volontiers, comme je serai accompagné de mes 2 fistons, contre 3 billets en balcon C2 ou C1.

Alors, si quelqu'un est intéressé, qu'il prenne contact avec moi...
Don't worry, be happy!
askaris
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par askaris »

Bon alors Messieurs-dames les abonnés, si vous avez des billets en trop, pensez à un pauvre Valaisan expatrié depuis sa naissance mais qui n'en a pas moins gardé ses racines intactes.. Contact par MP ou 079 736 74 72 si vous avez 2 ou 3 billets à vendre (je paie volontiers 5.- de plus par billet pour votre peine, mais pas plus: on est des gens, ou bien?).
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Pourtant je suis tout a fais d'accord avec lui.. Aujourd'hui je pense qu'il y a de quoi être énervé contre ceux qui ont organisé ça ( comme de la M****) Tu trouves normal que ça soit des gars qui ont vu 2 matches dans leurs vie qui se retrouvent derrière les buts, alors que y'en pleins d'autres qui sont présent a quasi tous les match extérieur/domicile qui se retrouvent en haut au 3ème étage du stade..
C'est exactement mon cas, j'aurai souhaité être derrière les buts au lieu de ça je me retrouve sur le 3 ème anneau et pourtant je faisais déja la file à 16h00!! Bref ils auraient du faire une caisse pour les habitués abonnés du gradin nord. Ceux la aurait pu prendre prioritairement les places de dêrrière les buts et non pas tous ces tas d'opportunistes qui se déplaceront dans des cars pour lesquels les billets ont déja été vendus avant la vente d'aujourd hui! Tout bonnement scandaleux et très stupide pour l'ambiance!
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bertrand80 »

bouryves a écrit :
Faux !!!

Ca se voit que tu vas pas souvent à l'extérieur. Le stade est secteurisé (p. ex: B4-5-6-7 = 1 secteur) et si ton billet ne correspond pas au secteur un steward va gentillement t'indiquer la direction de ta place.

Quant t'entend les variantes pour cette vente de billet, ca ne m'étonne pas du tout. La politique du club sous Constantin a tjs fonctionné ainsi ! C'est sans surprise.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

commandos122 a écrit :

Pourtant je suis tout a fais d'accord avec lui.. Aujourd'hui je pense qu'il y a de quoi être énervé contre ceux qui ont organisé ça ( comme de la M****) Tu trouves normal que ça soit des gars qui ont vu 2 matches dans leurs vie qui se retrouvent derrière les buts, alors que y'en pleins d'autres qui sont présent a quasi tous les match extérieur/domicile qui se retrouvent en haut au 3ème étage du stade..
C'est exactement mon cas, j'aurai souhaité être derrière les buts au lieu de ça je me retrouve sur le 3 ème anneau et pourtant je faisais déja la file à 16h00!! Bref ils auraient du faire une caisse pour les habitués abonnés du gradin nord. Ceux la aurait pu prendre prioritairement les places de dêrrière les buts et non pas tous ces tas d'opportunistes qui se déplaceront dans des cars pour lesquels les billets ont déja été vendus avant la vente d'aujourd hui! Tout bonnement scandaleux et très stupide pour l'ambiance!
Les habitués du gradin Nord étaient là à 14h30 devant les caisses et on vidé en 3 personnes tout le secteur B4 alors ne te fais pas de souci pour l'ambiance depuis le 3ème anneau tu feras de belles vidéos et photos.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

La ruée vers Bâle

12 mai 2011 - STEPHANE FOURNIER

FINALE DE LA COUPE DE SUISSE
Les supporters se sont déplacés en nombre à Tourbillon pour acquérir les billets pour la douzième finale du club valaisan. Tout a été vendu, mais...

"Ach, sch... !" L'interjection de dépit salue l'arrivée de deux supporters germanophones au stade de Tourbillon. Elle leur échappe lorsqu'ils découvrent les queues qui s'étendent devant les différents guichets de vente de l'enceinte sédunoise.

Onze minutes les séparent de l'ouverture des caisses fixée à 17 heures. Plusieurs centaines de personnes les ont précédés dans leur quête d'un sésame pour la finale de la Coupe de Suisse. Sion et Neuchâtel se rencontreront à Bâle le 29 mai. Une première pour le club valaisan. Le déménagement du Stade de Suisse, successeur du mythique Wankdorf, au stade Saint-Jacques, ne modère pas l'engouement des Valaisans. "Une quarantaine de personnes étaient déjà présentes à 14 heures lorsque je suis arrivé" témoigne Fernando Caneda, responsable de la vente des billets. Un ultime problème de calculatrices réglé et le premier volet se lève à 16 h 59. Des cris de joie saluent la libération successive de toutes les fenêtres disponibles pour la vente. Julien Quennoz et Yves Liard figurent parmi les premiers servis.

"Nous sommes arrivés à 14 h 30" précisent-t-ils près de trois heures plus tard. "Nous avons eu du bol parce que nous avons choisi notre file d'attente sans savoir si elle correspondait à la catégorie de billets que nous désirions acheter. Quand ils ont affiché les feuilles sur les différents guichets, nous étions justes et nous étions en premiers."

84 billets d'un coup

Les deux Vétrozains ne lésinent pas sur la quantité. Leur enveloppe contient 84 billets pour un montant de 2520 francs. "C'est clair que nous avions un peu la pression aujourd'hui avec 21 abonnements pour acquérir cinquante billets pour les personnes qui se rendront avec nous en car à Bâle. Le solde est destiné à des copains qui nous ont donné leurs cartes parce qu'ils savaient que nous viendrions tôt à Tourbillon." Etaient-ils les plus fiables du groupe? "Ils ont été choisis parce qu'ils sont les plus patients" contre Raphaël Cotter, un pote qui s'est occupé du ravitaillement durant l'attente. "Le temps ne nous a pas paru très long. On sait comment ça se passe, on ne peut rien y changer. Un copain inquiet nous a appelés durant l'après-midi, un autre nous a envoyé un SMS. Maintenant, c'est tout bon, plus rien ne peut nous arriver. Nous n'avons même pas épuisé le budget puisque nous avions récolté soixante francs par personne au cas où les tickets les moins chers n'auraient plus été disponibles. Le solde servira pour le car et pour le ravitaillement."

Contingent de cars épuisé

Ils quittent Sion au moment où Egon Eyholzer débarque à Tourbillon. La vente a commencé depuis plus de quarante minutes, les files s'allongent toujours devant l'entrée principale du stade. "Je n'ai pas pu me libérer avant en raison de mon engagement professionnel" confie le Haut-Valaisan, visage déformé par une moue. "Je prendrai le temps qu'il faudra, deux ou trois heures si nécessaires. Je ne crois pas que les billets seront épuisés ce soir. Si j'en obtiens, tant mieux. Si non, on verra. Je suis optimiste." Cette action concernait 10 700 billets qui ont tous été vendus. 3000 nouvelles entrées seront prochainement mises en vente. Le club sédunois en avait déjà écoulé plus de 8000 par ses parrains, par les membres des Club Platine et du Lundi. "Le plus gros contingent a été réservé par notre transporteur officiel, il a acquis 800 entrées" détaille Dominique Massimo, directeur général. "Les entreprises de transport valaisannes n'ont plus aucun véhicule disponible pour le 29 mai. Les supporters doivent s'adresser à des sociétés de l'extérieur." La ruée vers Bâle a commencé avec la même frénésie que les onze précédentes vers Berne.
Modifié en dernier par Trilu le 12.05.2011 07:09, modifié 1 fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

La ruée vers l’or à Sion

19 000 tickets se sont arrachés en deux heures. Les dirigeants valaisans sont déjà à la recherche de nouveaux sésames.

Claude-Alain Zufferey - le 11 May 2011, 22h23
Le Matin

Depuis le temps que le Valais et les Valaisans attendaient cela. Eh bien oui, hier, il a… plu sur Valère et Tourbillon. Pour le commun des mortels, ce fut bien évidemment l’événement de la journée. Pour le fan estampillé FC Sion, l’heure de vérité a sonné à 17 h 07. C’est à ce moment très précis que les guichets, qui vendaient les billets pour la finale de la Coupe de Suisse, se sont ouverts. Et il fallait être directement devant le stade avec un abonnement de saison – voir plusieurs – pour prétendre décrocher une entrée au paradis (un maximum de quatre par abonnement). «Nous venons de récupérer encore 1300 tickets du côté de Neuchâtel Xamax, s’exclamait Nicolas Pilet, responsable de la communication du club sédunois. Nous en détenons désormais 19 000. Entre les préréservations de nos partenaires et nos abonnés, nous allons tous les vendre dans la soirée.» Et ce fut pratiquement le cas. Les sésames se sont arrachés, comme prévu. A quelques centaines près, ils ont tous trouvé preneur.

En termes de quantité, il n’y a eu aucun mécontent ou déçu. Juste quelques râleurs, comme dans tout bon stade de football. Les caisses, prises d’assaut en fin d’après-midi, avaient d’ailleurs presque été désertées sur le coup des 19 h 30.

Pénurie dans les petits prix

Les premières protestations se sont fait entendre lorsque le bruit s’est répandu dans les files d’attente que les billets à 30 francs étaient en rupture de stock. «C’est vrai. Déjà après une heure, il n’y en avait plus», a confirmé Nicolas Pilet. Plutôt que de rester bredouilles, les supporters se sont rabattus sur d’autres catégories de prix un peu moins accessibles, mais toujours abordables pour suivre un tel événement. Autre motif de plaintes: comme sur tout marché où l’offre est supérieure à la demande, les sièges les mieux situés dans l’arène bâloise se sont envolés les premiers.

Suite à un tel engouement – même s’il n’a pas surpris les dirigeants sédunois – la réaction ne s’est pas fait attendre. Du côté de Tourbillon, on s’est mis en chasse de nouveaux contingents de tickets. L’espoir est grand d’en décrocher encore quelques milliers. Ils devraient être mis en vente la semaine prochaine. «Nous devons encore voir comment les commercialiser. Peut-être en les combinant avec une action CFF? Mais en tout cas, cette fois-ci la vente sera publique. Elle ne sera pas uniquement réservée à nos abonnés. Nous allons communiquer sur le sujet à la fin de cette semaine, ou lundi au plus tard. Mais il ne faut pas perdre espoir. Nous pensons que les Valaisans vont remplir 23 000 des 38 000 places du Parc Saint-Jacques», conclut Nicolas Pilet.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

nike85 a écrit :je cherche des billets dans un secteur b ou c.
le problème que j'ai? j'ai des billets en G2 et deux personnes qui n'arrivent pas à si mettre à cause de la vertige (si ça ce dit comme-ça ;) ). :snif: :snif:

5 ou 9 places une à coté de l'autre. mais au moins 5! en échange j'ai les billets en G2, mais aussi sans échange je les achète!

merci de me contacter par mp. :love:
:love:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
varella2121
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par varella2121 »

Moi aussi j'ai pas eu les billets que j'ai voulu

J'ai eu les 4 derniers billets en C2 et les autres en G4. Quelle est le meilleur emplacement à Bâle en C ou en G ?
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Je tente quand même le coup avec peu d'espoir:

Une dizaine de billets secteur C1 a échanger contre n'importe quel secteur en B.

Contacts par MP, merci d'avance! :roi:
OLD DOCS Sion
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

Zotte3 a écrit :
nike85 a écrit :je cherche des billets dans un secteur b ou c.
le problème que j'ai? j'ai des billets en G2 et deux personnes qui n'arrivent pas à si mettre à cause de la vertige (si ça ce dit comme-ça ;) ). :snif: :snif:

5 ou 9 places une à coté de l'autre. mais au moins 5! en échange j'ai les billets en G2, mais aussi sans échange je les achète!

merci de me contacter par mp. :love:

Ahrrrr la vertige, ça c'est le merrde....
Répondre