NE XAMAX - FC SION [FINALE COUPE] 29.05.2011

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
gex750

Re: NE XAMAX - FC SION [FINALE COUPE] 29.05.2011

Message par gex750 »

Mystik a écrit :
gex750 a écrit :Ca. ca reste a prouver !
Car si tu signe un contrat qui stipule que ton travail c'est "entraineur de la 1ère équipe" ton employeur n'a pas le droit de te faire tondre la pelouse ou laver les maillots...
C'est justement pour ca qu'il reste sans rien faire.

Tu es engagé pour un travail. Ce travail est jugé insuffisant par ton patron, mais comme tu n'as pas fait de faute grave, il ne peut pas te virer. Alors il te dit de rester chez toi plutôt que de faire du "mauvais" travail. De ce fait, il ne te licencie pas, car tu restes employé (inactif) du club.

Si une fois mis à l'écart, il te demande d'aller visionner des jeunes joueurs pour le compte de la formation, c'est un travail différent qu'il te propose et là, tu es en droit d'accepter ou de refuser, car c'est un changement pur et simple du contrat de travail, respectivement des responsabilités et des tâches.

Les médias aiment bien utiliser le terme "licencié" alors qu'en fait, c'est une mise à l'écart.

Si vraiment Challandes n'était plus employé du FC Sion, l'avis de CC n'aurait aucune valeur.
Bien sur qu'il peut te virer ! Mais dans un contrat a durée déterminée, il te paye jusque au termes de celui-ci !
Un entraineur mise a l'écart l'accepte car il touche son salaire, mais une fois qu'il trouve un autre engagement il accepte de rompre son contrat d'un commun accord...

L'avis de CC c'était pour accélérer le transfère.
Il ne peux pas empêcher qq'un de travailler

Tu vas me dire l'intérêt de garder qq'un que tu veux plus ? Un peu de bon sens

Ps: Clausen est parti contre l'avis de CC, et comme tu a pu le remarquer cela ne l'a pas empêcher de bosser...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Le bon sens c'est d'arrêter de spéculer sur la teneur d'un contrat dont seul CC et Challandes en connaissent le contenu ;-|
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

XAMAX vient d'arracher le nul à Bellinzona de manière plus que miraculeuse.

Les neuchâtelois sont vraiment au fond du trou. Il n' y avait rien de rien de bon dans ce match.

Challandes utilise aussi le 4-1-4-1 avec Xamax.

On n'a pas le droit de perdre une finale contre cette équipe du Niveau Challenge League actuellement.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Les supporters de Sion lors de la finale devraient essayer de faire un "tifo naturel" genre celui que j'ai vu cet après-midi lors de la finale Manchester City contre Stoke.
Les supporters se tournent dos à la pelouse et se tiennent bras dessus / bras dessous. Ensuite ils sautillent tous ensemble. L'effet est garanti! Je l'avais déjà vu lors de leur demi-final face à United.

Est-ce-possible? Qu'en pensez-vous?
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Gullit »

....
Genre:
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Gullit a écrit :...
Les supporters de Sion lors de la finale devraient essayer de faire un "tifo naturel" genre celui que j'ai vu cet après-midi lors de la finale Manchester City contre Stoke.
Les supporters se tournent dos à la pelouse et se tiennent bras dessus / bras dessous. Ensuite ils sautillent tous ensemble. L'effet est garanti! Je l'avais déjà vu lors de leur demi-final face à United.

8-)
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

8-)
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Gullit »

...
Ben zut...et merci.
Je commence à comprendre pourquoi j'ai des lunettes! :fete: ;;-)
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Gullit »

...
Ce soir PSG - Lille en finale...
Selon les commentateurs, les supporters de Lille ont fait 150 cars et un TGV....et Sion pour le 29 mai, 150 cars (parce qu'il y en a pas plus) et 5 trains...On peut presque aller en CL l'année prochaine. :siffle:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

gex750 a écrit :Bien sur qu'il peut te virer ! Mais dans un contrat a durée déterminée, il te paye jusque au termes de celui-ci !
Un entraineur mise a l'écart l'accepte car il touche son salaire, mais une fois qu'il trouve un autre engagement il accepte de rompre son contrat d'un commun accord...

L'avis de CC c'était pour accélérer le transfère.
Il ne peux pas empêcher qq'un de travailler

Tu vas me dire l'intérêt de garder qq'un que tu veux plus ? Un peu de bon sens

Ps: Clausen est parti contre l'avis de CC, et comme tu a pu le remarquer cela ne l'a pas empêcher de bosser...
Ce qu'on entend par virer, c'est une rupture pure et simple du contrat de travail. Si t'es payé jusqu'au terme de celui-ci, c'est que tu n'as pas fait de faute grave.

Par exemple : Si un entraineur touche 15'000 CHF auprès du club X. Il se fait virer alors qu'il avait encore 2 ans de contrat. Si il trouve de l'embauche ailleurs pour 10'000 CHF, le club X doit lui payer le solde, soit 5'000 par mois. Etant donné qu'il n'a pas fait de faute grave, ce n'est pas à l'entraineur de se voir perdre son pouvoir d'achat, mais bien à celui qui a pris la décision de le remplacer.

Sion a déjà gardé des joueurs qu'on veut plus (ex : vailati) jusqu'à ce qu'un club accepte les conditions posées par Sion. Le bon sens n'est pas toujours présent, car parfois, d'autres aspects se cachent derrière ca. Et dans el cas CC-Challandes, seul les gens proches du dossier connaissent les aboutissants du contrat et de l'accord.

PS: Clausen est parti contre l'avis de CC, mais dans le cas que Clausen part par lui-même (démission), ca permet au club de se débarrasser d'un salaire sans avoir à verser une quelconque indemnité.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Message par gex750 »

@Mystik

Laisse tombé, tu comprends pas ou ne veux pas comprendre...

Le plus marrant c'est que tu dis que tu peux partir contre l'avis du club (Clausen) mais que tu ne peux pas partir si ton président ne veux plus de toi (BC) !
Il y a une logique assez étrange chez toi !

Et stp ne mélange pas les joueurs et les entraineurs ! Sur les joueurs il y a des sommes de transfère, etc... c'est les actifs du club !

Et pour votre théorie d'arrangement, ça me fais encore plus rire ! Si il y a une équipe qui aurait éventuellement besoin d'une aide, je pense pas que se soit Sion !
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Xamax, qu'ils se maintiennent, fassent les barrages ou soient relégués, seront motivés comme jamais et auront à coeur de "sauver leur saison" et "réussir l'exploit" de battre Sion en finale de Coupe.
De plus les nouveaux investisseurs ont l'occasion unique de jouer l'Europe dès leur arrivée à Neuchâtel; et par là de construire d'emblée une grosse équipe.
Quand à Bernardo, il aura soif de revanche après son licenciement, et sa connaissance de nos joueurs lui donne une carte de plus en main.

Il ne faut pas se leurrer, Xamax sera coriace le 29 mai, et l'optimisme béat de certain est plus que malsain. Quand à un éventuel arrangement, c'est du domaine de la science-fiction. Xamax ne renoncerait jamais à être européen pour quelques $ de plus.

La victoire passe par le soutient, l'humilité et la communion, par le caractère et l'envie, par par l'arrogance.

Apprêtez-vous à souffrir le 29 mai; Xamax ne sera pas plu facile à battre que Bâle, YB ou Zürich.

Une finale, c'est du 50-50, et celui qui soulèvera le trophée aura eu plus faim que son adversaire.

Et Xamax, après sa saison de m....., aura faim de la sauver.
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Gullit »

...
Si Sion est européen avant la finale, est-ce-que Gzamax est sûr d'être européen même en cas de défaite à la finale?
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Si Sion est européen avant la finale, est-ce-que Gzamax est sûr d'être européen même en cas de défaite à la finale?
Non, Xamax ne sera européen qu'en cas de victoire à la Coupe...

Si Sion gagne la Coupe et qu'il était déjà européen en championnat, la place restante va au 5ème du championnat...
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Gullit »

...
merci bien....c'est clair
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

pourquoi le LS a joué l'europe cette saison?
Sion
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Black death a écrit :pourquoi le LS a joué l'europe cette saison?
Car il a joué contre Bâle qui était qualifié en Champions League; et seulement dans ce cas de figure, le perdant de la Coupe Suisse joue l'Europa League.
Kudi Muller
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Kudi Muller »

Salut alors pour les trains je viens de téléphoner a une amie qui travaille au CFF aucun train n est prévus pour le moment j espère qui vont ce bouger autrement ca va être un binz incroyable car il ni a plus de car dans toute la romande et déjà plus de place pour recevoir tous les cars des supporters du Fc Sion voilà d' autre info au plus vite salut :)
gex750

Message par gex750 »

Valesgo a écrit :Xamax, qu'ils se maintiennent, fassent les barrages ou soient relégués, seront motivés comme jamais et auront à coeur de "sauver leur saison" et "réussir l'exploit" de battre Sion en finale de Coupe.
Je dis pas le contraire, mais en cas de barrage leur saison ne sera pas terminée ! Ils auront 2 matchs cruciaux après la coupe. Pour Sion c'est le meilleur scénario
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Sion enfonce Xamax
17 mai 22h39
Le dimanche 29 mai à Bâle, il y aura deux fois et demie plus de Valaisans que de Neuchâtelois. Des quotas supplémentaires ont été demandés par les deux clubs.

Coupe de Suisse Neuchâtel/Sion

Au nombre de billets vendus, le FC Sion a déjà largement remporté sa douzième Coupe de Suisse. Les 19 000 premiers billets ont été vendus en quatre heures, 2000 supplémentaires très vite aussi, et on s’attend à une ruée sur Tourbillon demain dès 18 h pour le nouveau contingent que l’ASF a attribué au club valaisan.

Sion: plus de 150 cars!
«On est en train de battre des records, explique le chef communication sédunois Nicolas Pillet. Nous remettrons en vente jeudi 1500 billets dans toutes les catégories (30, 60 et 100 fr.), ce à quoi il faut ajouter une centaine de tickets pour les zones à visibilité réduite.» A savoir les trois premiers rangs (10 fr. le sésame).

Le FC Sion annonce aussi non sans fierté que plus de 150 bus sont organisés (un record aussi), de même que cinq trains spéciaux Brigue-Bâle (billets en vente dès 8 h ce mercredi matin dans les gares). En tout, il y aura près de 23 000 supporters sédunois au Parc Saint-Jacques.

Xamax: fidèle aux prévisions
Du côté de NE Xamax, et on pouvait s’y attendre, la frénésie est moindre. Mais elle correspond aux calculs établis: chaque fois que le club neuchâtelois s’est qualifié pour la finale à Berne, il a drainé avec lui environ 10 000 supporters, jamais plus. «C’est notre objectif, et on est en train d’y arriver», explique le directeur administratif xamaxien, Philippe Salvi.

A ce jour, le premier quota de 7000 billets a été écoulé. «On a demandé un deuxième lot de 1500 billets à l’ASF, poursuit-il. On attend sa réponse. Que les gens ne se précipitent pas à notre secrétariat, ça ne sert à rien, puisque nous n’avons pas encore reçu ces billets supplémentaires.» Les dirigeants neuchâtelois étudient ces jours la possibilité d’affréter un deuxième train spécial et des cars supplémentaires (48 en tout à ce jour). «Mais à ce niveau, la Suisse romande est bloquée. On doit se tourner vers la France voisine.»

Surtout, Salvi tient à souligner que «les deux clubs travaillent ensemble, de concert avec l’ASF, pour faire de cette finale une grande fête du football dans un stade plein.» C’est en effet le moment où jamais de prouver que la Romandie du football existe, histoire de prouver aux sceptiques Alémaniques que Xamax et Sion sont capables de remplir le Parc Saint-Jacques.

Ce qui devrait être le cas: en arrondissant, 23 000 Valaisans plus 9000 Neuchâtelois égalent 32 000 spectateurs. La capacité du stade rhénan est de 38 000 places, et l’ASF a gardé pour elle plusieurs milliers d’invitations.

Finale romande? «Nein, welche Final!»

Pour la première fois depuis 2003 (Servette - Yverdon), la finale de la Coupe de Suisse sera 100% romande. Ou plutôt «welche», à en juger par la teneur du billet officiel de l’événement.

La «Schweizer Cupfinal 2011» aura en effet lieu au «St. Jakob Park, Basel» le «Sonntag 29.5.2011» à «16:30 Uhr».

On y apprend aussi divers renseignements comme «Stadionöffnung: 14:30 Uhr» (ouverture du stade: 14 h 30)

ou encore «Am Spieltag in TNW gültig für eine Hin - une Rückfahrt». En français: «Valable pour un aller et un retour en TNW le jour du match», TNW étant l’abréviation des Transports publics bâlois. Du parking (ou de la gare) au stade, vous pourrez donc voyager gratuitement en bus ou en tram, pour autant que vous ayez compris.

Ah, dernière chose: pour faire tout à fait bien, on aurait tout de même pu écrire Xamax Neuenburg et FC Sitten!
R. Ty

Renaud Tschoumy/Le Matin
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Et oui, les choses n'ont pas tellement changé depuis 1965 quand les affiches Sion-Servette étaient déjà en allemand ;-)
Fichiers joints
IMG_1554.jpg
IMG_1554.jpg (59.55 Kio) Vu 3095 fois
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

http://www.lematin.ch/sports/football/c ... ale-409516

Christian Constantin, personne ne veut perdre une finale. D’autant moins quand on a gagné les 11 précédentes. Le fait de voir la série s’interrompre face à un club romand ajoute-t-il de l’anxiété?

Si j’analyse la situation à sang froid, je constate que nous avons perdu trois fois sur nos quatre derniers matches contre Xamax. Alors oui, j’arrive tout à fait à intégrer la défaite dans mon calcul. Même si les médias disent que Sion est favori, j’ai la monstre trouille! Il n’y a pas de favori en finale, je crois que Sion l’a déjà prouvé, notamment en 2006 alors qu’il était en Challenge League. Et, en ce moment, il y a une relance, une nouvelle motivation à Neuchâtel, avec le changement de président. C’est pour cela qu’il faut que nous soyons très attentifs et que nous préparions au mieux cette finale.

Mais quand même, quitte à la perdre, n’auriez-vous pas préféré le faire face à Zurich, Saint-Gall ou GC, mais surtout pas contre Xamax?

Non. D’ailleurs, sur les 11 Coupes, j’en ai gagné 5. S’il y a un président qui doit en perdre une, ce ne peut être que moi. Imaginez un nouveau président de Sion qui perdrait la première finale de l’histoire du club à sa première tentative. Il serait mal. Moi, je peux toujours me raccrocher à un certain matelas.

Quel est votre plan pour cette finale?

J’ai lu que Rudakov avait dit, après le match contre Saint-Gall (3-2), que si Xamax avait gagné à 8 contre les Brodeurs, il devrait pouvoir faire à 11 contre Sion. Alors, de mon côté, je n’ai qu’un seul recours: faire appel à un 12e homme qui ne peut être que le public.

Quand on parle de «plan» concernant Sion et la finale, il est surtout question de la polémique souvent lancée par Christian Constantin avant le match, comme en 2006 avec le cas Everson et en 2009 l’affaire Circhetta...

Il n’y a pas de polémique. Je veux simplement que les finales se jouent équitablement. Pour le moment, il n’y a aucun élément permettant de lancer une polémique.

Vous êtes passé maître dans l’art de motiver vos joueurs dans cette compétition. Que leur réservez-vous?

Les mecs vont au devant de surprises... Je me suis mis en tête que, cette année, la Coupe de Suisse était jouable. Mais j’ai déjà commencé en 8es contre Lugano (3-1 a.p.). A 1-1, je savais que si je n’agissais pas, on allait être éliminés, comme l’année d’avant contre Thoune. J’ai dis à Bernard (ndlr: Challandes) qu’il fallait faire quelque chose et il m’a répondu que ce n’était pas facile... J’ai alors compris que la gestion du match lui échappait et j’ai décidé de faire entrer Mrdja et de passer à deux attaquants. Tout est parti de là.

Comment expliquer une telle réussite en Coupe mais que vous n’ayez remporté qu’une fois le championnat?

En douze saisons (ndlr: de 1992 à 1997 puis depuis 2003), j’en ai commencé une en novembre après 14 journées en Challenge League, puis il m’a fallu deux ans pour remonter. Donc, en 9 saisons en 1re division, j’ai 4 podiums, dont un titre. De plus, quand je n’ai pas terminé à une place européenne, j’ai parfois compensé par la Coupe. C’est difficile pour un club comme Sion, qui représente une petite région. Il faut 5-6 ans pour monter une équipe capable de jouer le titre. Notre budget n’est que le tiers de celui dont dispose Bâle. Et je dois encore mettre moi-même 20 à 25 % de la somme.

Donc, Sion étant remonté en 2006, ce sera pour la prochaine saison?

Disons que nous devons nous battre pour le titre dans les deux prochaines années.

Vous avez justement évoqué le changement de propriétaire à Xamax. Quel est votre sentiment à ce sujet?

Xamax va bénéficier de moyens très importants. Aujourd’hui, rien ne me fait dire que j’ai des doutes. Je crois ce qui se dit et écrit à ce propos, sans toutefois connaître à fond les dessous de l’histoire.

Rien d’étrange selon vous qu’un investisseur tchétchène s’intéresse autant à Xamax et veuille en faire un club européen?

Non, pourquoi? S’il vit en Suisse et travaille à Genève, il n’y a rien de choquant. Le club était à vendre, il l’a acheté.

On ne résiste pas à la tentation. Quatre jours avant la finale, Xamax devra peut-être sauver sa place à Tourbillon lors de la dernière journée. Christian Constantin va-t-il s’arranger avec Bulat Chagaev?

Je n’ai jamais arrangé une rencontre sportive! J’ai eu des propositions de le faire, en Coupe d’Europe, mais ce serait une trahison. Mon seul souci est l’intérêt suprême de mon équipe. Si nous sommes à la lutte pour la 3e place, il faudra utiliser toutes les forces à disposition. Si nous sommes déjà tranquilles, on pourra aviser.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Citation de Roger Federer à un jounaliste qui l'interrogeait sur une série importante qu'il avait réalisé:

" TOUTE SERIE QUI SE PROLONGE TEND VERS SA FIN..."

à méditer pour tous les trop confiants du forum...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Nos victoires en finale de Coupe n'est pas une série, mais un mythe.
Un mythe tend vers l'infini.
L'infini n'a pas de fin... 7-)

CQFD 8-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Federer a gagné 24 finales consécutives entre 2003 et 2005....

On a encore de la marge! :-P ^^D
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Est-ce que quelqu'un connais le nom de l'hôtel où va séjourner le FC Sion ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Trilu a écrit :Est-ce que quelqu'un connais le nom de l'hôtel où va séjourner le FC Sion ?
http://www.lematin.ch/sports/football/style-406363
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
swissfind
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par swissfind »

un valaisan de souche sur le terrain le 29.05.2011 ? ce serait une première sans valaisans ? :-s
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

swissfind a écrit :un valaisan de souche sur le terrain le 29.05.2011 ? ce serait une première sans valaisans ? :-s
Berisha et Sauthier(quoi que genevois quand même). Sans oublier Obradovic, depuis le temps, il est valaisan :biere:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

http://www.lematin.ch/sports/football/coupe-sion-409696

Par rapport à savoir si on aura un valaisan de souche (encore il faut savoir ce que c'est de souche???? c'est stupide comme appelation est ce que sauthier avec un nom valaisan est plus de souche ayant grandi a genève que Berisha d'origine étrangère mais qui a grandi en Valais c'est n'importe quoi mais bref...) il est interessant de lire le petit mot de Fernand Luisier en 1980 concernant les mercenaire ou encore celui de Monterubio qui qui explique comment il a compris ce qu'était l'esprit de la coupe...

Je pense que ce qu'il y a de plus important c'est que nous ayons sur le terrain des mecs qui connaissent la légende et surtout des gars qui l'on vécue et sur ce plan je crois qu'on peut faire confiance à Serey ou Wilmos qui étaient sur le terrain déjà en 2009 et surtout à Obra qui a été décisif en 2006 et 2009, ensuite il y a les joueurs suisses comme Zambrella Buhler Sauthier ou meme Prijo (pour les joueur qui on eu du temps de jeu ces dernier temps) qui en on déjà entendu parler et qui là sentent monter la pression...

Je pense pas que Valaisan ou pas ca change quelque chose dans des moment pareils c'est un état d'esprit induit par une histoire aux relens de légende...

Comme disait Jean Paul Brigger: Avant de Mourrir la dernière chose que tu reveras ca sera ce mur rouge et blanc qui se dresse devant toi à l'entré sur la pelouse du Wankdorf.... (quelque chose comme ca de mémoir j'ai pas retrouvé le texte original)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre