Mercato été 2011

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: Mercato été 2011

Message par Mach7 »

soubalt a écrit :
Mach7 a écrit :Grichting Franchement pour le banc sa irait parce que je vois pas ou il jouerait vu la defense central Adailton-Dingsdag
il remplacerait Adailton à l'évidence. Mais le problème est que grichting préfère jouer dans l'axe à gauche, tout comme Dingsdag. Ils sont les 2 gauchers du reste... Si LR chercher à les faire évoluer à leur meilleur poste, la concurrence entre les 2 sera rude.
Adailton?

Et benh on perdrait dans l'affaire....
SGNT
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

De toute évidence, si Grichting vient, un de nos centraux actuels va partir.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

La rumeure veut que cela soit Dienstag qui soit sur le départ pour Bâle.... j'en sais rien si c'est vrai, mais dans la perspective d'un retour de Grichting cela fait quelque peu sens...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

gravin a écrit :En tout cas, j'espère que les quatre recrues déjà engagées ameneront une plus-value au groupe déjà présent. Pour moi, la priorité à mon avis est de conserver la deffense de notre équipe (Dingsdag, Adailton, Vanczak, Buhler, Serey Die).
A la défense que tu cites, je rajouterai Vanins 7-) Qui y est aussi pour beaucoup dans notre efficacité défensive de cette année...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

voila début des spéculations et autres rumeures infondées. Pour moi si on peut arriver à sa l'année prochaine cela serait top
-----------------------------------------------?????------------------------------------- ( j'ai mis cela car on ne sait pas encore si Vanins part)
Vanczack---------------????????---------------Adailton----------------Bubu ( arrivée de Grichting pour un départ de Dinsdsag)
---------------------------------------------Serey--------------------------------------
?????-----------------------------------Goran---------------------------------???? ( arrivée de Mario Mutsch et de Glarner )
---------------------------------------------Sio---------------------------------------
------------------------------------------?????--------------------------------------- ( Traoré arrive et Afonso revient)

je dirai c'est l'ossature qu'il faudrait absolument garder avec Dinsdsag si possible. Après on a Zambrella qui est un titulaire presque indiscutable( sous l'ère Roussey) .
Les ailes me font très peurs. Franchement je ne vois pas du tout où se situe le niveau de Mutsch et de Glarner. Là on aurait besoin d'un renfort digne de ce nom.
Devant, Prijovic ne peut pas assumer le poid d'être le seul et l'unique attaquant du fc Sion. Traoré j'en ai jamais entendu parler que vaut-il??

Les joueurs à garder à part ceux cités pour moi c'est : Fickentscher, Elmer, Domino, Sauthier et Crettenand qui mérite sa place dans le contingent.
J'en ai peut-être oublié mais pour moi c'est l'essentiel :

A remercier:
marin au plus vite------------ Neuchatel si tu nous entend :siffle: ha m**** Urfer c'est fait remercier aujourd'hui il paraît
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
bidibos
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par bidibos »

Pour ce qui est de l'aile gauche, nous avons elmer, qui s'entend très bien avec buhler et qui est un très grand joueur. Sinon pour le reste, je vois pas trop mais le traore, est un très bon attaquant il jouait dans le championnat tunisien. Coté départ, je vois bien rodrigo, ogararu, marin, yoda et chatton en prêt en tout cas. Pourquoi serey voudrait-il partir, il a tout ici.
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

coach a écrit :
gravin a écrit :En tout cas, j'espère que les quatre recrues déjà engagées ameneront une plus-value au groupe déjà présent. Pour moi, la priorité à mon avis est de conserver la deffense de notre équipe (Dingsdag, Adailton, Vanczak, Buhler, Serey Die).
A la défense que tu cites, je rajouterai Vanins 7-) Qui y est aussi pour beaucoup dans notre efficacité défensive de cette année...
Tu as totalement raison. Mais lui, ca va être plus difficile de le conserver je pense.
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par kowelski »

arnaud a écrit :voila début des spéculations et autres rumeures infondées. Pour moi si on peut arriver à sa l'année prochaine cela serait top
-----------------------------------------------?????------------------------------------- ( j'ai mis cela car on ne sait pas encore si Vanins part)
Vanczack---------------????????---------------Adailton----------------Bubu ( arrivée de Grichting pour un départ de Dinsdsag)
---------------------------------------------Serey--------------------------------------
?????-----------------------------------Goran---------------------------------???? ( arrivée de Mario Mutsch et de Glarner )
---------------------------------------------Sio---------------------------------------
------------------------------------------?????--------------------------------------- ( Traoré arrive et Afonso revient)

je dirai c'est l'ossature qu'il faudrait absolument garder avec Dinsdsag si possible. Après on a Zambrella qui est un titulaire presque indiscutable( sous l'ère Roussey) .
Les ailes me font très peurs. Franchement je ne vois pas du tout où se situe le niveau de Mutsch et de Glarner. Là on aurait besoin d'un renfort digne de ce nom.
Devant, Prijovic ne peut pas assumer le poid d'être le seul et l'unique attaquant du fc Sion. Traoré j'en ai jamais entendu parler que vaut-il??

Les joueurs à garder à part ceux cités pour moi c'est : Fickentscher, Elmer, Domino, Sauthier et Crettenand qui mérite sa place dans le contingent.

A remercier:
marin au plus vite------------ Neuchatel si tu nous entend :siffle: ha m**** Urfer c'est fait remercier aujourd'hui il paraît
Crettenand a TOUT à prouver, c'est pas parce qu'il a tiré un corner qu'il a le niveau de la Super League, sinon on le saurait depuis le temps !!! En finale, il a rien montrer, a part qu'il court moins vite qu'un Neuchatelois avec ballon, et qu'il a des problèmes de précision avec ses passes (et qu'on ne me dise pas le contraire c'est ce qu j'ai vu!!!) !!! C'est cool il est sympa, il est valaisan......mais ca suffit pas pour être titulaire en Super League !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

bouryves a écrit :
Sinon abdul carrupt a confié que la promotion avec Lausanne c'est du pipi de chat par rapport à la coupe avec Sion :-)
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de croiser Chihab à tout hasard quelques heures avant la finale. Ex-Sédunois et Neuchâtelois, son coeur n'était pas vraiment partagé... A en croire à ce qu'il m'a dit, il avait lui aussi clairement choisi son camp... :bien:
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

kowelski a écrit :
arnaud a écrit :voila début des spéculations et autres rumeures infondées. Pour moi si on peut arriver à sa l'année prochaine cela serait top

A remercier:
Crettenand a TOUT à prouver, c'est pas parce qu'il a tiré un corner qu'il a le niveau de la Super League, sinon on le saurait depuis le temps !!! En finale, il a rien montrer, a part qu'il court moins vite qu'un Neuchatelois avec ballon, et qu'il a des problèmes de précision avec ses passes (et qu'on ne me dise pas le contraire c'est ce qu j'ai vu!!!) !!! C'est cool il est sympa, il est valaisan......mais ca suffit pas pour être titulaire en Super League !

Respect.....Le passage sur Crettenand est juste parfait.... :-)

Le mec n'a rien fait de la finale (une passe de but mais pour moi qu'un pro sache tirer un corner c'est quand meme la moindre)....et on parle limite d'homme du match... :doh:
SGNT
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

il a sorti son match comme les autres... sans plus... mais ce type a quand même le profil du parfait imposteur.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Extrait tiré d'une interview de CC dans le Nouvelliste :

La question du recrutement ne reste-t-elle pas suspendue à l'interdiction de transferts qui avait frappé le club pour deux périodes suite à l'affaire El-Hadary? "Nous avons purgé une période complète et 63 jours. La différence est d'une vingtaine de jours par rapport au total sur deux périodes. Nous présenterons les qualifications le 10 juillet au lieu du 10 juin, date de l'ouverture de la prochaine fenêtre de transferts.

Nous serons d'ailleurs fixés lorsque nous solliciterons les demandes d'enregistrement pour nos nouveaux joueurs." Quatre de ces éléments sont déjà connus. Mario Mutsch arrive de Metz, Stefan Glarner de Thoune, Mohamed Traoré (CA Tunis) et Billy Ketkeophomphone (Strasbourg).
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Crettenand a signé un contrat de 3 ans avec Sion.

Source : Rhône FM
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

pyt68 a écrit :Crettenand a signé un contrat de 3 ans avec Sion.

Joli renfort pour les -21 :-P
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
spiritus
Posteur novice
Posteur novice

Message par spiritus »

Le Bovernion revient à la maison
"Hé Xamax, t'as pas reçu l'fax ??" MC Giroud
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

spiritus a écrit :

Le miraculé du football, espérons que cette fois ci ce sera la bonne et qu'il réussisse...
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

spiritus a écrit :

le bovernion n'était jamais bien loin de la maison...il lui manquait que le bail à loyer :lol:
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Article tiré du site officiel SFL :

Titulaire surprise lors de la finale de la Coupe de Suisse, Didier Crettenand a signé un nouveau contrat de trois ans avec le FC Sion. Une sorte de résurrection pour le milieu de terrain valaisan de 25 ans qui jouait bénévolement avec la réserve voilà encore dix jours!

Didier Crettenand a paraphé une nouvelle entente avec le FC Sion jusqu’au 30 juin 2014. «C’est un nouveau départ», glisse le Valaisan qui avait pourtant, voilà une année, résilié d’un commun accord son engagement avec son club formateur. «J’avais suivi les conseils de mon agent de l’époque qui me disait qu’il était temps de connaître autre chose», explique-t-il.

Autre chose se résuma à des mois de galère au chômage entre la recherche d’un club et un essai sans suite à Varese (Serie B italienne). Seul avantage notoire, dans la difficulté, l’homme et le sportif ont mûri. «J’ai énormément appris sur moi-même et la vie en général», assure le jeune homme de 25 ans. «Sportivement, j’ai fait beaucoup d’efforts pour progresser, dans les duels notamment.»

Une troisième Coupe… sans contrat!
Depuis février, Didier Crettenand a retrouvé les joies du terrain avec les moins de 21 ans du FC Sion - il a participé au maintien en 1ère Ligue, une performance encore quasi-impossible à Noël - jusqu’à une fin en apothéose avec une troisième Coupe de Suisse personnelle (après 2006 et 2009). Tout ceci avec un statut de chômeur!

Jusqu’à ce dimanche, le Bovernion n’avait joué qu’une partie avec les pros. C’était quatre jours auparavant dans un match «pour beurre» face à Neuchâtel Xamax! «Dans ma tête, j’étais engagé à 100% avec Boubou Richard et les moins de 21 ans dans la mission du sauvetage», précise Didier Crettenand avant de lâcher dans un sourire: «Il faut croire que le match de mercredi a donné envie à l’entraîneur de m’utiliser pour la finale.» La suite on la connaît... (db)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Stéphane Noro au FC Sion ?

Le RC Lens va devoir se dépêcher s'il veut s'attacher les services de Stéphane Noro, qui figure sur ses tablettes.

Le milieu de terrain de Strasbourg, âgé de 31 ans, auteur de huit buts et neuf passes décisives en 20 matchs cette saison, a été en effet contacté par le président du FC Sion.

Il a été invité à visiter lundi prochain les installations du club, récent vainqueur de la Coupe de Suisse et donc qualifié pour la Ligue Europa.

Source : La voix du Nord
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

J'espère que nos dirigeants savent ce qu'ils font et qu'ils se sont assurés de pouvoir effectuer des transferts cet été.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

filou81 a écrit :J'espère que nos dirigeants savent ce qu'ils font et qu'ils se sont assurés de pouvoir effectuer des transferts cet été.
Encore une fois... Sion n'est pas interdit de transfert ! Mais de qualifier les nouveaux joueurs.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Ya des soldes à Strasbourg??? Nos recruteurs ont des actions dans le club ? :-s
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Monsieur Belette a écrit :Ya des soldes à Strasbourg??? Nos recruteurs ont des actions dans le club ? :-s
Non! C'est pour mieux refiler Marin, Rodrigo et Chatton 8-D
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

Je suis pour un petit package Frank Feltscher-Lustrinelli venu droit de ligue B :bien:
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
J'allais le dire. Lustrinelli a quel âge? Peut-être pas tout jeune mais il met au fond lui... :choc:
gex750

Message par gex750 »

35 ans

Il a mis 4 buts de plus qui Sio, pas énorme !
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

le mercato risque d'être serré...

4 clubs romands en super league, les jeunes auront l'embarras du choix...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Code : Tout sélectionner

35 ans

Il a mis 4 buts de plus qui Sio, pas énorme !
pas énorme pas énorme.... Sio est le meilleur buteur du club alors mettre 4 buts de plsu que lui avec une équipe de pives comme Bellinzone, c'est une sacré performance!
gex750

Message par gex750 »

Non, c'est pas une sacré performance...

Sio n'est pas un attaquant et au tout début de sa carrière.

Lustrinelli est un butteur, ancien international et en fin de carrière.

c'est en tout cas pas sur lui que j'investirais !
gex750

Message par gex750 »

soubalt a écrit :le mercato risque d'être serré...

4 clubs romands en super league, les jeunes auront l'embarras du choix...
Certain risque d'avoir pas le choix, que l'embarras !

Les néo promu chercherons certainement a se renforcé, Sion et Xamax aussi et comme il n'y a quasi plus de romand en ligue B...
Répondre