Mercato été 2011

Forum de discussion sur le FC Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: Mercato été 2011

Message par commandos122 »

gex750 a écrit :
soubalt a écrit :le mercato risque d'être serré...

4 clubs romands en super league, les jeunes auront l'embarras du choix...
Certain risque d'avoir pas le choix, que l'embarras !

Les néo promu chercherons certainement a se renforcé, Sion et Xamax aussi et comme il n'y a quasi plus de romand en ligue B...
On est d'accord sur le fait que vu son âge, ce n'est pas lui que je recruterai. Mais franchement on se doit quand même de saluer le vieux roublard qu'il reste et son nombre de buts assez remarquable pour un type jouant dans cette piètre équipe de 2ème zone!
fcgooly
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcgooly »

Concernant les qualifications , je pense que CC c est ce qu il fait , sinon il aurai déjà fait parler plus de cette histoire , de ce fait je pense que le mercato va être animé parceque ...

Le contingent de cette année était limité...
De nombreux jeunes on fesait partit mais n ont jamais fait parti du groupe.
Parceque :

Le groupe -21 n était pas assez étoffe et que la nouvelle structure de formation se met en place actuellement...
C est pour cela que avec quelques départs: ( 3 a 4 )
1.Marin ( Glarner ) -> conclu
2.Vanins ( recrutement jeunes 3gardiens). -> a voir
3. Obra retraite ou pas ?

Cela ne m étonnerai pas de voir arrive une dizaine de joueurs ( interne ). cet été pour boucler les deux contingeant avec principalement des jeunes et deux expérimentés francophone ( Noro Très bon tireur de cf )

A suivre ...
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

commandos122 a écrit :
gex750 a écrit :
soubalt a écrit :le mercato risque d'être serré...

4 clubs romands en super league, les jeunes auront l'embarras du choix...
Certain risque d'avoir pas le choix, que l'embarras !

Les néo promu chercherons certainement a se renforcé, Sion et Xamax aussi et comme il n'y a quasi plus de romand en ligue B...
On est d'accord sur le fait que vu son âge, ce n'est pas lui que je recruterai. Mais franchement on se doit quand même de saluer le vieux roublard qu'il reste et son nombre de buts assez remarquable pour un type jouant dans cette piètre équipe de 2ème zone!
Ben moi, je le recruterais les yeux fermés, il n'est pas brûlé par une carrière commencée à 17 ans, il a éclos sur le tard, celà lui a permit d'acquérir une roublardise rare comme tu l'as mentionnée, mais également une certaine "sagesse" qui m'a toujours frappé lors de certains interviews. Cependant, je le conçois volontiers, pour la juteuse opération financière à la Mpenza, tu oublies, mais pour aller en phase de groupe de l'Europa League, ben ben ben, pas impossible, ceci à condition que ce ne soit pas le seul apport offensif du mercato.

Une chose me semble certaine, si d'aventure, la saison prochaine Lustrigol est avec nous, nous ne parlerons certainement plus de stérilité offensive aussi grave que celle de cette année..
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

faudra pas louper le recrutement en tous cas, car je vois le championnat prochain nettement plus relevé que celui-ci. Servette arrivera en force, et il sera difficile de faire des points contre eux. Aller jouer à Lausanne, même s'ils se profilent déjà comme le futur 10ème du classement sera très difficile aussi. Faudra montrer autre chose offensivement que cette année pour être européen!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

soubalt a écrit :faudra pas louper le recrutement en tous cas, car je vois le championnat prochain nettement plus relevé que celui-ci. Servette arrivera en force, et il sera difficile de faire des points contre eux. Aller jouer à Lausanne, même s'ils se profilent déjà comme le futur 10ème du classement sera très difficile aussi. Faudra montrer autre chose offensivement que cette année pour être européen!
Non pas tout a fait d'accord avec toi... l'équipe candidate n°1 à la relégation est Thoune qui a déjà vendu la moitié de son équipe :cligner:

Mais je préfère acheter peu et d'excellennt qualité que de nous retrouver avec plein de joueurs moyens qu'on arrivera pas à revendre...

Je me demande si sion ne risque pas de vendre ses joeurs initulient à servette ou Lausanne ? qu'en penez-vous ? Avec Servette nous avons effectuer énormément de transferts (Yoda- Sauthier-Mfuti - Gonzalez....)
ça c'est fait !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Pour l'heure les joueurs engagés par Sion n'augmentent à mon sens pas le niveau actuel de l'équipe. On attend du poids en attaque, et un joueur venant de national et un autre qui a marqués qques buts en Tunisie ne sont sur le papier pas les tueurs attendus
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Le mercato officiel n'a pas commencé. Il débute le 10 juin pour tout le monde, et le 10 juillet pour Sion, comme mentionné par CC en raison de la période d'interdiction de transferts restant à purger.

Alors, soyons patients, et laissons faire son travail au club. Ils sont certainement sur des pistes, mais on sait depuis tout le temps que la discrétion du club par rapport aux contacts établis peut être souvent décisive...

Alors... Wait and see...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Thoune va inaugurer ses prochaines semaines son nouveau stade, ils vont probablement engager challandes, ils bénéficient d'une structure et d'un cadre assez stable, et on a vu qu'ils sont capables d'aller titiller les grands...Le prochain exercice risque d'être bien plus relevé! Cela dit, 1 dep sur 2 quasiment, ça sera en romandie, sans oublier les bons derbys à tourbillon le samedi soir contre servette, sincèrement, ça fait rêver...et rien que pour ça, je reprendrai l'abo cette saison 8-)
Mad Max....président!
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

Rüfli de Servette m'a l'air vraiment intéressant....
:)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

bouryves a écrit :Pour l'heure les joueurs engagés par Sion n'augmentent à mon sens pas le niveau actuel de l'équipe. On attend du poids en attaque, et un joueur venant de national et un autre qui a marqués qques buts en Tunisie ne sont sur le papier pas les tueurs attendus
Ouai, je crains qu'il soit difficile pour un club comme Sion d'être attrayant pour une grosse pointure en attaque. Je ne demande qu'à être surpris, mais il faut avouer que l'on ne peut pas vraiment régatter au niveau de l'attractivité avec le reste de l'Europe et des clubs comme Bâle. Heureusement pour nous que l'Euro est en chutte libre :peur:

Ce que je veux dire, c'est qu'il est quand même difficile d'attirer en Suisse dans un club au budget de 15 millions un joueur confirmé, il ne nous reste guère que les solutions de la vieille gloire qui cherche à se relancer (M'Penza), ou la spéculation sur un talent encore non confirmé... dans les deux cas de figure la pioche ressemble beaucoup à de la lotterie avec un gros risque de tirer une pive.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

en même temps un Mrdja/Sio en attaque pourrait faire des ravages avec quelques caviars délivrés par Elmer...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Attention a ne pas déstabiliser l équipe. Pour moi encore un renfort en attaque et l arrivée de Grichting et on est bon. A ne pas oublier le retour de Mrdja quand même
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

01.06.2011, 10:18

Giovanni Sio nach Frankreich?

Am linken Flügel Giovanni Sio vom Schweizer Cupsieger FC Sion ist laut "Blick" Paris St.Germain dran. Der Vertrag des 22-jährigen Spielers aus der Elfenbeinküste läuft bei den Wallisern noch bis 2014. In der abgelaufenen Saison hat er 10 Tore geschossen.

http://4-4-2.com.sportalsports.com/spor ... 00_00.html
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

franck feltscher...voilà le seul élément à récupérer à l'ACB...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

mad max a écrit :franck feltscher...voilà le seul élément à récupérer à l'ACB...

Avec la relégation de St-Gall ... Réga pourrait à nouveau poser ses valises en Valais
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Tourbillonator a écrit :
mad max a écrit :franck feltscher...voilà le seul élément à récupérer à l'ACB...

Avec la relégation de St-Gall ... Réga pourrait à nouveau poser ses valises en Valais

Il pourrait être utile avec les M21. Mais en tous cas pas avec la une.
Autant prendre Feltscher, Lustrinelli...
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Tourbillonator a écrit :Avec la relégation de St-Gall ... Réga pourrait à nouveau poser ses valises en Valais
Idée de ta part ou source fiable ?
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

pyt68 a écrit :
Tourbillonator a écrit :Avec la relégation de St-Gall ... Réga pourrait à nouveau poser ses valises en Valais

J'espère juste une mauvaise idée ;-))

Car s'il faut piocher à St-Gall, autant prendre Fabian Frei ou Scarione! Là ce serait de vrais renforts...
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Finsarello a écrit :
pyt68 a écrit :

J'espère juste une mauvaise idée ;-))

Car s'il faut piocher à St-Gall, autant prendre Fabian Frei ou Scarione! Là ce serait de vrais renforts...
je dirai même plus...une très mauvaise idée...à oublier !!!
elod
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par elod »

Moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'on offre un contrat a crettenand, il et pas bon.
Faudrait savoir si on joue les millieux de classement ou le haut et puis on et en coupe d'europe l'année prochaine il a a pas le niveau. faut des bon transfert maintenant...
car avec la montée de servette qui a l'argent et xamax ca va être chaud.
Alors tintin si tu nous lis on veux être les premiers romands l'année prochaine lool :-P
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Si un contrat a été offert à Crettenand, c'est que CC, Roussey et autres membres du staff ont analysé son dossier et ont estimé qu'il en valait la peine...

Je ne pense pas que CC va gaspiller bêtement son argent et les licences à disposition pour le simple fait d'intégrer un valaisan dans le contingent...

Crettenand a certainement dû faire son examen de conscience ou CC a dû le faire à sa place; je pense que le temps du melon et du non-travail est terminé pour Didier, sinon sa carrière s'arrête là définitivement...

Alors je pense qu'on devrait essayer d'encourager Crettenand au lieu de le dénigrer et peut-être sera-t-il la bonne surprise de la saison, tel Bühler la saison passée, et qui pourtant était tellement critiqué auparavant...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

pyt68 a écrit :Si un contrat a été offert à Crettenand, c'est que CC, Roussey et autres membres du staff ont analysé son dossier et ont estimé qu'il en valait la peine...

Je ne pense pas que CC va gaspiller bêtement son argent et les licences à disposition pour le simple fait d'intégrer un valaisan dans le contingent...

Crettenand a certainement dû faire son examen de conscience ou CC a dû le faire à sa place; je pense que le temps du melon et du non-travail est terminé pour Didier, sinon sa carrière s'arrête là définitivement...

Alors je pense qu'on devrait essayer d'encourager Crettenand au lieu de le dénigrer et peut-être sera-t-il la bonne surprise de la saison, tel Bühler la saison passée, et qui pourtant était tellement critiqué auparavant...

tout juste :bien: :love:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
fcgooly
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcgooly »

Ce que je trouve choquant sur ce forum chaque année c est qu on recherche des pointures a chaque mercato mais ce n est pas 11 joueurs qu ils nous faut c est un groupes de 18 joueurs concurrentielle a bale et Zurich...

Je m explique notre 11 n est pas loin derrière le 11 de base des deux cadors.
Mais le problème se joue au blessur et au remplacement....

Prijovic était a la rue certain match mais personne n étais la derrière...
Obra était cuit personne derrière ...
C est bien de rêver de grand nom , il en faut quelque un mais Zurich en a cmb ?
Et je préfère avoir Elmer , crettenand , glarner et neurhor
Que deux gros salaire ( Marin et Cie )

Tirant des conclusions de la saison passe et formons un groupes homogènes avec deux ou trois plus value...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Le retour de regga, afin de pallier le départ de Marin, est une bonne probabilité à mon avis....
Mad Max....président!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Encore une fois...Feltscher sur les côtés...et Scarione à la baguette...en voilà deux sur lesquels il faut absolument mettre le grappin!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit :Encore une fois...Feltscher sur les côtés...et Scarione à la baguette...en voilà deux sur lesquels il faut absolument mettre le grappin!!!
Encore une fois tout juste !

Mais on sera bien pas les seul
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
fcgooly
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcgooly »

Up pour fletscher qui m avait plus avec la suisse contre la Suède a tourbillon
Scarione si f.frei pas possible
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Moi je prendrais plutôt Ben Khalifa... :bien:
"En ce sens que...": CC
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

A choisir, je prendrais Zuber, l'un des meilleurs de sa génération (bon, à part ça, niveau prix, il est en dehors de ce que nous pouvons nous offrire...)
Animals
ehcb2008
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par ehcb2008 »

Il me semble que nous avons besoin de renforts à la vue de certaines prestations de la saiosn passée,il me semble aussi que CC fait du remplissage de contingent.

Je ne suis pas un connaisseur de Foot, mais à la lecture des arrivées à ce jour, personne ne peux remplasser certains départs, Vanins, Dingdag :fache:

Il manque un leader, un homme qui tire toute une équipe, comme Calderon, Lukic, Lehmann et bien d'autres. :bien:
Répondre