NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
filou81
Membre novice
Membre novice

Re: NE Xamax

Message par filou81 »

pyt68 a écrit :Et le "commissaire" Navarro qui aurait signé... ;-)

http://www.lematin.ch/sports/football/d ... max-414947
Pourquoi donner des informations dans les journaux lorsque l'on doit parler au conditionnel? Soit il a signé, soit on ne dit rien (et pas Xamax tiendrait son premier gros transfert).
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Stade de la Maladière: la pelouse sera changée sans précipitation

La ville de Neuchâtel ne se laisse pas mettre sous pression par les voeux des nouveaux dirigeants du club de football de Xamax. Elle entre en matière pour un changement du revêtement synthétique usé du stade de la Maladière, mais dans le respect du processus démocratique.

Depuis la reprise du club de Xamax par Bulat Chagaev, les nouveaux dirigeants souhaitent un terrain naturel, plus conforme aux besoins de clubs de Super League. Le conseil communal ne veut lui pas agir dans la précipitation, a dit mercredi devant la presse la directrice des sports Françoise Jeanneret, à l'issue de la séance de l'exécutif.

Selon Mme Jeanneret, il faut trouver une solution qui tienne compte des besoins du mouvement junior. Il y a en effet plus de 900 entraînements au stade de la Maladière, ce qu'un terrain naturel ne pourrait pas supporter.

La ville veut étudier une solution qui tienne compte de l'ensemble des intérêts du monde footballistique. En clair, cela veut dire que la ville va établir un rapport complet, le soumettre au conseil général avec une demande de crédit à la clé. Sans oublier un éventuel référendum.

Intérêts des juniors
Les responsables de la ville en sont conscients, leur décision provoquera une certaine déception chez les responsables de Xamax. Mais de l'avis de Mme Jeanneret, elle rencontrera aussi leur compréhension, car le club est soucieux des intérêts des juniors.

Quant à l'éventualité pour Xamax d'aller jouer ailleurs, la ville ne s'est jamais sentie menacée par le club. La question a été évoquée, a dit Mme Jeanneret. Mais elle ne la comprend pas comme une menace, mais comme l'expression d'un intérêt pressant pour de meilleures conditions de jeu pour le club.

Xamax aurait voulu une solution avant la reprise du championnat. Il lui faudra un peu de patience. Les travaux, quelque soit la solution retenue, sont attendus pour le printemps prochain.

(ats / 15.06.2011 19h02)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

soubalt a écrit :lI serait toute la semaine à Neuchâtel pour voir les installations
Tu ne vas pas me dire qu'il y a autant d'installations que ca qu'il lui faut une semaine pour tout visiter?? :-P

Si on lui propose 1 semaine, c'est à mon avis des "vacances" dans le but qu'il se plaise dans la région et qu'il signe.

Vu qu'ils ne peuvent pas concurrencer le championnat espagnol, ils doivent jouer une autre carte pour convaincre les joueurs.

A Sion, CC dit bien aux joueurs pour qu'ils signent que ceux-ci jouent au milieu des Alpes avec le château de Tourbillon qui surplombe. Il joue sur l'émotionnel. Et tant plusieurs chanteurs ayant été à Tourbillon que des joueurs trouvent le cadre fantastique pour pouvoir exercer leur métier.

Donc à mon avis, chagaev fait pareil, mais avec le lac de Neuch'
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

dire que xamax est en péril parce qu'ils ne peuvent pas jouer sur terrain naturel, c'est du n'importe quoi!! Ca limite le choix des transferts, c'est vrai, mais de là à parler de péril... on se croirait déjà en ChL en lisant certains médias.

YB évolue sur cette pelouse et ca n'empêche pas de finir 3ème du dernier championnat.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par blaugrana »

http://www.gazzetta.it/Calcio/Calciomer ... 9967.shtml

La Gazzetta parle de l'arrivée de Gullit à Xamax....
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

blaugrana a écrit :http://www.gazzetta.it/Calcio/Calciomer ... 9967.shtml

En tant que joueur alors! Car sauf erreur, ils ont engagé un entraîneur il n'y a pas si longtemps que cela, en la personne de François Ciccolini. A moins que ce dernier n'ait pas les diplômes requis, tout comme Anderson. ^^
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Gullit a xamax, 20 minutes en parle aussi,

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/26335800
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Le rouge et noir, ça le connaît... :siffle:
Don't worry, be happy!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

filou81 a écrit :
blaugrana a écrit :http://www.gazzetta.it/Calcio/Calciomer ... 9967.shtml

En tant que joueur alors! Car sauf erreur, ils ont engagé un entraîneur il n'y a pas si longtemps que cela, en la personne de François Ciccolini. A moins que ce dernier n'ait pas les diplômes requis, tout comme Anderson. ^^
C'est clair, à 48 ans !!!
Il a sûrement encore le niveau de Fausto, voir meilleur ^^
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Une forte cohorte de véhicules aux plaques Monégasques a été apperçue hier du côté de la maladière... Peut être aucun rapport avec le Terek Xamax peut être pas...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

nestor clausen a écrit :Gullit a xamax, 20 minutes en parle aussi,

Après Anderson et le gars corse, Xamax va engager un 3ème entraineur...
Que de compétences dans cette nouvelle équipe dirigeante!
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

fantomas a écrit :
nestor clausen a écrit :Gullit a xamax, 20 minutes en parle aussi,

Après Anderson et le gars corse, Xamax va engager un 3ème entraineur...
Que de compétences dans cette nouvelle équipe dirigeante!
Pour reprendre les neuneus sur leur forum qui raffolent des mots "gros poissons" pour parler de leurs futurs renforts(?), je me dis qu'on ne devient pas un grand pêcheur juste en ayant la canne à pêche la plus chère du marché...Je ne leur souhaite pas du mal (en fait, si) mais s'ils continuent sur cette voie, ils risquent bien de devoir se contenter de petites truites...
OLD DOCS Sion
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Le nouveau webmaster des Neuneu n'a pas l'air d'être ami avec le français. :-D

http://www.xamax.ch/news-detail.php?idnews=411
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Dans cette histoire de petites truites et de gros poisson, je sais pas pourquoi mais je verrai bien notre ex (sous-)Marin rejoindre le Terek Wainach.

(Nicolas et pas Markus, il est un peu vieux le deutsche Markus, même pour le Terek) :-P
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Steven a écrit :Le nouveau webmaster des Neuneu n'a pas l'air d'être ami avec le français. :-D

http://www.xamax.ch/news-detail.php?idnews=411
Rhaaa trop magnifique ! lool
yb fans romand
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par yb fans romand »

Nuzzolo et mweng a YB
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Dommage pour nous mais bon coup d'YB... et Nuzz serapas trop loin de Neuchatel, bien pour lui.

Preuve qu'à la maladière il y a bel et bien le feu ^:-)

La question est de savoir si Xamax aura une équipe dans 4 semaines pour débuter le championnat...

Pas de staff administratif, pas d'entraineur clair, pas de joueurs....
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Et dire qu'il était annoncé à Xamax :

TOULALAN, ÇA SE PRECISE: Selon la presse du jour (L'Equipe, Le Progrès et Le Parisien), Jérémy Toulalan n'a jamais aussi proche de Malaga. Le transfert pourrait se conclure à 11 millions d'euros. Le milieu de terrain de Lyon signerait un contrat de quatre ou cinq ans pour un peu plus de 350 000 euros par mois.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et dire qu'ils commenceront leur préparation lundi prochain, soit 1 semaine après toutes les autres équipes, et sans nouvelles recrues !...
No comment ce club...
Animals
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Misterno a écrit :Et dire qu'ils commenceront leur préparation lundi prochain, soit 1 semaine après toutes les autres équipes, et sans nouvelles recrues !...
No comment ce club...
Ouais mais il leur reste Dampha et Fausto quand même :-D
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Steven a écrit :
Misterno a écrit :Et dire qu'ils commenceront leur préparation lundi prochain, soit 1 semaine après toutes les autres équipes, et sans nouvelles recrues !...
No comment ce club...
Ouais mais il leur reste Dampha et Fausto quand même :-D
Ils vont sans doute recruter faut aps se faire de bile... le soucis est qu'ils ont pas d'équipe à moins de 4 semaines du début du championnat !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

on ouvre les paris...ils commencent le championnat avec 3, 6, 9 ou 12 points de pénalités en raison de l'incompatibilité des structures administratives avec le règlement des licences de la SFL? 7-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

mad max a écrit :on ouvre les paris...ils commencent le championnat avec 3, 6, 9 ou 12 points de pénalités en raison de l'incompatibilité des structures administratives avec le règlement des licences de la SFL? 7-)
Quand je pense que Nuzzolo disait que l'avantage de Xamax sur Sion était son esprit de famille... ^^D
fino alla fine
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

BIANCONERO a écrit :
mad max a écrit :on ouvre les paris...ils commencent le championnat avec 3, 6, 9 ou 12 points de pénalités en raison de l'incompatibilité des structures administratives avec le règlement des licences de la SFL? 7-)
Quand je pense que Nuzzolo disait que l'avantage de Xamax sur Sion était son esprit de famille... ^^D
t'as raison : ETAIT
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

l'avantage c'est que les médias font un flan pas croyable autour d'eux et Servette et lausanne dans une moindre mesure et nous on peut bosser tranquille. Faut arrêter de se leurrer. Qu'est-ce qu'un joueur comme Sanchez viendrait s'enfermer en Suisse à son âge (23 ans) alors qu'il a 29 matchs de liga dans les pattes la saison passée? laisser moi rire! c'est un suicide sportif si il vient et uniquement pour le pognon, mais je pense qu'on est même au delà de l'utopie de penser que ce type peut venir en Suisse même pour tout l'or du monde! En tout cas j'en voudrais pas chez nous car soit il est autiste, soit il veut capitaliser!

Quand on voit que Kanouté est d'accord de venir mais uniquement avec son pote on pige juste l'aura qu'à Xamax au niveau international. C'est quand même une grosse blague. Le gars se dit " et si j'allais en pré-retraite en suisse avec mon meilleur pote". ça dépasser le risible.

Perdre Nuzzolo, pour moi un des meilleurs ailiers du championnat et un des seul qui tenait la route au milieu de cette équipe bout de bois est une perte énorme pour Xamax. Si ils bradent Xamax à YB c'est bien qu'ils sont prêt à se débarrasser de tout le monde.

Supposons que ça soit plus compliqué que prévu (ce qui semble être le cas) pour les buveurs de vodkas, et qu'ils arrivent pas à recruter des joueurs de première zone (ce qui semble être le cas) je les vois bien se retirer du championnat et ne pas présenter d'équipe pour la reprise...

Ce qui fait vraiment soucis c'est de voir sur le forum de Xamax c'est que personne ne se fait du soucis et qu'ils vivent tous au milieu des bisounours et que personne se fait de soucis et qu'ils sont persuadés que des stars incroyables signeront chez eux.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je rejoins Soubalt dans sa vision du club de Xamax, sans aller si loin.

Déjà, il faut quand même le reconnaitre, de jouer sur de la moquette ou du naturel, cela influence le recrutement.

Ensuite, ce que je remarque, c'est que personne ne souhaite venir à Xamax. En comparaison, Bâle n'engage pas des ex-stars mais des jeunes et des joueurs expérimentés qui sont là pour encadrer l'équipe. Il n'y a pas d'ancienne gloire à Bâle (Frei, je ne le considère pas ainsi, car il n'a pas le melon).

De ce fait, Xamax se retrouvera soit avec des joueurs sans contrat qui n'auront que Xamax comme proposition, soit des joueurs de qualité moyenne. Et les ambitions des responsables du club tombent....

Ce qui m'inquiète également, c'est la licence : le club a été vendu lorsque la licence a été obtenue. Si j'étais la ligue, je demanderai de suite une nouvelle version du budget, car ce document est important pour l'octroi de la licence et bien sûr, c'est un plan de route financier pour la prochaine saison. Servette, sous l'ère Roger n'avait pas suivi le budget et ils s'étaient retrouvés pénalisés d'un retrait de points. Mais si sanction il y a, ce ne serait pas pour tout de suite mais pour la fin de la saison, comme ce fut le cas au SFC (24 mai 04).

L'identification du club, respectivement la période d'abonnement et de recherche de sponsor doit être assez calme, dans la mesure où si j'étais un fan, j'attendrai encore avant de me décider... Quant aux sponsors, ben... c'est peut-être mieux de supporter le HCC. Nos amis Tchétchènes ont assez d'argent? Ca veut pas dire qu'ils vont les mettre dans le club. Ils le pourraient, mais entre les faits et les gestes, il y a un pas...

a mon avis, la période sombre de Xamax ne fait que commencer....
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Soubalt, ce qui fait vraiment soucis c'est que si tu vas vraiment sur le forum, tu verras que les sceptiques sont largement supérieurs aux optimistes... mais bon c**** sur Xamax, tu le fais, mais de façon bien triste car en ce moment, il n y a vraiment pas besoin d'inventer tout et n'importe quoi pour parler mal de ce club.

Alors argumente juste avec des faits réels et évite d'extrapoler voir d'inventer. C'est insultant.

Mon avis, c'est que si dans 10 jours, y a rien de neuf, c'est la fin des haricots. Je pense que les russes sont pleins de bonnes intentions et que le budget est illlimité. Après, comme tu le dis justement, que viendrait foutre Vitor Sanchez à Xamax ? Kanouté, on peut encore l'admettre avec 2.5 millions par année, mais Sanchez ?

Enfin, j'ai quand même envie de tirer un parallèle avec un exemple réussi de reprise par un mécène de l'est : le Shaktor Donetsk qui est petit à petit devenu une équipe qui figure régulièrement parmi les 8 ou 16 dernières au niveau européen... et pourtant, je ne pense pas le championnat ukrainien beaucoup plus relevé que le notre...
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Mais à Donetsk ils n'ont pas une politique de stars vieillissantes, ils se basent sur un noyaux d'ukrainiens qui connaissent le championnat et sur des brésiliens talentueux mais pas ou peux connus...
Je suis aussi sceptique sur la façon de faire, je me demande comment ils vont attirer des joueurs autres que de ceux qui viennent en pré-retraite ou des joueurs au niveau moyen qui viennent pour l'argent. Les joueurs biens côtés faut pas rêver, ils vont dans des clubs ou ils sont biens payés et ou l'intérêt sportif est un peu plus élevé....
Selon moi ils feraient mieux de conserver les meilleures éléments présents (Nuzzolo, Ferro) et de renforcer avec de bons joueurs étrangers même s'ils n'ont pas de noms ronflants, tout en donnant leur chance à de bons jeunes suisses.
Enfin, on verra bien ce que ça va donner...
Répondre