NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Re: NE Xamax

Message par fantomas »

Je trouve que le reportage de la TSR est très bien fait et super représentatif de la situation actuelle. Bon, probablement qu'il a été tourné avant la distribution gratuite d'abonnements :-)

Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que tous les journalistes sont des abrutis. Quand il y a un article dans le Matin, vous nous dites que c'est Nicolas Jacquier qui ne peut pas blairer Xamax. Quand c'est la TSR vous nous dites que c'est tel ou tel qui ne peut pas blairer Xamax.

Ce que je m'aperçois c'est que durant ces 3 dernières années on ne parlait que de Sion et de CC et que ça gonflait tout le monde. Aujourd'hui on parle de Xamax (parce qu'enfin il se passe qqch) et vous ne supportez plus les articles qui parlent de votre club.

Et il ne faut pas s'étonner si les articles parlent en mal... car même les actions qui semblent être positives sont en fait des inepties. Oui offrir des abonnements et baisser les prix ça peut-être sympa sur le papier, mais pour moi, comme je l'ai déjà dit, c'est de la corruption de supporters. Au même titre que d'offrir les déplacements aux différents groupes. Tenez les billets et fermez votre gueule.

Ensuite, l'histoire de Tissot est représentatif de l'amateurisme qui règne à Xamax. On ne peut lancer un signe plus clair aux éventuels investisseurs Neuchâtelois. En gros "On n'a pas besoin de votre pognon, on en a assez". Après il ne faudra pas venir se plaindre que le tissu économique ne s'implique pas dans la vie du club. Et comme le dit le gars de Facchinetti SA, "On divise plutôt qu'on rassemble". C'est tellement vrai! Et Fullmetall qui nous dit que le gars de Tissot est un faux-cul. Sympa pour les gens qui mettent des ronds dans un club.

Chagaev ne fait de loin pas l'unanimité ni au niveau politique ni au niveau sportif. Si en plus il se court-circuite avec les sponsors ça va être sympa!

Arrêter un peu de trouver tout le temps des excuses....
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

des news sur le gardien blessé ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Ultras05
Posteur novice
Posteur novice

Message par Ultras05 »

fantomas a écrit :Je trouve que le reportage de la TSR est très bien fait et super représentatif de la situation actuelle. Bon, probablement qu'il a été tourné avant la distribution gratuite d'abonnements :-)

Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que tous les journalistes sont des abrutis. Quand il y a un article dans le Matin, vous nous dites que c'est Nicolas Jacquier qui ne peut pas blairer Xamax. Quand c'est la TSR vous nous dites que c'est tel ou tel qui ne peut pas blairer Xamax.

Ce que je m'aperçois c'est que durant ces 3 dernières années on ne parlait que de Sion et de CC et que ça gonflait tout le monde. Aujourd'hui on parle de Xamax (parce qu'enfin il se passe qqch) et vous ne supportez plus les articles qui parlent de votre club.

Et il ne faut pas s'étonner si les articles parlent en mal... car même les actions qui semblent être positives sont en fait des inepties. Oui offrir des abonnements et baisser les prix ça peut-être sympa sur le papier, mais pour moi, comme je l'ai déjà dit, c'est de la corruption de supporters. Au même titre que d'offrir les déplacements aux différents groupes. Tenez les billets et fermez votre gueule.

Ensuite, l'histoire de Tissot est représentatif de l'amateurisme qui règne à Xamax. On ne peut lancer un signe plus clair aux éventuels investisseurs Neuchâtelois. En gros "On n'a pas besoin de votre pognon, on en a assez". Après il ne faudra pas venir se plaindre que le tissu économique ne s'implique pas dans la vie du club. Et comme le dit le gars de Facchinetti SA, "On divise plutôt qu'on rassemble". C'est tellement vrai! Et Fullmetall qui nous dit que le gars de Tissot est un faux-cul. Sympa pour les gens qui mettent des ronds dans un club.

Chagaev ne fait de loin pas l'unanimité ni au niveau politique ni au niveau sportif. Si en plus il se court-circuite avec les sponsors ça va être sympa!

Arrêter un peu de trouver tout le temps des excuses....
LE frustré dans toute sa splendeur ^^ !

A+ dans l'bus
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Ultras05 a écrit :
LE frustré dans toute sa splendeur ^^ !

A+ dans l'bus
En quoi est-il frustré ?

Vous autres neuchâtelois bavez devant un mec qui fait miroiter ses millions, vous n'avez, à part quelques cas isolés, aucun sens critique de ce qui se passe dans votre club. On change le nom, on change le logo, on change le staff administratif (même si ce dernier était 0), on achète les supporters, on se fait mousser avec des Soriano et autres Treizetgay, on change la pelouse, on libère le seul joueur emblématique de l'équipe, on accepte sans réchigner un mec qui se dit frère d'un boucher (et on le compare à un Facchinetti ou à un Constantin, un comble), etc, la liste est encore longue.

Réveillez-vous les gars, le frics et deux trois "stars" (qui n'ont encore rien prouvé) ne devraient pas vous faire fermer les yeux. :baton: Ce qui me fait rire jaune, c'est qu'en Suisse, le football ne rapporte rien, sinon, ça se saurait. Quand ce Chagaiev aura compris cela, il se retirera et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. Je me délecte déjà de vous lire, sur ce forum et ailleurs, que vous n'y croyiez pas un instant, que vous vous étiez soulevés dès le départ contre les atteintes à votre club de la part de ce monsieur et que Bernasconi avait fait de l'excellent boulot au vu de ses moyens.

Vous gagnerez peut-être un titre (championnat hein ou ligue du pognon, pas la coupe Suisse, vous êtes magiques vous aussi à votre niveau), mais sur la longueur, ça ne marchera pas. J'espère pour vous que le retrait de Chagaiev arrivera assez vite afin que le vrai Xamax (pas le wainacht machin) puisse revenir plus vite sur le devant.

Votre club m'était sympathique, il m'est dorénavant détestable, même si vous vous en branlez et que vous préférez juter sur vos "grands noms" qui vont signer chez vous.

Pauvre Xamax. :snif:
Win the yes !
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Sur la longueur, Xamax et Sion ont un point commun, un mécène. Si CC se retire, bye bye l'ASL.

Et on ne bave pas non plus sur Chagaev car pour l'instant le bilan n'existe pas. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, on jugera à Noël ou l'été prochain sur le sportif.

Et oui y en a marre des articles à charge, car contrairement à Constantin, ils ne communiquent pas là où CC court après les journaleux pour attirer la couverture sur lui ! Et souvent c'est du journalisme à deux balles, souvent incomplets et même si y a des choses à dire, tout n'est pas noir.

Quand vous aurez compris que pour Chagaev, Xamax est un moyen de jouer à FM en vrai, vous comprendrez qu'il n'est pas là pour gagner de l'argent. Alors oui, on est à la merci du fait qu'il presse sur "quitter" mais je ne m'inquiète pas car derrière il y aura toujours du monde.

Pour Tissot, je le traîte de faux-cul car il parle d'éthique et que dans l'horlogerie tout le monde sait que les dictateurs sont de très gros clients... à commencer par Kadryov et Kadhafi... mais là personne ne dit rien. Et je pense qu'en ce moment, l'aspect sponsoring n'est pas prioritaire, vous comprendrez tous que construire une équipe est quand même un peu plus important.. si ce côté-là, ca marche, les sponsors viendront tout seuls.

Baisser les prix, c'est de la corruption ? Sans parler de l'histoire des abos pour les groupes, je ne vois pas en quoi baisser les prix est une façon de corrompre le supporter. Moi je vois plutôt un geste du club envers les gens qui ont été dégoutés par la période Bernasconi, et toutes ses gaffes impopulaires, et leur dire, allez revenez, on compte sur vous !

Je le répète, on fera les bilans à Noël et/ou l'été prochain, on verra si on compte les morts ou les points...
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Fullmetall a écrit :Sur la longueur, Xamax et Sion ont un point commun, un mécène. Si CC se retire, bye bye l'ASL.
Le point n'est absolument pas commun:

Constantin est Valaisan, il aime le FC Sion.
Chagaiev n'est pas Neuchâtelois et n'aime pas vraiment Xamax (changer le nom, le logo, le terrain, j'appelle pas ça aimer.)

Mais bon, gardez bien vos yeux fermés...

Quant aux journaleux, ils font leur boulot de (mauvais) journaleux. Plaignez-vous pas, on en a soupé des années de journalistes misérables.
Win the yes !
Fullmetall

Message par Fullmetall »

et vous allez en souper ces prochaines semaines avec l'interdiction de transfert...

pour le mécène, ce que je veux te dire, c'est que plus de CC ou plus de Chagaev, plus de pognon et probablement une dégringolade sportive !

et vous avez quand même la mémoire courte, car CC est déjà passé une fois près de la faillite, mais c'est pas grave, il est valaisan.

Wait n See, moi je ne juge pas sans savoir...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Fullmetall a écrit :et vous allez en souper ces prochaines semaines avec l'interdiction de transfert...

pour le mécène, ce que je veux te dire, c'est que plus de CC ou plus de Chagaev, plus de pognon et probablement une dégringolade sportive !

et vous avez quand même la mémoire courte, car CC est déjà passé une fois près de la faillite, mais c'est pas grave, il est valaisan.

Wait n See, moi je ne juge pas sans savoir...
j'aime bien la façon avec laquelle tu perds ton temps à tenter de convaincre. A défaut d'être pertinent ça passe le temps...

Chagaev et CC des points communs? n'importe quoi...

Perso je trouve notre Cow Boy Megalo plus proche du megalo servettien que de Chagaev. Non mais ce type devrait croupir en prison pour ses déclarations et pour ne nous avoir pas fait le plaisir de voir Xamax couler. Oui je sais je suis anti-neuchâtelois bla bla bla. Mais que je sache on est sur un forum donc faut t'y faire...

Vivement les derbys (les seuls vrais derbys qui existent du reste pour nous) contre Servette pour que je puisse de nouveau les haïr à leur juste valeur.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Oh mais j'imagine bien que ma pertinence ne t'atteint point !

D'ailleurs, je m'adresse principalement aux autres, ceux qui argumentent avec qualité et dont le texte, bien qu'orienté, reste sujet à débat et à échange. Je ne serais pas revenu sinon :-).

Vivement que le sportif reprenne le devant... qu'on puisse parler foot :-).
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

soubalt a écrit :Perso je trouve notre Cow Boy Megalo plus proche du megalo servettien que de Chagaev..
Pas si simple. A Sion, vous avez un vrai Valaisan, établi localement, qui a l'habitude de faire parler de lui par divers coups. Il reste relativement raisonnable dans ses transferts malgré tout, avec a priori peu de joueurs vraiment très chers. A Neuchâtel, il est un peu moins local, avec des liaisons sulfureuses et de très grosses ambitions pour lesquelles il semble par contre déterminé à réaliser, si j'en juge par les noms des joueurs recrutés. Comme à Neuchâtel, notre président l'ouvre en grand, par contre, ses actes ne suivent pas ses paroles. Je ne connais pas assez CC et Chagaev pour comparer, mais concernant Pishyar, il est très très dur en affaires. Il ne dépense que le strict nécessaire, rognant partout où il peut. Autremement dit, contrairement à Chagaev, il veut atteindre ses ambitions en étant financièrement parlant minimaliste. Les faits lui ont donné raison à ce jour. Mais je ne suis pas du tout convaincu que cela fonctionnera encore.

Pour les motivés, un peu de lecture sur Pishyar
Partie 1 : http://www.grenats.ch/servette/index.ph ... 47&lang=FR
Partie 2 : http://www.grenats.ch/servette/index.ph ... 50&lang=FR

PS : désolé de polluer le fil consacré à Xamax. Mais vu que Soubalt faisait une comparaison, je me suis permis d'intervenir.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Pas le temps d'argumenter ce soir mais je dirai que la principale différence entre Chagaev et CC c'est que tintin est PASSIONNÉ. Alors que Chagaev joue à Football Manager en vrai (pour reprendre tes terme Fullmetall) :-) Et le risque est qu'un jour on se lasse de jouer.
Fullmetall

Message par Fullmetall »

fantomas a écrit :Pas le temps d'argumenter ce soir mais je dirai que la principale différence entre Chagaev et CC c'est que tintin est PASSIONNÉ. Alors que Chagaev joue à Football Manager en vrai (pour reprendre tes terme Fullmetall) :-) Et le risque est qu'un jour on se lasse de jouer.

Là dessus, je suis d'accord avec toi....
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Le gardien Belge ne s'entraîne tjrs pas à la Maladière, Gohou s'est cassé sans laisser d'adresses. Tout continue à aller super bien à Xamax ! ^^D
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

bouryves a écrit :Le gardien Belge ne s'entraîne tjrs pas à la Maladière, Gohou s'est cassé sans laisser d'adresses. Tout continue à aller super bien à Xamax ! ^^D
Et de notre côté, on ne sait pas si on pourra qualifier nos nouveaux joueurs... Alors, balayons devant notre porte...
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

bouryves a écrit :Le gardien Belge ne s'entraîne tjrs pas à la Maladière, Gohou s'est cassé sans laisser d'adresses. Tout continue à aller super bien à Xamax ! ^^D
Mais ils vont venir que c'est une bonne nouvelle pour Gohou, que de toute façon c'est une chèvre, etc. :roi:
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Dans l'article du matin, ils disent que Hartock a joué une mi-temps. Pour le moment rien n'est signé, mais je me demande encore pourquoi ils engagent un 2ème gardien.

Xamax a pas mal renforcer son secteur défensif, j'espère qu'ils ont quelques pistes pour l'offensive maintenant.
Ultras05
Posteur novice
Posteur novice

Message par Ultras05 »

fantomas a écrit :
Mais ils vont venir que c'est une bonne nouvelle pour Gohou, que de toute façon c'est une chèvre, etc. :roi:
Franchement quand on sait même pas si vous pourrez jouer avec vos "renforts", je regarderai déjà chez moi avant de critiquer les autres non?

A+ dans l'bus
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Ultras05 a écrit :
fantomas a écrit :
Franchement quand on sait même pas si vous pourrez jouer avec vos "renforts", je regarderai déjà chez moi avant de critiquer les autres non?

A+ dans l'bus
Non ça fait juste plaisir en fait ! :bien:
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Ultras05 a écrit :
fantomas a écrit :

A+ dans l'bus

Ou alors, on critique l'opacité de la gestion de la première équipe de Xamax et également le merdier administratifico-judiciaire de l'Olympique des Alpes... car on est super malin et capable de faire les deux

A+
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Fullmetall a écrit :Sur la longueur, Xamax et Sion ont un point commun, un mécène. Si CC se retire, bye bye l'ASL.

Et on ne bave pas non plus sur Chagaev car pour l'instant le bilan n'existe pas. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, on jugera à Noël ou l'été prochain sur le sportif.

Et oui y en a marre des articles à charge, car contrairement à Constantin, ils ne communiquent pas là où CC court après les journaleux pour attirer la couverture sur lui ! Et souvent c'est du journalisme à deux balles, souvent incomplets et même si y a des choses à dire, tout n'est pas noir.

Quand vous aurez compris que pour Chagaev, Xamax est un moyen de jouer à FM en vrai, vous comprendrez qu'il n'est pas là pour gagner de l'argent. Alors oui, on est à la merci du fait qu'il presse sur "quitter" mais je ne m'inquiète pas car derrière il y aura toujours du monde.

Pour Tissot, je le traîte de faux-cul car il parle d'éthique et que dans l'horlogerie tout le monde sait que les dictateurs sont de très gros clients... à commencer par Kadryov et Kadhafi... mais là personne ne dit rien. Et je pense qu'en ce moment, l'aspect sponsoring n'est pas prioritaire, vous comprendrez tous que construire une équipe est quand même un peu plus important.. si ce côté-là, ca marche, les sponsors viendront tout seuls.

Baisser les prix, c'est de la corruption ? Sans parler de l'histoire des abos pour les groupes, je ne vois pas en quoi baisser les prix est une façon de corrompre le supporter. Moi je vois plutôt un geste du club envers les gens qui ont été dégoutés par la période Bernasconi, et toutes ses gaffes impopulaires, et leur dire, allez revenez, on compte sur vous !

Je le répète, on fera les bilans à Noël et/ou l'été prochain, on verra si on compte les morts ou les points...
D'accord avec toi pour la plupart des choses, cependant au niveau des sponsors, je trouve bizarre la façon d'éjecter un sponsor historique et régional, ce qui prouve une première fois selon moi que Chagaev ne connaît rien à l'histoire de Xamax et qu'il est bel et bien venu comme tu dis pour jouer à FM. Par contre, je suis entièrement d'accord pour tes exemples de Kadyrov et Kadhafi sur l'éthique des grandes marques horlogères...

Deuxièmement pour l'histoire du prix des billets et des abos distribués, laisse-moi douter que Chagaev a pensé à ce que tu décris dans le même paragraphe...Il ne connaît aucunement l'histoire de votre club! Penses-tu vraiment qu'il a une quelconque idée des "gaffes impopulaires" que Berna a commises? Je n'y crois pas une seconde...

Si Berna avait jeté Tissot comme l'a fait Chag' ou qu'il aurait changé le logo ou le nom du Xamax, tu aurais certainement classé tout cela dans "gaffes impopulaires made in Berna" ou "atteinte à l'histoire du club", qui sont les causes des gradins autant désertiques que la capacité de jugement de certains qui parlaient d'éthique quand Berna était président et qui ont subitement oublié le sens de ce mot pour Chagaev...

Ce qui se passe à Xamax est une très bonne illustration du pouvoir que l'argent a... malheureusement, il est le nerf de la guerre comme trop souvent
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

A voir sur le matin.ch :

Gerard Gohou aurait fui Xamax en pleine préparation

13. juillet 2011, 10h22

Le défenseur ivoirien de 22 ans, qui a marqué sept buts avec Neuchâtel Xamax la saison dernière, se serait enfui en Turquie en pleine préparation de la nouvelle saison, affirme le "Blick".

Quelle qualité de journalisme...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Décidément, ils sont terribles au Matin.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Il serait à Denizlispor... Il va peut-être y avoir un remake El-Hadary ! :biere:

8-D 8-D 8-D Gohou défenseur central 8-D 8-D 8-D
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

JaY-C19 a écrit :Il serait à Denizlispor... Il va peut-être y avoir un remake El-Hadary ! :biere:

8-D 8-D 8-D Gohou défenseur central 8-D 8-D 8-D
ben ptetre qu'il se vendrait mieux comme défenseur que comme buteur, vu sa capacité à la mettre systématiquement en dehors du cadre et à couper les actions menées par ses propres coéquipiers... :lol:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

JaY-C19 a écrit :8-D 8-D 8-D Gohou défenseur central 8-D 8-D 8-D

:lol: :lol: :lol:

8-D 8-D 8-D merci pour la coupe JaY-C19 8-D 8-D 8-D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Demain devraient être officialisés les arrivées de Carlaõ, Edgar Benitez et du gardien de Malaga Galetto. Les dirigeants font leur maximum pour les qualifier pour la première ronde...
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Fullmetall a écrit :Demain devraient être officialisés les arrivées de Carlaõ, Edgar Benitez et du gardien de Malaga Galetto. Les dirigeants font leur maximum pour les qualifier pour la première ronde...
Information confirmée dans Le Matin. Mais taannnnnnt mieux! Eh dire que les neuchâtelois se sont permis de critiquer pendant des années sur leur forum notre politique en matière de recrutement en affirmant que l'on engageait que des joueurs de nationalités différentes. Voici, selon le site officiel, les nationalités que l'on peut retrouver dans le nouveau Wainach Neuchatelov Xamax actuellement: Belgique, Paraguay, Brésil, France, Cameroun, Pays-Bas, Espagne, Sénégal, Gambie, Argentine, Bahrain, Portugal, Côte d'Ivoire, Italie-Argentine, Suisse. Alors là, chapeau! Vous faites encore mieux que nous!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

PM a écrit : Le point n'est absolument pas commun:
Chagaiev n'est pas Neuchâtelois et n'aime pas vraiment Xamax (changer le nom, le logo, le terrain, j'appelle pas ça aimer.)
Du Côté de Sion: changer le nom, c'est fait (OLA). Vous me direz que changer le nom de la SA n'a aucune influence...
Changer le logo: c'est fait depuis l'an passé
Changer le terrain: depuis son retour à la tête du club, CC a toujours dit vouloir construire un nouveau stade.

Bref, comparaison n'est pas raison ;-)

Pauvre Facchi !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Monsieur Belette a écrit :
PM a écrit : Le point n'est absolument pas commun:
Du Côté de Sion: changer le nom, c'est fait (OLA). Vous me direz que changer le nom de la SA n'a aucune influence...
Changer le logo: c'est fait depuis l'an passé
Changer le terrain: depuis son retour à la tête du club, CC a toujours dit vouloir construire un nouveau stade.

Bref, comparaison n'est pas raison ;-)

Pauvre Facchi !
Montre-moi qui utilise "OLA" dans les classements, les annonces de matchs. Montre-moi où se trouve "OLA" sur notre logo.
Montre-moi où se trouve l'amphithéâtre de Martigny, le "M" de Martigny,, son Lion bizarre ou la tour de la Bâtiaz sur notre logo qui a été simplement modernisé.
Montre-moi le nouveau terrain que tout le monde sait que CC ne construira pas (depuis 15 ans qu'on en parle...), ce qui n'est pas certain côté Chagaiev.

Bref, comparaison n'est effectivement pas raison.
Win the yes !
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

que d'inconnus à Gxamax...
autant dans le potentiel de l'équipe que des joueurs à deux balles
Lorsque l'on annonce une masse salariale de 2 Mio pour l'engagement de 7 collaborateurs dans le monde du foot Suisse un étranger "coûte" à lui seul le 1/4 du montant articulé...
blanchiment lorsque tu nous tiens... à quand les matchs truqués contre le Ls, Servette, et Thoune... après la Turquie :siffle: :siffle:
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre