23 supporters de Sion interdits de stade !

Forum de discussion sur le FC Sion
leglandu
Posteur novice
Posteur novice

23 supporters de Sion interdits de stade !

Message par leglandu »

Pourquoi personne ne parle de ce scandale ?

http://www.tdg.ch/actu/sports/trente-su ... 2011-08-01
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Re: 23 supporters de Sion interdits de stade !

Message par psylo »

leglandu a écrit :Pourquoi personne ne parle de ce scandale ?

Oû y a-t-il un scandale ?
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Ca serait en effet scandaleux si l'une d'entre ces 23 personnes n'a rien commis. C'est certain. Par contre si sur ces 23 personnes figurent les mono-neurones vus sur les images vidéos du "grotesque" déplacement à Neuch le 6 février alors il n y a absoluement rien de scandaleux, faudra que tu m'expliques.
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

"Victoria Concordia Crescit"
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Leglandu joli premier post avec comme lien la Tribune de Genève ...
21.05.2006 - SOS
leglandu
Posteur novice
Posteur novice

Message par leglandu »

Malheureusement, le Nouvelliste est moins aisé pour ce qui est des recherches des news sur Internet, tu peux difficilement le nier !
fidel a écrit :Leglandu joli premier post avec comme lien la Tribune de Genève ...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

georgeslechat a écrit :

Ca serait en effet scandaleux si l'une d'entre ces 23 personnes n'a rien commis. C'est certain. Par contre si sur ces 23 personnes figurent les mono-neurones vus sur les images vidéos du "grotesque" déplacement à Neuch le 6 février alors il n y a absoluement rien de scandaleux, faudra que tu m'expliques.
+10'000 Je suis entièrement d'accord avec toi .... quoique .... est-on sûr que ceux-là ont au moins un neurone ?
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

leglandu a écrit :Malheureusement, le Nouvelliste est moins aisé pour ce qui est des recherches des news sur Internet, tu peux difficilement le nier !
fidel a écrit :Leglandu joli premier post avec comme lien la Tribune de Genève ...
Bonjour à tous,

Référence est faite à l'annonce du site Internet du site officiel du Lausanne-sport relative au poste de responsable suppléant des supporters

Par la présente, je vous informe que je viens de postuler pour être responsable des supporters du Lausanne-sport.

J'espère que vous, fidèles supporters, moins fidèles aussi parfois, saurez être à la hauteur de mes attentes et que notre collaboration se passera au mieux !

Je me réjouis d'être responsable de vous et ferai tout pour mettre mes compétences et ma personnalité au service d'une fonction que j'accomplirai avec bonheur et joie.

Salutations sportives,

Leglandu

Tu l'as eu le poste ?
Allez t'es un boulet vient pas pourrir encore + ce forum
21.05.2006 - SOS
leglandu
Posteur novice
Posteur novice

Message par leglandu »

m****, ils ont piqué mon pseudo !
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Même si dans le lot il y avait sûrement quelques excités, il y en a plusieurs qui n'avaient pas grand chose à se reprocher.. J'ai des connaissances qui se sont fait convoquer au poste à Neuch pour visionner des vidéos et parler de leur soit-disant comportement... Finalement la police les a laissé partir car les images montraient qu'ils n'étaient pas impliqués!!

Malgré tout on leur a dit: "normalement c'est l'interdiction de stade!"

Le billets de train et la journée de congé y sont passés....

Par ailleurs, pour ceux qui diront qu'ils avaient sûrement dû faire quch, je les rassure, on était ensemble et on était tranquille...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

SGE a écrit :Même si dans le lot il y avait sûrement quelques excités, il y en a plusieurs qui n'avaient pas grand chose à se reprocher.. J'ai des connaissances qui se sont fait convoquer au poste à Neuch pour visionner des vidéos et parler de leur soit-disant comportement... Finalement la police les a laissé partir car les images montraient qu'ils n'étaient pas impliqués!!

Malgré tout on leur a dit: "normalement c'est l'interdiction de stade!"

Le billets de train et la journée de congé y sont passés....

Par ailleurs, pour ceux qui diront qu'ils avaient sûrement dû faire quch, je les rassure, on était ensemble et on était tranquille...
Voilà exactement pourquoi je voyage toujours tranquillement de mon côté (train non-spécial, voiture...). Ca m'évite de payer pour le comportement abruti de quelques illettrés imbéciles.
Win the yes !
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

C'est pas vraiment le souci, le souci est que le police et la justice se doivent d'être sur à 100% avant de prononcer des ids comme celles-ci. C'est quand même un scandale. Je sais bien qu'à Sion y a 2 3 numéros pas commodes mais de là à interdire 23 personnes alors qu'à Basel ou Zürich aucune ids ne tombent ou que très rarement, il y a un souci d'équité.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

juste et sans appel !!! dehors les pseudos supporters avinés qui pense qu'a casser, se battre et crier des slogan poétiques ... :-s
plus de cas comme ça et les stades seront ''propre'' à l'anglaise :fete:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
stikmou16
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par stikmou16 »

commandos122 a écrit :C'est pas vraiment le souci, le souci est que le police et la justice se doivent d'être sur à 100% avant de prononcer des ids comme celles-ci. C'est quand même un scandale. Je sais bien qu'à Sion y a 2 3 numéros pas commodes mais de là à interdire 23 personnes alors qu'à Basel ou Zürich aucune ids ne tombent ou que très rarement, il y a un souci d'équité.
N'oublie pas que nous sommes des valaisans et qu'on nous aime moins que les suisses allemands ou que les autres cantons romands!
Non je ne fais pas mon calimero mais c'est véridique!

:biere:
Santé
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Faut arrêter ces conneries; que l'on soit valaisans, genevois, sénégalais ou de la planète mars, il y a des cons partout! Il suffit de se bouger le lard un tant soit peu afin de s'en rendre compte.

Faut pas oublier que le haut Valais, c'est aussi la Suisse-allemande!

Je puis sans aucun doute dire que les valaisans ont plutôt la cote auprès de tous les confédérés; si un valaisan se sent mal aimé, c'est certainement dû plus à son comportement qu'à son origine. N'oublions pas que les valaisannes ont bien soulagés les soldats d'Hannibal ou de Napoléon il y a quelques ''années''. Alors nos origines maghrébines (voir Bédjouis {Isérables} ou Matsera de Na {Mâchurés de Nax}) ou savoyardes (voir le nom de familles ''purements'' saviésans) faut pas les oublier non plus!

Notre viande sèche est faite comme on la fait depuis des millénaires en Afrique du nord!

Mais pour quel p***** de peuple ''pur'' se prennent certains d'entre nous?

Si tu veux pas d'emmerdes, ôte ta cagoule ou enlève ton capuchon. Si t'es fier de toi ne cache pas ton visage! Certains de ces capuchonnés se plaignent suffisamment du port du voile!

Faut vraiment arrêter ces discours basiques et dénués de fond,... de fond de vallée!

Nous sommes un gros mélange, c'est peut-être çà qui nous rend si attachants!

Moins de connerie dans les stades et le sport en ressortira grandi!

Vive le sport et Hop Sion!
Modifié en dernier par S2R le 02.08.2011 23:32, modifié 2 fois.
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

ouaip... je pense que la rue et le stade ne sont pas des zones de non-droit. Peso ça fait des annnées que je me rends quelques fois par saison un peu partout en Suisse pour suivre Sion, j'ai vu des huluberlus, des bobets voire des gros crétins dans nos rangs, mais personnellement j'ai jamais été inquiété. Je me dis qu'il y a pas de fumée sans feu. En tous cas j'ai jamais eu affaire aux flics, même en ayant été dans certains matchs "chauds".

Je crois pas qu'un gaillard qui sirote sa bière tranquille, ne provoque pas et ne brique rien pendant (ou avant ou après un match) risque quelque chose...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Ce qu'il ne faut pas lire des fois quand même...
Faut pas oublier que le Haut-Valais, c'est aussi la Suisse allemande! :doh:
Y en a qui cherche des copains à la source du Rhône.
Et après on vient me dire que j'en dis des grandes sans nom. Celle-la, elle dépasse l'entendement. La suivante, elle tient aussi la route.

N'oublions pas que les Valaisannes ont bien soulagé les soldats d'Hannibal ou de Napoléon il y a quelques ''années''.
Pour ça qu'ils ne sont plus revenus ? En tout cas il faut oser écrire ce genre de truc.

Notre viande sèche est faite comme on la fait depuis des millénaires en Afrique du nord! Et aux Grisons, en Valais et à plein d'autres endroits.

Mais pour quel p***** de peuple ''pur'' se prennent certains d'entre nous? - Quel beau langage.
Tu devrais lire Me Fanti sur le Migros Magazine, par rapport aux insultes...

Si tu veux pas d'emmerdes, ôte ta cagoule ou enlève ton capuchon. Si t'es fier de toi ne cache pas ton visage! Certains de ces capuchonnés se plaignent suffisamment du port du voile!... Burqa. Le voile est autorisé tant qu'on voit le visage.

Faut vraiment arrêter ces discours basiques et dénués de fond,... de fond de vallée! - Le fond de la vallée du Valais, c'est la plaine.

Nous sommes un gros mélange, c'est peut-être çà qui nous rend si attachants! -Un grand, pas gros, mélange du Bas, du Centre et du Haut... Y a même des Chablaisiens. Pas peu dire, sacré mélange de Valaisans.

Moins de connerieS dans les stades et le sport en ressortira grandi! - CQFD

Vive le sport et Hop Sion! - Surtout Hop Sion

P.S.: on apprend quand on est enfant: Qui casse paie !
Si ils ont cassé, ben qu'ils paient, tout dans la normalité. Car si quelqu'un casse une vitre de voiture ou autres choses et que l'on sait que c'est lui, ben il va devoir payer la casse.
Nul n'est censé ignorer la loi, qu'ils disent souvent les autorités.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
stikmou16
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par stikmou16 »

S2R a écrit :Faut arrêter ces conneries; que l'on soit valaisans, genevois, sénégalais ou de la planète mars, il y a des cons partout! Il suffit de se bouger le lard un tant soit peu afin de s'en rendre compte.

Je puis sans aucun doute dire que les valaisans ont plutôt la cote auprès de tous les confédérés; si un valaisan se sent mal aimé, c'est certainement dû plus à son comportement qu'à son origine. N'oublions pas que les valaisannes ont bien soulagés les soldats d'Annibal ou de Napoléon il y a quelques ''années''. Alors nos origines maghrébines (voir Bédjouis {Isérables} ou Matsera de Na {Mâchurés de Nax}) ou savoyardes (voir le nom de familles ''purements'' saviésans) faut pas les oublier non plus!

Notre viande sèche est faite comme on la fait depuis des millénaires en Afrique du nord!

Si tu veux pas d'emmerdes, ôte ta cagoule ou enlève ton capuchon. Si t'es fier de toi ne cache pas ton visage! Certains de ces capuchonnés se plaignent suffisamment du port du voile!

Faut vraiment arrêter ces discours basiques et dénués de fond,... de fond de vallée!

*Un suisse-allemand, professeur d'histoire en Valais qui n'aime pas Fatal Bazooka*
:siffle:
Santé
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Vous ne vous êtes pas dit que certains supporters se trouvaient au mauvais endroit... au mauvais moment? Ca peux arriver à n'importe qui... Et j'en connais... non je n'y étais pas à Neuch...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

maybe a écrit :Vous ne vous êtes pas dit que certains supporters se trouvaient au mauvais endroit... au mauvais moment? Ca peux arriver à n'importe qui... Et j'en connais... non je n'y étais pas à Neuch...
Salut, oui pas tout faux... mais pour les 30 accusés, ils avaient surement des images, sinon ils auraient le droit au bénéfice du doute.
Donc tu peux être sur les images, si tu ne fais rien, tu ne devrais rien risquer normalement.
(___)
(o|o)
_(")_
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Eh bien pourtant c'est ce qui s'est passé...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

@S2R : pffff mais arrête avec ta rougerie...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

maybe a écrit :Eh bien pourtant c'est ce qui s'est passé...
Pour combien sur les 23 ?
(___)
(o|o)
_(")_
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

plus des 3/4
Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Si c'est vraiment le cas alors c'est à eux de se défendre avec de bons avocats. Surtout ne rien lâcher. Mais j'oses encore espérer que dans notre pays la justice soit "juste" ce qu'elle devrait être par définition mais bon...
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

SGE a écrit :@S2R : pffff mais arrête avec ta rougerie...
Il ne s'agit en aucun cas de politique, mais d'un comportement!

Une certaine connaissance du passé valaisan d'avant Constantin Premier n'a rien à voir avec quelle qu'affiliation politique que ce soit! (il y a d'autres forums pour çà)

...au même titre que les actes de déprédation gratuits non rien à voir avec le sport...

Et oui, je suis pour une certaine répression (plutôt de droite comme méthode) afin d'enrayer ce genre de bêtise!

Merci encore de tout mélanger!

Un Weekend sur deux je suis au RheinEnergieStadion à Cologne..., bien sur il y a parfois des débordements (avec Mönchengladbach par ex.), mais la sécurité ne te laisse pas le temps de te poser la question si tu vas pouvoir les narguer longtemps.

Cologne, c'est une ville de 1 million d'habitants, tous amoureux du 1.FC KÖLN (plus encore impliqués que la plupart des valaisans pour le FC SION). Le stade de 50000 place est TOUJOURS plein, le publique ENTIER chante, ENCOURAGE et POUSSE! Bien sur, on peut boire de la bière (avec alcool) dans le stade,... mais il y a moins de rétroviseurs brisés, de bastons, etc, que pour un avant ou après match de Sion (29 718 âmes).

Faut m'expliquer!?

(S'il y a eu des IDS injustifiés, que ces derniers se retournent contre les vrais fauteurs de trouble.)... c'est ce que ferait CC! :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

S2R a écrit :Faut arrêter ces conneries; que l'on soit valaisans, genevois, sénégalais ou de la planète mars, il y a des cons partout! Il suffit de se bouger le lard un tant soit peu afin de s'en rendre compte.

Concernant la première partie de ton texte, je partage entièrement ton avis!

Par contre, je te laisse aller argumenter ton deuxième paragraphe outre Raspille... :siffle:
Don't worry, be happy!
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

Pas besoin de chercher très loin pourquoi les stades de foot en Allemagne, particulièrement dans la Ruhr, sont pleins et que c'est un truc de taré. Je sais pas si t'as déjà passé plus de 1 moi que ce soit à Cologne, Gelsenkirchen, Dortmund ou Mönchengladbach?
En plus du fait que la majorité des allemands sont bien plus passionnés de foot que nous, ces endroits c'est pas le Valais. C'est pas beau et c'est triste à mourir, il n'y a pas grand chose à y faire à part le football.

Pour l'absence de problèmes, pas besoin non plus de chercher, pour ça je pense d'ailleurs que les politiques devraient prendre de la graine ici. La présence policière est absolument incroyable, mais se fait très discrète. Les routes sont coupées aux abords du stade deux heures avant le match et les cortèges de supporters adverses sont constamment surveillés, et t'as pas vraiment intérêt à faire le malin. Ils le savent et ça marche comme ça, personne ne se plain des coûts.

Le weekend passé j'ai vu un match un peu improbable, premier tour de coupe entre Bielefeld (D3) et Nuremberg (D1), je vais pas raconter l'ambiance car là n'est pas la question. Le dispositif policier était ahurissant, entre la gare et le stade (10 minutes de marche), je peux te dire que c'était de l'encadrement, tu vas pas jouer au plus malin. Et que se soit avant le match, et après le match j'ai pas eu l'occasion de voir passer un cortège ou quoi que se soit, tout simplement car les ultras adverses doivent être dans le stade très tôt et qu'ils doivent attendre un bon moment à la fin du match. C'est sûr que dans ce cas là, les confrontations sont plus difficiles.

En Suisse, la mentalité "cagoule" a pris une vilaine proportion, cela à cause d'un certain laxisme des autorités. En Allemagne, les problèmes ont été pris au sérieux tout de suite, et le phénomène n'a pas pu s'étendre.

En gros, sans me prononcer sur le cas des 23 car j'en ai aucune idée, c'est clair qu'un durcissement contre ces comportements violents est nécessaire en Suisse, et un jour peut-être qu'on sera tranquille. Mais c'est sur que ça ne sera pas gratuit.
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Je te suis volontiers dans ta description pour ce qui est de l'encadrement et du dispositif policier!

En revanche çà fait bien plus qu'un mois que je me ''ballade'' en Allemagne et je puis te dire qu'entre les musées (à Essen il y a quand-même un le plus gros musée d'art contemporain d'Europe), les théâtres, les scènes musicales,... la vie dans la Westphalie du nord est loin d'être ennuyante... (je reviendrai certainement en Valais pour ma retraite, la fondation Gianadda, les matches du Fc Sion et les sports d'hiver! ;;-) )

D'autre part la nature offre de beaux paysages à qui sait sortir des villes. Je ne pense pas qu'un gars qui n'est jamais sorti de Champsec sache à quel point les cimes alpines sont belles. Cette règle est aussi valable ici! (HS)

Quoi qu'il en soit, j'approuve ces mesures durcies, mais trouve dommage qu'on ait besoin d'en venir là. J'aurais plus apprécié que nos supporters soit cités en exemple de fair-play, plutôt qu'ils ne se distinguent en calquant leurs agissements sur ce qui se fait de plus barbare et animal!

Et oui, il n'y a pas que le Valais d'intéressant!

Hop Sion quand-même!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Consensuel

Message par Consensuel »

Je puis sans aucun doute dire que les valaisans ont plutôt la cote auprès de tous les confédérés; si un valaisan se sent mal aimé, c'est certainement dû plus à son comportement qu'à son origine. N'oublions pas que les valaisannes ont bien soulagés les soldats d'Hannibal ou de Napoléon il y a quelques ''années''. Alors nos origines maghrébines (voir Bédjouis {Isérables} ou Matsera de Na {Mâchurés de Nax}) ou savoyardes (voir le nom de familles ''purements'' saviésans) faut pas les oublier non plus!

Faut vraiment arrêter ces discours basiques et dénués de fond,... de fond de vallée! :biere:

:biere:
S2R merci pour ton post. Je n'ai jamais lu un truc aussi percutant sur le sujet. Tout y est, le ton, le style pleine gueule, mais surtout le fond. Comme Valaisan qui a parcouru pas mal de continents je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi vrai sur la stupidité absolue de l'attitude guerrière d'opérette de certains de nos supporters. Merci encore et bravo!
Répondre