FC Sion - Celtic Glasgow (Europa League)

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: FC Sion - Celtic Glasgow (Europa League)

Message par bouryves »

Bastoon1 a écrit :Le match est-il diffusé sur Swisscome Tv ?
Tu lis les poste avant d écrire ???
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

petit interwiew de Sio sur le matin.ch

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... sgow%C2%BB
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

En visionnant Ticketcorner, on peut remarquer qu'il reste beaucoup de places; je pense que du résultat de demain soir dépendra la vente du solde des billets. Car à ce tarif...

http://www.ticketcorner.ch/fc-sion-celt ... =erdetaila
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Celtic a reçu en prêt le gardien Fraser Forster, gardien numéro 3 de Newcastle United. Je ne sais pas si il pourra jouer ce soir. Il avait déjà été prêté l'année passée, il avait joué 44 matchs avec Celtic.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
zo
Devin
Devin

Message par zo »

et vos pronostics ?

Moi je vois un 1-0 qui nous laisse toutes les chances pour le :biere: retour
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

en tout cas au niveau des pronostiques quant à la compos de l'équipe c'est bien de voir que des grands professionnel sportif tel que les journaliste du matin du nouvelliste ou de txt se prettent au jeu et qu'aucun d'eux n'a la meme compos...
la ou le txt vois une densification du milieux de terrain avec l'introduction de Rodrigo aux coté de Serey, et Sio comme seul attaquant de pointe, l'un des deux canards (désolé j'ai plus la version papier sous les yeux...) introduit Goncalves sur le flanc gauche de la défense avec buhler devant lui et on voit que ce meme buhler se retrouve également en attaquant de pointe (bravo bubu) après avoir été le joueur le plus utilisé la saison dernière, il parvient pour la coupe d'Europe à se dédoubler... :lol:

Si j'ai bien retenu le txt donnce ca:

-----------------------Vanins-----------------------
Wilmos- -Dingsdag --Adailton--- Buhler
----------Rodrigo --------------Serey-----------
---Mutsch ----------Obra -----Feindouno---
---------------------------Sio------------------------

Le nouvelliste ou le matin je sais plus honte à moi donne ca:

--------------------------Vanins------------------------
Wilmos-- Dingsdag--- Adailton- Goncalves
---------------------------Serey-------------------------
Mutsch -------Obra -------Feindouno-- Buhler
----------------------------Sio----------------------------

Les deux se justifient mais perso je signerai plus pour la deuxième qui a l'avantage de donner un coté plus ermétique aux ailes avec
Wilmos / mutsch et Goncalves / Bhuler... Mais on l'a vu samedi dernier tant buhler que Mutsch peuvent porter le ballon vers le haut.
Obra un peu retrait pour les basculement de jeu et Feindouno plus en avant pour accélérer le jeu et lancer Sio...

Mais à n'en pas douter tout cela n'est que de la masturbation cérébrale de jounraliste ou de forumeur, LR nous réserve peut etre des surprises on ne sais jamais avec lui.... Prijo attaquant de pointe... :bien:

à ce soir...
devant tsr2....
ah non sur le net.... (bande de b******* à cette tv de m... :fache: )
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

OUPS !!!! excusez moi....
J'ai maladroitement critiqué la TSR de ne pas retransmettre le match...
Honte à moi... j'avais pas vu il y avait plus important à diffuser ce soir....

Désolé maman oui je sais "les coups de coeur d'Alain Moriso" c'est quand meme plus important que tout ces sauvages qui se tapent dessus pour un ballon....

:baton:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Moi je vois bien un 4-1-4-1. Je pense qu'il faut d'abord assurer notre défensive avant de partir devant comme des malades.

---------------------------Fickentscher---------------------------
Vanscak--------Adailton-------Dingsdag------Gonçalves
------------------------------Serey----------------------------------
Zambrella---------Obra----------Feindouno------Mutsch
--------------------------------Sio----------------------------------

Avec les changements si on perd on pourrait vite basculer en 4-1-3-2

------------------------------Fickentscher-----------------------
Vanscak--------Adailton-------Dingsdag-------Gonçalves
-------------------------------Serey-------------------------------
------Obra(Gabri)-----------Feindouno--------------Mutsch
---------------------Sio-----------------Prijovic---------------

Je mets Gonçalves à la place de Büehler car on sait tous que le match sera très physique.
Je pronostique une défaite 2-0.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

arnaud a écrit :Moi je vois bien un 4-1-4-1. Je pense qu'il faut d'abord assurer notre défensive avant de partir devant comme des malades.

Je mets Gonçalves à la place de Büehler car on sait tous que le match sera très physique.
sauf qu'à mon avis (à moins que je me trompe) Mutch tu l'as mis du faux côté il est milieu/latéral droit pas gauche non ?

moi je verrais assez ça comme ça :

Vanscak--------Adailton-------Dingsdag-------Bubu
------------(Mutch)Gabri-----------Obra--------------(Mutch)Feiduno

je suis pas sûr de la place de Mutsch alors je l'ai mis entre parenthèse .... à voir !

je pronostique une énorme surprise avec un 2-3 (après avoir été mené 2-0 à la mi-temps ... réf finalée de coupe habituelle "non xamaxienne")
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

sauf que si je ne fais erreur Mutsch à joué contre lucerne sur le meme coté du terrain tout le match
c'est à dire coté tribune est

donc il peut faire les deux...

non???

Et si j'ai bien lu LR à dir que sa seule certitude pour l'istant était la titularisation de Vanins
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Nolyd a écrit :
arnaud a écrit :Moi je vois bien un 4-1-4-1. Je pense qu'il faut d'abord assurer notre défensive avant de partir devant comme des malades.

sauf qu'à mon avis (à moins que je me trompe) Mutch tu l'as mis du faux côté il est milieu/latéral droit pas gauche non ?

moi je verrais assez ça comme ça :

Vanscak--------Adailton-------Dingsdag-------Bubu
------------(Mutch)Gabri-----------Obra--------------(Mutch)Feiduno

je suis pas sûr de la place de Mutsch alors je l'ai mis entre parenthèse .... à voir !

je pronostique une énorme surprise avec un 2-3 (après avoir été mené 2-0 à la mi-temps ... réf finalée de coupe habituelle "non xamaxienne")
Il me semble que Mutsch avait commencé à gauche et fini à droite. La première mi-temps c'était Obra à droit
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Sensei a écrit :OUPS !!!! excusez moi....
J'ai maladroitement critiqué la TSR de ne pas retransmettre le match...
Honte à moi... j'avais pas vu il y avait plus important à diffuser ce soir....

Désolé maman oui je sais "les coups de coeur d'Alain Moriso" c'est quand meme plus important que tout ces sauvages qui se tapent dessus pour un ballon....

:baton:
Ahhh mais si y a les coups de coeurs d'Alain Morisod, la soirée n'est pas complètement perdue ^^D
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Alain Alain Alain !!! :fete: :fete: :fete:

8-D 8-D 8-D Alain Morisod ^chanteur de pointe 8-D 8-D 8-D
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ligue Europa - Glasgow

L’équipe-type que Laurent Roussey a aligné hier soir à l’entraînement, au moment de la découverte émerveillée du Celtic Park, sera-t-elle la même que celle qui se présentera tout à l’heure au coup d’envoi? Même si l’incertitude devrait demeurer jusqu’à 21 h 05 (un rebondissement n’étant pas à exclure), en principe oui. «J’imagine que les joueurs qualifiés mercredi le seront encore demain soir (ndlr: aujourd’hui), et qu’il n’y aura pas de suspension de dernière minute», pronostique Laurent Roussey. Le coach tire son optimisme amusé des certitudes de Christian Constantin lui-même, convaincu que l’UEFA n’osera pas frapper en mettant ses menaces à exécution. «Le président m’a dit de foncer. Alors on fonce…»

Fortement sollicité ces temps-ci, le service juridique du club est parvenu à la même conclusion: «Dès l’instant où l’UEFA a renvoyé à l’ASF la liste de nos joueurs en validant toutes les qualifications, précise Me Zen Ruffinen, très demandé (l’avocat défend aussi les intérêts des anciens Xamaxiens remerciés par Bulat Chagaev), je les vois mal nous refaire le coup de la Swiss Football League.» Tant mieux, car Sion ne s’est déplacé en Ecosse qu’avec 19 joueurs, dont l’indisponible Mrdja, convalescent. «En cas de nouveau coup dur, soupire Roussey, il ne me resterait qu’un seul remplaçant.» Dans un autre cas de figure désespéré, Sion pourrait passer outre la sanction redoutée et choisir d’aligner malgré tout ses éventuels bannis.

Feindouno retrouve le Celtic

Tout porte néanmoins à croire que le visiteur pourra se présenter au complet, avec l’objectif de ne pas hypothéquer l’intérêt du match retour. «L’idée est de marquer au moins un but», résume son entraîneur. Pour atteindre ce noble objectif, Sion devra s’imposer physiquement dans les duels. «Il faudra aller au contact. En Suisse, on reste à 1 m.» Il conviendra aussi d’exploiter les balles arrêtées que Sion saura se créer. «Un domaine où l’on est presque meilleurs qu’eux», ne craint pas d’affirmer Roussey.

Renfort très attendu, Pascal Feindouno foulera une pelouse qu’il aurait pu connaître sous le maillot adverse des Bhoys. «Avant de signer à Sion, révèle le Guinéen, j’ai fait un essai au Celtic. Cela n’avait pas joué pour une affaire d’argent. (…) Ce soir, il ne faudra pas paniquer, mais être serein. Les grands matches se jouent sur les petits détails. Ce sera un vrai match de Coupe. Et dans ce domaine, Sion s’y connaît un peu, non?» Pour Obradovic aussi, l’enjeu ne doit pas tuer le jeu. «L’erreur à faire serait de trop respecter le Celtic, estime le capitaine. On ne doit pas en avoir peur.» Comme le visiteur ne devra pas être écrasé par la pression du public et l’ambiance qui se dégagera de la mythique enceinte.

Pour son retour en Ecosse 29 ans après sa malheureuse expédition d’Aberdeen, où il avait encaissé un humiliant 7-0, Sion disputera aujourd’hui son 67e match européen. L’enjeu sera aussi financier, une participation aux matches de poule lui garantissant un jackpot supérieur à 4 millions de francs. Après ses précédents échecs en barrage contre Leverkusen en 2006, Galatasaray en 2007 et Fenerbahçe en 2009, Sion transformera-t-il cette fois son quatrième essai? Mais le match pourrait tout aussi bien se jouer sur le tapis vert si le Celtic déposait à son tour un protêt, contre la présence jugée illégale des renforts sédunois. A ce rythme-là, c’est toute la Ligue Europa, après le championnat de Suisse, qui pourrait être affectée par les retombées de l’interminable bras de fer juridique entre Sion et la FIFA.

Christian Constantin: «Ca ne me sert à rien d’être un demi-martyr»
Pour venir en Ecosse, Christian Constantin a choisi de faire… «avion séparé». Son jet, que le président du FC Sion a acheté en copropriété avec Sébastien Loeb, s’est posé hier matin quelques minutes après l’avion amenant son équipe à Glasgow.

La réputation de CC avait alors déjà franchi la Manche. L’homme qui dérange (ou agace, c’est selon) a eu droit hier à une pleine page dans le Herald Scotland, le grand quotidien de Glasgow s’ingéniant à retracer ses multiples exploits, tant juridiques que «sportifs» (23 coaches virés). CC n’en a cure. Seul compte le match du jour, difficile à gérer.

«Il ne faudra pas se faire bouffer par le décor. Indépendamment de la pression descendue des gradins, le terrain fera toujours 105 m x 66 m, et c’est là qu’il faut être présent.» Avec, au bout du compte, la perspective de franchir un palier. «Accéder aux poules permettrait au club de grandir.»

S’agissant des suites à venir dans l’affaire des renforts, dont les qualifications, refusées par les autorités sportives, ont été homologuées par un juge civil, le patron ne désarme pas. Coûte que coûte et quoi qu’il advienne, il ira jusqu’au bout.

«Ça ne me sert à rien d’être un demi-martyr!» Pour imager son combat, CC fait sienne la réplique culte de Lino Ventura dans les «Tontons flingueurs», sortis en 1963. «Les cons, ça ose tout. C’est pour ça qu’on les reconnaît!» Œuvre de Michel Audiard, la formule n’a pas pris une ride.

Dès son retour de Glasgow, le boss de Tourbillon participera demain après-midi à Muri (BE), au siège de l’ASF, à une table ronde très attendue convoquée par Giancarlo Dazio, en charge du dossier des «sans-papiers» qu’il a hérité de Thomas Grimm, dessaisi de l’affaire. Tous les autres présidents de Super League ont aussi été conviés. Objectif avoué: retrouver un semblant de sérénité et jouer cartes sur table. «Il faut que chacun soit bien au courant de ce que l’on vit, détaille Constantin. On n’est pas en train de faire un caprice. En agissant de la sorte, on ne fait que se battre pour réparer une injustice…»

Source: Le torchon orange.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

fred00221 a écrit :Je vais de mon pronostic :

--------------------------Vanins------------------------
Wilmos---Dingsdag---Adailton---Goncalves
-------------------Gabri--------Serey-----------------
Mutsch----------------Obra -----------Feindouno
----------------------------Sio----------------------------

Une position plutôt défensive qui a marché contre Bâle.
Un trio Gabri-Serey-Obra d'expérience. Attention aux shoots de 25 mêtres.
Une défense solide. Feindouno qui pique au centre avec un excellent Sio en contre.
L'important c'est de marquer des buts et limiter la casse. Un Afonso peut peser sur la défense et avec Sio, il se trouve bien comme au match contre Lucerne avec un peu de réussite, il en mettait une..
Tous les joueurs ci-dessus sont soit internationaux soit d'expérience à part Sio.
La vente des billets se disputera dès demain à mon avis le résultat de ce soir décidera bien évidemment.. un 4-0 la bas et il y plus d'espoir..
Je commencerai plutot avec Rodrigo qu'avec Gabri... cela permettra de mieux tenir le milieu du terrain... On peut faire rentrer Gabri ensuite, il avait l'air un peu short physiquement contre Lucerne...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Quelqu'un aurait-il un lien pour voir le match en direct sur le pc ?
1888bhoy
Posteur novice
Posteur novice

Message par 1888bhoy »

voilà comment on va probablement aligner ce soir,

.........Forster

M Wilson..Majstorovic..KWilson....Mulgrew

Brown....Ki....Ledley....Commons

.........Maloney

..................Stokes ou Samaras

ma prédiction, 3-1 Celtic :-)
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

didjoe a écrit :Quelqu'un aurait-il un lien pour voir le match en direct sur le pc ?
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=2&t=9624
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
zo
Devin
Devin

Message par zo »

1888bhoy a écrit :voilà comment on va probablement aligner ce soir,

.........Forster

.........Maloney

Majstorovic connait bien le fc Sion ^^

3-1 ne serait pas forcemment un trop mauvais résultat pour nous.

2-1 serait encore mieux :-D

0-2 serait parfait 8-D

8-D 8-D 8-D Zo pronostiqueur de pointe 8-D 8-D 8-D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
1888bhoy
Posteur novice
Posteur novice

Message par 1888bhoy »

zo a écrit :

.........Forster

.........Maloney

0-2 serait parfait 8-D

J'aime votre optimisme :-D , mais je pense que l'ambiance sera sursaut vos joueurs un peu,

Je ne pense Sion score, mais seulement 1, et je pense que nous devrions gagner l'égalité :bien:
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

1888bhoy a écrit :
zo a écrit :

.........Forster

.........Maloney

0-2 serait parfait 8-D

J'aime votre optimisme :-D , mais je pense que l'ambiance sera sursaut vos joueurs un peu,

Je ne pense Sion score, mais seulement 1, et je pense que nous devrions gagner l'égalité :bien:
I think we can win the match but we're very polite ;-| so 2-2 is pretty ok ! ^^D
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Je sens l'exploit possible... Depuis 3 jours je suis certain que l'on va gagner à Glascow, j'ai pronostiqué sur UNIBET un 2 à 1 pour nos couleurs. Si je gagne c'est les vacances assurées à 6 contre 1 c'est pas mal. Sion va gagner j'en suis convaincu. Je dis goal de Feinduno et de Sio sur passe de Mutsch et Feinduno sur exploit perso....
Je rêve éveillé mais je me dis que le Valais reste le Valais et qu'ici on peut tout faire. On est même au-dessus des lois !!!!!

ALLEZ SION on va écrire une nouvelle page d'histoire...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Pronostic, tic tic :

Celtic - Sion 2-1

Vilmos opinera du chef pour nos couleurs, et pour le grand malheur de celle qui tique et qu'on nique.

Et les portes de la qualif qui s'ouvriront pour le retour à Tourbillon.
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Valesgo a écrit :Pronostic, tic tic :

Celtic - Sion 2-1

Vilmos opinera du chef pour nos couleurs, et pour le grand malheur de celle qui tique et qu'on nique.

Et les portes de la qualif qui s'ouvriront pour le retour à Tourbillon.
Il faut y aller comme à la guerre, se battre sur tous les ballons et ne rein lacher. On peut le faire ensemble et uniquement ensemble. Je retiurne ton pronostique en 2 à 1 pour Sion... Soyons fou mais on a rien à perdre tout au contraire on peut quêtre lkes gagnants après une telle confrontation. Avec la victoire au bout du tunnel... Vive Sion et marquer le maximum de buts, c'est excellent pour mon moral. Allez les gars, à l'attaque et pas de pitié...
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Zico10 a écrit :Je sens l'exploit possible... Depuis 3 jours je suis certain que l'on va gagner à Glascow, j'ai pronostiqué sur UNIBET un 2 à 1 pour nos couleurs. Si je gagne c'est les vacances assurées à 6 contre 1 c'est pas mal. Sion va gagner j'en suis convaincu. Je dis goal de Feinduno et de Sio sur passe de Mutsch et Feinduno sur exploit perso....
Je rêve éveillé mais je me dis que le Valais reste le Valais et qu'ici on peut tout faire. On est même au-dessus des lois !!!!!
ALLEZ SION on va écrire une nouvelle page d'histoire...
Je dirais au dessus des lois sportives... :lol:

Celtic-Sion 2:3 buts: Vancak, Sio, Feindouno
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

.........Forster

.........Maloney

Faudra se méfier de stokes comme la peste! c'est un poison.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bon finalement faut pas qu'on se plaigne trop...

moi je dis si on a une TV un ordi avec internet et un bon lien pour suivre le match on pourra voire Sion mettre 2 à 1 à Glasgow tout en écoutant chanter Micheline la socialiste Genevoise de Chermignon présidente chanter les trois cloches (aucune allusion au trio SFL UEFA FIFA) accompagnée au piano par le Gros Alain M. fan du SFC quand il n'est pas dans son chalet des Collons... :lol: :lol: :lol:

abonnement ligne téléphonique 25 frs
abonnement internet 49 frs
swisscom TV avec TSR2 29 frs

la facture arrivera bien à la fin du mois pour l'instant il y a des choses qui n'ont pas de prix... :lol:

jeudi 18 août à 20:55 sur TSR 2

"Les coups de coeur d'Alain Morisod

Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte ! Des Coups de Coeur exclusivement suisses, avec la participation exceptionnelle de Madame la Présidente, Micheline Calmy-Rey qui vous interprétera « les trois cloches » de Jean-Villard Gilles. Dans cette émission, vous retrouverez aussi Les Soeurs Biberstein, l'enfant prodige devenu grand, Ralph Heyd au xylophone, l'inimitable Thierry Meury, les douaniers Jacky et Roger, l'incontournable Marie-Thérèse Porchet, David Cunado entouré du groupe Cotton Club, Sonalp, la petite Lica, Cindy, le virtuose Louis Schwitzgebel, le surprenant Nico Brina et pour finir le groupe de yodel Oesch's die Dritten. Et puis une exception, bien sûr, la belge Maurane! Présentation: Lolita Morena et Jean-Marc Richard"

source: tsr.ch
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

La Composition du FC Sion annoncé sur le site de l'UEFA:
1 Vanins A.
4 Gonçalves J.
5 Dingsdag M.
13 Sio G.
14 Feindouno P.
17 Afonso G.
20 Vanczak V.
22 Obradovic G.
26 Serey Die
31 Bühler A.
33 Adailton

Remplaçants:
18 Fickentscher K.
3 Gabri
7 Mutsch M.
8 Rodrigo
9 Prijovic A.
10 Zambrella F.
12 Ketkeophomphone B.
nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par nimblj »

Magnifique les maillots !
Répondre